Le VAFC inaugure le stade du Hainaut
Le président de la LFP Frédéric Thiriez a assisté à l'inauguration du stade du Hainaut, nouvelle enceinte du Valenciennes FC.
Le Valenciennes FC a offert ce mardi un grand spectacle à l'occasion de l'inauguration du tout nouveau stade du Hainaut. En effet, avant le match inaugural face au Borussia Dortmund, champion d'Allemagne en titre, de nombreuses animations ont été mises en place plusieurs heures avant la rencontre.
Frédéric Thiriez, président de la LFP, était dans le Nord pour cette première dans ce nouveau stade ultra-moderne, confortable et convivial de 25.000 places. Cette nouvelle inauguration, qui fait suite à celle de la MMArena au Mans en janvier dernier, s'inscrit dans la "révolution des stades" qui est en marche. Les prochaines inaugurations sont prévues pour 2012 au Havre et à Lyon.
lfp.fr
pedrolosc a écrit:Je suis nouveau sur ce forum. ça fait longtemps que je me balade sur ce site que je trouve très intéressant. J'ai décidé de prendre part à vos disussions.
Bravo à Valenciennes pour ce nouveau stade flambant neuf. On sent le début du renouveau des stades français.
Pour revenir sur ce qui a été dit précedemment, ce qui m'embête en France, ce sont ces problèmes de finitions que j'ai repéré à Valenciennes (exemple le bas des tribunes non peints...) ou encore les filets de buts noir. Je trouve que des filets blancs sont visuellement beaucoup plus agréables et je ne ne comprends pas les clubs dans leurs choix de filets ! Cela peut paraitre anodin pour beaucoup, mais moi ça me gêne. Regardons en Allemagne ou en Angleterre, en plus d'avoir de belles pelouses (un autre débat...), tous les filets sont blancs !
xpand a écrit:Très beau stade dans la ligné des 20/25000 places que compte notre pays.
Ce rouge est excellent, il pourrait appeler le TOYOTA STADIUM !
Je regrette juste le manque d'audace de l'architecture qui n'a pas gardé le style des kops unis comme à Nungesser.
Et bien entendu des filets blancs, pour faire effet cage.
Et le béton couvert par d'immense panneau pub sur fond rouge comme cet exemple :
Les pub avec le fond rouge donnerai de l'unité au stade.
tim a écrit:la pub au balcon est sur fond rouge ^^
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 9 invités