par trotxki » 07 Juin 2015, 10:58
Je voulais mettre mes photos mais certains ont mis quasiment les mêmes .... Je voulais faire un long post pour les qualités et les défauts mais certains ont presque exprimé mes pensées ...
A savoir : - Oui, pour 185m, le stade en lui même, est presque parfait. La coursive est venteuse, c'est vrai. C'était désagréable vendredi soir, bienvenu hier après-midi....Au niveau des sièges, on ne sent pas ce vent!
-Vraiment désagréable et décevante, la sono! Annoncer Böse comme partenaire, ça fait bander tous les fans de tuning, encore faut-il savoir régler le machin (ou juste trouver le bouton du volume). Le jetpack qui apportait le ballon m'a crevé un tympan chaque soir et c'est à peine si on entendait les annonces et les interview. J'ose dire que ce devrait être réglé avant les 3 premiers matchs.
-L'attente pour se faire servir des bières était réellement incroyable mais pour les matchs de foot, le soir, avec des bières sans alcools ça devrait moins débiter qu'avec 30.000 rugbymen venus faire la fêtes (ils n'en avaient même plus en coursive en fin de match). Les petits jeunes de l'agence d'interim au service vont prendre de l'expérience....
-Le gros point noir est l'accès au stade! Ils y ont pensé...mais pas encore trouvé la solution! Vendredi soir, j'ai essayé de me garer vers les Aubiers et finir en tram, ils y en avait bien un toutes les 2-3 minutes mais ils étaient pleins à rabord (depuis porte de Bourgogne) alors on a fait 25 minutes à pied (c'est pas la mort). Je pense qu'il faut mettre les deux voies de tram dans le même sens deux heures avant et prolonger l'autre lignes qui n'arrive pas loin derrière le stade! Peut-être ces demi-finales attiraient plus de monde en transport en commun, pas venu en voiture.
Ce qui ammène à l'autre problème d'accès la voiture... Un grand parking de 6500 places déjà construit, une aubaine! Est-ce que ce sera suffisant un soir de réception de Marseille ou de Psg...on verra! Par contre ce parking avec une entrée, un sortie, c'est un piège à rat! Arrivés deux heures avant, on est rentré comme papa dans maman, en voulant partir seulement 1h et demie après, on est resté bloqué 1h...Je pense avoir vu qu'ils aménageaient une sortie derrière le camping, direct sur la rocade, ce serait pas mal...mais un deuxième parking entre le stade et la Garonne serait aussi salvateur, surtout si un jour il y a un évènement au parc des expositions en même temps qu'un match...
En gros, je suis content de ce nouveau stade, certains petits "défauts" devraient être vite gommés avec l'expérience des premiers matchs, le gros défaut des transport, ça va être plus long! Les deux ans pour faire ce stade auraient dû permettre de faire ou de préparer la mise à trois voies de cette partie de la rocade (ce qui servirait également à tous les travailleurs coincé dans les bouchons tous les jours aux heures de pointes)