• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar OLMastreo » 09 Juin 2015, 16:06

petite photo chopé sur le forum OLweb prise de fourviere
CHAfFQQWQAAEJMi.jpg
CHAfFQQWQAAEJMi.jpg (40.37 Kio) Vu 7344 fois
OLMastreo
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar TopGone » 09 Juin 2015, 19:14

JAY EDWARD ‏@EDWARDJAY73 Lyon, Rhône-Alpes
Spéciale @EURO2016 demain.RDV au @GrandStadeOL sur @BFMTV (14h) + Geoffroy Guichard avec @jeremiejanot sur @Moscato_Show @OL @ASSEofficiel
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 09 Juin 2015, 19:21

Très sympa la photo depuis Fourvière.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 10 Juin 2015, 06:40

abdias faidor ‏@AbdiasFaidor
Visite @GrandStadeOL avec la team #oltv j'ai hâte d'y être. Rdv en 2016 #TeamOL #grandstadeOL
Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 10 Juin 2015, 06:53

OLMastreo a écrit:petite photo chopé sur le forum OLweb prise de fourviere
CHAfFQQWQAAEJMi.jpg

Depuis Fourvière on a toujours l'impression d'être à porter de main de n'importe quel site à l'est. Là on jurerait qu'on est à 3 km à peine du SDL alors qu'il y a bien 7 ou 8 bornes.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 10 Juin 2015, 07:00

Bad_fab a écrit:
OLMastreo a écrit:petite photo chopé sur le forum OLweb prise de fourviere
CHAfFQQWQAAEJMi.jpg

Depuis Fourvière on a toujours l'impression d'être à porter de main de n'importe quel site à l'est. Là on jurerait qu'on est à 3 km à peine du SDL alors qu'il y a bien 7 ou 8 bornes.

Dire qu'il y a des fidèles supporters qui ne feront plus le déplacement au stade pour 7km.... :expdr:
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 10 Juin 2015, 07:05

marty650 a écrit:Dire qu'il y a des fidèles supporters qui ne feront plus le déplacement au stade pour 7km.... :expdr:

Lol ! c'est là qu'on mesure leur passion et leur fidélité. Des jean-foutre, ouai !
S'ils ne viennent plus, tant mieux, il n'y aura pas de la place pour tout le monde donc ça tombe bien ! :) 8)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 10 Juin 2015, 08:24

Puisqu'on parle du stade d'Amsterdam en exemple.. Une fois quand j'étais là-bas, on avait fait un déplacement au stade depuis le centre ville (la distance est comparable à celle de Lyon-centre/Décines), ça nous avait pris 45 minutes du départ à l'arrivée à notre place à tout casser.. Et on avait même fait une pause. 1.30 aller-retour + une belle balade à vélo perso c'était pas la mort
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TiGone » 10 Juin 2015, 09:28

Wolf69 a écrit:Puisqu'on parle du stade d'Amsterdam en exemple.. Une fois quand j'étais là-bas, on avait fait un déplacement au stade depuis le centre ville (la distance est comparable à celle de Lyon-centre/Décines), ça nous avait pris 45 minutes du départ à l'arrivée à notre place à tout casser.. Et on avait même fait une pause. 1.30 aller-retour + une belle balade à vélo perso c'était pas la mort

C'est là où vous vous trompez les gars.
Ce qui gène surtout et beaucoup ceux qui critiquent l'emplacement, c'est pas tant la distance, que l'accès en transports en commun et le fait que le stade ne soit pas situé sur la commune de Lyon.

L'Amsterdam Arena a beau se trouver à 7 bornes du centre-ville, c'est toujours Amsterdam là bas, et le stade bénéficie surement des meilleures conditions d'accès au monde pour le coup (de mémoire, parce ce que ça date : métro, train, bus spéciaux depuis le centre, sans compter les autoroutes et autres moyens classiques).

Nous notre stade est construit le long d'une ligne de tramway déjà ultra-engorgée, et l'arrivée du tram T5 qui aurait permis de relier le métro D au stade, ce n'est pas avant au moins 20ans, car même pas énoncé dans les projets de mandat du Sytral.
De la même façon, je suis peut être un peu chauvin, mais moi ça m'emmerde un bout que ce stade ne soit pas à Lyon. Dans n'importe quel pays au monde, Décines, Villeurbanne et toute la première et deuxième couronne auraient déjà été avalées par la ville de Lyon, mais non, pas chez nous.
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 10 Juin 2015, 09:44

TiGone a écrit:
Wolf69 a écrit:Puisqu'on parle du stade d'Amsterdam en exemple.. Une fois quand j'étais là-bas, on avait fait un déplacement au stade depuis le centre ville (la distance est comparable à celle de Lyon-centre/Décines), ça nous avait pris 45 minutes du départ à l'arrivée à notre place à tout casser.. Et on avait même fait une pause. 1.30 aller-retour + une belle balade à vélo perso c'était pas la mort

C'est là où vous vous trompez les gars.
Ce qui gène surtout et beaucoup ceux qui critiquent l'emplacement, c'est pas tant la distance, que l'accès en transports en commun et le fait que le stade ne soit pas situé sur la commune de Lyon.

L'Amsterdam Arena a beau se trouver à 7 bornes du centre-ville, c'est toujours Amsterdam là bas, et le stade bénéficie surement des meilleures conditions d'accès au monde pour le coup (de mémoire, parce ce que ça date : métro, train, bus spéciaux depuis le centre, sans compter les autoroutes et autres moyens classiques).

Nous notre stade est construit le long d'une ligne de tramway déjà ultra-engorgée, et l'arrivée du tram T5 qui aurait permis de relier le métro D au stade, ce n'est pas avant au moins 20ans, car même pas énoncé dans les projets de mandat du Sytral.
De la même façon, je suis peut être un peu chauvin, mais moi ça m'emmerde un bout que ce stade ne soit pas à Lyon. Dans n'importe quel pays au monde, Décines, Villeurbanne et toute la première et deuxième couronne auraient déjà été avalées par la ville de Lyon, mais non, pas chez nous.

Moi qui suis venu au stade pendant longtemps au départ de Villette d'Anthon, j'ai beaucoup de mal à voir un Grand Stade plus engorgé que Gerland !!!
Au départ de Villeurbanne, je mets moins de temps pour aller au Grand Stade de Décines qu'à Gerland.

Le Grand Stade est tout de même au bord de la Rocade (deux échangeurs dédiés), au bord d'une ligne de tram(départ de Meyzieu et Part-Dieu), desservi par des transports au départ de différents parcs relais (Meyzieu et Eurexpo) et sans compter les voies en mode doux (vélos et piétons tt autour)...
...viiiiiteeeee qu'on se barre de Gerland pour aller au stade avec moins de bouchon !!!! >:D >:D >:D

PS: pour prendre régulièrement le tram Part-dieu/Meyzieu, j'e n'ai pas l'impression que cette ligne soit spécialement engorgée... tjs une place assise... puis on peut resserrer les intervalles entre deux trams !
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 10 Juin 2015, 09:54

Ouais enfin comme précisé, le déplacement je l'avais fait à vélo, comme une bonne majorité des personnes qui y étaient, et l'affluence était de 45k personnes ce jour-là je crois.. (C'était le dernier match de championnat avant le match contre le PSG en LDC). Alors d'accord y'a pas les aménagements qu'il faut à Lyon pr les vélos comme ceux qu'y a à Amsterdam, mais ma comparaison ne se fait pas sur les transports en commun.. Juste à dire que si on s'y prend soi-même (et qu'on s'y prend bien), que ça soit en voiture, en vélo, voire même si on coordonne bien avec les horaires de tram, c'est tout à fait faisable de manière correcte/raisonnable.

Ce qui m'énerve en France c'est que t'as des gars (minorité ou pas) qui vont direct chouiner ou se plaindre parce qu'ils ont besoin d'une raison de chouiner ou de se plaindre. Franchement, quoi qu'il arrive, on s'adapte et puis si y'a des difficultés, on y travaille. J'ai jamais connu un pays ou les gens avaient autant d'a prioris négatifs et anxieux par rapport au futur.. Après pour d'autres, c'est certain, c'est une utilisation extrêmement sournoise et qui se fait de manière détournée pour leur servir dans un combat politique, ce qui est dommageable (suivez mon regard...) car des gens vont vraiment les croire alors qu'il suffisait d'un TOUT PETIT changement dans l'attitude pour que les choses fonctionnent un peu mieux.
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar OLMastreo » 10 Juin 2015, 10:06

La grosse :greeen: c'est remise en mouvement ! levage aujourd'hui ???
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 10 Juin 2015, 10:27

Au fait, léger HS: dossier soumis pour 9 tickets pr l'Euro dont 3 au SDL. Croisons les doigts 8)
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TiGone » 10 Juin 2015, 10:44

marty650 a écrit:Moi qui suis venu au stade pendant longtemps au départ de Villette d'Anthon, j'ai beaucoup de mal à voir un Grand Stade plus engorgé que Gerland !!!
Au départ de Villeurbanne, je mets moins de temps pour aller au Grand Stade de Décines qu'à Gerland.

Avant l'arrivée du métro à Gerland, oui y'a pas de comparaison possible, je suis d'accord :D M'enfin l'époque et l'engouement n'était pas forcément le même non plus.

marty650 a écrit:PS: pour prendre régulièrement le tram Part-dieu/Meyzieu, j'e n'ai pas l'impression que cette ligne soit spécialement engorgée... tjs une place assise... puis on peut resserrer les intervalles entre deux trams !

Pour le coup tu m'étonnes, vraiment, vraiment beaucoup ! Soit le Sytral à aménagé deux nouvelles voies depuis l'année dernière, soit on a pas du prendre le même tram :D Pour avoir longtemps pris le T3 jusque Grand Large + Rhône Express pour l'aéroport, j'ai pas souvenir d'une seule semaine sans chute de tension, paralysant le réseau T3 et RhôneExpress à partir de Décines ;
En heure de pointe déjà, à la fréquence d'un tram toutes les 3/4 minutes : c'est aussi 1minute d'attente toutes les 3/4 minutes à chaque passage à niveau pour les voitures : faut voir le bordel que ça peut engendrer sur les routes au niveau de l'ancienne gare de Villeurbanne notamment... Et je ne parle pas des temps d'attente en gare dans le T3, qui sont dès fois montés à une dizaine de minutes, parce que le RhôneExpress avait priorité et était en retard pour X raisons...

Non vraiment, je ne vois pas comment y ajouter par dessus des navettes spéciales stade pour desservir tout ça sans provoquer un bordel monstre :gne: Bon après, ils ont peut être trouvé la solution miracle, on aura bien le temps de le constater dans 7 mois !
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar phiss » 10 Juin 2015, 11:21

Source : Basile Vannetzel / Twitter

*La pose des sièges de la tribune ouest avance vite*
Image
phiss
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante