Une autre photo de Spörli Elisabeth
ratm69 a écrit:rien ne permet de conclure cela puisque les sièges en volée basse ne sont toujours pas installés. Les sièges que tu vois, c'est en volée intermédiaire
phiss a écrit:Une autre photo de Spörli Elisabeth
La Boule a écrit:[quote="Wolf69" ]
Aussi @Bad_Fab, bon p'tet que j'y suis allé un peu fort avec le 'au rabais', mais honnêtement, c'est pas qu'une question d'ésthétisme quoi... Alors oui, p'tet ben que le stade il va envoyer du lourd une fois la construction finie, mais alors franchement nous vendre le côté "forteresse" des noyaux avec toute cette superstructure en béton, puis ensuite monter une toiture en toile comme pour un vulgaire châpiteau, avoue que ça la fait mal qd mm... [/quote]
Tu viens de tomber dans ce qu'on a évoqué sur quelques posts précédents. Il faut se retirer de l'esprit toile = chapiteau. Tape "bâtiment toile PTFE" sur Google et tu verras que c'est une couverture, certes moins onéreuse (quoique...) mais d'une sacrée technicité et qui permet d'élaborer plein de formes architecturales. Ça n'a rien à voir avec le chapiteau du commerçant de la foire commerciale.[/quote][/quote]
Wolf69 a écrit:La Boule a écrit:[quote="Wolf69" ]
Aussi @Bad_Fab, bon p'tet que j'y suis allé un peu fort avec le 'au rabais', mais honnêtement, c'est pas qu'une question d'ésthétisme quoi... Alors oui, p'tet ben que le stade il va envoyer du lourd une fois la construction finie, mais alors franchement nous vendre le côté "forteresse" des noyaux avec toute cette superstructure en béton, puis ensuite monter une toiture en toile comme pour un vulgaire châpiteau, avoue que ça la fait mal qd mm... [/quote]
Tu viens de tomber dans ce qu'on a évoqué sur quelques posts précédents. Il faut se retirer de l'esprit toile = chapiteau. Tape "bâtiment toile PTFE" sur Google et tu verras que c'est une couverture, certes moins onéreuse (quoique...) mais d'une sacrée technicité et qui permet d'élaborer plein de formes architecturales. Ça n'a rien à voir avec le chapiteau du commerçant de la foire commerciale.[/quote][/quote][/quote]
Ben justement, j'avais déjà recherché ça, et je tombe sur des images du type:
Alors après oui certes, y'a pas mal de stades qui ont la même toiture, et je suis d'accord que d'un pt de vue esthétique ça rend bien, mais en terme de qualité et de solidité vis-à-vis de l'édifice (donc des trucs comme assurance de protection du public lors d'intempéries, étanchéité des gradins, etc.), permets moi d'en douter.
Et autre chose, je m'addresse à Bad_Fab cette fois-ci: qu'est ce qui te permet d'affirmer que le public sera protégé, même lorsque le vent et la pluie seront incidents de biais? Y'a un truc qui m'échappe là...[/quote][/quote][/quote]
Wolf69 a écrit:@Marty: ma remarque sur la toile était essentiellement pour dire que celà contrastait avec le reste du stade, construit en béton armé..
Pour le manque de protection il s'agit avant tout du vent et de la pluie lorsque ceux-ci tomberont en biais: n'y a t-il pas un risque que l'eau passe en travers des gradins et coule en-dessous de ceux, plus haut dans les tribunes, qui n'auront pas été enduits?
Wolf69 a écrit:La Boule a écrit:[quote="Wolf69" ]
Tu viens de tomber dans ce qu'on a évoqué sur quelques posts précédents. Il faut se retirer de l'esprit toile = chapiteau. Tape "bâtiment toile PTFE" sur Google et tu verras que c'est une couverture, certes moins onéreuse (quoique...) mais d'une sacrée technicité et qui permet d'élaborer plein de formes architecturales. Ça n'a rien à voir avec le chapiteau du commerçant de la foire commerciale.[/quote][/quote][/quote]
Ben justement, j'avais déjà recherché ça, et je tombe sur des images du type:
Alors après oui certes, y'a pas mal de stades qui ont la même toiture, et je suis d'accord que d'un pt de vue esthétique ça rend bien, mais en terme de qualité et de solidité vis-à-vis de l'édifice (donc des trucs comme assurance de protection du public lors d'intempéries, étanchéité des gradins, etc.), permets moi d'en douter.
Et autre chose, je m'addresse à Bad_Fab cette fois-ci: qu'est ce qui te permet d'affirmer que le public sera protégé, même lorsque le vent et la pluie seront incidents de biais? Y'a un truc qui m'échappe là...[/quote]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités