Bonsoir
Savez-vous quand les places de France - Serbie (07/09/15) seront mises en vente ?
Daemond14 a écrit:Il y a des améliorations a faire dans bien des domaines, mais celui-là est important: http://www.sudouest.fr/2015/06/10/nouve ... 5-2780.php
kokomilano a écrit:Ah ok, donc t'es handicapé et comme tu paies pas, je peux te traiter comme de la m..... !
Classe.
Nouveau Stade de Bordeaux : un échangeur sur la rocade ?
Prévus de longue date, les travaux prévus sur les sorties de rocade dépendent du chantier lui-même.
Le rond-point de la Jallère, saturé les soirs de match au Nouveau Stade.
Lors de l'enquête publique relative à la construction du nouveau stade, une étude d'impact s'était intéressée à la question des accès au parking de 6 000 places du Parc des expositions.
Sans surprise, celle-ci avait conclu à « l'insuffisance » des voies actuelles pour absorber le trafic les jours de grosse affluence : « On voyait aussi qu'à 30 000 spectateurs, pour un match de L1 standard, ça marchait plutôt bien », rappelle Thierry Guichard, chargé de mission sur le projet de stade pour la Ville de Bordeaux et responsable de cette étude, menée en 2011 et dont « Sud Ouest », dans un article publié en avril de cette même année, s'était fait l'écho. À l'époque, l'aménagement des sorties 4a et 5 était déjà évoqué.
Des travaux sur la sortie 4a
Quatre ans plus tard, rien n'a changé. Explication de Thierry Guichard : « Des études sur l'aménagement des sorties 4, 4a et 5 avaient été réalisées par la CUB avant 2010 dans le cadre du projet de mise à deux fois trois voies de la rocade. Dans cette optique, une vraie bretelle est bien prévue au niveau de la sortie 4a, car elle n'est actuellement qu'un demi-échangeur qui ne permet de sortir de la rocade qu'en venant de l'ouest. »
La décision d'aménager un vrai échangeur au niveau de cette sortie, essentielle pour faciliter l'accès et l'évacuation du parking, était donc déjà actée lorsque l'étude d'impact de 2011 a été effectuée. Problème : pour aménager cette sortie 4a, il faut que le tour de table financier pour la mise à deux fois trois voies du périphérique bordelais entre les sorties 10 et 4 soit bouclé. Ce qui, à ce jour, est encore loin d'être le cas… « Alain Juppé a écrit au préfet, reprend Thierry Guichard. Il a dit :''À partir du moment où on a un financement État-CUB (aujourd'hui Bordeaux Métropole, NDLR), on préconise que la part de financement de la CUB puisse servir à réaliser ces échangeurs de façon prioritaire. L'État a répondu qu'il n'était pas contre sur le principe. » Dans l'immédiat, il est donc urgent d'attendre…
« Le succès de l'édifice va amener à prioriser ce genre d'infrastructure, veut néanmoins croire Jean-Louis David, adjoint au maire chargé de la vie urbaine. Les acteurs économiques le réclament. Mais ce n'est pas la Ville qui tient la main. Ce sont des financements de l'État sur des circulations d'État. Il y a une pression forte du président de la Métropole pour que ça aille vite. »
Une réunion le 16 juin
En attendant que le dossier progresse, un comité technique réunissant la Ville, la préfecture, la Métropole et Keolis se tiendra le 16 juin prochain afin d'envisager des solutions provisoires. « Aucun nouveau stade ne fonctionne bien dès les premiers matchs », relativise Thierry Guichard. Parmi les pistes évoquées, une adaptation moins contraignante du périmètre de sécurité voulu par l'Uefa ou encore la mise en place de navettes bus desservant plusieurs parcs relais du tramway.
Dans ce document de 2012, l'aménagement des échangeurs 4a et 5 était déjà envisagé.
kokomilano a écrit:Ah ok, donc t'es handicapé et comme tu paies pas, je peux te traiter comme de la m..... !
Classe.
Nouveau Stade de Bordeaux
Capacité : 42 115 places
Inauguré en mai 2015
Programme : Quatre matchs de poules et un quart
Tout juste inauguré et déjà critiqué. Ce Nouveau Stade de Bordeaux a gâché sa propre fête. Une desserte catastrophique, des finitions bâclées, une barrière qui s'effondre et une acoustique très moyenne ont suffi pour jeter le doute à un an du début de la compétition. Certes, le stade est grandiose mais il lui manque de nombreux détails avant d'être compatible avec une compétition du standing de l'Euro. À revoir donc.
Julien Girondin a écrit:Nouveau Stade de Bordeaux
Capacité : 42 115 places
Inauguré en mai 2015
Programme : Quatre matchs de poules et un quart
Tout juste inauguré et déjà critiqué. Ce Nouveau Stade de Bordeaux a gâché sa propre fête. Une desserte catastrophique, des finitions bâclées, une barrière qui s'effondre et une acoustique très moyenne ont suffi pour jeter le doute à un an du début de la compétition. Certes, le stade est grandiose mais il lui manque de nombreux détails avant d'être compatible avec une compétition du standing de l'Euro. À revoir donc.
Une acoustique très moyenne ?? Le retour de ceux qui ont étés au match inaugural ont tous dit que l’acoustique etait tres bonne, a moins que notre cher journaliste induise le lecteur en erreure entre l’acoustique et la sono !
http://www.lesechos.fr/sport/football/s ... 127337.php
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités