• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar LANDAS » 27 Juil 2011, 12:22

pedrolosc a écrit:Je suis nouveau sur ce forum. ça fait longtemps que je me balade sur ce site que je trouve très intéressant. J'ai décidé de prendre part à vos disussions.

Bravo à Valenciennes pour ce nouveau stade flambant neuf. On sent le début du renouveau des stades français.

Pour revenir sur ce qui a été dit précedemment, ce qui m'embête en France, ce sont ces problèmes de finitions que j'ai repéré à Valenciennes (exemple le bas des tribunes non peints...) ou encore les filets de buts noir. Je trouve que des filets blancs sont visuellement beaucoup plus agréables et je ne ne comprends pas les clubs dans leurs choix de filets ! Cela peut paraitre anodin pour beaucoup, mais moi ça me gêne. Regardons en Allemagne ou en Angleterre, en plus d'avoir de belles pelouses (un autre débat...), tous les filets sont blancs !

Pour les filets de but, la LFP demande des filets vert. Ceux qui ne respectent pas celà payent une amende, pas une grosse amende à priori puisque de nombreux clubs n'ont pas de filets vert.
Ce qui serait bien dans les stades, dans tous les stades, c'est de voir les clubs domicile et visiteur jouer tous les 2 avec leurs couleurs, avec leurs maillots domicile ( sauf cas de force majeure) de ne plus avoir ces putains de panneaux de pub qui clignotent sans cesse, d'avoir des filet unis blanc.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar lorelei » 27 Juil 2011, 12:32

Vue du ciel, il en jette ce stade ! :wub: Effectivement, certaines finitions n'ont pas encore été faites, mais ce sont des détails, qui pourront-être réglés d'ici l'ouverture du championnat ! Le gros plus de cette enceinte est indiscutablement sa couleur rouge omniprésente ! Après le MMarena, deuxième très belle enceinte de 25 000 places qui voit le jour la même année ! Ca commence a sentir bon tout ça !! ;) Je suis impatient de voir la belle coque bleue du nouveau stade du Havre avant le non moins sublime écrin Lillois ! :)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar LANDAS » 27 Juil 2011, 12:34

Nico59 a écrit:Très belles photos aériennes. Le stade du hainaut est magnifique. Seul hic, comme dans beaucoup de stade de L1, le parcage visiteur qui aurait du être mis coté tribune présidentielle et qui devrait être modulable suivant l'affluence des visiteurs.
Quelques places vides pour ce match inaugural, je pense que ce sera pire pour le premier match de L1 contre Brest.
Attendons de voir les affluences au mois de septembre :perfect:

Ah non ! pas question, faut pas déconner ! Tu veux vraiment que les VIPs soient incommodés par les supporters adverses ? ;)
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar xFlo_59 » 27 Juil 2011, 12:40

Photos de Framy de VA en L1 : M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.

Image

Image
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar kybo » 27 Juil 2011, 12:43

Plus de photos ce soir
Fichiers joints
P1030384.JPG
P1030391.JPG
P1030396.JPG
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar xFlo_59 » 27 Juil 2011, 12:47

D'autres photos de VAenL1.fr
@Mitchum : Cete photo nous montre que les tribunes sont proches du terrain ! :perfect:
Image

@PantellicA : Diverses photos ! :D
Le stade vu du parvis :
Image

Les "gardes fous" sur le toit :
Image

La vue depuis sa place :
Image

La vue des places à côté des écrans géants :
Image

Le KOP 1h avant le début du match :
Image

Festivités d'avant match :
Image

Le KOP plein :
Image
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Axelferis » 27 Juil 2011, 13:02

Des espaces qui font déjà polémique : « Ça va faire des sacrés courants d'air, note un supporter. J'ai peur pour ceux qui auront des places près des sorties. Avec les hivers qu'on a... ».

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011 ... reve.shtml


juste ce que l'on disait içi est clairement confirmé par les gens ::)

J'aimerais que lorsque l'on critique quelque chose on ne soit pas taxé d'"anti tout" etc... comme cela a été le cas de nombreuses fois (surtout pour moi ou figoress par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Valenciennes-centre » 27 Juil 2011, 13:16

Axelferis a écrit:
Des espaces qui font déjà polémique : « Ça va faire des sacrés courants d'air, note un supporter. J'ai peur pour ceux qui auront des places près des sorties. Avec les hivers qu'on a... ».

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011 ... reve.shtml


juste ce que l'on disait içi est clairement confirmé par les gens ::)

J'aimerais que lorsque l'on critique quelque chose on ne soit pas taxé d'"anti tout" etc... comme cela a été le cas de nombreuses fois (surtout pour moi ou figoress par exemple)


Enfin hier j'ai pas noté de vent à l'extérieur... du coup forcément pas de problème... peut-être cette personne était de l'autre côté du stade. Mais oui vu les ouvertures çà peut "cracher" :baad:
Avatar de l’utilisateur
Valenciennes-centre
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 02 Juil 2011, 09:08

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar kybo » 27 Juil 2011, 13:25

Plus des vidéos dans la journée
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar kybo » 27 Juil 2011, 14:07



Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar kybo » 27 Juil 2011, 14:08

Avant Match



Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar thepec » 27 Juil 2011, 14:30

Dommage qu'on ait pas la fin du chant dans la 2ème vidéo! Parce que çà me donnait des frissons! :)

Super en tout cas, mon seul petit reproche, c'est que le parçage visiteurs est face à la Télé, donc quand il n'y a personne, comme c'était le cas hier, çà fait vraiment vide! :( Mais bon, çà reste un détail de rendu TV! :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Axelferis » 27 Juil 2011, 15:11

c'est partout pareil ::) sauf psg par exemple
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar LANDAS » 27 Juil 2011, 15:24

Quelques petites questions à ceux qui ont assisté à l'inauguration concernant la visibilité.

1) est ce que les places à "angle mort" a coté des panneaux d'affichage et à coté du PC sécurité
ont été vendu ?
étaient occupées?
2) y a t'il des grillages ou plexiglass autre que pour le parcage visiteur pour sectoriser le stade ? (il semble que oui d'après la dernière video (stade quasi vide)).
Quel est la visibilité pour les places proche de ses grillages ?
Où se trouvent ses grillages ? quelle est leur hauteur par rapport à la hauteur des yeux lorsqu'oon est assis ?
3) en tribune latérale basse assis au premier rang.
Est ce que les bannières numériques obstuent ou non la visibilité de la ligne de touche ?
Est ce que les cameras de video obstruent la visibilité pour certaine place ?
4)Tribune basse derrière les buts assis au 1er rang.
Est ce que les bannières numériques obtruent ou non la visibilité de la ligne de but ?
Est ce que les cameras de video obstruent la visibilité pour certaine place ?

Tribune principale basse.
Est ce que les bancs de touches obstruent la visibilité de la surface de jeu pour les rangs du bas ?

D'une manière générale :
Est ce que la place pour les jambes est correcte ? (distance entre 2 rang ?)
Est ce que les places sont sufisemment larges ( distance d'un siège à l'autre (entraxe) ) ?

D'avance merci.

J'ai lu sur le forum VAENL1 un forumeur s'exclamer : " P... de barre !!!" Quelqu'un peut il expliquer le problème ?
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Valenciennes-centre » 27 Juil 2011, 15:45

LANDAS a écrit:Quelques petites questions à ceux qui ont assisté à l'inauguration concernant la visibilité.

1) est ce que les places à "angle mort" a coté des panneaux d'affichage et à coté du PC sécurité
ont été vendu ?
étaient occupées?
2) y a t'il des grillages ou plexiglass autre que pour le parcage visiteur pour sectoriser le stade ? (il semble que oui d'après la dernière video (stade quasi vide)).
Quel est la visibilité pour les places proche de ses grillages ?
Où se trouvent ses grillages ? quelle est leur hauteur par rapport à la hauteur des yeux lorsqu'oon est assis ?
3) en tribune latérale basse assis au premier rang.
Est ce que les bannières numériques obstuent ou non la visibilité de la ligne de touche ?
Est ce que les cameras de video obstruent la visibilité pour certaine place ?
4)Tribune basse derrière les buts assis au 1er rang.
Est ce que les bannières numériques obtruent ou non la visibilité de la ligne de but ?
Est ce que les cameras de video obstruent la visibilité pour certaine place ?

Tribune principale basse.
Est ce que les bancs de touches obstruent la visibilité de la surface de jeu pour les rangs du bas ?

D'une manière générale :
Est ce que la place pour les jambes est correcte ? (distance entre 2 rang ?)
Est ce que les places sont sufisemment larges ( distance d'un siège à l'autre (entraxe) ) ?

D'avance merci.

J'ai lu sur le forum VAENL1 un forumeur s'exclamer : " P... de barre !!!" Quelqu'un peut il expliquer le problème ?



1) Il y a bel et bien des places sur les côtés des écrans, avec probablement un angle mort. Pour le PC sécurité je ne sais pas, j'ai pas vu.
2) Il y a des grilles tout autour du bas de la terrasse... je dirais... 1m de haut tout au plus, pas du tout génant, même pour les premiers rangs (elles leur arrivaient un peu en dessous des épaules en hauteur)
3) Aucun problème de visibilité en TLB. 100% visible
4) Idem
Pour la tribune partenaire je ne sais pas, je n'ai pas regardé.
J'ai trouvé la distance entre les sièges plus importantes quà Nungesser et c'est bien agréable. Par contre toujours aussi serré avec les sièges de devant (quand un retardataire veut passer dans les rangs, faut vraiment se plaquer contre le dossier et décaler ses jambes)

Concernant les fameuses "P... de barre!!!" ^^ il s'agit des barres des strapontins en TLB, qui réduisent les marges de manoeuvres du kop (sauter, monter sur les sièges etc...)
Avatar de l’utilisateur
Valenciennes-centre
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 02 Juil 2011, 09:08

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités