• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar seb69150 » 27 Mai 2015, 10:38

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, mais suivant quotidiennement tous les posts et l'avancée des travaux.
Habitant juste en face du stade, et ayant la chance de suivre les travaux en "direct" depuis le début, il fallait que je donne une petite contribution à ce forum. Donc deux photos de ce matin et la pose d'une nouvelle "toile".

P1110599.JPG
P1110597.JPG
seb69150
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar La Boule » 27 Mai 2015, 11:06

seb69150 a écrit:Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, mais suivant quotidiennement tous les posts et l'avancée des travaux.
Habitant juste en face du stade, et ayant la chance de suivre les travaux en "direct" depuis le début, il fallait que je donne une petite contribution à ce forum. Donc deux photos de ce matin et la pose d'une nouvelle "toile".

:perfect:
Merci pour ta contribution, avec la lumière du soleil ca donne un bel effet. Une belle surprise du choix du type de toiture.
D'autant que c'est la partie visible au quotidien du stade.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Mercivelodrome2014 » 27 Mai 2015, 11:09

Les modalités de l'augmentation de capital sont connues désormais.
Puis-je me permettre de faire remarquer aux chiens de garde qu'il vaudrait mieux éviter les insultes gratuites et s'abstenir d'accuser de tous les maux ceux qui n'ont pas une vision biaisée par "l'Amour du club et la dévotion à son Leader Maximo" ?
Plutôt que de répondre aux outrances, il suffisait d'attendre :no: :chant2:
On notera ma bonté de ne pas quoter le florilège de bashing de très bas étage ...

Il se trouve confirmé qu'une bonne partie de l'augmentation de capital est bien consacrée au remboursement des Oceane échéance 2015.
Ce n'est pas 8M, dont on attend d'ailleurs toujours la source, ni le rêve éveillé que les deux associés principaux en demandent la conversion.
Conclusion : plus les propos sont virulents, moins on prouve en mettant "l'autre plus bas que terre".
Disons chez les gens civilisés.

Pour les seuls ICMI et Pathé (80% de l'émission voir le communiqué), cela atteint déjà 20M€.
- Cela n'enlève bien sûr rien que le reste sera consacré au centre de formation et à celui d'entraînement.
On se rappellera toutefois qu'à mi-décembre, beaucoup ici s'enthousiasmaient à l'idée que ce soit financé par des sponsors (Groupama pour finir c'est 1M€/an, ce qui n'est déjà pas si mal en soi, et même bien sur le marché français).
- Ni à des travaux de finitions pour rendre le Stade encore plus beau.

Le communiqué mentionne également, une partie consacrée aux besoins généraux du Groupe.
En fait, c'est la dizaine de millions que devait injecter OLGroupe selon le plan de financement aux travaux.
Une part des recettes attendues, naming en particulier, ne sont pas venues comme espéré pendant la phase travaux.
Au total, sur les 52M€ attendus, seuls une vingtaine sont consacrés à des investissements nouveaux.

PS aux aboyeurs patentés : ce sont juste des faits, par nature têtus, pas un jugement de valeur ni un dénigrement.
Merci de ranger vos pistolets à eau :expdr:

Extrait du communiqué de l'OL : http://www.actusnews.com/documents_comm ... tal-FR.pdf?
Procédure de rachat des OCEANE 2015
Le rachat des OCEANE 2015 (l’«Opération de Rachat ») consistera (i) en un rachat hors marché, conformément à des conventions de rachat signées
le 26 mai 2015, des 1.417.462 OCEANE 2015 détenues par ICMI et des 1.243.999 OCEANE 2015 détenues par Pathé (représentant ensemble environ 80 % de la souche) au prix de 7,50 euros par OCEANE 2015, correspondant au montant du nominal (7,26 euros) majoré des intérêts courus non - échus jusqu’à la date de règlement - livraison de ce rachat (cette date exclue) (0,24 euro ) , et (ii) en une procédure de désintéressement du marché (le «Désintéressement ») pendant 5 jours de bourse consécutifs au même prix que celui qui sera versé à ICMI et à Pathé dans le cadre du rachat hors marché.
Dernière édition par Mercivelodrome2014 le 27 Mai 2015, 11:23, édité 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La Boule » 27 Mai 2015, 11:20

Mercivelodrome2014 a écrit:Les modalités de l'augmentation de capital sont connues désormais.
Puis-je me permettre de faire remarquer aux chiens de garde qu'il vaudrait mieux éviter les insultes gratuites et s'abstenir d'accuser de tous les maux ceux qui n'ont pas une vision biaisée par "l'amour du club" ?
Plutôt que de répondre aux outrances, il suffisait d'attendre :no: :chant2:

Il se trouve confirmé qu'une bonne partie de l'augmentation de capital est bien consacrée au remboursement des Oceane échéance 2015.
Ce n'est pas 8M, dont on attend d'ailleurs toujours la source, ni le rêve éveillé que les deux associés principaux en demandent la conversion.
Conclusion : plus les propos sont virulents, moins on prouve en mettant "l'autre plus bas que terre".
Disons chez les gens civilisés.

Pour les seuls ICMI et Pathé (80% de l'émission voir le communiqué), cela atteint déjà 20M€.
- Cela n'enlève bien sûr rien que le reste sera consacré au centre de formation et à celui d'entraînement
- Ni à des travaux de finitions pour rendre le Stade encore plus beau.

Le communiqué mentionne également, une partie consacrée aux besoins de financement courants du Groupe.
En fait, c'est la dizaine de millions que devait injecter OLGroupe selon le plan de financement aux travaux.
Une part des recettes attendues, naming en particulier, ne sont pas venues comme espéré pendant la phase travaux.
Au total, sur les 52M€ attendus, seuls une vingtaine sont consacrés à des investissements nouveaux.

PS aux aboyeurs patentés : ce sont juste des faits, pas un jugement de valeur ni un dénigrement, merci de ranger vos pistolets à eau :expdr:

Extrait du communiqué de l'OL : http://www.actusnews.com/documents_comm ... tal-FR.pdf?
Procédure de rachat des OCEANE 2015
Le rachat des OCEANE 2015 (l’«Opération de Rachat ») consistera (i) en un rachat hors marché, conformément à des conventions de rachat signées
le 26 mai 2015, des 1.417.462 OCEANE 2015 détenues par ICMI et des 1.243.999 OCEANE 2015 détenues par Pathé (représentant ensemble environ 80 % de la souche) au prix de 7,50 euros par OCEANE 2015, correspondant au montant du nominal (7,26 euros) majoré des intérêts courus non - échus jusqu’à la date de règlement - livraison de ce rachat (cette date exclue) (0,24 euro ) , et (ii) en une procédure de désintéressement du marché (le «Désintéressement ») pendant 5 jours de bourse consécutifs au même prix que celui qui sera versé à ICMI et à Pathé dans le cadre du rachat hors marché.

Il te faut quoi pour comprendre qu'il y a un topic dédié a ça. De plus, quand on se branche sur notre Pc ou tablette pour aller sur le net, on est tout à fait capable d'aller sur OL web pour trouver des infos sur notre club. Tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes. Ce que tu relaies a déjà été dit, ça n'a jamais été caché...ceci dit je peux comprendre que ça perturbe la transparence; ça change de l'obscurantisme d'arema, de la mairie de Marseille, de BB et du club phocéen.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Mercivelodrome2014 » 27 Mai 2015, 11:49

La Boule a écrit:Il te faut quoi pour comprendre qu'il y a un topic dédié a ça. De plus, quand on se branche sur notre Pc ou tablette pour aller sur le net, on est tout à fait capable d'aller sur OL web pour trouver des infos sur notre club. Tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes. Ce que tu relaies a déjà été dit, ça n'a jamais été caché...ceci dit je peux comprendre que ça perturbe la transparence; ça change de l'obscurantisme d'arema, de la mairie de Marseille, de BB et du club phocéen.

Que fais-tu de ces dizaines de message consistant à hurler victoire en matière recettes à venir en général et de naming en particulier ?
OlGroupe est effectivement côté et se doit donc de fournir une information transparente DANS SES COMMUNIQUES OU RAPPORTS OFFICIELS.
Mais cela n'empêche en rien certain parlant en son propre nom de raconter ce qu'il veut.
Et sur ce forum une poignée de nervis prétendre détenir la Vérité et empêcher quiconque de s'exprimer.

Rétablir un semblant de raison dans ce concert de louanges et odes à forte tendance sectaire n'est donc pas enfoncer des portes ouvertes.
Quant à savoir ce que vient faire un autre club ici, je n'en saisis toujours pas l'intérêt.
A moins que l'on réserve ce forum aux seuls autochtones à la couleur de peau rouge et bleu.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La Boule » 27 Mai 2015, 12:11

Mercivelodrome2014 a écrit:
Que fais-tu de ces dizaines de message consistant à hurler victoire en matière recettes à venir en général et de naming en particulier ?
OlGroupe est effectivement côté et se doit donc de fournir une information transparente DANS SES COMMUNIQUES OU RAPPORTS OFFICIELS.
Mais cela n'empêche en rien certain parlant en son propre nom de raconter ce qu'il veut.
Et sur ce forum une poignée de nervis prétendre détenir la Vérité et empêcher quiconque de s'exprimer.

Rétablir un semblant de raison dans ce concert de louanges et odes à forte tendance sectaire n'est donc pas enfoncer des portes ouvertes.
Quant à savoir ce que vient faire un autre club ici, je n'en saisis toujours pas l'intérêt.
A moins que l'on réserve ce forum aux seuls autochtones à la couleur de peau rouge et bleu.

Je pense que ce qui agace surtout, c'est le scepticisme, le pessimisme et l'envie irrémédiable de démontrer qu'il y a des failles dans un projet hyper ambitieux pour un pays comme la France. Tout le monde bave devant le foot allemand ou anglais qui ont des structures adaptées à l'économie du foot d'aujourd'hui, et quand un club arrive enfin à monter un projet d'envergure, on s'évertue a nous faire penser que l'on doit être raisonné et attentiste. Dans ce cas là, vu que les Qataris nous emmerdent a mettre du ponion pour développer un club, vu que l'OL nous emmerde a tenter de monter un projet unique en France mais qui a fait ses preuves en Europe, continuons à vivre sous le joug des pouvoirs publics qui nous proposent des "stades démontables" autour d'une pelouse ensablé qui permettent aux clubs d'attirer des joueurs de seconde zone. A l'heure d'aujourd'hui, personne ne peut savoir ce que cela va produire, mais l'envie d'y croire ne peut pas être démonté par des développements et des analyses de texte.
En gros, ne crois pas qu'en faisant des démonstrations d'économie tu empêcheras les gens d'y croire et que ces mêmes personnes sont abrutis par certains discours. On est juste optimiste.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 27 Mai 2015, 12:13

Cadeau du jour:

Ils sont en train de cloisonner verticalement le fond de tribune (visible sur photos)
WP_20150527_001.jpg

WP_20150527_002.jpg

WP_20150527_003.jpg
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OLMastreo » 27 Mai 2015, 12:44

Mercivelodrome2014 a écrit:
La Boule a écrit:Il te faut quoi pour comprendre qu'il y a un topic dédié a ça. De plus, quand on se branche sur notre Pc ou tablette pour aller sur le net, on est tout à fait capable d'aller sur OL web pour trouver des infos sur notre club. Tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes. Ce que tu relaies a déjà été dit, ça n'a jamais été caché...ceci dit je peux comprendre que ça perturbe la transparence; ça change de l'obscurantisme d'arema, de la mairie de Marseille, de BB et du club phocéen.

Mercivelodrome, tu me semble être une personne raisonnable et sensée. Donc, ce qui va suivre, devrais THÉORIQUEMENT, prendre sens dans ton esprit. Quand comprendras tu, que ce topic N'EST PAS LE FORUM FINANCIER des clubs de L1, ensuite je t'en conjure cesse de bavé sur un club, qui malgré l’adversité ainsi que les coups du sors, arrive a sortir la tête de l'eau, alors que le tiens est littéralement entrain de boire la tasse (Ironique pour des sardines :expdr: ). Bref tu l'auras compris, tes avis financier n'ont pas court ici et ne sont en aucun cas les bienvenues(les tiens, comme ceux des autres footix(maxpsg et consors)). Par contre, si d'aventure tu dénié porté à notre attention, quelques informations ou autre remarques CONSTRUCTIVES, sur l'avancement ou l'agencement du SdL, alors peut être, tu saurai y trouvé quelques oreilles attentives à tes paroles.

Footbalistiquement,

OLMastreo.

ps: Merci Seb et Marty pour vos photos du jour.
Dernière édition par OLMastreo le 27 Mai 2015, 12:48, édité 1 fois.
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar Epykh » 27 Mai 2015, 12:46

Mercivelodrome2014 a écrit:Rétablir un semblant de raison dans ce concert de louanges et odes à forte tendance sectaire n'est donc pas enfoncer des portes ouvertes.

Est-ce une mission divine ? Es-tu un extraterrestre envoyé sur terre pour nous sauver, nous pauvres supporters, des affres de la passion et de son inhérente subjectivité ?
Ou alors ce forum revêt un intérêt capital qui m'échappe totalement, le Juge de la Vérité ayant l'obligation d'y puiser...

Oui les "odes et louanges " sont ici monnaie courante, et alors ? C'est justement pour cela que nous sommes supporters, pour abandonner un instant l'objectivité rationnelle et se draper dans la douce subjectivité passionnelle.

Mais regarde la vérité en face, ton but n'est pas d'amener de la raison dans un océan de subjectivité mais plutôt d'amener de l'aigreur dans un océan d'enthousiasme.
En vérité tu t'en fous de nous préserver de la déception, conséquence d'une foi aveugle. Non, tu prends juste du plaisir à venir souiller l'enthousiasme des autres.

PS: je dis "tu" mais c'est valable pour les autres névrosés, y compris ceux d'ici qui vont déverser leur bile sur les topics des autres stades...
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 27 Mai 2015, 13:05

http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-grou ... 3me,178185

OL Groupe brade ses nouvelles actions pour lever 53ME

Dans le cadre de la levée de fonds, à savoir 53ME, annoncée il y a quelques semaines par Jean-Michel Aulas, OL Groupe en a dit un peu plus ce mercredi via un communiqué officiel. Afin de permettre de financer le nouveau centre de formation et celui d’entraînement, ainsi que les derniers travaux d’aménagement du Grand Stade, dont l’inauguration est prévue en janvier 2016, OL Groupe va vendre de nouvelles actions lesquelles seront sur le marché au prix d’1,60 euro. Pour mémoire, celles émises à 24 euros en février 2007 lors de l’entrée en bourse d’OL Groupe valent désormais 4,70 euros. Ces nouvelles actions, dont une grande partie sera achetée par Jean-Michel Aulas et Michel Seydoux auront aussi un rôle non négligeable si l’on en croit l’Agence France Presse car « elles permettront aussi au groupe de racheter des obligations convertibles dont le remboursement en actions aurait pu conduire à un changement de l'actionnariat. » Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’opération, la vente de ces nouvelles actions débute jeudi et s’achèvera le 9 juin.
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 27 Mai 2015, 13:08

marty650 a écrit:Cadeau du jour:

Ils sont en train de cloisonner verticalement le fond de tribune (visible sur photos)
WP_20150527_001.jpg

WP_20150527_002.jpg

WP_20150527_003.jpg

J'ai mis du temps a trouver mais en effet, au niveau du noyau on voit un premier pan de cloison. Merci!
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar pesman » 27 Mai 2015, 14:27

(Aparté: Les mecs arrêtez de tomber dans le panneau du Troll marseillais, il n'a plus rien a dire sur son hangar à sardines donc il vient nous troller ici.
Le mec se prend pour Jacques Attali mais il est juste ridicule, on est au dessus de ça non ? Laissons le dans ses monologues et basta.)

On est le 27 mai les gones. Roland Garros à commencé, et juin approche à grands pas.
J'ai attendu avant de me prononcer mais je vous avoue que cette charpente m'inquiète.
On pensait que les ouvriers prendraient le rythme et que les poses se multiplieraient sur un rythme de croisière... Le moins qu'on puisse dire c'est que factuellement ce n'est pas le cas.
La météo n'est pas une excuse car malgré très peu de jours de pluie et de vent, elle a été absolument clémente dans la globalité.
J'ai l'impression que Martifer est un peu dépassé par ce chantier, le nombre d'ouvrier qu'ils ont en sous-traitance est d'ailleurs là pour en attester.

Bref je sais pas, je vous fais partager le sentiment que j'ai. Vos avis sur ce sujet, contradictoires ou non m'intéresse.
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar marty650 » 27 Mai 2015, 14:44

pesman a écrit:(Aparté: Les mecs arrêtez de tomber dans le panneau du Troll marseillais, il n'a plus rien a dire sur son hangar à sardines donc il vient nous troller ici.
Le mec se prend pour Jacques Attali mais il est juste ridicule, on est au dessus de ça non ? Laissons le dans ses monologues et basta.)

On est le 27 mai les gones. Roland Garros à commencé, et juin approche à grands pas.
J'ai attendu avant de me prononcer mais je vous avoue que cette charpente m'inquiète.
On pensait que les ouvriers prendraient le rythme et que les poses se multiplieraient sur un rythme de croisière... Le moins qu'on puisse dire c'est que factuellement ce n'est pas le cas.
La météo n'est pas une excuse car malgré très peu de jours de pluie et de vent, elle a été absolument clémente dans la globalité.
J'ai l'impression que Martifer est un peu dépassé par ce chantier, le nombre d'ouvrier qu'ils ont en sous-traitance est d'ailleurs là pour en attester.

Bref je sais pas, je vous fais partager le sentiment que j'ai. Vos avis sur ce sujet, contradictoires ou non m'intéresse.

Il reste en théorie 8 mois pour tous finir...
...voila où on en était il y a 8 mois ;-)

Je crois que les images parlent d'elles mêmes
livecam82.jpg
livecam82.jpg (375.9 Kio) Vu 4073 fois
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar esskander » 27 Mai 2015, 15:07

pesman a écrit:

Oh non faut pas le faire! Tu passeras pour le pessimiste rabat-joie du forum :gne: .
En tout cas je partage ton avis sur le retard de la charpente. Elle finira jamais en juin et probablement pas avant septembre. En tout cas je ne pense pas que ça retardera le chantier puisque l'unique partie qui est bloquée par les travaux de charpente est la pelouse. Pour le reste les travaux progressent à un rythme soutenu
esskander
Newbie
Newbie

Message non lupar Chericleon » 27 Mai 2015, 15:41

@pesman

Je ne sais pas si tu habites Lyon mais ça fait des semaines qu'il y a beaucoup de vent à Lyon (Pour avoir une idéehttp://www.allosurf.net/vent-temps-reel-69-lyon-bron-LFLY.html) donc pour lever des éléments de charpente c'est quand même pas l'idéal.

Le stade avait un peu d'avance, là il y a peut être un peu de retard... Ça devrait se compenser.
La couverture semble pouvoir se poser très rapidement, que ce soit la toile extérieure ou la rigide intérieure.

C'est Martifer qui a conçu et posé la toiture de l'Arena Castelao (stade de la coupe du monde au Brésil), quand on regarde la charpente est assez proche de celle de Lyon. Ce n'est donc pas une première pour l'entreprise même si à Lyon il y a des particularités (extérieurs irréguliers, matériaux différentes etc...)

Bref, pour l'instant, je ne suis pas inquiet.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message