• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.500) EURO2016

Message non lupar chocard » 15 Juin 2015, 20:23

phiss a écrit:La photo de Basile Vannetzel

Les motifs de la tribune ouest du @GrandStadeOL : rouge, bleu et @OnlyLyon. Images à retrouver sur @OLTV_officiel @OL
Image

Quelle classe ces sièges rouge et bleu :wub:
chocard
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Watson » 15 Juin 2015, 20:34

phiss a écrit:
Bad_fab a écrit:
StadeOL77 a écrit:Je ne sais pas si les sièges seront en or, mais 1,1 milliard d'Euro parait une somme hallucinante ! Comment avons-nous fait pour avoir un stade tout aussi grand, mais deux fois moins cher ?
On voit bien en tout cas que l'AS Rome souhaite également se doter de son propre stade pour générer des revenus sur un modèle proche de l'OL.

Ouai ben à ce prix là il va mettre du temps avant de faire prospérer l'AS Roma.

C'est un peu hors sujet mais il me semble me souvenir que la roma voulait construire son stade mais également tous les accès à celui ci.
Je crois qu'il y avait un autoroute et un train. A vérifier et a mettre dans le bon sujet.

"Seulement" 400 M pour le stade.
1.1 Milliard pour l'ensemble du projet : centre d'entrainement, commerce, centre des affaires (3 tours, 200 mètres pour la plus grande), parking, espace vert, ... Il me semble également avoir lu qu'ils avaient fait des analyses pour faciliter au maximum l'accès au stade, phiss a peut être bien raison.
Pour vous donner une idée, leur AS Roma Land va faire 105 hectares, 2 fois plus qu'OL Land.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 15 Juin 2015, 23:07

Image

Savez vous si quelque chose est prévu pour l'habillement des escaliers? (peinture sur les marches etc )
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar pilou » 15 Juin 2015, 23:18

comme 99% des stades je pense que non .
pilou
Newbie
Newbie

Message non lupar Fab42004 » 15 Juin 2015, 23:32

En tout cas tous les clubs ambitieux comprennent bien qu'il faut être propriétaire de son stade, et construire des activités autour pour dégager du cash. Aulas n'a pas loupé le train bravo à lui.
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 16 Juin 2015, 06:09

Fab42004 a écrit:En tout cas tous les clubs ambitieux comprennent bien qu'il faut être propriétaire de son stade, et construire des activités autour pour dégager du cash. Aulas n'a pas loupé le train bravo à lui.

C'est sûr, c'est une bonne chose de faire.

La photo de Basile n'aurait pas dû être publiée, elle est horrible ( mal exposée et à contre jour, elle ne rend absolument pas justice à la réalité où les sièges claquent à mort). Je pense que le marquage va évoluer (problème de calage des sièges sans doute).
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 16 Juin 2015, 08:19

On va pouvoir suivre un peu des travaux de couvertures sur la webcam.
Il attaque les bandes de la tribune ouest dans notre direction.

livecam.jpg
livecam.jpg (357.86 Kio) Vu 3595 fois
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lelyonnisme » 16 Juin 2015, 08:50

Ca a l'air de pas mal taffer sur la charpente qui est à l'angle Nord - Ouest (juste en face de la webcam) en ce moment!

Mais la charpente au Nord est terminée ou pas ? ca serait intéressant de savoir si la couverture va bientôt commencer de ce côté
lelyonnisme
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar leglaude69 » 16 Juin 2015, 09:13

Bonjour à tous.
D'après une source sûre, la couverture du virage nord devrait commencer mi-juillet. Il y a encore beaucoup de charpente secondaire et surtout tertiaire à poser.
Ça va être tendu pour que le couvreur attaque dans un mois....
leglaude69
Newbie
Newbie

Message non lupar ratm69 » 16 Juin 2015, 09:54

claramide a écrit:
Fab42004 a écrit:En tout cas tous les clubs ambitieux comprennent bien qu'il faut être propriétaire de son stade, et construire des activités autour pour dégager du cash. Aulas n'a pas loupé le train bravo à lui.

La photo de Basile n'aurait pas dû être publiée, elle est horrible ( mal exposée et à contre jour, elle ne rend absolument pas justice à la réalité où les sièges claquent à mort). Je pense que le marquage va évoluer (problème de calage des sièges sans doute).

Tiens pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi Claramide ;)

Pour moi cette photo, bien qu’imparfaite, est géniale car elle permet de voir l’évolution du chantier et c’est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum. Basile a bien fait de la poster.

Je sais que cette photo à générer une sinistrose sur OLWEB, mais là-bas, certains anti stades attendent le moindre pet de mouche pour dézinguer le projet.

Il faut quand même avoir conscience qu’il s’agit de photos de chantier et que par définition, il s’agit…. d’un chantier et non d’un produit fini. Il est donc tout à fait normal que l’on constate de nombreuses imperfections, tâches non achevées, eau qui s’infiltre, bordel éparpillé, luminosité restreinte etc… J’ai visité le chantier, tout comme toi et je l’ai trouvé remarquable dans sa qualité d’exécution même si bien évidemment mon œil a été attiré par quelques détails à reprendre (cf ta photo de l’armature et de la vitre cassée). A titre de comparaison, j’ai acheté un appartement en VEFA et la visite que j’ai réalisée 2 semaines avant la livraison n’avait rien à voir. C’était un bordel sans nom dans mon appart et je te jure que j’ai failli déprimer quand j’ai vu ça. 2 semaines après c’était (à peu près) nickel sauf les réserves usuelles sur pareil chantier. Donc je n’ai aucune inquiétude de mon côté sur le niveau des finitions.

