Lionel Four @lionelfour
Visite du Grand Stade de l'#OL Album photo complet : http://tinyurl.com/onmye64 #Meyzieu #Décines #GrandStadeOL
Lionel Four @lionelfour
Visite du Grand Stade de l'#OL Album photo complet : http://tinyurl.com/onmye64 #Meyzieu #Décines #GrandStadeOL
ratm69 a écrit:Je ne poste pas le reste car redondant avec les autres photos déjà postées.
Les supporters encore au stade de la visite
CRÉÉ : 07-06-2015 15:20
AVANT-GOÛT - Ce dimanche, l'Olympique lyonnais donnait la possibilité aux habitants des communes voisines de son futur Grand Stade de visiter la nouvelle enceinte. Le club attendait environ 7 000 personnes tout au long de la journée.
Premiers selfies dans les gradins. Afin de mettre l'eau à la bouche du public, l'Olympique Lyonnais organisait ce dimanche une journée portes ouvertes destinée aux habitants des communes voisines de son futur Grand Stade (Décines, Chassieu et Meyzieu). Sous un grand soleil, 7 000 personnes ont ainsi pu se rendre sur le chantier et avoir un aperçu de ce qui les attendra dans un peu plus de six mois.
"C'est phénoménal, lance Frédéric, qui vit à Meyzieu et venu se faire une idée en famille. Le toit est impressionnant. A l'intérieur, le stade paraît petit comme ça mais à mon avis l'ambiance sera très chaude, car les tribunes sont proches du terrain." Même son de cloche pour Rémy, qui habite Décines et qui a "hâte" de découvrir l'enceinte terminée. "Je suis attaché à Gerland donc ce sera peut-être difficile de faire la transition au début. Mais cette arène est superbe et c'est un passage obligé pour faire évoluer le club", estime le supporter.
Livraison en janvier
Quelques riverains sont toutefois un peu "inquiets" quant aux possibles nuisances qui le nouveau temple de l'OL pourrait leur faire subir. "Les soirs de concerts, je crains que le bruit soit un problème, soupire Valérie. Sans parler de la circulation les soirs de matches. Mais je suppose que ces soucis ont été anticipés et j'attends de voir avant de critiquer."
Côté travaux, les choses "avancent bien", grâce au travail quotidien des 800 ouvriers. "Le toit sera intégralement posé d'ici à la fin de l'été, explique Xavier Pierrot, le stadium manager du Grand Stade. Nous avons mis en place les premiers sièges, et la pelouse sera posée à l'automne." Le tout pour une livraison prévue pour la deuxième quinzaine de janvier.
metronews.fr
ratm69 a écrit:Je rentre à l'instant de la visite. Je n'ai pas fait énormément de photos. J'en posterai 2-3 d'ici ce soir.
Mon ressenti est le suivant : le stade parait immense de l'extérieur alros que de l'intérieur il fait hyper compact. La proximité des tribunes entre elles ainsi qu'avec la pelouse est très impressionnantes. On se demande presque comment les 60 0000 personnes vont tenir dedans. La densité va être dingue et promet de très belles ambiances! Je me suis mis au premier rang.... ça va changer de gerland... qui parait presque plus grand tellement les tribunes sont loin de la pelouse.
La visite était effectivement free, donc pas d'explications. Et nous, on a été limité à la volée basse, impossible de monter en volée supérieure
Pour clore un énième fois le débat sur la sous face de la charpente ( ) un livret est donné à l'acceuil avec la décomposition du chantier... et celui ne fait jamais référence à une sous face. Depuis la volée basse, la charpente n'attire absolument pas l'oeil. Depuis le parvis, je la trouve magnifique en revanche.
Le bardage verticale a bien débuté en tribune ouest avec la pose dans le prolongement du muret qui se trouve tout en haut de la tribune.
La résine d'étanchéité en volée basse est nickel. Le rendu fait classe et très propre
Par contre j'ai pris en photo un échantillon des oriflammnes. Avis personnel, je trouve ça bof bof. On dirait une toile de chaise longue de jardin.
claramide a écrit:Je me demande si "l'échantillon" d'oriflamme n'est pas un proto pour le laçage de la toile de la charpente ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités