• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Messagepar claramide » 26 Mai 2015, 18:54

Heureusement qu'il n'y avait pas de forum il y 125 ans : ils auraient demandé un bardage sur la Tour Eifel !
claramide
Hero Member
Hero Member

Publicité

Messagepar psarthur » 26 Mai 2015, 19:09

Image
Ils ont l'air d'avoir fini de poser la partie translucide!

Source: Twitter OL
psarthur
Newbie
Newbie

Messagepar marty650 » 26 Mai 2015, 19:16

Ben_havrais76 a écrit:
tomalamb73 a écrit:Pour les oiseaux de mauvais augure !!

En effet la structure de la toiture a été spécialement étudiée pour avoir le maximum d'effet "caisse de résonance" ! la couverture interne à Bordeaux est jusdte la pour faire joli et le caisson qu'elle crée absorbe une partie des chants du stade ...

.... en plus comme vous pouvez le voir sur ces rendus (réels et finis pour ceux ci) ca ne présage en rien de l'esthétisme final, car on peut voir qu'avec les finitions et les eclairages ca a vraiment de la gueule aussi comme on peut le voir à bilbao

Image

Image

Sur les poutres et entre le toit et la charpente tu n'as pas de gros tuyaux noirs et de même que pour les autres stades, le toit a, d'un point de vue intérieur, un effet esthétique, ce qui n'est pas le cas avec le SDL..

Mouai...enfin quand tu regardes de près y'a tout autant de bordel sur la charpente...
DSC_2826 copia.jpg

Panorama_sin_ti_tulo2.jpg

Donc bon, faut attendre que le stade soit fini, équipé de ses sièges aux couleurs du club et éclairé un soir de match pour se faire un vrai avis !!! Tu verras que finalement tu ne la regarderas peut-être jamais cette charpente ;)
marty650
Hero Member
Hero Member

Messagepar Ben_havrais76 » 26 Mai 2015, 19:47

marty650 a écrit:
Ben_havrais76 a écrit:
tomalamb73 a écrit:Pour les oiseaux de mauvais augure !!

En effet la structure de la toiture a été spécialement étudiée pour avoir le maximum d'effet "caisse de résonance" ! la couverture interne à Bordeaux est jusdte la pour faire joli et le caisson qu'elle crée absorbe une partie des chants du stade ...

.... en plus comme vous pouvez le voir sur ces rendus (réels et finis pour ceux ci) ca ne présage en rien de l'esthétisme final, car on peut voir qu'avec les finitions et les eclairages ca a vraiment de la gueule aussi comme on peut le voir à bilbao

Image

Image

Sur les poutres et entre le toit et la charpente tu n'as pas de gros tuyaux noirs et de même que pour les autres stades, le toit a, d'un point de vue intérieur, un effet esthétique, ce qui n'est pas le cas avec le SDL..

Mouai...enfin quand tu regardes de près y'a tout autant de bordel sur la charpente...
DSC_2826 copia.jpg

Panorama_sin_ti_tulo2.jpg

Donc bon, faut attendre que le stade soit fini, équipé de ses sièges aux couleurs du club et éclairé un soir de match pour se faire un vrai avis !!! Tu verras que finalement tu ne la regarderas peut-être jamais cette charpente ;)

J'espère que je me trompe, mais à part ça, très très beau stade pour l'instant
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Messagepar Chericleon » 26 Mai 2015, 19:54

psarthur a écrit:Image

Merci pour la photo! C'est dommage que l'OL ne publie pas des photos avec une meilleure définition sur son compte Twitter.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar TopGone » 26 Mai 2015, 20:21

Anebleu a écrit:Comparer ce stade et celui de l'Atletic il fallait oser ::)

Ben non pourquoi ? Il est pas mal aussi le stade de l'Atletic. Bon il est un peu plus petit mais sinon j'trouve qu'il a de la gueule :) Soit pas si dur avec le travail réalisé par nos amis basques ;)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Messagepar psarthur » 26 Mai 2015, 20:25

Chericleon a écrit:
psarthur a écrit:Image

Merci pour la photo! C'est dommage que l'OL ne publie pas des photos avec une meilleure définition sur son compte Twitter.

J'ai peut être fait une erreur: la partie translucide n'est peut être pas posée, c'est peut-être simplement un effet d'optique...
psarthur
Newbie
Newbie

Messagepar MaxOL » 26 Mai 2015, 20:38

Vu sur le Twitter de @nls_OL qui a visité le stade aujourd'hui.

@nls_OL Pr le Naming ça avance, les noms Hyundai Samsung Schneider ont été évoqués
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Messagepar TiGone » 26 Mai 2015, 21:38

Superbes photos MaxOL :gooood:

La charpente ne ressort pas si mal, vue depuis les tribunes dans le sens du terrain. Les poutres principales disparaissent. Je la trouve même très aérienne !
L'effet de masse, des photos vues sur les pages précédentes est vraiment donné par l'angle de la prise; et le fait que le toit n'est pas encore entièrement posé n'aide pas non plus...
TiGone
Full Member
Full Member

Messagepar Gunner42 » 26 Mai 2015, 23:29

Pour moi la charpente reste un détail, ça doit rester un stade de foot aussi, ca ne me choque pas tant que les finitions niveau peintures et revetement dessus sont nickelles.

Sur la dernière photo c'est le virage sud ou nord? En théorie sur le deuxième niveau, assis ou debout les gens? Je demande juste par rapport à la barrière, je viens pas pour une polémique.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Messagepar Chericleon » 26 Mai 2015, 23:43

Gunner42 a écrit:Pour moi la charpente reste un détail, ça doit rester un stade de foot aussi, ca ne me choque pas tant que les finitions niveau peintures et revetement dessus sont nickelles.

Sur la dernière photo c'est le virage sud ou nord? En théorie sur le deuxième niveau, assis ou debout les gens? Je demande juste par rapport à la barrière, je viens pas pour une polémique.

C'est le virage sud (virage nord il y a un trou pour la tribune amovible). Tous le stade aura les mêmes sièges (excepté en zone VIP). Il n'y a pas vraiment de zone debout/assise.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Gunner42 » 26 Mai 2015, 23:50

D'accord merci bien, mais en théorie le niveau 1 seraient pas sensé je dis bien sensé être debout? Si c'est le cas pour l'effet de masse ca serait bien que le niveau 2 le soit aussi après ca sera chaud à faire contre. Ca va faire comme l'ancien GG les premiers rangs du niveau 2 verront quelques têtes dans le champs de vision, à voir en vrai une fois la mise en service, ou sauf si y'en a qui sont déjà entrer voir ces places en visite je sais pas.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Messagepar Chericleon » 27 Mai 2015, 00:46

L'idée c'est que dans les virages, les 2 premiers anneaux soient pour les kop. Donc le public a ces endroits sera debout donc en théorie pas de problème de vision.
Virage Nord, toute cette zone sera debout,virage sud ca dépendra de ce qu'ils arrivent a faire. Peut être que sur les extérieurs il y aura des assis, mais encore ce n'est pas certains, cette tribune basse n'est pas si grande !
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar ol08 » 27 Mai 2015, 06:04

Je pense que virage nord on aura deux niveaux debouts, et côté sud, seulement le premier niveau. Et c'est dejà très bien je trouve.
ol08
Full Member
Full Member

Messagepar OLMastreo » 27 Mai 2015, 07:42

Petite photo du matin avec la webcam. j'adore l'effet n&b, ca donne vraiment l'impression d'une forteresse!!
Fichiers joints
Capture3.JPG
Capture3.JPG (70.47 Kio) Vu 3955 fois
OLMastreo
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus