• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar yannou » 26 Juil 2011, 22:17

en résumé :
Vinci : Stade de France, MMArena du Mans, stade du Hainaut à Valenciennes, Jules Deschaseaux II au Havre, stade de Nice, Stade de Bordeaux, Stade de Lyon.
Bouygues : Stade de France, Stade Velodrome
Eiffage : Grand Stade de Lille

Y'a pas photo, Vinci domine les stades français
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Ironman89 » 27 Juil 2011, 08:51

Vinci apporte 100 millions d’euros à l’OL pour construire son stade

L’OL a choisi Vinci pour construire le stade des Lumières. Vinci va apporter 100 millions d’euros au projet en devenant actionnaire. Une très bonne nouvelle pour l’OL

Article du Progrès 27/07/2011 :http://www.leprogres.fr/rhone/2011/07/27/vinci-apporte-100-millions-d-euros-a-l-ol-pour-construire-son-stade

Good News!
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 27 Juil 2011, 11:06

cela veut dire quoi? C'est eux le naming? 100 millions c'est beaucoup :o

Je comprends pas pourquoi ils donnent de l'argent? ils entrent dans le capital du stad eou du club?? je comprend pas
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Boulino » 27 Juil 2011, 11:07

La phase Projet précisera ces montants ainsi que les délais de réalisation, qui aujourd'hui fixent la date de livraison au deuxième trimestre 2014.

Comme annoncé dans le communiqué de presse du 1er juin 2011, les 9 enquêtes publiques se sont déroulées du 14 juin au 18 juillet.

Voilà le nouveau calendrier dévoilà sur le site Ol Land:

A ce jour, le calendrier actualisé au travers des options économiques de construction est en phase avec le planning des dessertes du Grand Stade inscrites dans le schéma global d’aménagement de l’Est Lyonnais :

• Obtention du Permis de Construire : fin 2011 – début 2012

• Signature du contrat de Conception/ Réalisation : au plus tard le 30 avril 2012

• Lancement des travaux : dès signature du contrat de Conception/Réalisation

• Livraison du stade : 2ème trimestre 2014

Soit 1 an plus tard que la date du 8 décembre 2013, complétement fantaisiste, mais annoncé par le club depuis le début de l'année...
Boulino
Newbie
Newbie

Message non lupar LANDAS » 27 Juil 2011, 12:41

Boulino a écrit:La phase Projet précisera ces montants ainsi que les délais de réalisation, qui aujourd'hui fixent la date de livraison au deuxième trimestre 2014.

Comme annoncé dans le communiqué de presse du 1er juin 2011, les 9 enquêtes publiques se sont déroulées du 14 juin au 18 juillet.

Voilà le nouveau calendrier dévoilà sur le site Ol Land:

A ce jour, le calendrier actualisé au travers des options économiques de construction est en phase avec le planning des dessertes du Grand Stade inscrites dans le schéma global d’aménagement de l’Est Lyonnais :

• Obtention du Permis de Construire : fin 2011 – début 2012

• Signature du contrat de Conception/ Réalisation : au plus tard le 30 avril 2012

• Lancement des travaux : dès signature du contrat de Conception/Réalisation

• Livraison du stade : 2ème trimestre 2014

Soit 1 an plus tard que la date du 8 décembre 2013, complétement fantaisiste, mais annoncé par le club depuis le début de l'année...

Livraison 2ème trimestre 2014 ? Jamais de la vie. Ils comptent seulement 2 ans et 2 mois de travaux ? il faudra au moins 2,5 ans.
Et sans compter sur les recours contre le permis de construire ainsi qu'un éventuel référé suspensif ....
Si le permis n'est pas annulé mon pronostique c'est mi 2015.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Diavoletto 1997 » 28 Juil 2011, 11:09

Pour collecter une partie des fonds nécessaires, le groupe va d'ailleurs vendre le nom du futur stade à une société privée. Le Stade des Lumières risque donc bien d'être rebaptisé... avant même d'être terminé. Livraison prévue au deuxième trimestre 2014.

Sources : usinenouvelle.com
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar boblemerou » 30 Juil 2011, 08:46

Ca a peut être déja été posté mais voici la visite du stade en 3d :

http://cdn.my-stadium.com/prod/ol/110121/
boblemerou
Newbie
Newbie

Message non lupar joe » 30 Juil 2011, 14:54

bonjour a tous, c'est mon premier post.
Je frequente ce forum regulièrement, mais la j'ai decidé de m'inscrire pour dire que ce projet est vraiment classieux. C'est vrai que ça fait un moment qu'on en parle et que ça patine sec. Mais je n'avait pas encore vu de presentation precise.
Avec ce stade, lyon va se doter d'une installation haut de gamme.
Une petite critique tout de meme, je trouve que le toit ne couvre pas assez l'anneau inferieur; a la verticale on voit bien les premières rangées de siège non couvertes. Dommage tout de meme.
joe
Newbie
Newbie

Message non lupar hm79 » 30 Juil 2011, 17:14

joe a écrit:bonjour a tous, c'est mon premier post.
Je frequente ce forum regulièrement, mais la j'ai decidé de m'inscrire pour dire que ce projet est vraiment classieux. C'est vrai que ça fait un moment qu'on en parle et que ça patine sec. Mais je n'avait pas encore vu de presentation precise.
Avec ce stade, lyon va se doter d'une installation haut de gamme.
Une petite critique tout de meme, je trouve que le toit ne couvre pas assez l'anneau inferieur; a la verticale on voit bien les premières rangées de siège non couvertes. Dommage tout de meme.

bienvenue
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 01 Aoû 2011, 10:07

joe a écrit:Une petite critique tout de meme, je trouve que le toit ne couvre pas assez l'anneau inferieur; a la verticale on voit bien les premières rangées de siège non couvertes. Dommage tout de meme.

es tu sûr?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lechibredu63 » 01 Aoû 2011, 11:16

amis lyonnais bonjour.

le projet du futur stade a lyon est d'actualité depuis longtemps mais la construction n'a toujours pas commencé.
Je pense que ce projet est un trés bon projet pour l'OL et pour la ville de lyon en général mais malheureusement cela traine....
Des raisons politique, économique, de nuisance? ca me dégoute de voir ce stade au ralentis alors que d'autres clubs ont déjà debutés la construction (même bastia et nice ont debutés c'est pour dire....).
Pour un fois qu'un président souhaite développer son club et offrir un outil digne de ce nom (le stade gerland est bien mais trop vieux) ce serait vraiment dommage de gacher tout le travail entrepis par Mr Aulas depuis toutes ces années.

donc voila je voulais donner mon point de vue et JESPERE qu'un jour on posera la premiere pierre.
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Field-No-Artist » 01 Aoû 2011, 11:42

joe a écrit:Une petite critique tout de meme, je trouve que le toit ne couvre pas assez l'anneau inferieur; a la verticale on voit bien les premières rangées de siège non couvertes. Dommage tout de meme.

Je suis comme Axelferis, je ne suis pas sur de ce que tu avances :

Coupe tribune - toit.png

Les pointillés verts montrent bien que le toit recouvre entièrement les tribunes à la verticale ;)
Field-No-Artist
Full Member
Full Member

Message non lupar Phociano13 » 01 Aoû 2011, 11:47

Field-No-Artist a écrit:

Coupe tribune - toit.png

Les pointillés verts montrent bien que le toit recouvre entièrement les tribunes à la verticale ;)

Et si il pleut avec du vent , ben le bas de la tribune sera sous la pluie
Phociano13
Newbie
Newbie

Message non lupar Field-No-Artist » 01 Aoû 2011, 13:55

Phociano13 a écrit:
Field-No-Artist a écrit:

Coupe tribune - toit.png

Et si il pleut avec du vent , ben le bas de la tribune sera sous la pluie

Comme dans tous les stades ou il n'y a pas un toit rétractable, rien de choquant pour moi. C'est déjà pas mal que le toit recouvre, à la verticale, toutes les places. Ce n'est pas le cas dans de nombreux stades ;) (Chaban-Delmas par exemple)
Field-No-Artist
Full Member
Full Member

Message non lupar Ironman89 » 01 Aoû 2011, 16:19

C'est tres rare que la pluie tombe droite donc bon a moins que le toit depasse de 5 mettre le premier rang il yaura tjs des mouillés!
Ironman89
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message