• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade de Bordeaux (42.115) EURO2016

Message non lupar TopGone » 26 Mai 2015, 20:53

Vous en voulez de la tribune qui bouge ? tenez ;D (40e sec.)

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Enculator » 26 Mai 2015, 21:13

Heureusement que c'est flexible d'ailleurs, si c'était rigide ça casserait. C'est pour ça que le bambou est plus solide que le bois.
Enculator
Newbie
Newbie

Message non lupar fritefritefrite » 26 Mai 2015, 21:19

DiffidatiConNoi a écrit:
Ben_havrais76 a écrit:Et pour finir la grille qui lâche, en voyant la vidéo, heureusement qu'elle lâche quand tu vois la pression qui devait être exercé par les guignols qui courent dans l'escalier sur les mecs collés à la grille...

Bah oui c'est tellement logique, encore heureux qu'elle lâche, ça a permit à pleins de personnes de faire une chute de 1 mètre 50 dans le vide avec des blessures, légères certes mais blessures quand même. En une descente, autant de blessés que les 20 dernières années à Lescure à être "collé", non pas contre les grilles, mais un muret de béton...

Sujet délicat. Difficile de dire s'il faut ou non que le portillon s'ouvre. Est-ce que les gars seraient écrasés contre ces grilles sinon?
S'il n'y a aucun moyen de changer cela, est-ce totalement utopique de demander aux ultras de restreindre ces descentes? Je sais bien que ca a toujours été le cas et que ca fait partie des habitudes. Mais est-ce vraiment indispensable si ca met en danger certaines personnes? A lire certains commentaires je me demande si certains ne préfèreraient pas retourner à Lescure. Maintenant que le stade est fait, pourquoi ne pas utiliser tous ses avantages et modifiant légèrement ce qui peut poser problème? Essayez de sortir de vos postures bordel. Vous avez un outil extraordinaire pour l'ambiance; servez vous en comme tel.
Le "et à droite/gauche" par exemple donne super bien grâce au strapontins peut-être.
Les échanges avec le nord aussi.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fritefritefrite » 26 Mai 2015, 21:22

stadedeslumieres a écrit:C'est censé etre rassurant et ça fait peur quant méme...

La tribune qui vibre avec l'habitude ca peut être excellent en terme de sensation d'ensemble qui bouge. Perso ca me parait tout à fait normal. Quand au fissures franchement ca parait évident que la strucutre bouge et peut décoller des joints. Je veux bien que tout le monde ne soit pas ingénieur mais une si grande structure avec des éléments qui n'ont pas bougé, forcément elle a vécu quelque chose de nouveau! Il vaut mieux du mouvement et de la souplesse qu'une rigidité et de la fragilité.

Et j'ai pas l'air d'être le seul à le penser finalement.
Avec le temps tous ces détails rentreront dans l'ordre.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar kooljy » 26 Mai 2015, 22:10

Les vibrations et la mini fissure détectée sur l'escalier préfabriqué ne sont pas un problème à mes yeux. Faux débat qui effectivement alimente les discussions des boulets.

Par contre, l'histoire du portillon mérite selon moi réflexion. SBA nous dit qu'il s'agit d'une demande des pompiers pour avoir un deuxième point d'évacuation d'urgence (et non une mesure anti-étouffement - Sinon on peut s'étouffer là où il y'a des sièges et pas dans les escalier ?!).
En gros, on est à priori pas sur des normes UEFA ou autres, mais plus sur un dispositif complémentaire (obligatoire ou non ?). Il serait intéressant de savoir si à Nice, Le Havre ou Lille ce dispositif existe.

Les ultramarines allant (à juste titre) avoir un bloc compact en utilisant ces escaliers démesurés, je trouverais plus prudent de condamner fermement ces portillons durant les matchs, quitte à mettre un dispositif d'ouverture manuelle qui serait manipulé par les stadiers en cas d'extrême urgence (incendie dans la coursive..)

On voit dans tous les stades L1 ce genre de descente (la palme pour sainté je pense). Il y'a jamais eu d'étouffement. Par contre la chute de samedi aurait pu être dramatique (chute d'1m50 avec 20 bonhomme sur le dos).
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar fabio33 » 26 Mai 2015, 22:10

Une barrière de sécurité a cédé sous le poids des supporters lors de la rencontre. Comment expliquer cela?

Il s'agit précisément d'un portillon de sécurité. Ce sont les pompiers qui nous ont demandé d'en installer en bas des escaliers qui mènent à la pelouse, au cas où il faudrait évacuer le stade en urgence, même s'il est conçu de telle façon qu'une évacuation peut se faire par le haut. Mais ils nous ont demandé de les rajouter. Ils sont donc situés à un endroit où il est censé n'y avoir personne... Equipés d'une ouverture électromagnétique, ils sont capables de résister à une forte pression, mais pas trop non plus, pour éviter les phénomènes de compression en cas de mouvement de foule. Donc le fait que l'un d'eux se soit ouvert, c'est un élément de sécurité. Et nous n'allons pas modifier le dispositif de sécurité. Cela dit, j'ai commandé un rapport à un bureau de contrôle indépendant, qui nous sera remis jeudi soir, et qui sera communiqué.

Donc bravo les pompiers! Je suis persuadé que ça partait d'une bonne idée au départ, mais la solution semble pire que le mal!
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar kooljy » 26 Mai 2015, 22:16

Ce qui est bien, c'est que ce sont des gens qui connaissent rien au milieu du foot qui prennent les décisions.
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 26 Mai 2015, 22:23

Beaucoup de sièges ont été cassés. Sont-ils trop fragiles?

Beaucoup, c'est relatif, quelques dizaines... Ces sièges sont fabriqués par une société anglaise qui a pignon sur rue, et qui équipe de grands stades comme Arsenal et Wembley. Et là-bas, ils ne cassent pas. Je constate, je n'en tire aucune conclusion. Mais il me paraît assez évident que si l'on se met à sauter de manière forte et rythmée sur ces sièges, cela peut poser problème. Ce sont peut-être des comportements excessifs de certains spectateurs face à la joie procurée par le spectacle et cette nouvelle enceinte, je peux le comprendre. Mais ces sièges sont suffisamment solides.

Je ne comprends pas que tu puisses construire un stade sans prendre en compte l'utilisation qui en est faite, et se retrouver avec ce genre d'observation par la suite. Le type tombe des nues... Les mecs dans les kops de lescure était debout ça se passait relativement bien, il représente une partie non négligeable de la population du stade et parmi les plus fidèles, pourquoi ne pas avoir envisagé une solution leur permettant de se mettre debout? Ca existe... Des gens qui se mettent debout tu en as dans tous les stades, rien que dans les parcages au moins. Les architectes foutent ils les pieds au moins une fois dans un stade avant d'en concevoir?
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 26 Mai 2015, 22:25

fabio33 a écrit:
Une barrière de sécurité a cédé sous le poids des supporters lors de la rencontre. Comment expliquer cela?

Il s'agit précisément d'un portillon de sécurité. Ce sont les pompiers qui nous ont demandé d'en installer en bas des escaliers qui mènent à la pelouse, au cas où il faudrait évacuer le stade en urgence, même s'il est conçu de telle façon qu'une évacuation peut se faire par le haut. Mais ils nous ont demandé de les rajouter. Ils sont donc situés à un endroit où il est censé n'y avoir personne... Equipés d'une ouverture électromagnétique, ils sont capables de résister à une forte pression, mais pas trop non plus, pour éviter les phénomènes de compression en cas de mouvement de foule. Donc le fait que l'un d'eux se soit ouvert, c'est un élément de sécurité. Et nous n'allons pas modifier le dispositif de sécurité. Cela dit, j'ai commandé un rapport à un bureau de contrôle indépendant, qui nous sera remis jeudi soir, et qui sera communiqué.

Donc bravo les pompiers! Je suis persuadé que ça partait d'une bonne idée au départ, mais la solution semble pire que le mal!

Je pense qu'il ne s'imaginait pas a des descentes folles lors de buts, donc si aucune descente, la barrière ne s'ouvrira pas !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabio33 » 26 Mai 2015, 22:51

benoit62 a écrit:

Je pense qu'il ne s'imaginait pas a des descentes folles lors de buts, donc si aucune descente, la barrière ne s'ouvrira pas !

Donc les mecs qui prennent les mesures de sécurités ne regardent pas les matchs, les réactions de foules et mouvements de masse? Je n'y crois pas trop! C'est une erreur qui doit-être corrigé. Soient ils mettent des vigiles en fasse de la grille et ça peut faire crêpe, soit ils bloquent cette grille avec système de gâche électromagnétique plus puissante (suffit de rajouter 3 ou 4 gros aimants et ça va tenir
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar Gunner42 » 26 Mai 2015, 23:26

A Sainté on a eu le même problème au début, sauf que c'était carrément la rambarde entière qui avait pas aimé. Les gardes corps sensés éviter les descentes n'ont rien changé et heureusement, nous la chance qu'on a c'est qu'il n'y a pas de dossier sur les sièges c'est moins casse gueule. Par contre on a aussi des portiques qui je pense sont bien verrouillés, samedi une personne a fait un malaise en bas du kop il a fallu que le stadier mette bien 5 minutes a ouvrir aux pompiers.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42004 » 26 Mai 2015, 23:30

Franchement ce qui me débecte le plus dans ce stade en fait c'est que le foot n'a pas été pris en compte comme à sainté par exemple et ça c'est une grande réussite de notre rénovation! Les supporters peuvent se jeter sur un petit muret pour chaque but sans danger et peuvent sauter sur leurs sièges tranquillous:

Par contre ce que je comprends pas avec les ultras c'est leur envie irrépressible de sauter sur les sièges! Il ne peuvent pas sauter juste sur le béton et laisser les sièges tranquilles? :no:

Et personne pendant le temps d'avant-match n'a été capable de faire la remarque que la sono était trop forte?? C'est dingue ça quand même >:( Et puis alors quelles musiques de merde dans nos stades!! :baad:
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar cissou3302 » 26 Mai 2015, 23:34

Fab42004 a écrit:Franchement ce qui me débecte le plus dans ce stade en fait c'est que le foot n'a pas été pris en compte comme à sainté par exemple et ça c'est une grande réussite de notre rénovation! Les supporters peuvent se jeter sur un petit muret pour chaque but sans danger et peuvent sauter sur leurs sièges tranquillous:

Par contre ce que je comprends pas avec les ultras c'est leur envie irrépressible de sauter sur les sièges! Il ne peuvent pas sauter juste sur le béton et laisser les sièges tranquilles? :no:

Et personne pendant le temps d'avant-match n'a été capable de faire la remarque que la sono était trop forte?? C'est dingue ça quand même >:( Et puis alors quelles musiques de merde dans nos stades!! :baad:

Tout le monde était dans les rangées, personne sur les sièges, trop casse gueule et on l'a vu au premier coup d'oeuil que c'était fragile
cissou3302
Newbie
Newbie

Message non lupar DarkMaster » 26 Mai 2015, 23:40

Étant lyonnais, j'ai été surpris par la beauté du stade a l'extérieur et des le kop sud qui parait plus grand. Quelle raissonance, sa me fait penser au juventus stadium ou les 2000lyonnais avaient lance un ahou de fou. Quand on pense que les ultra bordelais sont 1000, ce qui est pas mal on a une ambiance très bonne comme si y'avait 4000ultra bordelais a lescure. Sa résonne tellement qu'on a entendu les Montpellierain.
Habitant a Pau, je serai dans le parcage lyonnais (600 environ) et admirez votre stade avant le notre.
A savoir que le grand stade de lyon aura la meilleure résonance en france avec des matériaux spéciale et une toiture qui renvoie le son( la résonance par rapport a gerland est accru de 150%) imaginez les BadGones qui seront 6000 au virage nord sur les 2ier étages !!
DarkMaster
Newbie
Newbie

Message non lupar Bap » 27 Mai 2015, 02:15

A lire le communiqué des Ultras, tu as l'impression que les sièges se sont cassés tout seul.

"Malgré le fait que nous soyons tous installés dans nos rangées et non sur les fauteuils"

http://www.girondins4ever.com/breves/20 ... -fondacci#
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2