benoit62 a écrit:Bad_fab a écrit:
Désolé mais la météo a vraiment une incidence importante sur le déroulement du chantier actuellement, le moindre vent supérieur à 40 km/h fait stopper l'activité des grandes grues. Et du vent à 40km/h il y en a eu souvent ces derniers jours. (je crois même que c'est au delà de 30 qu'ils arrêtent).
L'ampleur de la sous traitance ne détermine en rien les compétences de Martifer. C'est valable aussi pour toutes les société et tous les corps d'état sinon tous les chantiers de France auraient des gros problèmes.
Je te confirme les 30Km/h ! Au stade Bollaert, on a perdu plus de 3 semaines et demie de travail de charpente à cause du vent ! Impossible de le levé le moindre éléments de charpente pendant plus de 3 semaine durant le mois de janvier . Donc sur le retard de charpente, cela ne m'étonne pas ! Surtout que la vallée du rhône est une secteur très venteux !
Je confirme, pratiquant l'aéromodélisme, je peux te dire qu'en ce moment...c'est difficile de voler. Il y a toujours pas mal de vent et des fois assez fort...les créneaux de vol se font rares !!!
Donc ça me fait bien rire ceux qui affirme qu'il n'y a que très peu de jour de vent dans le coin.
Et puis tu le vois, à la moindre accalmie ils font des levages à la chaine !!!
Après pour ce qui concerne le retard de la charpente... comme PERSONNE n'a obtenu le "vrai" planning chantier, c'est difficile de juger (
ce ne sont que des suppositions sur un sujet que pour la plupart on ne maitrise pas)... puis dans le fond, si vrai retard il y a, on s'en fout si le stade est fini en temps et en heure (il reste toujours 8 mois je rappelle)
De plus, ils annonçaient poser les sièges ou les avant-becs à la fin et pourtant c'est déjà fait pour le deuxième et les sièges devraient débuter sous peu.
Un peu d'optimisme bordel !!!(je rappelle qu'au début du topic, on était censé ne pas pouvoir faire le stade
)