Plusieurs articles ces derniers jours concernant jean bouin et les alentours :http://www.angers.villactu.fr/stade-jea ... c0112.htmlAvec la montée du SCO en Ligue 1, le stade Jean-Bouin va subir de léger travaux durant l'inter-saison. Le projet de nouveau stade n'est quant à lui plus d'actualité.
Le stade Jean-Bouin va accueillir dès le mois d'août des équipes prestigieuses, comme le Paris-Saint-Germain, l'Olympique de Marseille ou encore l'AS Saint-Etienne. Rénové lors de la dernière montée en Ligue 1 il y a vingt-deux ans, le stade qui peut accueillir près de 18 000 spectateurs sera simplement rafraîchi cet été.
Projet phare du programme de Christophe Béchu en 2008 lors des précédentes élections municipales, le projet de construction d'un nouveau stade en périphérie n'est aujourd'hui plus d'actualité.
La montée du club en Ligue 1 va toutefois obliger la ville à réaliser quelques travaux. Lors du dernier conseil municipal, le maire d'Angers a annoncé la mise à disposition du stade au SCO, afin que celui-ci puisse y réaliser les travaux les plus urgents, notamment le réaménagement des loges.
La ville prendra à sa charge la réfection de l’éclairage ainsi que les toilettes. La pelouse pourrait également être refaite cet été.
http://www.my-angers.info/05/26/promess ... ue-1/48715C’est une promesse faite par Christophe Béchu et qui ravira les supporters d’Angers SCO et Alain Pagano, élu de l’opposition. Les toilettes du Stade Jean-Bouin seront refaites cet été dans le cadre des travaux annuels au sein du stade. Un coût total des travaux d’aménagement pour un montant de 150 000€.
L’élu communiste l’avait dénoncé lors d’un précédent conseil de la ville, la salubrité des toilettes du stade Jean-Bouin n’est sans doute plus « aux normes ». Aussi, le Maire d’Angers a annoncé ce vendredi, la refections des sanitaires du stade cet été au cours de travaux annuels dans l’enceinte du stade.
Autre information, la collectivité va autoriser Angers SCO, qui vient tout juste de monter en Ligue 1, de pouvoir effectuer quelques travaux à ses frais au sein du stade.Afin d’améliorer la qualité d’accueil de ses partenaires, la SASP Angers SCO envisage de procéder à des aménagements dans les espaces dédiés aux partenaires.
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 015-219340Les responsables de l'ATC (club de tennis) ont appris par hasard que leur club allait bientôt être rasé et réaménagé sur la plaine de la Baumette.
« On devait se voir le 21 mai avec la mairie pour évoquer le projet mais personne ne s'est encore mis autour d'une table. D'ailleurs, je ne voyais pas l'intérêt d'évoquer le sujet avec les membres du club puisque ce n'est qu'un projet. Et voilà que j'apprends que tout est ficelé », s'emporte le président d'Angers TC Alexandre Soulié au lendemain des déclarations de Roselyne Bienvenu, adjointe aux Sports, qui enverrait bien le club de tennis centenaire à La Baumette.
Le déménagement de l'ATC, dont les structures proches du stade Jean-Bouin appartiennent à la mairie, est un serpent de mer qui refait surface régulièrement.
« Sur le fond, ce déménagement peut être bénéfique pour le tennis et le club mais il faut une concertation », estime Patrick Guérin, le président angevin, de la Ligue de tennis des Pays de la Loire, conscient que le tennis est à l'étroit à l'ombre du stade Jean-Bouin.
« Que le SCO monte ou pas en Ligue 1, on ne peut pas rester dans cette configuration. Si on délocalise l'ATC, c'est pour ensuite supprimer les locaux et donner de l'air au stade Jean-Bouin », selon Roselyne Bienvenu.
http://www.courrierdelouest.fr/sondage/ ... 015-220624Le maire d'Angers Christophe Béchu voit dans l’accession d’Angers-SCO en Ligue 1 une magnifique occasion de faire connaître la ville qu’il dirige.
+ Marc Laffineur se prononce pour une aide de l'Agglo à Angers-SCO
Il le dit dans un entretien accordé au Courrier de l'Ouest paru lundi, à télécharger en cliquant ici.
Il évoque aussi la question du stade .
« Il n’est plus question de construire un nouveau stade. Je l’ai proposé lors de la campagne municipale de 2008 mais ce n’est plus d’actualité. D’autres choix ont été faits lors du précédent mandat, par exemple Aqua Vita, qui coûte cher en remboursements d’emprunts.
Dès lors que le stade reste à Jean-Bouin, il faut l’améliorer et le faire respirer ».La derniere phrase du dernier article prend tout son sens avec l'article précédent.
Peut etre un projet de réaménagement derriere la tribune colombier.