Wolf69 a écrit:Sinon ça fait du bien de savoir qu'on aura des sièges de couleurs aussi, le seul stade en France qui dégagera vraiment une identité propre au club en fin de compte (à part le parc peut-être, malgré ses vieux sièges tous déteints)
Franchement, quand on voit celui de Lens où les supporters se font entuber puis qu'on regarde les explications données par le constructeur/club/collectivité quand à la couleur des sièges.. (Pour, comme d'habitude, une fois de plus en France, masquer la réalité - de quoi ils ont peut sérieux? Qu'ils le disent s'ils sont pauvres!)
Wolf69 a écrit:Tu veux dire ce truc là ?
Comment ils peuvent appliquer un truc pareil à des gradins? (désolé pour mon amateurisme si je ne comprends rien, je ne suis pas un expert en matériaux).
Sinon pour le naming j'ai fait une recherche google vite fait, rien de nouveau depuis le 2 Juin et les annonces d'Aulas effectivement. Franchement son attitude là -dessus me parait de plus en plus louche, un coup il dit qu'il aimerait des namers Français, puis un coup il dit qu'ils sont pas intéréssés mais que c'est OK parce qu'il y a deux gros groupes étrangers au moins sur le coup, et enfin il affirme qu'il a 5 dossiers sur la table don't trois Français et deux étrangers? Pfiouuu...
Dernier truc (oui je sais, je passe du coq à l'âne, mais bon, il se passe tellement de trucs sur ce chantier... ) on sait a quoi sont dus les dégâts sur le parvis/fenêtres/entrée VIP sur les photos rapportées par Claramide? J'imagine qu'ils vont vite corriger celà non? Enfin laisser la chose telle qu'elle surtout pour une visite de chantier pour le grand public c'est moyen-moyen je trouve...
mic a écrit:Allez vite fait, (pas très) bien fait avant d'aller au taf ! Bonne journée les gones
qweyron a écrit:BIen sur mais la plus part des grands stades européens ne sont pas comme ça.
Apèrs je pense que je ne m'y fait pas parce que on nous avait proposé autre chose avant..
Après tant que l'équipe est dans le podium la toiture... lol
Bad_fab a écrit:qweyron a écrit:BIen sur mais la plus part des grands stades européens ne sont pas comme ça.
Apèrs je pense que je ne m'y fait pas parce que on nous avait proposé autre chose avant..
Après tant que l'équipe est dans le podium la toiture... lol
Il y a le stade olympique de Berlin qui a un toit en toile tendu, je dis ça je dis rien. Par contre c'est toute la toiture qui est couverte d'une toile, au SDL la toile ne recouvre que la charpente de la couronne extérieur donc ce qui protège le parvis. Ça va, c'est pas totalement "cheap" ! ça n'empêche en rien une futur évolution vers une solution "panneaux photovoltaïques" mais je ne suis pas sûr que le rendu sera meilleur quand on se sera bien habitué à la toile tendue. On verra bien ! de toute façon le reste de la couverture est en dur, comme les autres stades (Bordeaux, Nice et etc) par contre aucun de ces autres stades n'a de couverture extérieur protégeant son parvis (ou son espace périphérique), on l'oublie vite quand on critique le manque de moyen que pourrait traduire cette solution légère.
Wolf69 a écrit:Salut, ça faisait un bail.
J'ai juste une petite question- une inquiétude pour ne pas changer. On m'a certifié qu'il suffisait que la charpente soit montée et que les couches de résine soient posées sur les gradins pour que le stade soit 'hors d'eau', mais ça me parait vraiment, mais alors vraiment léger pour retenir l'eau, surtout que comme dit au-dessus, on va avoir un toit au rabais, en toile.
Alors après oui ce sont des professionnels bla bla... Mais franchement je suis pas rassuré, et je me base sur les nombreuses images sur lesquelles on a pu observer des flaques d'eau à l'intérieur du stade, je sais que ça c'était avant la mise soit-disant 'hors d'eau', sauf que ça a montré la facilité qu'avait l'eau à pénétrer au sein de l'enceinte. Bon alors on aura pas d'inondations comme à Montpellier, mais l'humidité c'est vraiment un risque non négligeable.
Autre question: comment ils vont faire pour poncer les gradins si les sièges ont déjà été posés? J'avais l'impression que sur certaines photos ils l'avaient pas fait sur des gradins ou les sièges avaient déjà été posés. Moyen moyen les finitions..
Sinon petite update naming? On en sait quelquechose de plus?
Merci d'avance de vos réponses d'experts
Bonne soirée
La Boule a écrit:Bad_fab a écrit:
Il y a le stade olympique de Berlin qui a un toit en toile tendu, je dis ça je dis rien. Par contre c'est toute la toiture qui est couverte d'une toile, au SDL la toile ne recouvre que la charpente de la couronne extérieur donc ce qui protège le parvis. Ça va, c'est pas totalement "cheap" ! ça n'empêche en rien une futur évolution vers une solution "panneaux photovoltaïques" mais je ne suis pas sûr que le rendu sera meilleur quand on se sera bien habitué à la toile tendue. On verra bien ! de toute façon le reste de la couverture est en dur, comme les autres stades (Bordeaux, Nice et etc) par contre aucun de ces autres stades n'a de couverture extérieur protégeant son parvis (ou son espace périphérique), on l'oublie vite quand on critique le manque de moyen que pourrait traduire cette solution légère.
C'est un peu tout ce qu'on lui avait répondu avant
Par contre vous citez un peu tous Nice avec un toit en dur... ...il est en trois parties, regardez bien
phiss a écrit:Sinon, on peut remarquer que la charpente nord est reliée dans sa partie intérieure avec la charpente ouest.
Tout ce ci grâce à la pose du dernier fléau faisant doublon avec la charpente ouest.
Reste à poser la partie exterieure avec 2 fléaux et un poteau tirant et l'on ne verra qu'un seul bloc sur la webcam.
Wolf69 a écrit:Sinon ça fait du bien de savoir qu'on aura des sièges de couleurs aussi, le seul stade en France qui dégagera vraiment une identité propre au club en fin de compte (à part le parc peut-être, malgré ses vieux sièges tous déteints)
Franchement, quand on voit celui de Lens où les supporters se font entuber puis qu'on regarde les explications données par le constructeur/club/collectivité quand à la couleur des sièges.. (Pour, comme d'habitude, une fois de plus en France, masquer la réalité - de quoi ils ont peut sérieux? Qu'ils le disent s'ils sont pauvres!)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités