• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar Ludakrys_972 » 08 Juin 2015, 22:45

Concernant la résine, il me semble qu'il y a de la fibre de verre d'appliquer aussi, donc je ne pense pas qu'il y aura des soucis avec l'eau...
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Wolf69 » 09 Juin 2015, 00:07

Tu veux dire ce truc là?

Image

Comment ils peuvent appliquer un truc pareil à des gradins? :blink: (désolé pour mon amateurisme si je ne comprends rien, je ne suis pas un expert en matériaux).

Sinon pour le naming j'ai fait une recherche google vite fait, rien de nouveau depuis le 2 Juin et les annonces d'Aulas effectivement. Franchement son attitude là-dessus me parait de plus en plus louche, un coup il dit qu'il aimerait des namers Français, puis un coup il dit qu'ils sont pas intéréssés mais que c'est OK parce qu'il y a deux gros groupes étrangers au moins sur le coup, et enfin il affirme qu'il a 5 dossiers sur la table don't trois Français et deux étrangers? ::) Pfiouuu...

Dernier truc (oui je sais, je passe du coq à l'âne, mais bon, il se passe tellement de trucs sur ce chantier... ::) ) on sait a quoi sont dus les dégâts sur le parvis/fenêtres/entrée VIP sur les photos rapportées par Claramide? J'imagine qu'ils vont vite corriger celà non? Enfin laisser la chose telle qu'elle surtout pour une visite de chantier pour le grand public c'est moyen-moyen je trouve...
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 09 Juin 2015, 00:18

Sinon ça fait du bien de savoir qu'on aura des sièges de couleurs aussi, le seul stade en France qui dégagera vraiment une identité propre au club en fin de compte (à part le parc peut-être, malgré ses vieux sièges tous déteints) :gooood:

Franchement, quand on voit celui de Lens où les supporters se font entuber puis qu'on regarde les explications données par le constructeur/club/collectivité quand à la couleur des sièges.. (Pour, comme d'habitude, une fois de plus en France, masquer la réalité - de quoi ils ont peut sérieux? Qu'ils le disent s'ils sont pauvres!) :expdr:
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 09 Juin 2015, 02:07

Wolf69 a écrit:Sinon ça fait du bien de savoir qu'on aura des sièges de couleurs aussi, le seul stade en France qui dégagera vraiment une identité propre au club en fin de compte (à part le parc peut-être, malgré ses vieux sièges tous déteints) :gooood:

Franchement, quand on voit celui de Lens où les supporters se font entuber puis qu'on regarde les explications données par le constructeur/club/collectivité quand à la couleur des sièges.. (Pour, comme d'habitude, une fois de plus en France, masquer la réalité - de quoi ils ont peut sérieux? Qu'ils le disent s'ils sont pauvres!) :expdr:

J'ironise, apparemment on voulait du blanc :expdr:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar titoun6931 » 09 Juin 2015, 02:20

Wolf69 a écrit:Tu veux dire ce truc là?

Image

Comment ils peuvent appliquer un truc pareil à des gradins? :blink: (désolé pour mon amateurisme si je ne comprends rien, je ne suis pas un expert en matériaux).

Sinon pour le naming j'ai fait une recherche google vite fait, rien de nouveau depuis le 2 Juin et les annonces d'Aulas effectivement. Franchement son attitude là-dessus me parait de plus en plus louche, un coup il dit qu'il aimerait des namers Français, puis un coup il dit qu'ils sont pas intéréssés mais que c'est OK parce qu'il y a deux gros groupes étrangers au moins sur le coup, et enfin il affirme qu'il a 5 dossiers sur la table don't trois Français et deux étrangers? ::) Pfiouuu...

Dernier truc (oui je sais, je passe du coq à l'âne, mais bon, il se passe tellement de trucs sur ce chantier... ::) ) on sait a quoi sont dus les dégâts sur le parvis/fenêtres/entrée VIP sur les photos rapportées par Claramide? J'imagine qu'ils vont vite corriger celà non? Enfin laisser la chose telle qu'elle surtout pour une visite de chantier pour le grand public c'est moyen-moyen je trouve...

