Enculator a écrit:Un stade de 60000 places à cet endroit serait une pure hérésie. Décaisser la pelouse de 3m pour rajouter quelques rangées de sièges et arriver à 52/53000 places max serait amplement suffisant pour le PSG.
J'ai du mal à comprendre les adeptes du gigantisme dans un pays qui aime le foot point trop passionnément.
J'attends de voir l'année 2 au stade de Lyon pour juger de l'intéret d'avoir un stade aussi grand, même si ayant autant de place disponible et construisant de zéro il aurait été stupide de se priver de 10000 places. Mais pourquoi croyez vous qu'il accordent autant d'importance à la couleur des sièges? Savent bien qu'il sera à moitié vide la plupart du temps leur Aulas stadium
"prépare du pop corn en attendant le débarquement des Aulas boys vengeurs qui scrutent chaque message pour pourfendre les vilains critiqueurs jaloux"
Je ne suis pas supp Lyonnais mais je peux apporter un élément de réponse concernant la capacité de leur stade: tu construis un stade de 45000 place aujourd'hui pour 200Millions et dans 20 ans tu rajoutes 200 millions pour 15000 places supplémentaires seulement (on connait le cout astronomique des rénovations)? Ou tu construis dès maintenant un stade 60000 places pour 400 millions avec toutes les annexes (hotels, centres loisir etc).
Pour certains supp de L1 c'est dur a comprendre de voir Lyon rentrer dans un si gros stade, mais c'est oublier que Lyon est le seul club de L1 (PSG hors catégorie) qui a une réelle volonté d'expansion, un projet sur le long terme. Les autres club de L1 sont des petites boutiques, des épiciers qui vivent au jour le jour, avec parfois de beaux jours et des titres (Bordeaux, Marseille, Lille) mais qui retombent ensuite dans leur médiocrité managériale.
Donc Lyon ne va pas attirer 60000 spectateurs à chaque match (peut être 3 ou 4 fois dans la saison seulement), mais dans 10 ans, 15 ans, 20 ans, tu y a pensé ? Eux y on pensé en tout cas. Le stade est un élément determinant dans leur volonté d'expansion.