• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.500) EURO2016

Message non lupar Cyril27OL » 12 Juin 2015, 10:31

Moi je pense que la zone presse sera réduite comme le dit ti'gone. pour la partie juste entre la zone presse et la zone loge (avec le vomitoire en plus, ne pensez vous pas qu'il s'agit de la zone TV ... car il faut bien les mettre quelque part tout de même. et Pour l'inscription ONLY LYON je trouve cela cool (un plus personnel pour le stade) et pour ceux qui s'inquiètent de voir les sièges ne pas aller jusqu'en haut (partie basse)... il reste 2 rang. donc aucun souci. Je pense que le stade une fois fini sera magnifique mais soyons patients!! Résultat en Janvier 2016.

;)
Cyril27OL
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar ratm69 » 12 Juin 2015, 10:39

J'ai l'impression que la grue verte débute la jonction Nord/Est.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OLMastreo » 12 Juin 2015, 10:40

Big mama pointe vers le sud!! :hum: Debut de la pose des palées :hum: :hum:
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar armandvtr » 12 Juin 2015, 10:46

romandu38320 a écrit:Perso j'adore vraiment le ONLY LYON ça renvoie au grand Lyon, c'est parfait et en plus c'est joli.

edit : Par contre j’espère que les singes vont monter jusqu'au muret, parce que j'ai vraiment l'impression qu'ils s’arrêtent assez bas là.

Image

2 petites question: il manque des rangée de sieges? parceque je trouve bizarre que le "only lyon" n'est pas centrée aussi vont-ils enlever la resine sur la tribune basse? je trouve sa asser moche :( ???
armandvtr
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar ratm69 » 12 Juin 2015, 10:49

armandvtr a écrit:
romandu38320 a écrit:Perso j'adore vraiment le ONLY LYON ça renvoie au grand Lyon, c'est parfait et en plus c'est joli.

edit : Par contre j’espère que les singes vont monter jusqu'au muret, parce que j'ai vraiment l'impression qu'ils s’arrêtent assez bas là.

Image

2 petites question: il manque des rangée de sieges? parceque je trouve bizarre que le "only lyon" n'est pas centrée aussi vont-ils enlever la resine sur la tribune basse? je trouve sa asser moche :( ???

Il doit manquer une ou deux rangées sur le haut de la volée. Pourquoi veux-tu enlever la résine? Ce n'est pas pour l'esthétisme qu'ils l'ont mis. Cela a une fonctionnalité d'étanchéité.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fred60 » 12 Juin 2015, 10:51

Image

Enfin un stade avec de la couleur d'une part, avec des escaliers qui ne font pas 5m de large d'autre part !
Abonné Marek (Bollaert - Lens - Foot) et Tribune Paris (Jean Bouin - Stade Français Paris - Rugby)
fred60
Full Member
Full Member

Message non lupar armandvtr » 12 Juin 2015, 10:58

ratm69 a écrit:
armandvtr a écrit:

Image

Il doit manquer une ou deux rangées sur le haut de la volée. Pourquoi veux-tu enlever la résine? Ce n'est pas pour l'esthétisme qu'ils l'ont mis. Cela a une fonctionnalité d'étanchéité.

Pour plus avoir une différence de couleurs entre les tribune basse et les tribune intermediaire et haute.! :wink2:
armandvtr
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar SuRVoLT69 » 12 Juin 2015, 11:17

armandvtr a écrit:
ratm69 a écrit:
armandvtr a écrit:

Pour plus avoir une différence de couleurs entre les tribune basse et les tribune intermediaire et haute.! :wink2:

Tu préfère donc que l'eau s'infiltre partout dans les locaux inférieur du stade pour avoir une tribune conforme à la couleur des deux situées plus haut ? :blink:
Image
SuRVoLT69
Newbie
Newbie

Message non lupar Faabrizioo » 12 Juin 2015, 11:28

"Les vomitoires, du latin vomitorium, étaient des passages souterrains voûtés le plus souvent prévus dans les théâtres romains afin de faciliter la sortie des spectateurs. Les personnes gagnaient leur place par un labyrinthe très étudié d'escaliers et de galeries aux voûtes décorées de stuc."

Source : www.wikipedia.org
Faabrizioo
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 12 Juin 2015, 11:34

Faabrizioo a écrit:"Les vomitoires, du latin vomitorium, étaient des passages souterrains voûtés le plus souvent prévus dans les théâtres romains afin de faciliter la sortie des spectateurs. Les personnes gagnaient leur place par un labyrinthe très étudié d'escaliers et de galeries aux voûtes décorées de stuc."

Source : http://www.wikipedia.org

Oui. Et à ne pas faire le rapprochement avec le verbe "vomir", hein ! ;D
Les vomitoires n'étaient pas destinés au soulagement d'un quelconque malaise stomacal . :D

Bon, ok, je sors ! :-[
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 12 Juin 2015, 11:43

Bibi691 a écrit:Salut a tous

Premier message sur ce forum, j'aimerais rassurer les personnes inquiètent par rapport a la résine. J'en ai vu être appliquer sur quelque chantier que je connais et je peux vous assurer qu'après quelque pluie et quelque passage de public, la différence ce verra vraiment beaucoup moins.

Ouf !
C'est vrai que je me suis posé la question. Ça risquait de jurer par rapport au reste du stade. Donc pour une foi on a le droit de salir quelque chose ! ;D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 12 Juin 2015, 11:48

gavroche a écrit:Ridicule l'inscription only lyon...

Oui, toutafé ...euh, laisses moi deviner : tu dois aussi trouver ce stade très moche, impersonnel, fade, sans âme, à l'image de notre club, n'est ce pas ? allez, fais toi plaisir ! ;) :vhappy: :D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 12 Juin 2015, 11:51

ratm69 a écrit:
mic a écrit:Confirmation de l'inscription Only Lyon sur la tribune Ouest !!!! Twitter @grandstadeol :super:

cool. Bon bah ma prévision ets à mettre à la poubelle. ça rend très bien je trouve .Seul le muret béton entre la première et la seconde volée est un peu too much mais il y aura sans doute des solution pour le rendre un peu plus discret à l'avenir

C'est surtout parce que les derniers rangs de sièges n'ont pas encore été posés, ça amplifie la hauteur du muret. Quand ces derniers rangs seront posés on y verra que du feu. 8)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 12 Juin 2015, 11:55

ratm69 a écrit:
gavroche a écrit:Ridicule l'inscription only lyon...

Ah bon pourquoi?

C'est sûr que l'inscription "ICI C'EST PARIS" sur le toit du Parc des Princes, ce n'est pas du tout ridicule, bien au contraire. :D

Image
Dernière édition par Ryuji le 12 Juin 2015, 11:56, édité 1 fois.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ours11 » 12 Juin 2015, 11:56

l'origine est pourtant la même... ;) ;)

''vomitorium : passage permettant la sortie de la foule dans les amphithéâtres romains ''

par extension :
passage permettant la sortie

''vomir
v
1 rejeter par la bouche le contenu de l'estomac
2 par extension tout ce qui est projeté au-dehors avec violence ''
ours11
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1