Je reviens de Valenciennes, à l'instant et franchement c'est un superbe stade, beaucoup plus impressionnant en vrai qu'en photo (c'est souvent le cas avec les stades). Pour ce qui est des écailles, je confirme que c'est beaucoup moins gênant en vrai et elles sont beaucoup plus brillantes que sur les photos. Entrée munis de ma place "code barre", plutôt simple d'accès. Les buvettes étaient blindées, ça risque peut être de poser problème par la suite. Et là entrée dans le stade, c'est magnifique, tout est rouge, on est vraiment très proche du terrain, vraiment classe. J'ai passé la première mi temps à l'étage, où on ne ressent pas trop le froid, par contre c'est confirmé à l'étage inférieur, le vent s'engouffre et on caille (et dire qu'on est fin juillet).
Pour le reste assez déçu de la soirée, l'ambiance était vraiment pas top, peut être parce que c'était un match amical avec beaucoup de spectateurs (certains diront que je n'ai rien à dire étant lillois, mais j'ai vraiment été surpris par le manque d'engouement). Le match en lui même n'était pas passionnant non plus, et VA n'a pas été particulièrement bon. Le spectacle final, était bien monté, mais trop long.
Voila voila je mettrai mes photos et videos par la suite.