pesman a écrit:Très honnêtement je ne vois pas vraiment l'intérêt de courir absolument derrière une augmentation de la capacité du stade.
J'ai bien compris que vous aviez tous à l'esprit la sacro-sainte barre symbolique des 60 000 places. Et effectivement elle fait partie des critères pour accueillir une éventuelle finale de C1, mais il ne fait aucun doute qu'une dérogation pour un stade dont il manquerai uniquement 500 places pour atteindre le quota, serait très raisonnablement envisageable.
Je me rappelle trop avoir vécu des matchs à Gerland (notamment au mois d'Août) avec des milliers de places vides en virages supérieurs.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que Gerland a une configuration telle, que même lorsqu'il n'est rempli qu'a 70%, il donne quand même une impression de masse notamment grâce aux deux tribunes latérales très rapprochées du terrain et régulièrement garnies.
Pas sûr que le nouveau stade donne le même rendu, étant un stade beaucoup plus compact. J'ai pas envie qu'on devienne un Stade de la Luz Bis avec des trous béant dans les angles du stade quand on recevra un promu quoi.
Bref, pour toutes ces raisons je trouve que la jauge actuelle prévue est tout à fait cohérente et je pense qu'on sera capable d'atteindre des taux de remplissage équivalent à ceux de Gerland (moyenne à plus de 90%).
Mais avec un stade à 65K j'ai plus de doute.
lio69 a écrit: OK pour le fond et 59500 c est top niveau je demandais juste si la possibilité de rajouter des sièges est techniquement possible et rèele ou issue de fantasmé de supporter...
pesman a écrit:Très honnêtement je ne vois pas vraiment l'intérêt de courir absolument derrière une augmentation de la capacité du stade.
J'ai bien compris que vous aviez tous à l'esprit la sacro-sainte barre symbolique des 60 000 places. Et effectivement elle fait partie des critères pour accueillir une éventuelle finale de C1, mais il ne fait aucun doute qu'une dérogation pour un stade dont il manquerai uniquement 500 places pour atteindre le quota, serait très raisonnablement envisageable.
Je me rappelle trop avoir vécu des matchs à Gerland (notamment au mois d'Août) avec des milliers de places vides en virages supérieurs.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que Gerland a une configuration telle, que même lorsqu'il n'est rempli qu'a 70%, il donne quand même une impression de masse notamment grâce aux deux tribunes latérales très rapprochées du terrain et régulièrement garnies.
Pas sûr que le nouveau stade donne le même rendu, étant un stade beaucoup plus compact. J'ai pas envie qu'on devienne un Stade de la Luz Bis avec des trous béant dans les angles du stade quand on recevra un promu quoi.
Bref, pour toutes ces raisons je trouve que la jauge actuelle prévue est tout à fait cohérente et je pense qu'on sera capable d'atteindre des taux de remplissage équivalent à ceux de Gerland (moyenne à plus de 90%).
pesman a écrit:alexandre 1990 a écrit:ta fais es pré de mal écrire ou pas sinon je ne c'est pas
Non je ne pense pas qu'il l'ait fait exprès. Claramide est connu sur ce forum pour son orthographe en tout point désastreuse, contrairement à toi Alexandre ...
alexandre 1990 a écrit:claramide a écrit:alexandre 1990 a écrit:Les 2 écrans géants ils vont les poser quant avant quil finisse le toit sinon il ne poura pas le maitre ?
Javout ke sa seré ballot Alexandre que lézécran ne rantre plus dans le stade qu'en yaura le toi qui sera en tier. Peut etre ils vons les mettre sur le parvis poure ceu qu'aurons pas eu de places pour l'euro de foutebawl ?
Quand panses tu ?
ta fais es pré de mal écrire ou pas sinon je ne c'est pas
marty650 a écrit: Comment tu sais que c'est mal écrit ?
claramide a écrit:alexandre1990 a écrit:claramide a écrit:Javout ke sa seré ballot Alexandre que lézécran ne rantre plus dans le stade qu'en yaura le toi qui sera en tier. Peut etre ils vons les mettre sur le parvis poure ceu qu'aurons pas eu de places pour l'euro de foutebawl ?
Quand panses tu ?
ta fais es pré de mal écrire ou pas sinon je ne c'est pas
Comment tu sais que c'est mal écrit ?
Le Poulpe a écrit:Mais cette jauge de 59 500 places, c'est la capacité pour l'Euro 2016? Si c'est le cas, il me semble que la capacité devrait un peu augmenter en configuration compétitions de clubs, non?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités