• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.500) EURO2016

Message non lupar Raph71 » 11 Juin 2015, 17:11

Pour la finale de Top 14 au SdL l'an prochain, je n'y crois pas une seconde. Ni même les demies.
Que ce soit au SdL ou au Vélodrome d'ailleurs. :ph34:
Je doute fort que l'UEFA accepte que des rugbymen viennent défoncer les pelouses des stades de l'Euro quelques jours seulement avant le début de la compétition.
Ils n'ont pas eu le droit de la faire au Stade de France justement à cause de l'Euro. Et c'est tant mieux. :super:
Ils avaient parlé de Barcelone pour la finale, et Blanco avait pété un plomb, sautant sur l'occasion pour que la FFR construise sa propre enceinte pour ne plus aller au Stade de France.
Raph71
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar ratm69 » 11 Juin 2015, 17:16

Raph71 a écrit:Pour la finale de Top 14 au SdL l'an prochain, je n'y crois pas une seconde. Ni même les demies.
Je doute fort que l'UEFA accepte que des rugbymen viennent défoncer les pelouses des stades de l'Euro quelques jours seulement avant le début de la compétition.
Ils n'ont pas eu le droit de la faire au Stade de France justement à cause de l'Euro. Et c'est tant mieux. :super:
Ils avaient parlé de Barcelone pour la finale, et Blanco avait pété un plomb, sautant sur l'occasion pour que la FFR construise sa propre enceinte pour ne plus aller au Stade de France.

ça ne parle pas de la finale du top 14 mais de la HCUP ! Mais l'argumentation tient toujours :D
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AulasArena » 11 Juin 2015, 17:18

source skyscrapercity

CHI0WeYXIAAwveU.jpg
AulasArena
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fueg » 11 Juin 2015, 17:19

Merci pour les photos Jullaur :)

C'est moi où la jonction Nord -Est est bientôt faite ?
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar Raph71 » 11 Juin 2015, 17:25

ratm69 a écrit:
Raph71 a écrit:Pour la finale de Top 14 au SdL l'an prochain, je n'y crois pas une seconde. Ni même les demies.

ça ne parle pas de la finale du top 14 mais de la HCUP ! Mais l'argumentation tient toujours :D

Exact merci de corriger, j'avais pas fait gaffe ;)
En même temps, j'y connais que dalle au rugby, et on voit que des équipes françaises en finale depuis des années ;D
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 11 Juin 2015, 17:26

fueg a écrit:Merci pour les photos Jullaur :)

Pas encore. Là ça pose les derniers fléaux juste avant la jonction. Celle-ci devrait se faire d'ici la fin du mois.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fueg » 11 Juin 2015, 17:30

ratm69 a écrit:
fueg a écrit:Merci pour les photos Jullaur :)

Pas encore. Là ça pose les derniers fléaux juste avant la jonction. Celle-ci devrait se faire d'ici la fin du mois.

Ok merci, ca m'étonnait aussi ;)
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar yannou » 11 Juin 2015, 18:03

cesar13 a écrit:
yannou a écrit:
Champions Cup: Si la finale 2016 est attribuée à la France, elle sera au Vélodrome
http://www.rugbyrama.fr/rugby/european- ... tory.shtml

"La Ligue nationale de football (LFP) aurait fait savoir à la LNR et à la FFR qu'il était impossible d'organiser la finale de la Champions Cup au Vélodrome, car l'OM devrait évoluer à domicile, pour la dernière journée de Ligue 1 la saison prochaine. (...) Du coup, la LNR, la FFR, mais aussi l'European Professional Rugby Club (EPCR) sont obligés d'écarter la candidature de Marseille.

http://www.laprovence.com/actu/sports-en-direct/3445609/rugby-pas-de-finale-de-coupe-deurope-au-velodrome.html

Donc Aulas savait déjà que Lyon devrait se déplacer pour la 38ème journée et que Marseille recevra lors de la 38ème journée. Ils attendent quoi à la lfp pour sortir le calendrier si les présidents sont déjà au courant :D
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar titoun6931 » 11 Juin 2015, 18:38

Ouah ca avance bien!