Pour le naming, il faut faire entièrement confiance à Aulas. Tout d'abord il est un homme d'affaire aguerri puis il a une équipe de conseil extrêmement professionnelle. Il a mandaté de nombreuses personnes pour dénicher un contrat et quand une entreprise est coté en bourse, on ne peut pas déclarer comme ça que le namer sera connu avant l'été. Donc on peut rapidement croire qu'ils sont en phase finale de négociation.
titoun6931
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar mic » 09 Juin 2015, 06:52

Allez vite fait, (pas très) bien fait avant d'aller au taf ! Bonne journée les gones ;)
Fichiers joints
stadobama.jpg
stadobama.jpg (94.11 Kio) Vu 4193 fois
mic
Newbie
Newbie

Message non lupar mic » 09 Juin 2015, 06:56

mic a écrit:Allez vite fait, (pas très) bien fait avant d'aller au taf ! Bonne journée les gones ;)

Pour ceux qui ne l'aurait pas réconnu, il s'agit de Barack obama :)
mic
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 09 Juin 2015, 07:25

qweyron a écrit:BIen sur mais la plus part des grands stades européens ne sont pas comme ça.

Apèrs je pense que je ne m'y fait pas parce que on nous avait proposé autre chose avant..

Après tant que l'équipe est dans le podium la toiture... lol

Il y a le stade olympique de Berlin qui a un toit en toile tendu, je dis ça je dis rien. :sleep: Par contre c'est toute la toiture qui est couverte d'une toile, au SDL la toile ne recouvre que la charpente de la couronne extérieur donc ce qui protège le parvis. Ça va, c'est pas totalement "cheap" ! ça n'empêche en rien une futur évolution vers une solution "panneaux photovoltaïques" mais je ne suis pas sûr que le rendu sera meilleur quand on se sera bien habitué à la toile tendue. On verra bien ! de toute façon le reste de la couverture est en dur, comme les autres stades (Bordeaux, Nice et etc) par contre aucun de ces autres stades n'a de couverture extérieur protégeant son parvis (ou son espace périphérique), on l'oublie vite quand on critique le manque de moyen que pourrait traduire cette solution légère.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La Boule » 09 Juin 2015, 07:34

Bad_fab a écrit:
qweyron a écrit:BIen sur mais la plus part des grands stades européens ne sont pas comme ça.

Apèrs je pense que je ne m'y fait pas parce que on nous avait proposé autre chose avant..

Après tant que l'équipe est dans le podium la toiture... lol

Il y a le stade olympique de Berlin qui a un toit en toile tendu, je dis ça je dis rien. :sleep: Par contre c'est toute la toiture qui est couverte d'une toile, au SDL la toile ne recouvre que la charpente de la couronne extérieur donc ce qui protège le parvis. Ça va, c'est pas totalement "cheap" ! ça n'empêche en rien une futur évolution vers une solution "panneaux photovoltaïques" mais je ne suis pas sûr que le rendu sera meilleur quand on se sera bien habitué à la toile tendue. On verra bien ! de toute façon le reste de la couverture est en dur, comme les autres stades (Bordeaux, Nice et etc) par contre aucun de ces autres stades n'a de couverture extérieur protégeant son parvis (ou son espace périphérique), on l'oublie vite quand on critique le manque de moyen que pourrait traduire cette solution légère.

C'est un peu tout ce qu'on lui avait répondu avant ;)
Par contre vous citez un peu tous Nice avec un toit en dur... :chant2: ...il est en trois parties, regardez bien
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 09 Juin 2015, 07:56

Wolf69 a écrit:Salut, ça faisait un bail.

J'ai juste une petite question- une inquiétude pour ne pas changer. On m'a certifié qu'il suffisait que la charpente soit montée et que les couches de résine soient posées sur les gradins pour que le stade soit 'hors d'eau', mais ça me parait vraiment, mais alors vraiment léger pour retenir l'eau, surtout que comme dit au-dessus, on va avoir un toit au rabais, en toile.

Alors après oui ce sont des professionnels bla bla... Mais franchement je suis pas rassuré, et je me base sur les nombreuses images sur lesquelles on a pu observer des flaques d'eau à l'intérieur du stade, je sais que ça c'était avant la mise soit-disant 'hors d'eau', sauf que ça a montré la facilité qu'avait l'eau à pénétrer au sein de l'enceinte. Bon alors on aura pas d'inondations comme à Montpellier, mais l'humidité c'est vraiment un risque non négligeable.

Autre question: comment ils vont faire pour poncer les gradins si les sièges ont déjà été posés? J'avais l'impression que sur certaines photos ils l'avaient pas fait sur des gradins ou les sièges avaient déjà été posés. Moyen moyen les finitions..

Sinon petite update naming? On en sait quelquechose de plus?

Merci d'avance de vos réponses d'experts

Bonne soirée

1° constatation : être absent ne te profite pas . :expdr:

Un toit au rabais ... tu devrais laisser ce doute aux trolls sarcastiques du forum, il n'y a rien au rabais dans cette toiture, les couronnes intérieur et centrale sont en dur (bac acier perforé+isolant phonique+protection PVC pour la couronne centrale, plaque polycarbonate translucide pour couronne intérieur), je vais même dire que c'est presque le top pour une telle surface. Et il est toujours bon de rappeler qu'une couverture en toile tendue est une nouvelle technique, une foultitude de stades réputés ont une couverture en toile tendue, notamment beaucoup en Allemagne où le climat est quand même plus rude que par chez nous. Et puis les teutons et leur légendaire recherche de la fiabilité ... on peut dormir sur nos 2 oreilles. Et tu peux chercher les stades dotés d'une charpente extérieur abritant un parvis, perso je n'en connais pas, c'est vraiment le gros plus du SDL et on s'en rendra compte les jours de pluie ou de neige, même les jours de grosse chaleur d'ailleurs ! ça sera nettement plus agréable d'être abrité aux abords du stade.

Une énième foi : seul la tribune basse coté ouest a vu son étanchéité optimisée parce que des locaux nobles se trouvent juste dessous (vestiaires, centre de presse et etc). les tribunes au dessus sont complétement protégées par la toiture de toute rafale de pluie même de biais donc pas besoin d'enduire les gradins d'un produit couteux : personne ne blacksonne toute la carrosserie de sa bagnole, on ne fait que le plancher et les bas de caisse. :chant2:
La aussi je me permets de dire que c'est au moins aussi bien voir mieux que pour beaucoup d'autres stade récents parce que je ne me souviens pas d'autant de précautions contre l'humidité => donc finitions au top là aussi.

Pour le naming à l'ouest rien de nouveau, tout reste dans le secret, statuts obligent.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 09 Juin 2015, 07:58

Sinon, on peut remarquer que la charpente nord est reliée dans sa partie intérieure avec la charpente ouest.
Tout ce ci grâce à la pose du dernier fléau faisant doublon avec la charpente ouest.
Reste à poser la partie exterieure avec 2 fléaux et un poteau tirant et l'on ne verra qu'un seul bloc sur la webcam.

livecam.jpg
livecam.jpg (359.99 Kio) Vu 4075 fois
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 09 Juin 2015, 08:01

La Boule a écrit:
Bad_fab a écrit:

C'est un peu tout ce qu'on lui avait répondu avant ;)
Par contre vous citez un peu tous Nice avec un toit en dur... :chant2: ...il est en trois parties, regardez bien

Le dire plusieurs fois vaut mieux qu'une ! ;)

sinon pour l'allianz riviera je ne connaissais pas la technique de couverture utilisée, on croirait du dur mais c'est intéressant de souligner que ce n'est pas le cas.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OLMastreo » 09 Juin 2015, 08:29

phiss a écrit:Sinon, on peut remarquer que la charpente nord est reliée dans sa partie intérieure avec la charpente ouest.
Tout ce ci grâce à la pose du dernier fléau faisant doublon avec la charpente ouest.
Reste à poser la partie exterieure avec 2 fléaux et un poteau tirant et l'on ne verra qu'un seul bloc sur la webcam.

livecam.jpg

Perso phiss je pense qu'il ne reste qu'un fléau/tirant à posé ;D . D’ailleurs on voit le poteau couché à l'aplomb de la flèche de la grue mobile. Sinon tu a raison quand les secondaire et tertiaire de cette portion de charpente seront finis on verra presque plus rien >:( :no: :'(

edit: en zoomant il manque en effet encore un fleau a la joinction oeust :o désolé phiss tu a donc raison
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar jeje » 09 Juin 2015, 08:32

Wolf69 a écrit:Sinon ça fait du bien de savoir qu'on aura des sièges de couleurs aussi, le seul stade en France qui dégagera vraiment une identité propre au club en fin de compte (à part le parc peut-être, malgré ses vieux sièges tous déteints) :gooood:

Petit HS: il me semble qu'à paris ces fauteuil seront remplacés ( j'ai crus voir dans un article cet été, mais j'y mettrai pas ma main au feu :) )
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar phiss » 09 Juin 2015, 08:35

Il reste 2 fléaux mais un seul poteau tirant.
Comme à l'intérieur en quelques sorte.

Le premier fléau est celui qui sera collé à la partie ouest et qui aura son poteau tirant associé.
Le deuxième fléau sera posé au milieu de la partie vide actuellement et fera le parallèle avec l'intérieur.
On peut voir sur les photos postées récemment que la partie centrale attend bien un fléau.

Image

Edit : J'ai répondu avant de voir ton rajout...
phiss
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message