• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar phiss » 09 Juin 2015, 12:40

Une autre photo de Spörli Elisabeth

Image
phiss
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Wolf69 » 09 Juin 2015, 13:08

ratm69 a écrit:rien ne permet de conclure cela puisque les sièges en volée basse ne sont toujours pas installés. Les sièges que tu vois, c'est en volée intermédiaire

Ah oui ok my bad, je n'avais pas vu celà (qu'il manquait encore la volée basse). Merci!
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 09 Juin 2015, 13:15

phiss a écrit:Une autre photo de Spörli Elisabeth

Image

Qui est-ce Elisabeth Spörli?

Sinon avec la couverture du parvis, ça peut franchement envoyer.. Du moment qu'ils se loupent pas sur les oriflammes ni sur le revêtement du béton (je parle des bandes qu'on voit sur les rendus notamment). Au fait, ces fameuses 'bandes', sait-on en quelle matière elles seront? Plastique? (ce qui m'étonnerait :hihihihi: )

Aussi @Bad_Fab, bon p'tet que j'y suis allé un peu fort avec le 'au rabais', mais honnêtement, c'est pas qu'une question d'ésthétisme quoi... Alors oui, p'tet ben que le stade il va envoyer du lourd une fois la construction finie, mais alors franchement nous vendre le côté "forteresse" des noyaux avec toute cette superstructure en béton, puis ensuite monter une toiture en toile comme pour un vulgaire châpiteau, avoue que ça la fait mal qd mm... ::)
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 09 Juin 2015, 14:05

Ce qui est bien aussi, même si je l'ai déjà dit, avec un actif qui t'appartient, c'est que tu peux en faire ce que t'en veux: concerts de stars, matchs de foot, de hockey, de rugby, congrès, salons, etc.. Le club touchera une prime de location sur l'ensemble de ces événements. Puis aussi, ça nous permet de faire des 'tites choses à notre goût: Arène à nos couleurs, pas de sièges ni de rangs 42 (jusqu'à ce que les Stéphanoises la ramènent et commencent à chialer comme des pleureuses, menaçant même de nous attaquer en justice pour ça, si si!), installation de poteaux carrés lors des derbies.. :expdr:

Avec Aulas en chef d'orchestre qui agence tout ça depuis les tribunes.. Je le vois bien venir, franchement :gooood: Tout ça va être énorme
Dernière édition par Wolf69 le 09 Juin 2015, 14:15, édité 1 fois.
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La Boule » 09 Juin 2015, 14:14

[quote="Wolf69" ]
Aussi @Bad_Fab, bon p'tet que j'y suis allé un peu fort avec le 'au rabais', mais honnêtement, c'est pas qu'une question d'ésthétisme quoi... Alors oui, p'tet ben que le stade il va envoyer du lourd une fois la construction finie, mais alors franchement nous vendre le côté "forteresse" des noyaux avec toute cette superstructure en béton, puis ensuite monter une toiture en toile comme pour un vulgaire châpiteau, avoue que ça la fait mal qd mm... ::)[/quote]

Tu viens de tomber dans ce qu'on a évoqué sur quelques posts précédents. Il faut se retirer de l'esprit toile = chapiteau. Tape "bâtiment toile PTFE" sur Google et tu verras que c'est une couverture, certes moins onéreuse (quoique...) mais d'une sacrée technicité et qui permet d'élaborer plein de formes architecturales. Ça n'a rien à voir avec le chapiteau du commerçant de la foire commerciale.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 09 Juin 2015, 14:31

La Boule a écrit:[quote="Wolf69" ]
Aussi @Bad_Fab, bon p'tet que j'y suis allé un peu fort avec le 'au rabais', mais honnêtement, c'est pas qu'une question d'ésthétisme quoi... Alors oui, p'tet ben que le stade il va envoyer du lourd une fois la construction finie, mais alors franchement nous vendre le côté "forteresse" des noyaux avec toute cette superstructure en béton, puis ensuite monter une toiture en toile comme pour un vulgaire châpiteau, avoue que ça la fait mal qd mm... ::)[/quote]

Tu viens de tomber dans ce qu'on a évoqué sur quelques posts précédents. Il faut se retirer de l'esprit toile = chapiteau. Tape "bâtiment toile PTFE" sur Google et tu verras que c'est une couverture, certes moins onéreuse (quoique...) mais d'une sacrée technicité et qui permet d'élaborer plein de formes architecturales. Ça n'a rien à voir avec le chapiteau du commerçant de la foire commerciale.[/quote][/quote]

Ben justement, j'avais déjà recherché ça, et je tombe sur des images du type:

Image

Alors après oui certes, y'a pas mal de stades qui ont la même toiture, et je suis d'accord que d'un pt de vue esthétique ça rend bien, mais en terme de qualité et de solidité vis-à-vis de l'édifice (donc des trucs comme assurance de protection du public lors d'intempéries, étanchéité des gradins, etc.), permets moi d'en douter.

Et autre chose, je m'addresse à Bad_Fab cette fois-ci: qu'est ce qui te permet d'affirmer que le public sera protégé, même lorsque le vent et la pluie seront incidents de biais? Y'a un truc qui m'échappe là...
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar marty650 » 09 Juin 2015, 14:39

Wolf69 a écrit:

Tu viens de tomber dans ce qu'on a évoqué sur quelques posts précédents. Il faut se retirer de l'esprit toile = chapiteau. Tape "bâtiment toile PTFE" sur Google et tu verras que c'est une couverture, certes moins onéreuse (quoique...) mais d'une sacrée technicité et qui permet d'élaborer plein de formes architecturales. Ça n'a rien à voir avec le chapiteau du commerçant de la foire commerciale.[/quote][/quote][/quote]

Alors après oui certes, y'a pas mal de stades qui ont la même toiture, et je suis d'accord que d'un pt de vue esthétique ça rend bien, mais en terme de qualité et de solidité vis-à-vis de l'édifice (donc des trucs comme assurance de protection du public lors d'intempéries, étanchéité des gradins, etc.), permets moi d'en douter.

Et autre chose, je m'addresse à Bad_Fab cette fois-ci: qu'est ce qui te permet d'affirmer que le public sera protégé, même lorsque le vent et la pluie seront incidents de biais? Y'a un truc qui m'échappe là...[/quote][/quote][/quote]

Euh... en quoi ta toile n'est pas étanche ???
Pourtant on fait des piscines en toile tendue...et c'est plutôt important l'étanchéïté sur une piscine ::)
Tu penses qu'ils auraient mis de la toile par dessus de la laine de roche (pour la partie en dur) si c'était pas étanche ? (la laine de roche à une tendance à être une vraie éponge une fois gorgée d'eau)
Pour la solidité de l'édifice... la toile ne joue en rien, il tient très bien debout sans elle !!!

Nan, mais sérieusement, arrête de te faire du soucis pour rien, c'est parfaitement étanche si c'est posé correctement. ;) ;) ;)
Dernière édition par marty650 le 09 Juin 2015, 14:41, édité 1 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fueg » 09 Juin 2015, 14:41

Les couvertures des virages de Gerland sont en toile non ? Pourtant, ca semble solide. Je comprends pas trop le débat.
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar Epykh » 09 Juin 2015, 14:43

Eh, oh du bateau !
La couverture en toile seule est uniquement celle du parvis, ce qui est donc mieux que 99,99% des stades qui ont... rien du tout !
La couverture au-dessus des spectateurs est la même que pour la majorité des stades...

Edit: et comme dis marty, tu te fais trop de souci, tu vas finir par choper un ulcère ! ;)
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 09 Juin 2015, 14:56

@Marty: ma remarque sur la toile était essentiellement pour dire que celà contrastait avec le reste du stade, construit en béton armé.. ::)

Pour le manque de protection il s'agit avant tout du vent et de la pluie lorsque ceux-ci tomberont en biais: n'y a t-il pas un risque que l'eau passe en travers des gradins et coule en-dessous de ceux, plus haut dans les tribunes, qui n'auront pas été enduits?
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 09 Juin 2015, 15:05

Wolf69 a écrit:@Marty: ma remarque sur la toile était essentiellement pour dire que celà contrastait avec le reste du stade, construit en béton armé.. ::)

Pour le manque de protection il s'agit avant tout du vent et de la pluie lorsque ceux-ci tomberont en biais: n'y a t-il pas un risque que l'eau passe en travers des gradins et coule en-dessous de ceux, plus haut dans les tribunes, qui n'auront pas été enduits?

Je ne vois pas comment il est physiquement possible qu'une pluie de travers vienne frapper les gradins du haut de la tribune... Si les trois premiers gradins de la volée basse sont touchés, c'est grand max!
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pesman » 09 Juin 2015, 15:29

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE QU'EST CE QU'IL FAIT ENVIE CE STADE !
J'EN PEUX PLUS VIVEMENT L'INAUGURATION !

Désolé, mais trop de frustration accumulée, j'avais besoin de lâcher ce cri du coeur ahah ;D
Bonne journée les gones et allez l'OL.
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar doowy69 » 09 Juin 2015, 15:30

Sur les photos le rendu de la toile tendue me plait beaucoup pour l'instant. Et Wolf69 à force de t'angoisser comme ça t'es en train de me stresser !!! :gne: Au pire si t'as peur d'être mouillé au stade, on se cotisera pour t'acheter un K-way :P
doowy69
Newbie
Newbie

Message non lupar La Boule » 09 Juin 2015, 15:39

Wolf69 a écrit:

Tu viens de tomber dans ce qu'on a évoqué sur quelques posts précédents. Il faut se retirer de l'esprit toile = chapiteau. Tape "bâtiment toile PTFE" sur Google et tu verras que c'est une couverture, certes moins onéreuse (quoique...) mais d'une sacrée technicité et qui permet d'élaborer plein de formes architecturales. Ça n'a rien à voir avec le chapiteau du commerçant de la foire commerciale.[/quote][/quote][/quote]

Image

Et autre chose, je m'addresse à Bad_Fab cette fois-ci: qu'est ce qui te permet d'affirmer que le public sera protégé, même lorsque le vent et la pluie seront incidents de biais? Y'a un truc qui m'échappe là...[/quote]

Demande dans ce cas aux supporters niçois s'ils ont été mouillé lors d'un match, si les locaux ont été affectés.
Le seul souci qu'il y ait eu récemment concerne la toiture du centre Pompidou de Metz qui avait cédé en certains endroits sous le poids de la neige. Autrement je ne crois pas que les artistes se soient plaints de problèmes d'étanchéité.
Rassure toi, c'est une très bonne couverture.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 09 Juin 2015, 15:44

Haha bon ok si vous le dites je vous fait confiance..

À propos, tout le monde s'en fout mais je viens de m'inscrire au site de l'Euro 2016 depuis Londres pour créer un compte, avec un peu de chance au tirage... :gooood:
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message