• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade de Bordeaux (42.115) EURO2016

Message non lupar matmat76 » 06 Juin 2015, 12:34

Ils peuvent pas faire un peu de benchmarking en allant voir comment ça se passe en Allemagne par exemple, concernant toute la logistique à mettre en place autour du stade ?
Je suis d'accord avec la remarque plus haut, passé le temps de la découverte, si ça reste l'enfer pour aller aux toilettes hommes, pour commander un truc, sur le parvis ou en coursive, il n'y aura plus grand monde rapidement. Et pour le tram, je crains malheureusement que ça restera un vrai problème. Nos amis lyonnais vont souffrir comme nous. C'est sûr !
En Allemagne les stades sont pleins, même pour des équipes médiocres, car ils savent faire des lieux de vie hospitaliers et bien organisés pour les spectateurs. Pour l'instant c'est très mauvais cette partie de logistique au Nouveau Stade. :no:
matmat76
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar fabio33 » 06 Juin 2015, 13:44

Il y a la ligne B qui devrait arriver rapidement à l'Est du Stade j'ai cru comprendre. Mais s'il n'y a pas de Tram dessus pour repartir du stade il n'y aura pas d'intérêt.

De 17h à 21h l'ensemble des Rames ont apriori été pleines. Pas compliqué de se dire qu'il en faudra autant pour repartir mais qu'il va falloir condenser cela en 1H30.

Plus anecdotique les 2 gds écrans ont buggé (éteints) pendant au moins 5mns en première mi temps. Sachant que c'est eux qui présentent le score c'est pas terrible.

Un témoignage supplémentaire, j'ai adoré les salons pour l'aspect business ... on sent clairement qu'il y a des échanges pros! J'ai rencontré 1 client et 1 connaissance, on discute 3', on recrée un lien et on s'est calé des rdvs.

Autant c'est compliqué pour moi de gérer une saison entière mais clairement je vais ponctuellement prendre des places dans ces salons pour certains matchs ou ce sera possible afin d'y emmener des clients VIP et y faire du relationship ^^

Bravo aux girondins qui ont imposé autant de sièges VIP, je pense que ceux qui vont y gouter, même si on y augmente les prix vont y rester. Je suis persuadé qu'elle est là la croissance budgétaire du Club
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar Enculator » 06 Juin 2015, 14:20

Si le stade est difficile d'accès, ça fera comme à Nice. Passé le temps de la découverte les gens n'iront plus au stade sauf saison exceptionnelle de l'équipe.

Si un stade est situé loin du centre ville, il faut soit des transports en commun au top, soit des places de parking nombreuses et faciles d'accès. Sinon les gens se lassent, et on peut les comprendre car s'emmerder des heures à se déplacer dans les bouchons/trouver à se garer/attendre des rames bondées pour aller voir des purges en plein mois de novembre, c'est tout sauf passer un bon moment.

C'est pour ça que même le Parc des Princes n'avait pas un bon taux de remplissage quand l'équipe jouait mal dans les années 2000. Parce que c'est juste l'enfer pour s'y rendre en voiture et se garer, et que la ligne de métro qui le déssert est très peu pratique (mal interconnectée avec le reste du réseau métro et notamment pas de connexion directe avec les RER qui amènent les banlieusards à Paris)

Rappelez moi le prix de l'étude préalable sur le "grand stade de bordeaux" et de la boite qui l'a menée? Parce que si de simples quidams ont pu s'inquiéter sur ce même forum de l'accèssibilité du stade avant même la fin de sa construction, je n'ose pas imaginer que des professionnels aient pu laisser passer ça. A moins bien sûr que leur avis n'ait été balayé d'un revers de main "politique" ce qui me semble d'ailleurs l'hypothèse la plus plausible, on voit tellement de projets salopés parce que des politicards veulent faire "comme ça et pas autrement/Ici et pas ailleurs" malgré les conseils des gens avisés...
Enculator
Newbie
Newbie

Message non lupar cagouille65 » 06 Juin 2015, 15:45

Premier match que je peux voir à la télé dans le nouveau stade. C'est magnifique !! Les gens sont littéralement collés à la pelouse et les tribunes font compactes. Un vrai plaisir à regarder (arrêtez avec vos histoires d'escaliers vous êtes ridicules).

Vraiment hâte d'aller y supporter l'UBB !!
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Julien Girondin » 06 Juin 2015, 17:37

http://www.girondins4ever.com/breves/20 ... impeccable

(Source girondins 4 ever )

"STADE CLERMONT EN FINALE, LA PELOUSE IMPECCABLE

Les demi-finales du TOP 14 faisaient peur à tous les amoureux des Girondins, qui craignaient que la pelouse se transforme en terrain vague après les deux matchs de rugby en deux jours. La surprise est de taille : le tapis vert semble pratiquement dans le même état ce samedi soir que vendredi matin. Si Clermont a battu Toulouse cet après-midi et rejoint le Stade Français en finale, les supporters bordelais désigneront la pelouse comme le grand vainqueur du week-end.

De très bon augure pour les saisons à venir..."
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 06 Juin 2015, 17:44

Quelques photos trouvées sur twitter pour le match Stade Toulousain - ASM Clermont

@TeamYellowArmy

Image

Image

Image

@LeParisienSport

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petite vue de la terrasse presse match du vendredi

Image

@Philauvergne

Image

Image

Image

Image
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar anthony17570 » 06 Juin 2015, 17:57

Bonjour , j'ai remarqué lors de la diffusion tv, pas mal de personnes regardent le match debout depuis la coursive , je me demandais s'il y avait des billets "special coursive" ou c'est des gens qui preferent voir le match de là plutot que assis a leur place , ou peut etre c'est le personnel ( buvette, caisse )qui vient voir le match ?
anthony17570
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 06 Juin 2015, 18:12

matmat76 a écrit:Ils peuvent pas faire un peu de benchmarking en allant voir comment ça se passe en Allemagne par exemple, concernant toute la logistique à mettre en place autour du stade ?
Je suis d'accord avec la remarque plus haut, passé le temps de la découverte, si ça reste l'enfer pour aller aux toilettes hommes, pour commander un truc, sur le parvis ou en coursive, il n'y aura plus grand monde rapidement. Et pour le tram, je crains malheureusement que ça restera un vrai problème. Nos amis lyonnais vont souffrir comme nous. C'est sûr !
En Allemagne les stades sont pleins, même pour des équipes médiocres, car ils savent faire des lieux de vie hospitaliers et bien organisés pour les spectateurs. Pour l'instant c'est très mauvais cette partie de logistique au Nouveau Stade. :no:

Le tram qui va au stade à Lyon est un tram qui fait quasiment office de RER ( vitesse de 70km/h et possibilité de rouler sur voies SNCF , grosse capacité ) donc ça devrait aller
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 06 Juin 2015, 18:16

anthony17570 a écrit:Bonjour , j'ai remarqué lors de la diffusion tv, pas mal de personnes regardent le match debout depuis la coursive , je me demandais s'il y avait des billets "special coursive" ou c'est des gens qui preferent voir le match de là plutot que assis a leur place , ou peut etre c'est le personnel ( buvette, caisse )qui vient voir le match ?

y'a des accompagnateurs, des handicapés et des personnes qui n'ont aucun respect en vers les personnes handicapés, d'ailleurs des photos de ces "gens", du match toulon - stade français circulent sur Facebook pour dénoncer ce manque de respect.
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matmat76 » 06 Juin 2015, 19:34

:) Quelle a été l'affluence de cet après-midi?
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Julien Girondin » 06 Juin 2015, 20:33

Belle serie de photos de la soiree de vendredi
(Source girondin 4 ever)

http://www.girondins4ever.com/breves/20 ... tion-rugby
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar Julien Girondin » 06 Juin 2015, 20:39

Ps: j ai l impression que les petits panneaux d affichage au dos des ecrans geants ne fonctionnaient pas. Qq1 peut il confirmer ?

Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar Marine&Blanc » 07 Juin 2015, 03:08

Sinon on peut aussi leur laisser le temps de tout améliorer, parce que ça fait juste 3 matchs en 3 semaines. Et faudrait aussi arrêter de tout le temps chercher des points négatifs. Les transports en commun seront toujours blindés après les matchs. Biensur que le stade se videra si le club joue mal et n'a pas de résultats, pas besoin d'être en Novembre dans le froid. Et arrêtez de vous plaindre avec le vent dans les coursives, les coursives sont probablement mieux qu'à Lescure. Parce que sinon on peut toujours rester chez soi, pas de vent car les portes sont biens fermées, transport efficace puisqu'on peut vite libérer le canapé, et en théorie la restauration est positive car pas d'attente et un choix énorme (gratis en plus).

Alors oui pas besoin d'être devin pour savoir que jouer le 17e de L1 en plein hiver n'attirera pas 40 000 personnes, mais le toit ainsi que le lieu de vie que tout le monde ou presque réclamait est enfin arrivé. Et pour 185M€, tout le monde s'accorde à dire que le rapport qualité prix est bon, alors pour le moment on pourrait essayer de relativiser un peu.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar master.bob » 07 Juin 2015, 10:09

Bonjour à tous,
Stade low cost, confort et services Low Cost. On a pas le budget de Pékin ou Munich, donc l'enveloppe extérieure du stade n'est pas la même. Le vent s'engouffre énormément dans ce stade. Et cela sera pire qu'à Lescure. En hiver, certaines parties des tribunes vont être désertée. Pour les matchs de l'après midi, il faudra éviter la tribune de face basse car le soleil est plein fer comme hier après midi. Il y a un vrai soucis concernant les toilettes, j'ai suivi les 2 matchs et toujours le même constat, il n'y a pas assez de toilettes homme. J'ai vu des personnes uriner dans les lavabos... Je le déplore mais il faut le constater. Concernant les buvettes, c'est une honte. Le prix du billet n'étant pas donné, ils se doivent d'assurer le service. De longues files d'attentes, trop peu de caisses, on m'a vendu des bières sans pression, avec comme excuse une panne d'électricité, certes, mais par contre le prix reste le même.
Concernant les services exterieurs, il manque des buvettes et stand de boissons. C'est incompréhensible de voir des files d'attente de 15 min devant chaque food truck alors que l'on est à plus de 2 heures et demi du coup d'envoi. L'esplanade est grande mais tout est concentré sur un trop petit espace. SBA pourrait mettre quelques stands coté Est, car le parvis est désert malheureusement. Même constat à la mi temps du match. Si un supporter veut aller uriner à la mi temps et prendre un hot dog, ben il n'a pas le choix que de rater au minimum 15 min du match. Je parlerai peu du Tram, la pire expérience Tram qu'il m'est arrivé de vivre. Je plains les familles, personnes âgées et personnes handicapées qui se retrouvent dans le tram aux heures de match. Il n'y a pas de protection barrières aux abords des voies, il va falloir sécuriser la zone et vite car cela pousse et ça cogne. Les gens ne reviendront peu après une telle expérience tram et stade, j'en suis sur vu le prix des places.
Je me dois de terminer avec les points positifs car il y en a. La vue est superbe depuis chaque tribune. Il y a un sentiment d'espace lorsqu'on se situe dans les travées. La coursive fait fureur notamment lors des après midi ensoleillés. Il est beau depuis le parvis ou à l'intérieur. Concernant la sono, je n'ai pas eu le sentiment qu'elle était trop forte. La pelouse parait tenir et ça c'est un vrai plus. La nourriture est bonne et pas encore trop chère. La bière, elle était alcoolisée pour le rugby. Carlsberg.
Si l'accès Tram s'améliore nettement, l'expérience sera bien meilleure. Imaginons un match à 17h Ligue 1 ou 19h Ligue Europa, bonjour les retardataires.
master.bob
Newbie
Newbie

Message non lupar trotxki » 07 Juin 2015, 10:58

Je voulais mettre mes photos mais certains ont mis quasiment les mêmes .... Je voulais faire un long post pour les qualités et les défauts mais certains ont presque exprimé mes pensées ...

A savoir : - Oui, pour 185m, le stade en lui même, est presque parfait. La coursive est venteuse, c'est vrai. C'était désagréable vendredi soir, bienvenu hier après-midi....Au niveau des sièges, on ne sent pas ce vent!

-Vraiment désagréable et décevante, la sono! Annoncer Böse comme partenaire, ça fait bander tous les fans de tuning, encore faut-il savoir régler le machin (ou juste trouver le bouton du volume). Le jetpack qui apportait le ballon m'a crevé un tympan chaque soir et c'est à peine si on entendait les annonces et les interview. J'ose dire que ce devrait être réglé avant les 3 premiers matchs.

-L'attente pour se faire servir des bières était réellement incroyable mais pour les matchs de foot, le soir, avec des bières sans alcools ça devrait moins débiter qu'avec 30.000 rugbymen venus faire la fêtes (ils n'en avaient même plus en coursive en fin de match). Les petits jeunes de l'agence d'interim au service vont prendre de l'expérience....

-Le gros point noir est l'accès au stade! Ils y ont pensé...mais pas encore trouvé la solution! Vendredi soir, j'ai essayé de me garer vers les Aubiers et finir en tram, ils y en avait bien un toutes les 2-3 minutes mais ils étaient pleins à rabord (depuis porte de Bourgogne) alors on a fait 25 minutes à pied (c'est pas la mort). Je pense qu'il faut mettre les deux voies de tram dans le même sens deux heures avant et prolonger l'autre lignes qui n'arrive pas loin derrière le stade! Peut-être ces demi-finales attiraient plus de monde en transport en commun, pas venu en voiture.
Ce qui ammène à l'autre problème d'accès la voiture... Un grand parking de 6500 places déjà construit, une aubaine! Est-ce que ce sera suffisant un soir de réception de Marseille ou de Psg...on verra! Par contre ce parking avec une entrée, un sortie, c'est un piège à rat! Arrivés deux heures avant, on est rentré comme papa dans maman, en voulant partir seulement 1h et demie après, on est resté bloqué 1h...Je pense avoir vu qu'ils aménageaient une sortie derrière le camping, direct sur la rocade, ce serait pas mal...mais un deuxième parking entre le stade et la Garonne serait aussi salvateur, surtout si un jour il y a un évènement au parc des expositions en même temps qu'un match...

En gros, je suis content de ce nouveau stade, certains petits "défauts" devraient être vite gommés avec l'expérience des premiers matchs, le gros défaut des transport, ça va être plus long! Les deux ans pour faire ce stade auraient dû permettre de faire ou de préparer la mise à trois voies de cette partie de la rocade (ce qui servirait également à tous les travailleurs coincé dans les bouchons tous les jours aux heures de pointes)
trotxki
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2