• Publicité

[Rennes] Roazhon Park (29.778)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (31,127)

Message non lupar Julien Girondin » 27 Mai 2015, 23:43

Savez vous ce qu ils font des sieges ? Ils les donnent ? Les revendent ?

Perso j en aurais bien pris deux-trois en souvenir d’un rennes-bordeaux d'avril 2009 (match qui a rellement ammorcé le sprint final jusqu au titre)
En tt cas bon souvenir dans ce stade qui rend bcp mieux en vrai que a la tv :-)
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Julien Girondin
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Chericleon » 28 Mai 2015, 02:52

Complètement HS mais @ Julien Girondin, en tant que vannetais, ça me fait plaisir de voir que tu mets la Rabine dans ta signature.
J'en veux toujours un peu aux girondins pour cette finale de la coupe de la ligue mais ça me faut plaisir :gooood:
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Julien Girondin » 28 Mai 2015, 08:22

Chericleon a écrit:Complètement HS mais @ Julien Girondin, en tant que vannetais, ça me fait plaisir de voir que tu mets la Rabine dans ta signature.
J'en veux toujours un peu aux girondins pour cette finale de la coupe de la ligue mais ça me faut plaisir :gooood:

Ma question principale etait de savoir ce qu ils fesaient des sieges enleves ? Comme a guingamp ? (Je ne pense pas que ce soit hs) le reste n etait que detail. Nottament d exprimer mon point de vue en mettant les pieds dans ce stade on peut ligitimement mieux donner son avis que des grincheux qui ne l aiment pas sans y avoir foutus les pieds (comme j ai pu le voir des pages precedentes)

Hs j etais vannetais aussi l an dernier j peux parler de la rabine en mp si tu veux.
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar romain.fegi » 28 Mai 2015, 08:52

source : http://www.20minutes.fr/rennes/1617567- ... e-hermines

Trois noms ont été sélectionnés pour la nouvelle appellation du Stade de la route de Lorient...
Stade Rennais: Les supporters auront le choix entre Roazhon Park, Roazhon Celtic Park et Stade des Hermines

Image

Pour la reprise de la Ligue 1, en août prochain, le Stade Rennais évoluera dans une « nouvelle » enceinte.
Du rouge, et uniquement du rouge

Exit le Stade de la route de Lorient et ses sièges multicolores. Place sera prochainement faite, comme le désire le président René Ruello, à 28 000 strapontins rouges, le tout dans une arène à l’appellation modifiée.

Réuni mercredi soir, un comité composé de supporters, de partenaires et d’institutionnels, de médias ou encore du capitaine Romain Danzé, a ainsi dégagé trois noms : Roazhon Park, Roazhon Celtic Park et Stade des Hermines.
Peut-être une quatrième possibilité

Si les deux premiers sonnent comme une nouvelle dédicace aux Ecossais du Celtic Glasgow (« Park » signifiant tout de même « parc » en breton), le troisième fait bien sûr référence à l’un des symboles historiques de la Bretagne, apposé sur le logo du SRFC. Ces propositions seront soumises au vote des supporters du Stade Rennais dès vendredi, lesquels auront alors jusqu’au 9 juin pour attribuer l’une des dénominations à leur antre fétiche.

Un quatrième choix pourrait s’offrir à eux, au cas où la famille de Jean Prouff donnerait son aval. Le mythique entraîneur du club bretillien, vainqueur de la Coupe de France en 1965 et 1971, ne voulait pas, de son vivant, que le stade porte son nom. Il y a quelques mois, son petit-neveu avait confié auprès de 20 Minutes qu’un Stade Jean-Prouff serait « forcément un bel hommage ».
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 28 Mai 2015, 09:26

Rêvons un peu avec une uniformisation des toitures.
L'Old Trafford français !

Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Adrien78 » 28 Mai 2015, 09:37

Roazhon Celtic Park ou Roazhon Park ... Peut-être le second, afin de ne pas être trop proche du stade du Celtic.
Impatient de voir ce que va donner la pose des nouveaux sièges, le stade aura déjà une autre allure !
Adrien78
Newbie
Newbie

Message non lupar Watson » 28 Mai 2015, 10:33

Julien Girondin a écrit:
Chericleon a écrit:Complètement HS mais @ Julien Girondin, en tant que vannetais, ça me fait plaisir de voir que tu mets la Rabine dans ta signature.

Ma question principale etait de savoir ce qu ils fesaient des sieges enleves ? Comme a guingamp ? (Je ne pense pas que ce soit hs) le reste n etait que detail. Nottament d exprimer mon point de vue en mettant les pieds dans ce stade on peut ligitimement mieux donner son avis que des grincheux qui ne l aiment pas sans y avoir foutus les pieds (comme j ai pu le voir des pages precedentes)

Hs j etais vannetais aussi l an dernier j peux parler de la rabine en mp si tu veux.

Il ne jugeait pas tes propos HS. Il annonçait qu'il allait faire du HS ;)

Sinon lors d'un changement de sièges, les clubs/collectivités choisissent parfois de les donner aux clubs amateurs de la région, c'est peut être le cas.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Julien Girondin » 28 Mai 2015, 10:53

Watson a écrit:
Julien Girondin a écrit:

Il ne jugeait pas tes propos HS. Il annonçait qu'il allait faire du HS ;)

Sinon lors d'un changement de sièges, les clubs/collectivités choisissent parfois de les donner aux clubs amateurs de la région, c'est peut être le cas.

Autant pour moi ;)

28000 sieges d un coup si quelques millers etaient distribues aux supporters ou habitants du coin serait pas mal

Julien Girondin
Full Member
Full Member

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar Le Rennais » 28 Mai 2015, 13:13

Le stade sera magnifique avec les couleurs du club, j'ai hâte de voir ça!!!
Pour le nom du stade je préfère Roazhon Park! j'aurai bien aimé le Breizh Stadium! Pourquoi ce nom n'a pas été retenu??
Le Rennais
Newbie
Newbie

Message non lupar Enculator » 28 Mai 2015, 13:18

Roazhon Celtic Park?? Et pourquoi pas Landsdowne Lorient Road ou Ibrox Breizh Arena?

Ridicule.
Enculator
Newbie
Newbie

Message non lupar fred60 » 28 Mai 2015, 13:23

N'étant pas breton, ne parlant pas breton et ne connaissant pas très bien Rennes et sa région, Roazhon ça signifie quoi ou correspond à quoi ?
Abonné Marek (Bollaert - Lens - Foot) et Tribune Paris (Jean Bouin - Stade Français Paris - Rugby)
fred60
Full Member
Full Member

Message non lupar FR35 » 28 Mai 2015, 13:29

ROAZHON = RENNES en Breton
Celtic référence au Roazhon Celtic Kop
Park est un mot breton également qui signifie parc, champ fermé

Roazhon Celtic Park n'est donc pas aussi ridicule, et possède une vraie signification.
FR35
Newbie
Newbie

Message non lupar fred60 » 28 Mai 2015, 15:04

FR35 a écrit:ROAZHON = RENNES en Breton
Celtic référence au Roazhon Celtic Kop
Park est un mot breton également qui signifie parc, champ fermé

Roazhon Celtic Park n'est donc pas aussi ridicule, et possède une vraie signification.

Merci pour la réponse ;)
Abonné Marek (Bollaert - Lens - Foot) et Tribune Paris (Jean Bouin - Stade Français Paris - Rugby)
fred60
Full Member
Full Member

Message non lupar fabol22 » 28 Mai 2015, 15:36

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:30, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romain.fegi » 28 Mai 2015, 15:48

Vous le prononcez comment amis bretons ?

RO-A-ZON
RO-A-ZO-NE
REU-ZON
REU-ZO-NE
RA-ZON
RA-ZO-NE

;D
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante