source :
http://www.20minutes.fr/rennes/1617567- ... e-herminesTrois noms ont été sélectionnés pour la nouvelle appellation du Stade de la route de Lorient...
Stade Rennais: Les supporters auront le choix entre Roazhon Park, Roazhon Celtic Park et Stade des HerminesPour la reprise de la Ligue 1, en août prochain, le Stade Rennais évoluera dans une « nouvelle » enceinte.
Du rouge, et uniquement du rouge
Exit le Stade de la route de Lorient et ses sièges multicolores. Place sera prochainement faite, comme le désire le président René Ruello, à 28 000 strapontins rouges, le tout dans une arène à l’appellation modifiée.
Réuni mercredi soir, un comité composé de supporters, de partenaires et d’institutionnels, de médias ou encore du capitaine Romain Danzé, a ainsi dégagé trois noms : Roazhon Park, Roazhon Celtic Park et Stade des Hermines.
Peut-être une quatrième possibilité
Si les deux premiers sonnent comme une nouvelle dédicace aux Ecossais du Celtic Glasgow (« Park » signifiant tout de même « parc » en breton), le troisième fait bien sûr référence à l’un des symboles historiques de la Bretagne, apposé sur le logo du SRFC. Ces propositions seront soumises au vote des supporters du Stade Rennais dès vendredi, lesquels auront alors jusqu’au 9 juin pour attribuer l’une des dénominations à leur antre fétiche.
Un quatrième choix pourrait s’offrir à eux, au cas où la famille de Jean Prouff donnerait son aval. Le mythique entraîneur du club bretillien, vainqueur de la Coupe de France en 1965 et 1971, ne voulait pas, de son vivant, que le stade porte son nom. Il y a quelques mois, son petit-neveu avait confié auprès de 20 Minutes qu’un
Stade Jean-Prouff serait « forcément un bel hommage ».