• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar claramide » 07 Juin 2015, 17:27

La structure en escalier est un départ de passerelle vers le parvis : j'ai mis les deux images avec le parvis sans garde fou.

Quant à la façade démolie, un camion a dû faire une marche arrière optimiste.
claramide
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar underdog » 07 Juin 2015, 17:29

claramide a écrit:Remarquez que la façade d'entrée coté VIP a été endommagé par un véhicule : les profilés ont soufferts et quelques vitres sont détruites :-( :baad:

Un jour, on apprendra que le coupable n'est autre que l'ouvrier portant un casque aux couleurs de l'ASSE :P

Effectivement, le béton après ponçage est top : :perfect:

Merci pour toutes ces photos très intéressantes :super:
underdog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar claramide » 07 Juin 2015, 17:31

fierbreton a écrit:Image

si le stade à un rendu comme ça avec les toiles blanches, ça va être d'une beauté :wub:

Le rendu est fidèle : en réalité, c'est très beau. Quand tu es sur le parvis sous la toile, c'est topissime !!! La charpente s'apparente à une oeuvre d'art ; elle est mise en valeur par la toile qui donne une lumière magnifique. Je n'ose même pas imaginer ce que cela donnera avec les éclairages ;D :gooood: ::) :) :perfect: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 07 Juin 2015, 17:35

Je peux pour terminer vous dire qu'en arrivant sur le parvis, je l'ai eu la chair de poule, et pas qu'un peu. La plus belle des photos que vous trouverez sur ce forum ne rend absolument pas ce que nous voyons sur place.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 07 Juin 2015, 18:05

Je pense que le parvis va être effectivement un des éléments forts de notre stade. 30 mètres, couverts, charpente monumentale... je me vois déjà en train de le squatter buvant ma bière avant de rentrer voir le match. Surtout que j'imagine de beaux aménagements sur celui-ci.Faut juste que le service buvette assure, ce qui semble coincer à Bordeaux pour le moment.

J'ai beaucoup aimé la coursive aussi, très aérée et capable de "digérer" tout le flux de spectateurs.

Le seul truc frustrant de cette visite, c'est qu'on a eu droit à une toute petite portion à visiter alors que j'avais envie de grouiller dans toutes les entrailles : 3ème anneau, vestiaires, salle de conférence, loges etc... mais c'était ingérable pour 7000 personnes. Merci à l'ol et JMA pour l'initiative hyper appréciable et pour la qualité de l'accueil. Mine de rien il y avait pas mal de personnel pour nous accueillir un dimanche et tous avaient le sourir. :perfect:

Enfin dernière impression, c'est qu'il y a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de taf! Par exemple, on est entré par les escaliers des parkings VIP. Jem 'attendais à voir ces derniers déjà un peu équipé mais ce n'est pas le cas. Tout est encore en béton brut. Les mecs ne vont pas chômer sur les 8 prochains mois.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 07 Juin 2015, 18:19

J'ai vu qu'ils ont commencer à installer les rideaux métalliques qui équipent les buvettes de la coursive. Les buvettes m'ont semblé très grandes. Je partage l'impression sur les coursives spacieuses et aérées, on change de dimension par rapport à Gerland.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 07 Juin 2015, 18:36

claramide a écrit:J'ai vu qu'ils ont commencer à installer les rideaux métalliques qui équipent les buvettes de la coursive. Les buvettes m'ont semblé très grandes. Je partage l'impression sur les coursives spacieuses et aérées, on change de dimension par rapport à Gerland.

Je suis persuadé que le plus réticent des supps lyonnais à l'idée de quitter gerland sera conquis par ce SDL.
On ne pouvait plus rester à Gerland, trop vieux de conception, trop loin des derniers canons de la discipline, dépassé dans tous les aspects importants actuels, une multitude de raisons pour lesquelles j'ai diminué mon assiduité à cette enceinte. Quand on voit tout le confort global qui nous attend je peux te dire que ça me démange d'y être ! en plus il va être absolument splendide, pfiou !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 07 Juin 2015, 19:15

Olympique Lyonnais ‏@OL
7 000 visiteurs sont venus au @GrandStadeOL. Merci et à bientôt pour vivre de grandes émotions ensemble !! #teamOL

Image

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 07 Juin 2015, 19:16

ça me démange moi aussi, d'autant que majolan, j'auris le loisir de m'y rendre à pied quand la météo sera clémente. A pied en passant par le bord du grand large, je suis à 35 minutes d'OL Store :) Je dirais adieu à Gerland lors des trois matches de LDC. Dans les rangs du bas, cette impression d'être sur la pelouse est bluffante et tout en haut de la volée basse, on a une vue enveloppante de l'ensemble du stade mais toujours très proche de la pelouse.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Anebleu » 07 Juin 2015, 19:21

Plus le temps passe et moins j'aime ce stade. Dès le départ je ne le trouvais pas super.C'est sa forme qui me dérange, il n'est pas régulier. Je préférais au départ le projet du Vélodrome mais avec le résultat final qu'on connait, le SDL ne peut être que mieux.
Pour ce stade c'est bien d'avoir des sièges en couleur mais derrière les buts c'est clairement une faute de goût ces couleurs.
Anebleu
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 07 Juin 2015, 19:22

PHOTOS - Les supporters de l'OL découvrent le chantier du Grand Stade
CRÉÉ : 07-06-2015 17:55

PRIVILEGE – Les habitants des communes de Décines, Meyzieu et Chassieu (Rhône), voisines de la future enceinte, ont pu visiter le chantier ce dimanche. Petite sélection en images.

Image
Environ 7 000 personnes se sont rendues au stade. Photo : PAB/metronews

Image
La visite était résevée aux habitants de Décines, Chassieu et Meyzieu, voisines du Grand Stade. Photo : PAB/metronews

Image
Les supporters étaient en mode "jour de match". Photo : PAB/metronews

Image
L'aspect extérieur du stade prend forme. Photo : PAB/metronews

Image
Petits et grands ont pu découvrir la nouvelle enceinte. Photo : PAB/metronews

Image
De nombreux engins de chantier sont installés sur la pelouse. Photo : PAB/metronews

Image
Les premiers sièges ont été mis en place. Photo : PAB/metronews

Image
La pose du toit côté Ouest a été finalisée. Photo : PAB/metronews

Image
Le stade devrait être livré en janvier. Photo : PAB/metronews

Le rendez-vous était visiblement très attendu. Ce dimanche, environ 7 000 personnes se sont rendues sur le chantier du futur Grand Stade de l'Olympique Lyonnais afin d'avoir un aperçu de la nouvelle enceinte. Cette visite était réservée aux habitants des communes voisines de l'ouvrage, à savoir de Décines, Meyzieu et Chassieu.

58 927 places

Le public, venu en famille ou entre amis, a pu déambuler librement sur une petite partie du chantier et immortaliser l'instant. Le Grand Stade, d'une capacité de 58 927 places, accueillera bien sûr les matches de l'OL mais aussi l'Euro 2016 et des concerts. Propriété du club lyonnais, il sera normalement livré lors de la deuxième quinzaine de janvier.

metronews.fr
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 07 Juin 2015, 19:32

Grand Stade OL ‏@GrandStadeOL
#GrandStadeOL Premier match dans moins de 9 mois !
Image

#GrandStadeOL Vue de l'enceinte par plus de 6000 personnes aujourd'hui !
Image

#GrandStadeOL Fête des voisins ce dimanche 7 juin
Image
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aiden Pearce » 07 Juin 2015, 19:46

Image
Image
Image
Image
Image
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar romandu38320 » 07 Juin 2015, 21:30

Anebleu a écrit:Plus le temps passe et moins j'aime ce stade. Dès le départ je ne le trouvais pas super.C'est sa forme qui me dérange, il n'est pas régulier. Je préférais au départ le projet du Vélodrome mais avec le résultat final qu'on connait, le SDL ne peut être que mieux.
Pour ce stade c'est bien d'avoir des sièges en couleur mais derrière les buts c'est clairement une faute de goût ces couleurs.

Et allez un nouveau troll :expdr: Faudra que tu développes quand tu parles de faute de gout parce que des sièges bleus blancs rouges en virages je vois pas comment on aurait pu faire mieux, mais bon c'est surement mieux a Toulouse :greeen:
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 07 Juin 2015, 21:52

Pas la peine de lui répondre, il n'attend que ça et buro azul. En que suppôt de Mareseille, il est normal qu'il ne goûte pas nos chères couleurs.
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message