• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar gros-bill » 26 Juil 2011, 21:28

Ri-co a écrit:D'ailleurs petite question : Vu le nombre d'ouvriers, de techniciens... sur un tel chantier, y a t-il beaucoup d'accidents (grave ou pas) ?

De 1500 à 3500 personnes en fonction des saisons .
Je crois que comme beaucoup, EIFFAGE n'aime pas trop communiquer sur ce type de statistiques!
De mon côté je n'ai que très peu (c.à.d par voie de presse) eu vent d'accident sur le chantier.

Mais la question est interressante et demande à être étudiée
gros-bill
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Erebus » 26 Juil 2011, 21:35

La lumière qu'émettra le Grand Stade le soir ne sera pas gênant pour ceux qui logeront à l'hôtel ? Une telle lumière tapant dans les fenêtres ça ne doit pas être très agréable. ???
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar Ri-co » 26 Juil 2011, 21:40

gros-bill a écrit:
Ri-co a écrit:D'ailleurs petite question : Vu le nombre d'ouvriers, de techniciens... sur un tel chantier, y a t-il beaucoup d'accidents (grave ou pas) ?

De 1500 à 3500 personnes en fonction des saisons .
Je crois que comme beaucoup, EIFFAGE n'aime pas trop communiquer sur ce type de statistiques!
De mon côté je n'ai que très peu (c.à.d par voie de presse) eu vent d'accident sur le chantier.

Mais la question est interressante et demande à être étudiée

Merci pour ta réponse...
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar xFlo_59 » 26 Juil 2011, 21:42

Erebus a écrit:La lumière qu'émettra le Grand Stade le soir ne sera pas gênant pour ceux qui logeront à l'hôtel ? Une telle lumière tapant dans les fenêtres ça ne doit pas être très agréable. ???

Il y aura des rideaux ou des persiennes comme tous les hôtels :) ???
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ri-co » 26 Juil 2011, 21:43

Erebus a écrit:La lumière qu'émettra le Grand Stade le soir ne sera pas gênant pour ceux qui logeront à l'hôtel ? Une telle lumière tapant dans les fenêtres ça ne doit pas être très agréable. ???

:ph34:

- Faut faire attention au ballon qui sortiront du stade aussi, ca pourra engendrer des accidents sur l'autoroute

- Il y aura aussi les coups de sifflets de l'arbitre qui vont faire peur aux oiseaux

- Faudra chuchoter dans le stade, ya des gens qui dorment dans l'hotel à côté

ALLEZ LE LOSC OUAIS !!!

Putain de stade... :gne:
Dernière édition par Ri-co le 26 Juil 2011, 21:53, édité 2 fois.
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar xFlo_59 » 26 Juil 2011, 21:47

Tout à fait ! :D
Et aussi les supporters bourrés qui descendront sur la rocade !
Foutu stade :gne:
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 26 Juil 2011, 21:49

la remarque sur les lumières est utile contrairement à ce que tu penses ri-co le moqueur :baad:

Je pense qu'elle ne sera pas gênante car les matchs se terminent bien avant minuit et que les restos sont pour la plupart à l'extérieur. Donc le match fini -> 40 min après quasi plus personne au stade et pour les partenaires les salons feutrés n'ont pas besoin de la puissance d'éclairage de la coque du stade.

Les hôtels ont des stores donc no problem! :)

Par contre il y a des "incivilisés" et pas que les soirs de matchs qui risquent de foutrent la m***** sur les pelouses et taguer le pont pour piétons.

J'espère que la sécurité fera le nécessaire sur le domaine du stade car il y a une concession que nous payons de nos impôts .

Cela n'aurait tenu quà moi , j'aurais exigé une belle barrière tout autour comme au stadium nord afin d'éviter de saccager cet outil qui va nous coûter bien cher ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ri-co » 26 Juil 2011, 21:57

Axelferis a écrit:la remarque sur les lumières est utile contrairement à ce que tu penses ri-co le moqueur :baad:

Je pense qu'elle ne sera pas gênante car les matchs se terminent bien avant minuit et que les restos sont pour la plupart à l'extérieur. Donc le match fini -> 40 min après quasi plus personne au stade et pour les partenaires les salons feutrés n'ont pas besoin de la puissance d'éclairage de la coque du stade.

Par contre il y a des "incivilisés" et pas que les soirs de matchs qui risquent de foutrent la m***** sur les pelouses et taguer le pont pour piétons.

J'espère que la sécurité fera le nécessaire sur le domaine du stade car il y a une concession que nous payons de nos impôts .

Cela n'aurait tenu quà moi , j'aurais exigé une belle barrière tout autour comme au stadium nord afin d'éviter de saccager cet outil qui va nous coûter bien cher ::)

Tu vas souvent au stadium pour dire ça !? :o Les supp lillois ne sont pas une horde de fous fourieux qui détruise tout sur leurs passagent

Certes il peut y avoir des incidents, mais cela représentent 100 personnes par matchs et encore. (2/3 incidents/an = 100 personnes impliquées)

Ne tombons pas dans la caricature du supporters bourrés, homophobe, raciste merci
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar Ri-co » 26 Juil 2011, 22:01

Axelferis a écrit:la remarque sur les lumières est utile contrairement à ce que tu penses ri-co le moqueur :baad:

Tu parle d'incidents alors que le stade n'est même pas construit ! :blink:
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar xFlo_59 » 26 Juil 2011, 22:17

Ah oui quand même !
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 26 Juil 2011, 23:13

les dégâts ne sont pas forcemment dûs à des supps lillois! et même en dehors des matchs , je parlais au sens large
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 27 Juil 2011, 06:15

Axelferis a écrit:les dégâts ne sont pas forcemment dûs à des supps lillois! et même en dehors des matchs , je parlais au sens large

Ah oui carrément, je ne sais pas où tu habites mais en tout cas pas à Villeneuve d'Ascq ! Déjà si tu as peur expliques moi pourquoi il n'y a aucun tag ou presque pas côté Auchan/UGC ?
Alors pourquoi il y en aurait au GS ?
Après sous les ponts c'est "normal" on va dire, presque tous les ponts sont tagués ...
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 27 Juil 2011, 10:57

T'inquiètes villeneuve je connais par coeur ;)

Oui tu as vu au niveau des ponts. Mais UGC c'est gardé protégé,surveillé. C'est un domaine donc c'est pas trop pareil! Le hic c'est la passerelle qui va relier le campus à l'hôtel de ville car ouverte à tous :gne: . les "pieds nickelés" qui traînent la nuit ca ne manque pas et surtout à villeneuve ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 27 Juil 2011, 11:29

Axelferis a écrit:T'inquiètes villeneuve je connais par coeur ;)

Oui tu as vu au niveau des ponts. Mais UGC c'est gardé protégé,surveillé. C'est un domaine donc c'est pas trop pareil! Le hic c'est la passerelle qui va relier le campus à l'hôtel de ville car ouverte à tous :gne: . les "pieds nickelés" qui traînent la nuit ca ne manque pas et surtout à villeneuve ::)

Qui te dit que le GS ne sera pas gardé, protégé, surveillé ? Ça sera aussi une sorte de "domaine" ;)
Il y a une passerelle qui relie Triolo à H. de ville et elle n'est pas tagué (le métro passe à côté), appart au début côté Hotel de ville car c'est des murs inutiles ::)
Après les "pieds nickelés" comme tu dis, il n'y en a pas énormément à Villeneuve, certes il y a des cons mais pas autant que dans d'autres villes ;)
Bref on verra ;)
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 27 Juil 2011, 11:44

gros-bill a écrit:
belgarionjs a écrit:Merci pour tes infos gros-bill ! Toi qui a l'air bien informé, tu peux nous en dire plus sur "l'info" parue indiquant que la toiture serait trop lourde et ne pourrait être montée ? Et sur les bizarreries sorties à propos des normes anti-sysmiques ? Ils envisagent vraiment de tout renforcer alors que ce n'est pas obligatoire légalement ?

Merci.

mieux informé si on veut
j'ai simplement demandé à un employé d'EIFFAGE quand le toit serait levé, réponse 1er septembre et à un autre pourquoi ce retard, réponse :problême "d'arcage" des poutres.
pas plus compliqué(si ce n'est que moi je suis entré sur le chantier)

Je veux pas refroidir tout le monde , mais le 1er septembre est un...jeudi, cela me semble peu probable car il faut 5 jours donc commencement un lundi( et toutes les dates jusqu'ici fourni tombé un lundi). Il t'a peut être juste dit "1er septembre" car il en sait pas plus, non ?
Van Basten
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message