• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624) EURO2016

Message non lupar AIM » 09 Juin 2015, 17:02

[quote="fandefoot91"]source? car j'ai rien vu de cela
en tous cas si c'est vrai, très bonne nouvelle :)

https://twitter.com/JA_GL/status/608288491638767616
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar AIM » 09 Juin 2015, 18:11

AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Julien Girondin » 09 Juin 2015, 19:25

Donc si j'ai bien compris au lieu de mettre des bons sieges des le debut !
On met des sieges basiques et puis apres on reinvestit dans des sieges plus luxeux moins de 3 ans apres l ouverture du stade ?
Pas mal comme plan economique ! Je sent qu'on va avoir la meme blague a Bordeaux et Lens ils auront la meme chose.
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar AIM » 09 Juin 2015, 20:02

Julien Girondin a écrit:Donc si j'ai bien compris au lieu de mettre des bons sieges des le debut !
On met des sieges basiques et puis apres on reinvestit dans des sieges plus luxeux moins de 3 ans apres l ouverture du stade ?
Pas mal comme plan economique ! Je sent qu'on va avoir la meme blague a Bordeaux et Lens ils auront la meme chose.

Méconnaissance total du football,tu a beau être un cadors du btp au final ça donne ça ...
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 09 Juin 2015, 20:04

Si vous avez des sièges rouges et noirs au lieu de ces immondes trucs blance et rouges qui font rose délavé de loin alors ça serait super pour vous! Par contre s'ils sont blancs... :blink: :baad:

En gros, des deux alternatives sur les sièges existants faut juste qu'ils choisissent la bonne couleur ;D (50% de chances de se planter...)

AIM a écrit:
Julien Girondin a écrit:Donc si j'ai bien compris au lieu de mettre des bons sieges des le debut !

Méconnaissance total du football,tu a beau être un cadors du btp au final ça donne ça ...

Qui c'est qui a construit le stade? Vinci?
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar AIM » 09 Juin 2015, 20:08

Wolf69 a écrit:Si vous avez des sièges rouges et noirs au lieu de ces immondes trucs blance et rouges qui font rose délavé de loin alors ça serait super pour vous! Par contre s'ils sont blancs... :blink: :baad:

Même simplement rouge on prend
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar AIM » 09 Juin 2015, 20:13

Wolf69 a écrit:Si vous avez des sièges rouges et noirs au lieu de ces immondes trucs blance et rouges qui font rose délavé de loin alors ça serait super pour vous! Par contre s'ils sont blancs... :blink: :baad:

En gros, des deux alternatives sur les sièges existants faut juste qu'ils choisissent la bonne couleur ;D (50% de chances de se planter...)

AIM a écrit:

Qui c'est qui a construit le stade? Vinci?

Vinci oui,mais à la base l'architecte avait prévu des sieges jaune ( oui tu a bien lu ) mais à vite fait volte face après la gueulante des supporters en certifiant que les sièges seront au couleur du club,au final il nous a poser des vulgaire autocollant rouge sur un siège blanc,ça fait tache dans un stade si ethetique,et nous de notre côté on bien la sensation de s'être fait avoir

On verra bien,même si les sièges on fait plus gaffe à force
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex231205 » 09 Juin 2015, 20:22

L’Allianz Riviera se modernise et change tous ses sièges...

Patrice Lapoirie

La nouvelle est tombée mardi. Inattendue. À la fin du mois, le stade ultramoderne où évoluent l’OGC Nice depuis deux saisons seulement, va changer tous ses sièges : soit 35 624 exactement.

Des sièges plus résistants...

Une décision qui peut surprendre et que Nice Eco Stadium, le consortium en charge du fonctionnement du site, explique par la nécessité de doter le stade de "nouveaux sièges qui présenteront une résistance accrue et proposeront aux spectateurs un plus grand confort".

On se souvient que pour l’inauguration du stade, en septembre 2013, des critiques avaient visé la qualité des assises. Pas tant en matière de confort qu’en raison des questions de sécurité que semblait soulever la résistance des sièges.

De même que la pelouse qui a, depuis, été entièrement changée à plusieurs reprises. Et fait toujours l’objet d’une attention particulière.

"Le démarrage des travaux interviendra le 29 juin prochain", poursuit NES. "Il permettra d’avoir la totalité des sièges grand public des tribunes basses et intermédiaires prête pour le démarrage officiel de la saison sportive. Les sièges VIP seront, eux, changés au mois d’août et la tribune haute sera modifiée en septembre".

Un réseau Wi-Fi HD

Connexions HD Ces changements qui n’ont, semble-t-il, aucun lien avec l’accueil de quatre matchs de l’Euro 2016 de football, s’accompagnent d’une vaste politique de modernisation de l’enceinte.

"Après deux années d’études, la décision d’investir dans un réseau Wi-Fi "Haute Densité" couvrant la totalité de l’enceinte a été prise. Les travaux seront réalisés pendant le second semestre 2015 et le réseau sera disponible début 2016".

Il doit permettre le développement de nouveaux services digitaux avec d’excellentes conditions d’accès (applications mobiles, sites internet et services digitaux spécifiques). En parallèle, les opérateurs télécoms grand public investissent également pour compléter la couverture réseau 4G du stade pour la nouvelle saison sportive.

"Developper de nombreux service innovants"

"Nous sommes convaincus que cela va rendre notre enceinte encore plus attractive auprès des différents producteurs et organisateurs dans un contexte où la concurrence est extrêmement présente. Pour ce qui concerne notre club résident, l’OGC Nice, nous avons d’ores et déjà pris contact et sommes impatients de démarrer le travail afin que cette infrastructure nouvelle lui permette également de développer de nombreux services innovants", explique Xavier Lortat-Jacob, président de l’Allianz Riviera.

source: Nice Matin
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 09 Juin 2015, 20:27

Intéressant.. J'ai une question, qui va payer pour ça? (Ça n'est pas une question rhétorique, je n'ai pas la réponse - même si je pense qu'il s'agira du contribuable Niçois..)

Encore une qualité fantastique de transparence liée à l'exploitation d'un modèle PPP... Merci à Mr Estrosi et à la mafia locale aka la mairie et les collectivités locales.. ::)
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Julien Girondin » 09 Juin 2015, 20:39

Des sièges jaunes ??? j'ai les yeux qui piquent !

Comme dans dit dans mon premier post, vraiment stupide les PPP ils ne prennent pas en compte tous les parametres aveuglés par leurs "supers" conaissances du BTP au final vous allez payer deux fois pour des sièges, deux ou trois pour une pelouse etc ... au lieu d'investir dès le début !!! Le plus triste c'est qu'il n'y a pas qu'à Nice ce genre de (mauvaises) blagues ! >:(
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar TITI » 09 Juin 2015, 23:07

AIM a écrit:Le compte Twitter du stade à annoncer le remplacement de la totalité des sièges,début des travaux le 29/06

Bonsoir a tous c'est une tres bonne chose et j'espère vraiment qu'ils mettront des sièges rouges ou rouges et noirs, l'identité visuelle du club(même si le stade ne lui appartient pas) n'en sera que plus renforcé, du reste je n'ose imaginer qu'ils changent les sièges pour en apposer des blancs ou gris pour cause de neutralité,enfin puisque l'on est dans les considérations de couleur d'équipements j'espère aussi qu'ils changeront les filets de but en les mettant blancs ou rouge et noir en lieu et place des entièrement noirs actuels qui paraissent dépassés et d'un autre temps
TITI
Full Member
Full Member

Message non lupar Fab42004 » 09 Juin 2015, 23:11

Julien Girondin a écrit:Des sièges jaunes ??? j'ai les yeux qui piquent !

Comme dans dit dans mon premier post, vraiment stupide les PPP ils ne prennent pas en compte tous les parametres aveuglés par leurs "supers" conaissances du BTP au final vous allez payer deux fois pour des sièges, deux ou trois pour une pelouse etc ... au lieu d'investir dès le début !!! Le plus triste c'est qu'il n'y a pas qu'à Nice ce genre de (mauvaises) blagues ! >:(

Ces PPP sont du perdant-perdant pour tout le monde sauf...le constructeur qui s'en met plein les poches pendant 30 ans. Comme ces grosses entreprises de BTP sont des nids à franc-mac on comprend la consanguinité avec les politiques.
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fabol22 » 09 Juin 2015, 23:23

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:28, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar garden » 11 Juin 2015, 08:07

J'ai également entendu cette info hier soir sur RMC Sport... :perfect:
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 11 Juin 2015, 08:19

Comme quoi.. Quand tu mets ça entre les mains de personnes plus ou moins compétentes et qui ont minimum de sens commun.. (Au fait, qui dirige le consortium à Nice? Pas Arema/Bouygues j'imagine? :expdr: )
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1