Wolf69 a écrit:Et nan... Malheureusement.
Y'a plus ou moins eu 3-4 étapes dans l'évolution architecturale de la charpente:
1. Une charpente en verre, de grande taille, et soutenue par une multitude de poteaux
2. Une charpente en toile/dur (on sait pas trop) de grande taille, celle que tu vois sur les images (qui devait aussi être soutenue par une forêt de poteaux)
3. Une charpente de taille réduite (par rapport à celles du dessus) en dur avec des panneaux photovoltaïques et soutenue par moins de poteaux
4. Une charpente de taille réduite en toile, soutenue par (je crois?) 24 poteaux tirants, celle qu'on va se taper maintenant..
En ma défense, perso (hein @Bad_Fab? ) c'est principalement pour cette raison que je disais qu'on allait avoir une charpente 'au rabais', parce que là, faut voir ce qui nous avait été promis avant et au départ tout de même...
OLMastreo a écrit:TiGone a écrit:Etonnant ce chiffre de 59500 places, d'autant qu'on tenait le chiffre des 58900 et quelques d'un des ingénieurs du chantier... Ca ne serait pas la première fois que notre JMA national sort des chiffres tirés par les cheveux
Si ce chiffre est exact, je vois plus une capacité "après Euro" avec la réduction de la tribune presse
Cela me parait plus probable en effet apres l'euro, mais meme en reduisant la tribune presse je vois mal ou recupérer 600 places
phiss a écrit:sera également l’hôte le 16 juillet 2016 « d’un très grand concert qui fera jalouser toutes les enceintes européennes », dixit JMA. « Mais j’ai signé un accord de confidentialité, je ne peux donc pas vous dire de qui il s’agit ! »
Bad_fab a écrit:OLMastreo a écrit:TiGone a écrit:Etonnant ce chiffre de 59500 places, d'autant qu'on tenait le chiffre des 58900 et quelques d'un des ingénieurs du chantier... Ca ne serait pas la première fois que notre JMA national sort des chiffres tirés par les cheveux
Si ce chiffre est exact, je vois plus une capacité "après Euro" avec la réduction de la tribune presse
Cela me parait plus probable en effet apres l'euro, mais meme en reduisant la tribune presse je vois mal ou recupérer 600 places
On devrait être content, pour une foi qu'il y a un truc en augmentation depuis le début de la construction !!!
Ah mais non ! y en a bien un qui va nous sortir les premiers chiffres de la capacité maximale pour venir se plaindre qu'on est en dessous de 60000 ! et oui, au départ il était question d'une jauge à 62000 et des brouettes ! aulas ne fait rien que de nous mentir, ouiiiiiiiiin !
Grand Stade de Gerland : la capacité augmentée de 1500 places
Par Anne Rivière, Florent Deligia
Publié le 11/06/2015 à 15:47
À quelques mois de l'ouverture du Grand Stade de Gerland, prévue début 2016, les travaux sont toujours en bonne voie. Bonne nouvelle pour Jean-Michel Aulas, rapportée aujourd'hui par le Progrès, la capacité de l'enceinte du Stade des Lumières devrait être augmentée de 1500 places.
@Tim Douet
C'est un énième changement dans le déroulement des travaux. Le nombre de sièges dans l'enceinte du Stade des Lumières a été revu à la hausse, en accord avec la société Vinci qui supervise les travaux et le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas. "Le constructeur Vinci a tellement bien travaillé qu’il nous a offert la possibilité de créer 1500 places supplémentaires. La capacité maximale ne sera donc pas de 58 000, mais de 59 500 places", se félicite-t-il dans le Progrès. Une perspective d'autant plus intéressante que le président de l'OL a également confié qu'un "très grand concert" aurait lieu en 2016 au Stade des Lumières, sans donner plus d'informations.
lyoncapitale.fr
source : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/Grands-Projets/Grand-Stade-de-Gerland-la-capacite-augmentee-de-1500-places
Barbibul a écrit:phiss a écrit:sera également l’hôte le 16 juillet 2016 « d’un très grand concert qui fera jalouser toutes les enceintes européennes », dixit JMA. « Mais j’ai signé un accord de confidentialité, je ne peux donc pas vous dire de qui il s’agit ! »
Pffff, secret de Polichinelle... Il s'agit de Michael Jackson.
C'est vrai que c'est une surprise et que ça va faire des jaloux !
Sacré JM.
phiss a écrit:leroi.merlin a écrit:Aulas vient de dire qu'il y aura 59 500 places dans le grand stade et espère pouvoir organiser une européenne de rugby en 2016
Il annonce aussi un grand concert pour le 16/07/2016 au grand stade.
