• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar Bad_fab » 28 Mai 2015, 10:56

Grand Chidoshi a écrit:
Aouhhh a écrit:Pour ceux qui ont des doutes sur la charpentes, je crois que vous confondez FABRICATION de la charpentes qui est pour fin juin et POSE de la charpentes qui elle est pour la fin de l'été (donc aout/septembre). Dans le précédent Mag d'avril ils disaient que plus de 50% des pièces de la charpentes étaient sur site donc je pense que fin juin c'est probable qu'on ait autour de 100% des pièces de charpente sur site.

Après PERSONNE ne connait les planning et le chemin critique des taches pour la pose de la charpente. Donc à partir de là je ne peux pas comprendre qu'une personne n'ayant pas ces indicateurs sous les yeux puisse dire qu'il y a du retard. C'est de la pure spéculation...

Vérifie par toi-même

https://youtu.be/etlvOX9mdfI?t=1m22s

Je fais partie des inquiets concernant la charpente, qui n'avance pas aussi vite qu'elle le devrait, ça crève les yeux. On est à 7 mois de la fin du chantier.

Franchement, pourquoi être inquiet pour la charpente ?
Sur la vidéo ça prévoyait son achèvement pour juin, effectivement, mais il y avait de la marge, courant de l'été voir même fin de l'été ne représente pas moins de problème pour la livraison janvier 2016. La seule chose qui peut être profondément perturbé par le retard de la charpente est la pelouse. Il faut que la pelouse soit prête pour début janvier, il faut 2 mois pour qu'elle pousse sainement donc il faut qu'elle soit plantée au plus tard fin septembre début octobre. Si à ce moment là la toiture n'est pas finie ou tout du moins l'aire de jeu n'est pas disponible pour les jardinier, là oui on pourra être inquiet concernant la date officielle de livraison du stade, pas avant.
En attendant tous les travaux peuvent continuer d'avancer, toiture achevée ou non, donc pour l'instant tout roule correctement. D'ailleurs il semble que le facteur "vent" ait été intégré dans le planning car il y a encore beaucoup de marge, ça laisse encore 4 mois pour la pose de la charpente sur le virage sud et l'achèvement Est ainsi que la jonction aux 4 coins. Normalement en été il y a beaucoup moins de vent, il n'y a pour le moment aucun soucis à de faire, surtout quand on voit qu'à peine finie les charpentes sont assaillies par une armée de couvreurs qui font le boulot en 2 coups de cuillère à pot.
A ce sujet je suis convaincu qu'ils ont changé l'ordre des travaux en route car sur certaines vidéos et autres articles anciens il était question de poser les couronnes centrale et extérieur en premier puis de terminer la charpente par la pose de la couronne intérieur. Après cela les couvreurs entamaient leur mission (ou en léger décalé pour les pinailleurs patentés). Rien de tout cela aujourd'hui, on a pu se rendre compte -et ça a été une surprise pour moi- qu'aussitôt une des 4 charpentes achevées intégralement (couronne extérieur+couronne centrale+couronne intérieur) ils ont attaqué la couverture directement, sans attendre quoi que ce soit car elle (la charpente ouest) tenait toute seule. C'était une très bonne nouvelle et ça m'a totalement rassuré. ;)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Grand Chidoshi » 28 Mai 2015, 11:29

Bad_fab a écrit:
Grand Chidoshi a écrit:
Aouhhh a écrit:Pour ceux qui ont des doutes sur la charpentes, je crois que vous confondez FABRICATION de la charpentes qui est pour fin juin et POSE de la charpentes qui elle est pour la fin de l'été (donc aout/septembre). Dans le précédent Mag d'avril ils disaient que plus de 50% des pièces de la charpentes étaient sur site donc je pense que fin juin c'est probable qu'on ait autour de 100% des pièces de charpente sur site.

Après PERSONNE ne connait les planning et le chemin critique des taches pour la pose de la charpente. Donc à partir de là je ne peux pas comprendre qu'une personne n'ayant pas ces indicateurs sous les yeux puisse dire qu'il y a du retard. C'est de la pure spéculation...

Vérifie par toi-même

https://youtu.be/etlvOX9mdfI?t=1m22s

Je fais partie des inquiets concernant la charpente, qui n'avance pas aussi vite qu'elle le devrait, ça crève les yeux. On est à 7 mois de la fin du chantier.

Franchement, pourquoi être inquiet pour la charpente ?
Sur la vidéo ça prévoyait son achèvement pour juin, effectivement, mais il y avait de la marge, courant de l'été voir même fin de l'été ne représente pas moins de problème pour la livraison janvier 2016. La seule chose qui peut être profondément perturbé par le retard de la charpente est la pelouse. Il faut que la pelouse soit prête pour début janvier, il faut 2 mois pour qu'elle pousse sainement donc il faut qu'elle soit plantée au plus tard fin septembre début octobre. Si à ce moment là la toiture n'est pas finie ou tout du moins l'aire de jeu n'est pas disponible pour les jardinier, là oui on pourra être inquiet concernant la date officielle de livraison du stade, pas avant.

Tout à fait, il faut que tout le petit monde qui assemble et lève les pièces de charpente ait débarrassé le plancher pour qu'on puisse s'occuper de la pelouse, et il ne faudra pas le faire au dernier moment... Pour le moment il n'y a pas le feu au lac, mais il n'y a pas non plus de quoi déborder d'optimisme. La communication de l'OL et de Vinci à ce sujet reste très discrète, ce qui n'est pas étonnant. J'espère que d'ici cet été l'essentiel sera fait, avec de bonnes conditions météo on peut encore y croire :)
Grand Chidoshi
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 28 Mai 2015, 12:03

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gary
Dernière édition par TopGone le 28 Mai 2015, 13:08, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar flojuni » 28 Mai 2015, 12:19

Merci top gone pour ces photos !!
On peut voir qu au sud ils sont en train d assembler des pièces au sol et je me demande si ils n ont pas déjà déposé une grue mobile en hauteur ??
Les parkings sont en train d être fermés, les stands qui faisaient si peur a certains ne seront donc pas en tôle visible !!!
Le parking sud prend forme , e'n 15 jours grosse avancé et l accès nord est du plus bel effet !!
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar friz » 28 Mai 2015, 14:03

Pour les pessimistes, voici la météo des prochaines journées, beau temps et pas de vent :perfect:
Fichiers joints
m.jpg
m.jpg (85.88 Kio) Vu 4462 fois
friz
Newbie
Newbie

Message non lupar fierbreton » 28 Mai 2015, 14:19

super pour la météo
ils vont pouvoir continuer de travailler sur la charpente
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fierbreton » 28 Mai 2015, 15:15

ce n'est pas pour être méchant
mais le stade de lyon sera plus résistant que le stade de bordeaux

demain soir à 20h30, le mag du grand stade
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar friz » 28 Mai 2015, 15:30

Levage du soir..... Elle bosse la mami
Fichiers joints
DF.JPG
DF.JPG (39.52 Kio) Vu 4226 fois
friz
Newbie
Newbie

Message non lupar friz » 28 Mai 2015, 15:34

Vu sa position je dirai un fléau coté nord
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (392.73 Kio) Vu 4206 fois
friz
Newbie
Newbie

Message non lupar fierbreton » 28 Mai 2015, 16:09

Image

encore un levage aujourd'hui
c'est de la folie, le soleil doit taper fort, ça les a booster :D
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 28 Mai 2015, 17:06

alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matteo33VP » 28 Mai 2015, 17:35

fierbreton a écrit:ce n'est pas pour être méchant

Si je peux me permettre, encore un message qui ne sert à rien. . ;)
Structure tres différentes, budgets différents .....

amis lyonnais merci de vos messages pour l'inauguration. ...vivement de voir votre stade rentrer dans les finitions. Ce devrait etre un stade magnifique. .
2 questions : la fin de la pose est prévue pour fin juillet? Couverture incluse? De quoi est elle composée?
Concernant les tribunes, aurait vous le système Wembley? Et le système de barrière sera t il le meme qu a bordeaux?

Oui je sais y a plus de 2 questions :hihihihi:
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chericleon » 28 Mai 2015, 17:54

matteo33VP a écrit:
fierbreton a écrit:ce n'est pas pour être méchant

Si je peux me permettre, encore un message qui ne sert à rien. . ;)
Structure tres différentes, budgets différents .....

amis lyonnais merci de vos messages pour l'inauguration. ...vivement de voir votre stade rentrer dans les finitions. Ce devrait etre un stade magnifique. .
2 questions : la fin de la pose est prévue pour fin juillet? Couverture incluse? De quoi est elle composée?
Concernant les tribunes, aurait vous le système Wembley? Et le système de barrière sera t il le meme qu a bordeaux?

Oui je sais y a plus de 2 questions :hihihihi:

Petite réflexion à propos de l’inauguration du stade de Bordeaux, je suis un peu étonné de la couverture, j'aurais pensé quelque chose d'encore plus grand.
Mais je pense que votre stade sera le chouchou des médias pour l'Euro donc de nouveaux reportages sont a venir.

La date de fin de pose de la couverture n'a jamais été donnée officiellement.
Je te mets tout un petit pavé avec plein d'info sur la toiture ;)

L’ossature métallique du grand stade sert de support à la couverture qui comprend les trois parties suivantes : la couronne extérieure, la couronne intérieure opaque, la couronne intérieure translucide.
La couronne extérieure, de largeur variable (moyenne 25 m), présente une géométrie variable, avec une succession de versants trapézoïdaux et triangulaires dont les pentes varient. Elle est réalisée en toile tendue lacée sur la charpente métallique.
La couronne intérieure opaque, de largeur moyenne 40 m, présente une géométrie rayonnante. Elle est couverte par un complexe classique constitué de bacs acier perforés surmontés d’une isolation et d’une étanchéité en membrane PVC. La couronne intérieure translucide, de largeur moyenne 15 m, est construite de manière rayonnante en prolongement de la couronne opaque. Elle est couverte en polycarbonate de type MARLON.
L'ossature support de la couverture des tribunes est principalement constituée d’une série de fléaux treillis rayonnants, de hauteur variable, appuyés sur des noyaux béton à l'arrière des gradins et retenus par des poteaux-tirants légèrement inclinés, placés en façade côté parvis. Ces éléments dégagent un porte à faux de l'ordre de 55 à 60 m au-dessus des tribunes. L’ossature de comble totalement contreventée est supportée par ces fléaux.

Taille du bâtiment: 6 500 T d'acier - capacité de 60 000 personnes - Toiture de 56 000m²

Pour les barrières, on n'a pas d'info pour l'instant, ni pour le système Wembley mais je pense que c'est ce qui sera installé.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fierbreton » 28 Mai 2015, 18:15

c'est quoi le système Wembley ?
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fabol22 » 28 Mai 2015, 18:36

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:29, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message