yannou a écrit:phil76 a écrit:Tu parle comme si nous étions, tels des midinettes, sous le charme déçu de Maillol.
Or, il n'en est rien, personne ici n'a jamais été subjugué par la sirène chantant "Adriano, mi amo".
On n'a fait que répondre à tes sottises concernant les "virements" internationaux (j'en ris encore).
Je reconnais que de ta part, les propos était un peu plus cohérent et moins purement attaque gratuite que les autres, mais quand un autre me dit
Maillol sera bien le president c'est une question de quelque jour
.
Tu ne peux pas dire que personne ici n'a été sous le charme de Maillol
Tu ne peux pas me dire non plus que personne n'a été subjugué par les sirènes des noms scintillants du mercato hivernal.
******************************************************************************************************************************************************
Maintenant que toute cette mascarade Maillolesque est enfouie, enterrée, que les jeux sont faits, je vais en profiter pour mettre les points sur les "i" et les barres (de rire) sur les "t".
Je n'ai jamais aimé ce projet, et, quant à l'homme, je m'en suis toujours méfié. Je n'aime pas les belles paroles en général d'ailleurs. Je n'aime pas les promesses d'un jour, je ne joue pas au loto, je ne joue pas au jeux en ligne, j'ai toujours refusé la promesse de la becquée ou celle d'une fortune garantie sans efforts en retour. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça, sans doute un vieux souvenir d'une éducation d'ouvriers qui valorise l'effort plutôt que l'usure et le profit sans retour.
Maintenant, je vais être aussi honnête. Devant les articles de presse, j'ai à plusieurs moments cru que Maillol allait apporter environ 16 millions d'euros. C'était un constat devant les informations que je lisais, loin d'être un rêve. Comme je l'ai dit précédemment, si il devait y avoir un peu d'oseille, j'aimerais qu'il serve à ne pas avoir à vendre nos jeunes dans l'immédiateté pour équilibrer le budget années après années.
Adriano? Quaresma? C'est pas mon truc. Je pourrais énumérer plusieurs nom de la CFA et des U19 qui me font largement plus "bander" (toutes mes excuses pour la grossièreté).
Et l'exemple que tu cites:
Maillol sera bien le president c'est une question de quelque jour
.
est exactement de la même veine. Où peut-on y déceler un sentiment "subjugué" ou "sous le charme"? Je n'en vois aucune trace et je pense réellement être de bonne foi, simplement, oui c'est vrai, une maladresse que d'avoir relayé une information reprise en boucle dans la presse. Je n'y vois aucunement une attitude d'être "subjugué" ou "sous le charme". Même des journalistes professionnels ont, un jour dans leur carrière, repris une information erronée de l'AFP, Reuters ou AT sans qu'on ne le leur fasse reproche.
Alors, visiblement, tu es supporter de Caen, ce qui doit supposer tes critiques biaisées sur cette histoire Maillol dont, je le répète, jamais ici un commentaire n'a été ébloui ou subjugué par son projet, au pire des infos diffusées à cause d'une médiatisation de masse. Est-ce que ça suffit pour dire que quelqu'un est "subjugué"? Non bien sûr. Est-ce une erreur éditoriale? Oui, bien sûr, aujourd'hui, la situation apaisée nous l'indique.
D'ailleurs ta citation mal "quotée" puisqu'elle n'en indique pas l'auteur n'en a encore moins de sens puisqu'elle ne cite pas la source. Ceci juste pour la forme. Le fond
je viens de l'exposer longuement.