• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223) EURO

Message non lupar Watson » 05 Juin 2015, 23:51

Aux dernières nouvelles, les architectes font ce que le client désire. Si la région avait demandé des sièges aux couleurs du club, on n'aurait pas cette discussion.

Pour les extrémités de la toiture, peut-on imaginer qu'ils ont laissé sur les panneaux un film de protection afin de ne pas les abîmer/rayer durant la pose et la finition de la toiture ? Ou j'ai trop d'espoir ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 06 Juin 2015, 00:13

Watson a écrit:Aux dernières nouvelles, les architectes font ce que le client désire. Si la région avait demandé des sièges aux couleurs du club, on n'aurait pas cette discussion.

Pour les extrémités de la toiture, peut-on imaginer qu'ils ont laissé sur les panneaux un film de protection afin de ne pas les abîmer/rayer durant la pose et la finition de la toiture ? Ou j'ai trop d'espoir ?

Dans le CCTP c'était marqué :

Couleurs au choix de l’architecte, il sera prévu la possibilité de varier les couleurs entre assise
et dosseret de chaque siège (face intérieures et extérieure),
- Chaque siège reçoit le logo du RC Lens et sera numéroté par pastilles gravées en aluminium
thermolaqué de dimension 40 x 80 x 0.6 mm, rivetées de telle sorte qu’il puisse être
clairement et facilement identifiable,

Je vois pas encore le logo du club n'y même le numéro d'assise ..........
Non tu as résumé watson c'est bien çà !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Juin 2015, 00:55

Bon, j'ai eu des échos sur ces sièges !

Je tiens a vous dire que c'est du " provisoire " , aussi surprenant que cela puisse l'être !
En effet cela engendré un surcoût de 475.000€ , et le budget est ultra serré, donc 100% des demandes du club n'ont put être exploité !
Donc si dans un futur très proche, cela peut se faire, il y aura un changement sur les sièges par le club !

Pour le moment, on se contentera de cela !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 06 Juin 2015, 02:13

Merci pour les précisions.
C'est quand même dommage de rénover à hauteur de 84M€ TTC et, à cause d'un demi-million passer d'un stade coloré et chaleureux bien représentatif des supporters lensois et de l'identité du club, à un stade tout gris qui va devenir bien triste ... :pfff:

benoit62 a écrit:Je tiens a vous dire que c'est du " provisoire " , aussi surprenant que cela puisse l'être !

"Provisoire" ils disent surement ça pour calmer les supporters mais il ne faut pas se leurrer, on restera avec les sièges gris jusqu'à la prochaine rénovation.

La Marek grise ... :greeen:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Psebcool » 06 Juin 2015, 02:19

Tout à fait, je n'y crois pas une seconde. Une fois que les choses seront bien tassés, je vois pas le club dire "olé c'est parti, on va changer les 38 000 sièges", alors que ceux dans l'enceinte seront encore tout neufs et exploitables...

Les sièges resteront en l'état jusqu'à la prochaine grosse rénovation, c'est évident.

Watson a écrit:

Ah ce serait cool si c'est le cas, en effet c'est possible... Car là, on peut dire que ça fait un peu moche cet aspect trop opaque et jaunâtre ! On croise les doigts pour ton hypothèse ^^
Psebcool
Full Member
Full Member

Message non lupar LensLiv » 06 Juin 2015, 07:00

benoit62 a écrit:Bon, j'ai eu des échos sur ces sièges !

Je tiens a vous dire que c'est du " provisoire " , aussi surprenant que cela puisse l'être !
En effet cela engendré un surcoût de 475.000€ , et le budget est ultra serré, donc 100% des demandes du club n'ont put être exploité !
Donc si dans un futur très proche, cela peut se faire, il y aura un changement sur les sièges par le club !

Je vais peut être me faire gronder parce que je te critique (même si j'apprécie aussi ton boulot) mais enfin Benoit faut arrêter d'être aussi naïf et de croire tout ce qu'on te raconte pour défendre le projet (et qui s'est avéré faux à plusieurs reprises comme sur les délais ou la couleur des sièges). Sûr que le racing club de Lens, qui est dans une merde noire financièrement parlant, va s'amuser à changer des milliers de sièges neufs et aux normes quelques mois après leur mise en place :chant2: :chant2:

J'espère aussi que l'hypothèse de Watson se vérifiera pour la toiture translucide. Ou alors, mais j'ai des doutes, ils réservent quelque chose de correct pour la tribune au sud (Lepagnot).
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 06 Juin 2015, 10:27

:expdr:
Bonne blague.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Juin 2015, 10:30

figoress a écrit:

:expdr:
Bonne blague.

Libre à toi de croire ou pas .... :sleep: :chant2:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 06 Juin 2015, 15:18

mtrepe a écrit:Je suis le seul à trouver les coursives horribles??? :greeen: Dieu sait que j'aime nos couleurs mais de la a tout peindre en rouge et jaune sans aucune recherche stylistique ça fait vraiment clownesque... Des coursives neutres d'un beau gris et des sièges rouges auraient été de bien meilleur gout mais bon... (je pense surtout à tout les supporters qui vont venir à Bollaert pour l'Euro...)

Ils espèrent peut être attirer les familles Pinder ou Zavatta dans le capital du club :D

Mon pauvre Benoit, tu te bas que les stades adoptent les couleurs des clubs, cf tes nombreux commentaires sur le stade d'Ornano par exemple, et tu te fais trahir par les tiens, ne déconne pas.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 06 Juin 2015, 15:52

mtrepe a écrit:Je suis le seul à trouver les coursives horribles??? :greeen: Dieu sait que j'aime nos couleurs mais de la a tout peindre en rouge et jaune sans aucune recherche stylistique ça fait vraiment clownesque... Des coursives neutres d'un beau gris et des sièges rouges auraient été de bien meilleur gout mais bon... (je pense surtout à tout les supporters qui vont venir à Bollaert pour l'Euro...)

Complétement d'accord.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Julien Girondin » 06 Juin 2015, 16:05

C'est bien dommage mais c'est pas non plus la fin du monde.
C'est un provisoire qui va durer 5 ou 10 ans certes mais il vaut mieux pour Lens une bonne renovation structurelle en profondeur (tribunes, toit, pelouse etc...) avec des sieges ternes que plutot une renovation vite fait avec les sieges de la bonne couleur. Ce ne sera pas irreversible.

Regardez Caen, Rennes, Nantes etc ... sont des stades avec une base saine il suffit de changer la couleur des sieges.
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 06 Juin 2015, 17:15

En effet, la priorité est bien d'avoir un stade correctement rénové, la couleur des sièges n'est qu'un détail. Mais on ne peut pas critiquer les autres stades qui ont des sièges neutres et ne pas critiquer le notre.

Sinon je ne crois pas à cette histoire de surcoût. Que le siège soit peint en gris, noir, violet, rouge, etc. ça revient à la même chose
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Psebcool » 06 Juin 2015, 17:34

Watson a écrit:En effet, la priorité est bien d'avoir un stade correctement rénové, la couleur des sièges n'est qu'un détail. Mais on ne peut pas critiquer les autres stades qui ont des sièges neutres et ne pas critiquer le notre.

Sinon je ne crois pas à cette histoire de surcoût. Que le siège soit peint en gris, noir, violet, rouge, etc. ça revient à la même chose

Le problème du surcoût, c'est sans doute parce que le club avait demandé de mettre le logo du club sur chaque siège, ça exige certainement un traitement spécial... Je pense que c'est ça qui fait que le prix était bien plus cher. Alors qu'on aurait pu largement se contenter avec plaisir de simples sièges rouges sans aucun autre artifice...

Mais bon, les dirigeants du club on toujours eu des idées "inutiles" et "extravagantes"...
Psebcool
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 06 Juin 2015, 19:20

Marshall_ a écrit:

Mon pauvre Benoit, tu te bas que les stades adoptent les couleurs des clubs, cf tes nombreux commentaires sur le stade d'Ornano par exemple, et tu te fais trahir par les tiens, ne déconne pas.

Oui et alors ???
Je vais te dire, je suis EXTREMEMENT déçu de cette couleur, j'aurais préféré noir que blanc !!!!!!
Je voulais pas du blanc, j'en ai eu ................. :ph34: :ph34: :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Même le bollaert de 1984 avec du vert mélangé au rouge et " jaune " rendez mieux !
Je sais pas ce qu'ils ont voulus rechercher sur le blanc, a pars la solution économique mais franchement , çà gâche une belle rénovation qui pour moi, était un sans faute pour le moment >:( >:(
Je suis très en colère !!! Mais bon , faire la fine bouche pour un projet qui a faillit mourir , on va se contenter de cela, en attendant, on va voir la couleur de la volée haute si elle est différente... :'(
Si oui j'espère du noir, car je vois très mal faire rouge et blanc, c'est une certitude !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Juin 2015, 23:06

Découvrez les clichés du week-end ensoleillé des travaux du stade Bollaert Delelis !

On a avancé sur les points suivants :

- Sièges et couverture en Trannin !
- Pars vent en Trannin côté nord !
- On a avancée sur les peintures en niveau 2.
- On a fini de poser les dernières passerelles technique en Marek.
- Des stocks de sièges sont arrivésn en Delacourt , et on a avancé sur l'extension des entrées principales de cette tribune !

Le tout en image, bonne nuit !

Image

Image

Image

Image

Avancement pose de sièges :

Image

Image

Stock des sièges pour la Delacourt :

Image

Image

Image

Image

Travaux de préparation du parvis Est :

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message