phiss a écrit:Bad_fab a écrit:TiGone a écrit:Simple : Les 4 "parties" de charpente NORD / SUD / EST / OUEST sont indépendantes les unes des autres : On le voit bien sur la video ici, à 0:35
https://www.youtube.com/watch?v=4dnMnjfzzGc
En gros : deux poteaux tirants au même endroit, deux fléaux principaux, et la jonction entre les deux charpentes, à mon avis, seulement assurée par une couverture commune toile et dur.
C'est l'un des points que je trouve très "bricolage" dans le chantier du stade (le coup des deux poteaux tirants ancrés au même endroit, c'est pas top classe).
Gnéé !
Sur la vidéo ça semble clair, même pas besoin de regarder 15 fois le passage, il y aura 1 fléau extérieur et son pendant intérieur à chaque angle de la toiture avec exactement la même ossature tubulaire que partout ailleurs . Couverture identique aussi. Encore heureux que ce n'est pas la couverture seule qui va faire la jonction entre les 4 charpentes indépendantes ? franchement tu as vu ça où ? pas sur la vidéo en tout cas ! Elle va reposer sur quoi ta couverture ? sur du vide ? et ils font comment pour la fixer sur du vide ? comment t'as pu en arriver à penser cela ?
Je rejoins Tigone, il y aura 2 poteaux tirants au même endroits à chaque séparation de partie de charpente.
On le voit également très bien sur cette image.
A chaque angle, il y a une séparation de la structure de la charpente pour pouvoir permettre à cette dernière de travailler sans problème. Du coup on va avoir tout avoir en double.
Bad_fab a écrit:claramide a écrit:Encore de belles photos Ratm ! Quelle activité ! A ce rythme, je donne rendez aux pessimistes le 30 juin au soir pour faire un petit point sur ce qui se sera passé en 30 jours.
Moi je vois bien la charpente finie pour fin juillet. Je prends les paris !
Je dis bien la charpente, pas la couverture. Quoique ... à la vitesse que ça va pour cette dernière je l’inclurais bien avec !
claramide a écrit:Bad_fab a écrit:claramide a écrit:Encore de belles photos Ratm ! Quelle activité ! A ce rythme, je donne rendez aux pessimistes le 30 juin au soir pour faire un petit point sur ce qui se sera passé en 30 jours.
Moi je vois bien la charpente finie pour fin juillet. Je prends les paris !
Je dis bien la charpente, pas la couverture. Quoique ... à la vitesse que ça va pour cette dernière je l’inclurais bien avec !
+1 Fab ; mais j'ai déjà posé ce même pronostic il y quelques semaines J'espère que le clan des optimistes va grandir et que nous serons nombreux à penser que l'ensemble de la couverture sera terminée fin septembre.
nicodd a écrit:Bad_fab a écrit:TiGone a écrit:Simple : Les 4 "parties" de charpente NORD / SUD / EST / OUEST sont indépendantes les unes des autres : On le voit bien sur la video ici, à 0:35
https://www.youtube.com/watch?v=4dnMnjfzzGc
En gros : deux poteaux tirants au même endroit, deux fléaux principaux, et la jonction entre les deux charpentes, à mon avis, seulement assurée par une couverture commune toile et dur.
C'est l'un des points que je trouve très "bricolage" dans le chantier du stade (le coup des deux poteaux tirants ancrés au même endroit, c'est pas top classe).
Gnéé !
Sur la vidéo ça semble clair, même pas besoin de regarder 15 fois le passage, il y aura 1 fléau extérieur et son pendant intérieur à chaque angle de la toiture avec exactement la même ossature tubulaire que partout ailleurs . Couverture identique aussi. Encore heureux que ce n'est pas la couverture seule qui va faire la jonction entre les 4 charpentes indépendantes ? franchement tu as vu ça où ? pas sur la vidéo en tout cas ! Elle va reposer sur quoi ta couverture ? sur du vide ? et ils font comment pour la fixer sur du vide ? comment t'as pu en arriver à penser cela ?
Je pense qu'il parle du vide de quelques centimètres entre les 4 parties de charpente, pas du grand trou qu'on peut voir actuellement entre la partie nord et la partie ouest. Sur la vidéo par moment on arrive a distinguer les deux fléaux accolés l'un à l'autre. Cette séparation en plusieurs blocs répond sûrement à des contraintes liées à la dilatation du métal.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités