• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223) EURO

Message non lupar benoit62 » 06 Juin 2015, 23:07

Armature, fermeture de bardage pignon Delacourt et avancée de la couverture :

Image

Image

Image

Pose des dernières passerelles tehniques avant la pose des éclairages en Marek !

Image

Image

Image

Avancée bardage Trannin ( côté ligne de chemin de fer ) + pignon côté nord terminé avant pose du plexis + arrivée du polycarbonate en toiture :

Image

Image

Image

Source : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 062&type=1
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 07 Juin 2015, 00:39

Image

Image

Image

Photos trouvé sur le site de l'architecte !!! ( je dirais quelles ont un gros mois voir un mois et demi de retard les dernières postées par moi et le club ).
Regardez bien la Delacourt et Trannin ! On voit une grosse différence sur la largueur des escaliers des niveaux supérieur ! :gooood:

Source : http://archiferret.eu/projet/stade-felix-bollaert/
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 07 Juin 2015, 08:25

Les dernières photos confirment la forte opacité des éléments translucides de la toiture. On ne voit même pas que le ciel est bleu alors qu'hier au stade olympique de Berlin par vue d'hélico on voyait nettement ce qu'il y avait en dessous. Du grand n'importe quoi : ce sera moche et ça ne servira quasiment pas pour la pelouse vu le peu de rayon lumineux que ça laissera passer.
Reste l'hypothèse d'un film de protection qui serait enlevé après mais je n'y crois pas trop.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 07 Juin 2015, 10:02

LensLiv a écrit:Les dernières photos confirment la forte opacité des éléments translucides de la toiture. On ne voit même pas que le ciel est bleu alors qu'hier au stade olympique de Berlin par vue d'hélico on voyait nettement ce qu'il y avait en dessous. Du grand n'importe quoi : ce sera moche et ça ne servira quasiment pas pour la pelouse vu le peu de rayon lumineux que ça laissera passer.
Reste l'hypothèse d'un film de protection qui serait enlevé après mais je n'y crois pas trop.

Pour infos les endroits ou y a le poly sur cette photo que j'ai posté, le stock est " empilé " donc normal que cela soit si opaque !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 07 Juin 2015, 12:01

benoit62 a écrit:
LensLiv a écrit:Les dernières photos confirment la forte opacité des éléments translucides de la toiture. On ne voit même pas que le ciel est bleu alors qu'hier au stade olympique de Berlin par vue d'hélico on voyait nettement ce qu'il y avait en dessous. Du grand n'importe quoi : ce sera moche et ça ne servira quasiment pas pour la pelouse vu le peu de rayon lumineux que ça laissera passer.

Pour infos les endroits ou y a le poly sur cette photo que j'ai posté, le stock est " empilé " donc normal que cela soit si opaque !

Y compris à l'extrémité de la tribune, près de la Xercès?
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 07 Juin 2015, 12:24

LensLiv a écrit:
benoit62 a écrit:

Y compris à l'extrémité de la tribune, près de la Xercès?

Il y a des monts de polycarbonate le long de la tribune, par secteurs, donc c'est moins translucide, on verra une fois tout ce dernier posé, mais je pense que la lumière filtra mieux.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar The_anonymous » 07 Juin 2015, 12:40

Y a des choses que je ne comprends pas ou plus...
A l'époque l'archi avait annoncé que l'entreprise retenue avait répondu moins cher que les estimations... Était donc ajoute que la pelouse subirait un encemensement naturelle plutôt que les rouleaux... or le retard au niveau des travaux toitures font que finalement le stade sera équipe d'une pelouse classique...
Donc quand on mentionne plus value sur le poste de 0,67% sur le montant des travaux et qu'on laisse gris je me dis que les décideurs ont choisi (région et rclens)
Quand on voit l'état des gradins en trannin je suis outré de constater qu'à minima ni karcher ni reagreage n'ait été effectué
Bref tout ça pour dire que comme pour les autres stades d'aspect il sera sympa mais côté finition ca restera du madein France
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 07 Juin 2015, 13:58

The_anonymous a écrit:Quand on voit l'état des gradins en trannin je suis outré de constater qu'à minima ni karcher ni reagreage n'ait été effectué
Bref tout ça pour dire que comme pour les autres stades d'aspect il sera sympa mais côté finition ca restera du madein France

Je réfute TOTALEMENT ! Il y a bel et bien eu un coup de karcher sur tous les gradins affecté par les intempéries ! ( je confirme que je l'ai vu de mes propre yeux ......)
Ils ont été fait en Trannin 0, niveau 1 / Delacourt niveau 0 et 1 , en MAREK et en Lepagnot Première !

Image

Image

La diffèrence se voit la ...

Autre photo : En delacourt ( prise par moi même ), le 21 janvier 2015 :

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Juin 2015, 14:14

Photo du 30 octobre ( la mienne ), nettoyage des gradins Trannin, preuve à l'appui !

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SEO » 08 Juin 2015, 07:28

Très déçu également de la couleur des sièges. Un stade coloré de l'intérieur, ca veut bien dire ce que ca veut dire...
Le fait est que le stade sera clair, et un rouge aurait été superbe... En France, on ne sait pas faire des stades dans leur intégralité. Du gris, c'est quoi le rapport avec le club? On enlève nos couleurs à l'intérieur du stade pour mettre de la merde...

Ca me gonfle, car d'aspect extérieur, cette rénovation sera selon moi, une franche réussite, et bâclé de l'intérieur.... Pfff
A la vie à la mort, à jamais Sang&Or.
SEO
Newbie
Newbie

Message non lupar yannou » 08 Juin 2015, 08:12

benoit62 a écrit:
Image

Les escaliers, ça reste comme ça ? (sol encrassé, carotte jaune dans 5 noir )
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Anebleu » 08 Juin 2015, 11:05

Vraiment dommage pour la couleur des sièges mais la rénovation n'en reste pas moins super ;)
Anebleu
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 08 Juin 2015, 11:14

yannou a écrit:
benoit62 a écrit:
Image

Les escaliers, ça reste comme ça ? (sol encrassé, carotte jaune dans 5 noir )

Je pense que non , mais pense qu'il les nettoieront une fois la tribune terminée dans son ensemble pour pas avoir à resalir après, ( c'est ce que j'en déduit ).
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 08 Juin 2015, 11:27

Le parvis commence à s'équiper de ses futurs éclairages de parvis, je les trouve assez classe pour des luminaires , en voici quelques clichés :

Image

Image

Image

Image

Bon appétit, si vous passez à table ! Bonne journée à tous !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Psebcool » 08 Juin 2015, 16:52

Attention la meilleure vient encore de la com' officielle du club...

Genre, ils ont mis des sièges blancs pour ne pas que ça ressemble trop au stade du Mans et que cela est suite à la demande des supporters...

lololol
Psebcool
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message