En réponse Ã
http://ungrandparc.com/C'est bien joli de faire des rendus informatiques impressionnants, mais sur le fond ça me laisse perplexe: à ce niveau de transformation, il reviendrait bien moins cher de tout raser et construire du 100% neuf.
Pour vous inspirer, regardez sur infos stades les projets actuellement en construction ou en conception pour la NFL (Minneapolis, Atlanta, LA etc). Pour faire du moderne, du fonctionnel et du rentable, il arrive un moment où greffer du neuf sur du vieux n'a plus aucun sens, ni architecturalement, ni financièrement (et les américains savent les compter, leurs $). Les anglais ne sont pas allé greffer du neuf sur leur vieux Wembley, qui était pourtant un "monument" auquel ils tenaient.
Votre projet "soucoupe volante" fait des images sympas mais n'a strictement aucun sens à mes yeux. Si le seul but de la manœuvre est de ne pas froisser l'architecte du Parc, de même qu'on ne modernise pas Roland Garros pour ne pas contrarier les lointains descendants un peu ridicules de Jean-Camille Formigé, alors la France et Paris ne sont pas prêts d'entrer dans le XXIème siècle (rappel: nous sommes en 2015)... C'est un peu triste car tout au long de son histoire, Paris s'est construite en repoussant ses frontières, en rasant le vieux pour faire du neuf. Il y a un siècle et plus, Paris était un modèle d'audace et d'innovation pour le monde! J'ai du mal à comprendre l'attitude actuelle qui consiste a vouloir conserver à tout prix un gros tas de béton des années 70, quels que soient les service qu'il a rendu depuis.
Bref... "Peut mieux faire."
Ou pas.