J'ai pu voir sur la cam, dans la matinée (enfin l'aprèm en France du coup) qu'un drone était entrain de prendre des photos! On va sans doute avoir droit aux photos sur OL web d'ici peu!

Et puis sinon, ca avance bien!J'espère qu'on aura des photos de l'avancement intérieur...ca serait top! :perfect: :perfect: :perfect:
titoun6931
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar OLMastreo » 11 Juin 2015, 19:46

@yannou ==> tu devrais de temps en temps consulter un proctologue ca te detendrai!! :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar Epykh » 11 Juin 2015, 20:13

OLMastreo a écrit:@yannou ==> tu devrais de temps en temps consulter un proctologue ca te detendrai!! :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:

Oui, enfin à son stade, c'est plutôt un psychiatre qu'il lui faut !
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar Epykh » 11 Juin 2015, 20:16

titoun6931 a écrit:Ouah ca avance bien!

J'ai pu voir sur la cam, dans la matinée (enfin l'aprèm en France du coup) qu'un drone était entrain de prendre des photos! On va sans doute avoir droit aux photos sur OL web d'ici peu!

Et puis sinon, ca avance bien!J'espère qu'on aura des photos de l'avancement intérieur...ca serait top! :perfect: :perfect: :perfect:

C'est vrai que la loge témoin ne devrait pas être loin d'être terminée, ça serait sympa d'avoir des photos ! :gooood:
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar qweyron » 11 Juin 2015, 20:26

Y'a plus ou moins eu 3-4 étapes dans l'évolution architecturale de la charpente:

1. Une charpente en verre, de grande taille, et soutenue par une multitude de poteaux
2. Une charpente en toile/dur (on sait pas trop) de grande taille, celle que tu vois sur les images (qui devait aussi être soutenue par une forêt de poteaux)
3. Une charpente de taille réduite (par rapport à celles du dessus) en dur avec des panneaux photovoltaïques et soutenue par moins de poteaux
4. Une charpente de taille réduite en toile, soutenue par (je crois?) 24 poteaux tirants, celle qu'on va se taper maintenant..

En ma défense, perso (hein @Bad_Fab? ::) ) c'est principalement pour cette raison que je disais qu'on allait avoir une charpente 'au rabais', parce que là, faut voir ce qui nous avait été promis avant et au départ tout de même... ::)

Je reviens sur ce poste puisque c'est moi qui ai introduit en premier ce terme de '"rabais". J'avais complètement occulté le petit 1 et petit 2 !
Donc pour ma part je maintiens ma position.

Alors oui je suis super content de ce stade, je l'attends avec impatience. Et oui au cours d'un projet, certains éléments changent plusieurs fois. Oui je sais tout cela. Mais on a le droit d'être déçu. Lorsque je voyais les présentations avec l'ancien toit, je le trouvais harmonieux et parfait.
Aujourd'hui on nous propose autre chose et pour ma part je ne trouve pas cela à mon gout. Peut être que avec le temps je m'y ferai et je trouverai ça génial mais pour avoir fait la visite dimanche je ne trouve pas ça du tout harmonieux avec le reste du stade... (oui on jugera une fois terminé, je sais...)

Après Ok ça fait pas de cette bâche et du toit un stade low cost mais quand même... un peu déçu. C'est comme si on commande une voiture noir avec jantes en 18 et gps et qu'au final elle arrive blanche et sans les accessoires qui vont avec.

Clôturons le débat et attendant la fin du chantier pour mieux juger :)
qweyron
Newbie
Newbie

Message non lupar alexandre 1990 » 11 Juin 2015, 20:35

le petit carré c'est quoi et dans le grand rectangle sa sera fermé ou pas merci
Fichiers joints
livecam 1.jpg
livecam 1.jpg (100.63 Kio) Vu 3144 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La Boule » 11 Juin 2015, 20:39

alexandre 1990 a écrit:le petit carré c'est quoi et dans le grand rectangle sa sera fermé ou pas merci

Dans le petit carré il semble que c'est un "support" de passerelle.
En revanche je ne crois pas que les parkings (grand rectangle) soient occultés. A mon avis il faudra se contenter de grilles. Il y a quelques temps une photo avait montré les simples grilles de fermeture des parkings.
Mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise par la suite
La Boule
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message