Enfin, s’il faut attendre que la luminosité soit parfaite, et que les tâches soient achevées on n’aurait pas eu beaucoup de photos à se mettre sous la dent (remember l’étage fantôme, le béton non poncé il y a encore quelques semaines etc…)! Autre exemple, il y a de fortes chances que les tribunes restent ternes un bon bout de temps, car les protections de sièges devraient être retirées plutôt en fin de chantiers…. Et bien j’espère qu’on aura plein de photos ternes de basile ou Jaxter pour voir l’avancée.

Tout comme j’espère qu’on aura encore beaucoup de photos de ta part même si elles devaient montrer des imperfections. ;)
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 16 Juin 2015, 10:11

ratm69 a écrit:
claramide a écrit:

Tiens pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi Claramide ;)

Pour moi cette photo, bien qu’imparfaite, est géniale car elle permet de voir l’évolution du chantier et c’est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum. Basile a bien fait de la poster.

Je sais que cette photo à générer une sinistrose sur OLWEB, mais là-bas, certains anti stades attendent le moindre pet de mouche pour dézinguer le projet.

Il faut quand même avoir conscience qu’il s’agit de photos de chantier et que par définition, il s’agit…. d’un chantier et non d’un produit fini. Il est donc tout à fait normal que l’on constate de nombreuses imperfections, tâches non achevées, eau qui s’infiltre, bordel éparpillé, luminosité restreinte etc… J’ai visité le chantier, tout comme toi et je l’ai trouvé remarquable dans sa qualité d’exécution même si bien évidemment mon œil a été attiré par quelques détails à reprendre (cf ta photo de l’armature et de la vitre cassée). A titre de comparaison, j’ai acheté un appartement en VEFA et la visite que j’ai réalisée 2 semaines avant la livraison n’avait rien à voir. C’était un bordel sans nom dans mon appart et je te jure que j’ai failli déprimer quand j’ai vu ça. 2 semaines après c’était (à peu près) nickel sauf les réserves usuelles sur pareil chantier. Donc je n’ai aucune inquiétude de mon côté sur le niveau des finitions.

Enfin, s’il faut attendre que la luminosité soit parfaite, et que les tâches soient achevées on n’aurait pas eu beaucoup de photos à se mettre sous la dent (remember l’étage fantôme, le béton non poncé il y a encore quelques semaines etc…)! Autre exemple, il y a de fortes chances que les tribunes restent ternes un bon bout de temps, car les protections de sièges devraient être retirées plutôt en fin de chantiers…. Et bien j’espère qu’on aura plein de photos ternes de basile ou Jaxter pour voir l’avancée.

Tout comme j’espère qu’on aura encore beaucoup de photos de ta part même si elles devaient montrer des imperfections. ;)

En même temps sur OLweb, ils n'ont pas l'air contents e grand chose sur ce stade, un peu déprimant parfois... Entre les sièges archi-dangereux choisis par Aulas l'inconscient car on risque de se blesser en faisant des descentes ou en sautant dessus, un stade trop éloigné, transports moisis, charpente pourrie, mur affreux... enfin bref... :baad:
Sinon y'a les plastiques sur les sièges dc pas d'inquiétude, les couleurs seront plus vives...
Claramide, on a déjà très peu de photos de l'interieur... vas pas nous vexer Basile ou Jaxter... sinon ça va être la disette... A moins qu'on te missionne pour une promenade le dimanche "dans" le stade !!! ::)
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 16 Juin 2015, 10:27

Nouveau levage au nord.
A priori un fléau mais je n'en suis pas sur.

livecam.jpg
livecam.jpg (362.23 Kio) Vu 3185 fois
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OLMastreo » 16 Juin 2015, 10:28

phiss a écrit:Nouveau levage au nord.

livecam.jpg

Bien joué phiss j'allais la posté, tu m'a devancé
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 16 Juin 2015, 10:31

OLMastreo a écrit:

livecam.jpg

Exact dernier fléau intérieur concernant la jonction Nord/Est. Big mama va bientôt mettre le cap au Sud et nous on ne verra bientôt plus grand chose depuis la webcam :'(
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OLMastreo » 16 Juin 2015, 10:35

ratm69 a écrit:
OLMastreo a écrit:

livecam.jpg

Exact dernier fléau intérieur concernant la jonction Nord/Est. Big mama va bientôt mettre le cap au Sud et nous on ne verra bientôt plus grand chose depuis la webcam :'(

Des qu'il poseront le tertiaire du VN et qu'il finiront la jointion Nord - Ouest on n'y vera plus rien . Deja que l'on n'y voit plus grand chose :'( :'( :'(

Je vait Twitter @PaulineVigne pour voir si il envisage quelque chose ??? streamer la webcam interieur par exemple ::) ::)
OLMastreo
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message