• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar Ludakrys_972 » 02 Juin 2015, 16:10

Maintenant qu'on a les sièges j'espère qu'on va arrêter de nous gonfler avec les escaliers ! Les escaliers sont très bien top ! :perfect:
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar La grenouille » 02 Juin 2015, 16:35

YOUHOUU !!! Les sièges !! :expdr:
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lelyonnisme » 02 Juin 2015, 18:51

Ca a l'air de taffer dur sur la charpente côté Nord en ce moment
lelyonnisme
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fierbreton » 02 Juin 2015, 19:04

en espérant que l'on a du beau temps durant tout l'été pour terminer à temps la charpente
même s'il pleut après, ils pourront finir l’intérieur du stade
et la pelouse sera plus vert ;)
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fierbreton » 02 Juin 2015, 19:09

Image

encore un morceau
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fabol22 » 02 Juin 2015, 19:42

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:29, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aiden Pearce » 02 Juin 2015, 20:54

Oh oui les sièges !!!!!!! :gooood:

Et ce stade aura des escaliers normaux, pas des autoroutes ;D
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 02 Juin 2015, 21:04

Sur la photo de J-Y Meilland on voit bien que les rails sont déjà tous fixés aux gradins.Au niveau intermédiaire en tout cas.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 03 Juin 2015, 05:49

Sur cette photo ressources/image/thumb/62770 postée par Marty, on voit des supports avec des câbles électriques.

Je reviens du stade (les joies du footing très matinal :) ), ces poutres ainsi équipées ne sont disposées qu'en périphérie des blocs (je n'ai pus le remarquer qu'au nord et à l'est pour l'instant, n'ayant pas fait d'inspection à l'ouest). Comme si la toile allait être éclairée par en dessus à ces endroits précis du stade.... J'imagine des bandes bleues et rouges pour souligner le blanc immaculé de la toile, à la manière de notre tunique chérie.

A moins que ce ne soient que de vulgaires capteurs techniques...

Un connaisseur du chantier n'aurait pas un petit début de commencement de réponse à nous proposer ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OLMastreo » 03 Juin 2015, 06:54

claramide a écrit:Sur cette photo ressources/image/thumb/62770 postée par Marty, on voit des supports avec des câbles électriques.

Je reviens du stade (les joies du footing très matinal :) ), ces poutres ainsi équipées ne sont disposées qu'en périphérie des blocs (je n'ai pus le remarquer qu'au nord et à l'est pour l'instant, n'ayant pas fait d'inspection à l'ouest). Comme si la toile allait être éclairée par en dessus à ces endroits précis du stade.... J'imagine des bandes bleues et rouges pour souligner le blanc immaculé de la toile, à la manière de notre tunique chérie.

Un connaisseur du chantier n'aurait pas un petit début de commencement de réponse à nous proposer ?

Si ces poutres sont peut nombreuses, alors il s'agit peut des supports pour les cam de surveillance
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 03 Juin 2015, 07:08

OLMastreo a écrit:
claramide a écrit:Sur cette photo ressources/image/thumb/62770 postée par Marty, on voit des supports avec des câbles électriques.

Si ces poutres sont peut nombreuses, alors il s'agit peut des supports pour les cam de surveillance

C'est espacé tous les 4 à 5m je dirais... je mise à 99% sur un éclairage du toit par dessus (la partie intérieur en dur ne pouvant être éclairée par dessous de toutes façon). C'est présent que sur les derniers contrevent mis en place depuis l'annonce d'embellissement du stade par JMA, après est-ce que c'est le hasard et c'est juste des bandes qui seront éclairées...ou vont-il reprendre l'existant ?
Je ne vois aucun intérêt d'avoir une caméra de surveillance tous les 5m au dessus du toit ;)
De plus à coté de chaque future sortie électrique sur le toit, il y a une patte d'accroche percée comme pour une fixé un spot ::)
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OLMastreo » 03 Juin 2015, 07:10

marty650 a écrit:
OLMastreo a écrit:

C'est espacé tous les 4 à 5m je dirais... je mise à 99% sur un éclairage du toit par dessus (la partie intérieur en dur ne pouvant être éclairée par dessous de toutes façon). C'est présent que sur les derniers contrevent mis en place depuis l'annonce d'embellissement du stade par JMA.
Je ne vois aucun intérêt d'avoir une caméra de surveillance tous les 5m au dessus du toit ;)
De plus à coté de chaque future sortie électrique sur le toit, il y a une patte d'accroche percée comme pour une fixé un spot ::)

Oups désolé Marty autant pour moi je n'avait pas vu la redondance en effet trop regulié pour des cam de surveillance (ou alors le club jouera dans fort knox!!! :hihihihi: )
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 03 Juin 2015, 07:16

TopGone a écrit:
RHÔNE. Grand Stade : l'OL organise sa fête des voisins

Image
/ Photo Richard Mouillaud

L’OL invite les riverains ! Ce dimanche, les habitants de Décines, Chassieu et Meyzieu sont conviés à une visite du Grand Stade. De trois à quatre mille personnes sont attendues sur le site pour découvrir ce gigantesque chantier lancé en 2012 et qui doit aboutir avec la livraison du stade de 60 000 places en janvier 2016.

«L’infrastructure est sur Décines, mais le Grand Stade concerne aussi Meyzieu et Chassieu. Il paraissait donc légitime de s’adresser en priorité aux habitants qui sont à proximité. Il y a eu tellement de choses de dites sur l’équipement que c’est indispensable pour nous de leur ouvrir nos portes. C’est un devoir citoyen et puis aussi une sorte de retour d’ascenseur prioritaire pour les riverains », confie Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais.

Visites gratuites réservées aux habitants de Décines, Meyzieu et Chassieu. Inscriptions obligatoires pour des visites qui s’échelonneront de 9 heures à 17 heures.

> Plus d’informations et interview de Jean-Michel Aulas à lire dans nos éditions payantes de mercredi 3 juin.

J'aime bien cette petite touche d'attention !
Est ce que ça s'est fait avec d'autres stades ?
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 03 Juin 2015, 07:19

OLMastreo a écrit:
Oups désolé Marty autant pour moi je n'avait pas vu la redondance en effet trop regulié pour des cam de surveillance (ou alors le club jouera dans fort knox!!! :hihihihi: )

"Fort Knox c'est pour les touristes" (Une Journée en Enfer)

Tiens regarde de près:
WP_20150529_011.jpg
WP_20150529_011.jpg (56.73 Kio) Vu 3766 fois
*
En plus, les pièces sont galvanisées alors que 100% de la charpente est peinte !
WP_20150529_013.jpg
WP_20150529_013.jpg (86.22 Kio) Vu 3766 fois
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jeje » 03 Juin 2015, 08:07

ou peut être l'eclairage du parvis.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message