Un article du progrès reprenant tes infos.
http://www.leprogres.fr/sports/2015/06/11/la-prochaine-finale-de-coupe-d-europe-au-grand-stadeLa prochaine finale de Coupe d’Europe au Grand Stade ?
En marge de la présentation de notre Hors-Série « Coeur de Lyon » retraçant l’histoire du stade de Gerland, de sa création à aujourd’hui, Jean-Michel Aulas a annoncé ce jeudi matin la candidature lyonnaise pour accueillir la finale de la Coupe d’Europe de rugby.
/ Photo Richard Mouillaud
« Nous allons essayer d’accueillir la finale de la prochaine Coupe d’Europe de rugby l’an prochain. » Le Grand Stade, qui accueillera six rencontres de l’Euro de football dont une demi-finale l’été prochain, sera également l’hôte le 16 juillet 2016 « d’un très grand concert qui fera jalouser toutes les enceintes européennes », dixit JMA. « Mais j’ai signé un accord de confidentialité, je ne peux donc pas vous dire de qui il s’agit ! » En fin d’année, le président olympien espère recevoir un grand match de hockey sur glace fin décembre, certainement le Winter Game, qui opposera deux équipes de Ligue Magnus.
Par ailleurs, le président de l’Olympique Lyonnais a également revu à la hausse le nombre de sièges disponibles au sein du futur écrin de Décines. « Le constructeur Vinci a tellement bien travaillé qu’ils nous ont offert la possibilité de créer 1500 places supplémentaires. La capacité maximale ne sera donc pas de 58000, mais de 59500 places . »
Champions Cup: Si la finale 2016 est attribuée à la France, elle sera au Vélodrome
http://www.rugbyrama.fr/rugby/european- ... tory.shtml
yannou a écrit:La finale de la coupe d'Europe de rugby l'an prochain, ça serait étonnant sachant que la FFR a postulé pour recevoir cette finale ... au VélodromeChampions Cup: Si la finale 2016 est attribuée à la France, elle sera au Vélodrome
yannou a écrit:phiss a écrit:leroi.merlin a écrit:Aulas vient de dire qu'il y aura 59 500 places dans le grand stade et espère pouvoir organiser une européenne de rugby en 2016
Il annonce aussi un grand concert pour le 16/07/2016 au grand stade.
Un article du progrès reprenant tes infos.
http://www.leprogres.fr/sports/2015/06/11/la-prochaine-finale-de-coupe-d-europe-au-grand-stadeLa prochaine finale de Coupe d’Europe au Grand Stade ?
En marge de la présentation de notre Hors-Série « Coeur de Lyon » retraçant l’histoire du stade de Gerland, de sa création à aujourd’hui, Jean-Michel Aulas a annoncé ce jeudi matin la candidature lyonnaise pour accueillir la finale de la Coupe d’Europe de rugby.
/ Photo Richard Mouillaud
« Nous allons essayer d’accueillir la finale de la prochaine Coupe d’Europe de rugby l’an prochain. » Le Grand Stade, qui accueillera six rencontres de l’Euro de football dont une demi-finale l’été prochain, sera également l’hôte le 16 juillet 2016 « d’un très grand concert qui fera jalouser toutes les enceintes européennes », dixit JMA. « Mais j’ai signé un accord de confidentialité, je ne peux donc pas vous dire de qui il s’agit ! » En fin d’année, le président olympien espère recevoir un grand match de hockey sur glace fin décembre, certainement le Winter Game, qui opposera deux équipes de Ligue Magnus.
Par ailleurs, le président de l’Olympique Lyonnais a également revu à la hausse le nombre de sièges disponibles au sein du futur écrin de Décines. « Le constructeur Vinci a tellement bien travaillé qu’ils nous ont offert la possibilité de créer 1500 places supplémentaires. La capacité maximale ne sera donc pas de 58000, mais de 59500 places . »
La finale de la coupe d'Europe de rugby l'an prochain, ça serait étonnant sachant que la FFR a postulé pour recevoir cette finale ... au VélodromeChampions Cup: Si la finale 2016 est attribuée à la France, elle sera au Vélodrome
"La Ligue nationale de football (LFP) aurait fait savoir à la LNR et à la FFR qu'il était impossible d'organiser la finale de la Champions Cup au Vélodrome, car l'OM devrait évoluer à domicile, pour la dernière journée de Ligue 1 la saison prochaine. (...) Du coup, la LNR, la FFR, mais aussi l'European Professional Rugby Club (EPCR) sont obligés d'écarter la candidature de Marseille.
Grand Stade OL @GrandStadeOL
#Chantier #GrandStadeOL Nouvelles photos des avancées de la semaine en ligne demain !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités