Grand Chidoshi a écrit:Aouhhh a écrit:Pour ceux qui ont des doutes sur la charpentes, je crois que vous confondez FABRICATION de la charpentes qui est pour fin juin et POSE de la charpentes qui elle est pour la fin de l'été (donc aout/septembre). Dans le précédent Mag d'avril ils disaient que plus de 50% des pièces de la charpentes étaient sur site donc je pense que fin juin c'est probable qu'on ait autour de 100% des pièces de charpente sur site.
Après PERSONNE ne connait les planning et le chemin critique des taches pour la pose de la charpente. Donc à partir de là je ne peux pas comprendre qu'une personne n'ayant pas ces indicateurs sous les yeux puisse dire qu'il y a du retard. C'est de la pure spéculation...
Vérifie par toi-même
https://youtu.be/etlvOX9mdfI?t=1m22s
Je fais partie des inquiets concernant la charpente, qui n'avance pas aussi vite qu'elle le devrait, ça crève les yeux. On est à 7 mois de la fin du chantier.
Franchement, pourquoi être inquiet pour la charpente ?
Sur la vidéo ça prévoyait son achèvement pour juin, effectivement, mais il y avait de la marge, courant de l'été voir même fin de l'été ne représente pas moins de problème pour la livraison janvier 2016. La seule chose qui peut être profondément perturbé par le retard de la charpente est la pelouse. Il faut que la pelouse soit prête pour début janvier, il faut 2 mois pour qu'elle pousse sainement donc il faut qu'elle soit plantée au plus tard fin septembre début octobre. Si à ce moment là la toiture n'est pas finie ou tout du moins l'aire de jeu n'est pas disponible pour les jardinier, là oui on pourra être inquiet concernant la date officielle de livraison du stade, pas avant.
En attendant tous les travaux peuvent continuer d'avancer, toiture achevée ou non, donc pour l'instant tout roule correctement. D'ailleurs il semble que le facteur "vent" ait été intégré dans le planning car il y a encore beaucoup de marge, ça laisse encore 4 mois pour la pose de la charpente sur le virage sud et l'achèvement Est ainsi que la jonction aux 4 coins. Normalement en été il y a beaucoup moins de vent, il n'y a pour le moment aucun soucis à de faire, surtout quand on voit qu'à peine finie les charpentes sont assaillies par une armée de couvreurs qui font le boulot en 2 coups de cuillère à pot.
A ce sujet je suis convaincu qu'ils ont changé l'ordre des travaux en route car sur certaines vidéos et autres articles anciens il était question de poser les couronnes centrale et extérieur en premier puis de terminer la charpente par la pose de la couronne intérieur. Après cela les couvreurs entamaient leur mission (ou en léger décalé pour les pinailleurs patentés). Rien de tout cela aujourd'hui, on a pu se rendre compte -et ça a été une surprise pour moi- qu'aussitôt une des 4 charpentes achevées intégralement (couronne extérieur+couronne centrale+couronne intérieur) ils ont attaqué la couverture directement, sans attendre quoi que ce soit car elle (la charpente ouest) tenait toute seule. C'était une très bonne nouvelle et ça m'a totalement rassuré.