• Publicité

[Angers] Stade Raymond Kopa (19.350)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar Julien Girondin » 24 Mai 2015, 18:34

WWA a écrit:Une ville comme Angers mérite mieux comme stade .....


Meme si ca ete le voeux du nouveau maire il y a qqs annees (quand il etait president du conseil general ) de construire un nouveau stade il y a pas mal de parametres qui ne facilitent pas une construction ou renovation rapide.

- le conseil general (maintenant departemental) est bien endetté -400 millions d euros, ils reduisent toutes les subventions dans tous les secteurs meme les plus vitaux.
http://www.ouest-france.fr/maine-et-loi ... te-2833617

- la mairie et l agglo ne sont pas mieux au vu des gros investissements dernierement tramway,
centre aquavita 38 millions d euros,
nouveau centre de dechet tout neuf (biopole) vient de fermer pour cause de mal facons de veolia (cout plus de 60 milions d euros).

Il y a tellement peu d argent dans les caisses que la seconde ligne du tram va etre raccourcie enormement et le gros projet de de refonte des rives de la maine (riviere) va aussi bien etre revu a la baisse alors un nouveau stade ou des nouvelles tribunes ca sera pas avant longtemps, il va falloir que le sco compte sur lui meme ...

La seule solution ce serait de faire appel a un prive mais la encore c est plus que utopique !
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...


Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Avatar de l’utilisateur
Julien Girondin
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 09 Mai 2015, 13:20
Localisation: London - England

Publicité

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar Adrien78 » 27 Mai 2015, 16:50

J'étais à Angers ce week-end (je n'ai malheureusement pas pu avoir de place) et j'en ai profité pour aller voir le stade dimanche après-midi.
Loin de moi l'idée de le critiquer à tord et à travers, mais j'ai noté de nombreux points négatifs :
- La tribune Colombier qui est à rafraîchir... Elle n'a même pas de sièges ! Elle a cependant son petit charme.
- Les abords du stade ne sont pas du tout adaptés (stade situé dans une zone apparemment un peu délaissée par la mairie/abandonnée par les entreprises)
- Les murs qui entourent le stade...j'ai halluciné en les voyant ! Ils sont en pierre, mais une pierre vraiment laide, sans aucun cachet. Ensuite on a des portes métalliques affreuses. On pourrait croire que derrière ces murs se trouve une usine abandonnée. On est + proche du style soviétique voire du style industriel que de la modernité ou du vendeur.

Je n'évoque pas la non-harmonie des tribunes ou la présence de poteaux dans les tribunes tubulaires construites il y a quelques années car ces "problèmes" résultent du manque d'argent de l'agglomération d'Angers et du fait que, par conséquent, celle-ci modernise Jean-Bouin par étapes.

En me baladant en ville, j'ai vu une certaine ferveur qui me laisse à penser que le SCO aura une belle affluence l'année prochaine.
Adrien78
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: 17 Juin 2012, 16:26

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar Julien Girondin » 27 Mai 2015, 23:58

Adrien78 a écrit:J'étais à Angers ce week-end (je n'ai malheureusement pas pu avoir de place) et j'en ai profité pour aller voir le stade dimanche après-midi.
Loin de moi l'idée de le critiquer à tord et à travers, mais j'ai noté de nombreux points négatifs :
- La tribune Colombier qui est à rafraîchir... Elle n'a même pas de sièges ! Elle a cependant son petit charme.
- Les abords du stade ne sont pas du tout adaptés (stade situé dans une zone apparemment un peu délaissée par la mairie/abandonnée par les entreprises)
- Les murs qui entourent le stade...j'ai halluciné en les voyant ! Ils sont en pierre, mais une pierre vraiment laide, sans aucun cachet. Ensuite on a des portes métalliques affreuses. On pourrait croire que derrière ces murs se trouve une usine abandonnée. On est + proche du style soviétique voire du style industriel que de la modernité ou du vendeur.

Je n'évoque pas la non-harmonie des tribunes ou la présence de poteaux dans les tribunes tubulaires construites il y a quelques années car ces "problèmes" résultent du manque d'argent de l'agglomération d'Angers et du fait que, par conséquent, celle-ci modernise Jean-Bouin par étapes.

En me baladant en ville, j'ai vu une certaine ferveur qui me laisse à penser que le SCO aura une belle affluence l'année prochaine.



Je confirme ton ressenti, j ai vecu un paquet d annees a angers et la configuration de jean bouin est speciale ... on peut meme voir qu une partie du mur en pierre c est carrement une facade d ancienne maison ^^ les deux tribunes metalliques on etes construites avec le peu de moyen de l agglo sachant qu en 2007 (annee de destruction de la saint leonard pour la remplacer par la tubulaire) le sco remontait de national. Il etait prevu que les tubulaires soient provisoires en prevision d un nouveau stade de 20 000 places qui etait prevu pour ... 2015 ...
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...


Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Avatar de l’utilisateur
Julien Girondin
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 09 Mai 2015, 13:20
Localisation: London - England

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar NantaisAJamais » 28 Mai 2015, 13:30

Ah mon avis l'idéal pour Angers ce serait un stade à la Matmut Stadium, un stade évolutif. On peut penser à deux tribunes latérales pour 10-12000 places et ajouter des tribunes derrière le stade si le club se maintient en L1
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
Avatar de l’utilisateur
NantaisAJamais
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 16 Déc 2014, 15:52
Localisation: Nantes

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar Julien Girondin » 28 Mai 2015, 13:47

NantaisAJamais a écrit:Ah mon avis l'idéal pour Angers ce serait un stade à la Matmut Stadium, un stade évolutif. On peut penser à deux tribunes latérales pour 10-12000 places et ajouter des tribunes derrière le stade si le club se maintient en L1


Le vrai ideal pour angers ce serait que l agglo arrete de depenser l argent stupidement et construise un vrai stade. On paye encore encore un aeroport qui a 15 ans et qui fait 7000 personnes par an plus les autres depenses que j ai cité au dessus.
Les politiques fin 90 et debut 2000 n ont eu aucune envie "d investir" reellement dans le foot local.

Maintenant que le sco a reussi l impossible on se retrouve dans un stade pourri alors que le sco merite bcp mieux. Je pense qu un vrai stade en dur de 18 a 20 000 places serait l ideal.
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...


Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Avatar de l’utilisateur
Julien Girondin
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 09 Mai 2015, 13:20
Localisation: London - England

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar Adrien78 » 28 Mai 2015, 21:29

NantaisAJamais a écrit:Ah mon avis l'idéal pour Angers ce serait un stade à la Matmut Stadium, un stade évolutif. On peut penser à deux tribunes latérales pour 10-12000 places et ajouter des tribunes derrière le stade si le club se maintient en L1


Ce serait trop peu, le club va faire 15.000 spectateurs de moyenne l'année prochaine. Le stade en lui-même n'est pas une honte, il mérite tout d'abord quelques rafraîchissements/aménagements qui ne coûteraient pas un prix exorbitant et qui ont potentiellement le temps d'être réalisés d'ici la reprise du championnat.
- Pose de sièges noirs et blancs en Colombier et peinte de la tribune en blanc, dans le style Furiani
- Démolition du mur entourant le stade et réalisation d'un parvis tout le long

Ils ont déjà deux tribunes tubulaires, une tribune derrière un but qui a son petit cachet (elle rappelle les virages du Vélodrome et est d'ailleurs plus vieille que ne l'étaient ces derniers) et une tribune présidentielle qui n'est pas si mal malgré qu'elle fait son âge : ce n'est pas mal. La tribune tubulaire latérale et ses poteaux me fait d'ailleurs penser à celle de Francis le Blé (Brest).

On peut éventuellement imaginer le fait qu'à moyen terme la tribune présidentielle soit refaite, cependant cela implique que le club se stabilise en Ligue 1, ce qui sera dur.
Adrien78
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: 17 Juin 2012, 16:26

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar Julien Girondin » 29 Mai 2015, 10:41

Je suis d accord avec toi il est pas si mal sur le papier.
Mais quand on y est il n est vraiment pas confortable. Perso cela me derange pas mais si le sco veut attirer un public plus large ils n ont pas l outil adapté:
- en laterale face camera l espace entre chaque siege n est vraiment pas large ont touche tres facilement ses deux voisins et pourtant je ne suis pas un grand gabarit ^^
- les poteaux genent pas mal la visibilite,
La colombier a un gros charme mais s assoir sur le beton en hiver ne laisse pas un tres bon souvenir !
Je confirme cette tribune date d avant la renovation 98 du velodrome.

Bref j ai bcp de sympathie pour le sco et ce club merite un outil plus adapte au football professionel qui va entamer sa 24 saison dans l elite :)
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...


Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Avatar de l’utilisateur
Julien Girondin
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 09 Mai 2015, 13:20
Localisation: London - England

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar asseGG » 29 Mai 2015, 11:21

ils vont etre obligé d'installer des sièges dans la tribune en bêton non ?
asseGG
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 10 Sep 2014, 14:23

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar GUIGS007 » 29 Mai 2015, 15:48

non pas d'obligation (cf: furiani).
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar Julien Girondin » 01 Juin 2015, 13:32

Plusieurs articles ces derniers jours concernant jean bouin et les alentours :

http://www.angers.villactu.fr/stade-jea ... c0112.html
Avec la montée du SCO en Ligue 1, le stade Jean-Bouin va subir de léger travaux durant l'inter-saison. Le projet de nouveau stade n'est quant à lui plus d'actualité.

Le stade Jean-Bouin va accueillir dès le mois d'août des équipes prestigieuses, comme le Paris-Saint-Germain, l'Olympique de Marseille ou encore l'AS Saint-Etienne. Rénové lors de la dernière montée en Ligue 1 il y a vingt-deux ans, le stade qui peut accueillir près de 18 000 spectateurs sera simplement rafraîchi cet été.

Projet phare du programme de Christophe Béchu en 2008 lors des précédentes élections municipales, le projet de construction d'un nouveau stade en périphérie n'est aujourd'hui plus d'actualité.

La montée du club en Ligue 1 va toutefois obliger la ville à réaliser quelques travaux. Lors du dernier conseil municipal, le maire d'Angers a annoncé la mise à disposition du stade au SCO, afin que celui-ci puisse y réaliser les travaux les plus urgents, notamment le réaménagement des loges.

La ville prendra à sa charge la réfection de l’éclairage ainsi que les toilettes. La pelouse pourrait également être refaite cet été.


http://www.my-angers.info/05/26/promess ... ue-1/48715
C’est une promesse faite par Christophe Béchu et qui ravira les supporters d’Angers SCO et Alain Pagano, élu de l’opposition. Les toilettes du Stade Jean-Bouin seront refaites cet été dans le cadre des travaux annuels au sein du stade. Un coût total des travaux d’aménagement pour un montant de 150 000€.

L’élu communiste l’avait dénoncé lors d’un précédent conseil de la ville, la salubrité des toilettes du stade Jean-Bouin n’est sans doute plus « aux normes ». Aussi, le Maire d’Angers a annoncé ce vendredi, la refections des sanitaires du stade cet été au cours de travaux annuels dans l’enceinte du stade.

Autre information, la collectivité va autoriser Angers SCO, qui vient tout juste de monter en Ligue 1, de pouvoir effectuer quelques travaux à ses frais au sein du stade.Afin d’améliorer la qualité d’accueil de ses partenaires, la SASP Angers SCO envisage de procéder à des aménagements dans les espaces dédiés aux partenaires.


http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 015-219340
Les responsables de l'ATC (club de tennis) ont appris par hasard que leur club allait bientôt être rasé et réaménagé sur la plaine de la Baumette.

« On devait se voir le 21 mai avec la mairie pour évoquer le projet mais personne ne s'est encore mis autour d'une table. D'ailleurs, je ne voyais pas l'intérêt d'évoquer le sujet avec les membres du club puisque ce n'est qu'un projet. Et voilà que j'apprends que tout est ficelé », s'emporte le président d'Angers TC Alexandre Soulié au lendemain des déclarations de Roselyne Bienvenu, adjointe aux Sports, qui enverrait bien le club de tennis centenaire à La Baumette.

Le déménagement de l'ATC, dont les structures proches du stade Jean-Bouin appartiennent à la mairie, est un serpent de mer qui refait surface régulièrement.

« Sur le fond, ce déménagement peut être bénéfique pour le tennis et le club mais il faut une concertation », estime Patrick Guérin, le président angevin, de la Ligue de tennis des Pays de la Loire, conscient que le tennis est à l'étroit à l'ombre du stade Jean-Bouin.

« Que le SCO monte ou pas en Ligue 1, on ne peut pas rester dans cette configuration. Si on délocalise l'ATC, c'est pour ensuite supprimer les locaux et donner de l'air au stade Jean-Bouin », selon Roselyne Bienvenu.


http://www.courrierdelouest.fr/sondage/ ... 015-220624
Le maire d'Angers Christophe Béchu voit dans l’accession d’Angers-SCO en Ligue 1 une magnifique occasion de faire connaître la ville qu’il dirige.

+ Marc Laffineur se prononce pour une aide de l'Agglo à Angers-SCO

Il le dit dans un entretien accordé au Courrier de l'Ouest paru lundi, à télécharger en cliquant ici.

Il évoque aussi la question du stade .

« Il n’est plus question de construire un nouveau stade. Je l’ai proposé lors de la campagne municipale de 2008 mais ce n’est plus d’actualité. D’autres choix ont été faits lors du précédent mandat, par exemple Aqua Vita, qui coûte cher en remboursements d’emprunts. Dès lors que le stade reste à Jean-Bouin, il faut l’améliorer et le faire respirer ».

La derniere phrase du dernier article prend tout son sens avec l'article précédent.
Peut etre un projet de réaménagement derriere la tribune colombier.
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...


Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Avatar de l’utilisateur
Julien Girondin
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 09 Mai 2015, 13:20
Localisation: London - England

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar Adrien78 » 01 Juin 2015, 20:25

Julien Girondin a écrit:« Il n’est plus question de construire un nouveau stade. Je l’ai proposé lors de la campagne municipale de 2008 mais ce n’est plus d’actualité. D’autres choix ont été faits lors du précédent mandat, par exemple Aqua Vita, qui coûte cher en remboursements d’emprunts. Dès lors que le stade reste à Jean-Bouin, il faut l’améliorer et le faire respirer ».

La derniere phrase du dernier article prend tout son sens avec l'article précédent.
Peut etre un projet de réaménagement derriere la tribune colombier.


Très bonne idée de vouloir réaménager les alentours ! Il faut créer un vrai parvis. Détruisez ces monstrueux murs !!! :gooood:

Bon sinon pas de coup de karcher ou de pose de sièges dans la Colombier :hum:
Adrien78
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: 17 Juin 2012, 16:26

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar benoit62 » 03 Juin 2015, 14:20

Par contre la tribune Saint Léonard, pourquoi est - elle devenue une tubulaire alors que l'ancienne était une tribune béton ? Trop vétuste ?
Pourquoi ne pas envisager une refonte de cette latérale dans un premier temps et de finir par celle des buts plus tard ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar WWA » 03 Juin 2015, 15:01

Pk la ville ne cède t il pas le stade au club pour un prix symbolique afin que ce dernier puisse rénover en profondeur les lieux ? Si le maire espère faire rayonner Angers avec une épave pareille.....
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar Lambeau » 03 Juin 2015, 15:18

benoit62 a écrit:Par contre la tribune Saint Léonard, pourquoi est - elle devenue une tubulaire alors que l'ancienne était une tribune béton ? Trop vétuste ?
Pourquoi ne pas envisager une refonte de cette latérale dans un premier temps et de finir par celle des buts plus tard ?


elle commençait vraiment à inquiéter : lors du dernier derby où les supporters visiteurs y étaient placés, on avait interdiction d'aller au niveau supérieur : trop dangereux, trop de vibrations, etc.... bref pas bien rassurant tout ça :hihihihi:

Enfin les les supporters du SCO seraient plus précis sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Lambeau
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 14 Aoû 2014, 13:24

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar Julien Girondin » 05 Juin 2015, 20:51

benoit62 a écrit:Par contre la tribune Saint Léonard, pourquoi est - elle devenue une tubulaire alors que l'ancienne était une tribune béton ? Trop vétuste ?
Pourquoi ne pas envisager une refonte de cette latérale dans un premier temps et de finir par celle des buts plus tard ?



- Oui cette tribune commencait vraiment a etre dangeureuse des morceaux de beton se detachaient, je me rapelle la partie basse etait debout la partie superieure on etait assis sur des bancs en bois ...
A cette epoque le SCO fesait le yoyo depuis une 10aine d annees entre la L2 et le national, les elus ne jugeaient pas necessaire d investir plus pour un club semi pro.
http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 5_actu.Htm


- Une mauvaise rumeur a circulé ces derniers jours concernant les matchs du sco qui ne se joueraient pas a Angers a ete dementie ajd:
http://angers-sco.fr/actualite/2380-Com ... -officiel-
"Le club d'Angers SCO tient à démentir toutes les rumeurs évoquant la possibilité de disputer ses matches du championnat de France de Football de Ligue 1 en dehors d'Angers.Toutes les rencontres d'Angers SCO, à domicile la saison prochaine, se disputeront au stade Jean-Bouin."


- Sinon a la fin de cet article j'ai relevé cette phrase mais aucune autre indication ailleurs pour la confirmer
http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... sco_154954
" Rendez-vous dès le mois d’août dans un stade Jean Bouin, d’une capacité de 17835 places, remis à neuf pour suivre le retour en élite du SCO d’Angers."
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...


Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Avatar de l’utilisateur
Julien Girondin
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 09 Mai 2015, 13:20
Localisation: London - England

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités