• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade de Bordeaux (42.115) EURO2016

Message non lupar Stouk » 07 Juin 2015, 11:15

Clem1733 a écrit:
anthony17570 a écrit:Bonjour , j'ai remarqué lors de la diffusion tv, pas mal de personnes regardent le match debout depuis la coursive , je me demandais s'il y avait des billets "special coursive" ou c'est des gens qui preferent voir le match de là plutot que assis a leur place , ou peut etre c'est le personnel ( buvette, caisse )qui vient voir le match ?

y'a des accompagnateurs, des handicapés et des personnes qui n'ont aucun respect en vers les personnes handicapés, d'ailleurs des photos de ces "gens", du match toulon - stade français circulent sur Facebook pour dénoncer ce manque de respect.

Faut pas exagérer non plus, tous les spectateurs qui regardent le match depuis la coursive ne sont pas des sales types qui piquent le place des handicapés. Les places pour les PMR ne constituent pas tout le tour de la coursive devant le Plexiglas. Je n'ai pas assisté aux matchs de rugby, mais lors de Bordeaux Montpellier, lorsqu'une personne en fauteuil roulant arrivait, les gens se sortaient poliment et laissaient la place libre. Lors de ce match, j'avais une place qui ne me plaisait pas du tout ( collé au parcage visiteur) et j'ai suivi une bonne partie du match depuis la coursive (côte à côte avec des pompiers notamment) et je n'ai pas l'impression d'avoir gêné quelque personne handicapée ou accompagnant.
Stouk
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Marshall_ » 07 Juin 2015, 15:01

Nouveau stade de Bordeaux: Encore la pagaille dans les transports, cela commence à devenir inquiétant.

http://www.20minutes.fr/bordeaux/162548 ... transports
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rem24 » 07 Juin 2015, 17:49

et beh moi le départ du stade s'est super bien passé. j'ai pris la navette bus qui part du stade et rattrape directement la ligne b du tram a brandenburg, c'était niquel, même pas 20mn entre la sortie du stade et le terminus de la navette
rem24
Full Member
Full Member

Message non lupar fabio33 » 07 Juin 2015, 20:49

Un truc étonnant c'est la passerelle fermée en face de la boutique. Autant avant qu'après le match!

Pas compris pourquoi!
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar kokomilano » 08 Juin 2015, 08:31

Je pense que c'est par rapport au fait que cela débouche sur les voies de Tram...
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar anthony17570 » 08 Juin 2015, 08:55

Donc les handicapés sont dans les coursives ....sympa cet hiver avec les courants d'air ...
anthony17570
Newbie
Newbie

Message non lupar kokomilano » 08 Juin 2015, 11:06

Quelqu'un a trouvé les affluences officielles des deux demi finales?
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar siyes » 08 Juin 2015, 12:23

Idem impossible de trouver une source Off pour les affluences

TOP 14 2014-2015, TOULON 16-33 STADE FRANÇAIS : TERMINÉ ( . DEMI-FINALES )
Bordeaux - Nouveau Stade - 40000 spectateurs Top 14 2014-2015 - . Demi-finales
http://www.lequipe.fr/Rugby/match/22381
siyes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar kokomilano » 08 Juin 2015, 12:48

Car j'ai du mal à croire qu'on était plus de 40 000 vendredi soir.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 08 Juin 2015, 13:05

anthony17570 a écrit:Donc les handicapés sont dans les coursives ....sympa cet hiver avec les courants d'air ...

La pluie au premier rang à Chaban était tellement plus agréable pour eux.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kokomilano » 08 Juin 2015, 13:27

C'est pas une raison pour les coller dans une coursive avec vent dans le dos en continu, sans compter les gens qui viennent fumer et squatter le long des garde-corps projetant de la cendre sur eux et leur bouchant partiellement la vue (tentative de remise en place du service de sécurité à la mi temps de bdx montpellier vite avortée). Je pense que cela devrait faire à minima l'objet d'aménagements spécifiques pour leur garantir une vue dégagée et pas de dérangements intempestifs.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 08 Juin 2015, 14:44

kokomilano a écrit:C'est pas une raison pour les coller dans une coursive avec vent dans le dos en continu, sans compter les gens qui viennent fumer et squatter le long des garde-corps projetant de la cendre sur eux et leur bouchant partiellement la vue (tentative de remise en place du service de sécurité à la mi temps de bdx montpellier vite avortée). Je pense que cela devrait faire à minima l'objet d'aménagements spécifiques pour leur garantir une vue dégagée et pas de dérangements intempestifs.

Le problème du vent est identifié depuis le début de ce projet. D'autant qu'on est dans une zone peu bâtie où le vent n'a pas d'obstacle.

La coursive offre tout de même la meilleure accessibilité pour eux (restauration, WC, tour du stade) et la meilleure vue sur le terrain. Les installer ailleurs, c'est limiter leur liberté de circulation.

Sur le twitter du Handi Fan Club, ils se plaignent surtout du manque de civisme des autres spectateurs (WC, places non respectées) en chargeant SBA. Maintenant, si une place est vide, ça ne me choque pas que quelqu'un s'y installe (comme pour une place normale). Bien sûr, si le titulaire de la place débarque, tu repars à ton siège. Si le mec veut pas bouger, alors tu fais appel aux stadiers. Qu'est ce qu'il s'est passé contre Montpellier quand la sécurité a voulu intervenir ?

Sur la photo qu'ils montrent en exemple, ils ont installé leur bache sur la rambarde donc la place n'offre pas de vue dégagée à une PMR. Ca ne me choque pas que des gens s'y installent.
Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar patrickdelunion » 08 Juin 2015, 14:54

Soyons positifs, heureusement que la coursive est venteuse, sinon tout un chacun souhaiterait y stationner :chant2:
Pour les problèmes d'accès, si nos technocrates (Kéolis/Mairie/CUB) se décident a enfin réfléchir ET agir, ça pourrait se résoudre.

Une petite question, dispose t'on d'un plan d'implantation précis des places (par bloc/rang/n°) ?
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
patrickdelunion
Newbie
Newbie

Message non lupar hate88 » 08 Juin 2015, 15:12

j'ai fait une demande en ce sens à SBA et au girondins.
Ils m'ont répondu que non. Pratique pour faire sa demande d'abonnement... Il fallait profiter des matchs pour faire ses repérages.
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 08 Juin 2015, 18:05

Bap a écrit:Sur le twitter du Handi Fan Club, ils se plaignent surtout du manque de civisme des autres spectateurs (WC, places non respectées) en chargeant SBA. Maintenant, si une place est vide, ça ne me choque pas que quelqu'un s'y installe (comme pour une place normale). Bien sûr, si le titulaire de la place débarque, tu repars à ton siège. Si le mec veut pas bouger, alors tu fais appel aux stadiers. Qu'est ce qu'il s'est passé contre Montpellier quand la sécurité a voulu intervenir ?

Le pire, c'est le vine d'un mec valide qui sort des toilettes handicapés, il faudrait leur rappeler que les WC adaptés aux PMR, ça leur donne une priorité, pas une exclusivité !
http://informations.handicap.fr/art-acc ... 0-4385.php

Je ne vois pas le problème d'aller dans un WC handicapé quand tu fais la queue à la mi temps s'il n'y a pas d'handicapés dans la file d'attente, et heureusement, vous imaginez 40 hommes faisant la queue pour 8 WC alors qu'il y a un WC libre.

Et concernant les coursives ouvertes en tribune, on a le cas dans l'anneau du haut à Caen, il doit y avoir 3 ou 400 personnes debout à chaque matchs en haut de la tribune, ça gène personne et ça choque personne...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2