bordeauxaa a écrit:Espérons que l'année prochaine, lorsque le stade sera plein, la tribune sud haute sera debout et suivra plus les chants.
Pour ça il aurait fallu un 2ème groupe de suppporters en tribune haute.
bordeauxaa a écrit:Espérons que l'année prochaine, lorsque le stade sera plein, la tribune sud haute sera debout et suivra plus les chants.
kooljy a écrit:Pour les escaliers trop larges, je suis aussi d'accord. Je comprends pas pourquoi. Surtout que ça concerne que les virages nord et sud bas. Me parlait pas de normes de sécurité. Sauf si à Nice, Bilbao, les lois ne sont pas les mêmes...
Bap a écrit:kooljy a écrit:Pour les escaliers trop larges, je suis aussi d'accord. Je comprends pas pourquoi. Surtout que ça concerne que les virages nord et sud bas. Me parlait pas de normes de sécurité. Sauf si à Nice, Bilbao, les lois ne sont pas les mêmes...
Clairement, les règles de sécurité sont différentes entre Bilbao et Bordeaux car ce ne sont pas des normes européennes mais nationales.
Pour Nice, cela s'explique par la capacité des tribunes. Les accès et escaliers prennent en compte le nombre de spectateurs. Leur largeur est calculée selon une fomule mathématique, que tu peux trouver sur internet, pour permettre une évacuation rapide des spectateurs en cas d'incidents.
kooljy a écrit:Bap a écrit:kooljy a écrit:Pour les escaliers trop larges, je suis aussi d'accord. Je comprends pas pourquoi. Surtout que ça concerne que les virages nord et sud bas. Me parlait pas de normes de sécurité. Sauf si à Nice, Bilbao, les lois ne sont pas les mêmes...
Clairement, les règles de sécurité sont différentes entre Bilbao et Bordeaux car ce ne sont pas des normes européennes mais nationales.
Pour Nice, cela s'explique par la capacité des tribunes. Les accès et escaliers prennent en compte le nombre de spectateurs. Leur largeur est calculée selon une fomule mathématique, que tu peux trouver sur internet, pour permettre une évacuation rapide des spectateurs en cas d'incidents.
Moué.
Pourquoi le stade de France, le Parc n'ont pas ces escaliers démesurés ?
GUIGS007 a écrit:exactement, quand tu vois la taille des escaliers du nouveau stade de bordeaux et lescure, il y a un monde. Si demain le parc était raser pour être reconstruit, tu peux être sur d'avoir des escaliers aussi large qu'au sdf, lille ou bordeaux.
benoit62 a écrit:GUIGS007 a écrit:exactement, quand tu vois la taille des escaliers du nouveau stade de bordeaux et lescure, il y a un monde. Si demain le parc était raser pour être reconstruit, tu peux être sur d'avoir des escaliers aussi large qu'au sdf, lille ou bordeaux.
Alors pourquoi le stade Bollaert qui est en cours de rénovation, aurait ses escaliers moins large qu'avant
La grenouille a écrit:Il faudra qu'un jour, quelqu'un se penche sur ces stupides normes de sécurité à l'origine de ces immondes escaliers...
benoit62 a écrit:GUIGS007 a écrit:exactement, quand tu vois la taille des escaliers du nouveau stade de bordeaux et lescure, il y a un monde. Si demain le parc était raser pour être reconstruit, tu peux être sur d'avoir des escaliers aussi large qu'au sdf, lille ou bordeaux.
Alors pourquoi le stade Bollaert qui est en cours de rénovation, aurait ses escaliers moins large qu'avant
kooljy a écrit:Bap a écrit:Pourquoi le stade de France, le Parc n'ont pas ces escaliers démesurés ?
Article 18
Evacuation de l’espace d’observation disposé en tribune
§ 1. La largeur des escaliers de desserte des places en gradins est calculée sur la base d’une unité de
passage pour 150 personnes.
§ 2. Le nombre des vomitoires est tel que leur largeur comporte de 4 à 8 unités de passage.
§ 3. L’évacuation des places à prestation s’effectue au travers des locaux auxquels elles sont
associées (loges pour spectateurs, foyers accessibles au public, etc.), sous réserve que ceux-ci soient
protégés par une installation d’extinction automatique du type sprinkleur.
Pour mémoire :
Les dispositions de l’article L. 312, du code du sport précisent :
« Dans le cas de manifestations sportives, seules des places assises peuvent être proposées en
tribune. »
Clem1733 a écrit:Merci Tigone c'est aussi ce que je cherchais, mais j'ai trouvé un truc, ou pluot je l'ai retrouvé, ce stade (et les autres) fait parti des GEEM (Grand Etablissement a Exploitation Multiple) donc pouvant accueillir des concerts, rencontres sportives et non des ERP (Etablissement Recevant du Public), comme annoncé auparavant.. voici un extrait du cahier des chargesArticle 18
Evacuation de l’espace d’observation disposé en tribune
§ 1. La largeur des escaliers de desserte des places en gradins est calculée sur la base d’une unité de
passage pour 150 personnes.
§ 2. Le nombre des vomitoires est tel que leur largeur comporte de 4 à 8 unités de passage.
§ 3. L’évacuation des places à prestation s’effectue au travers des locaux auxquels elles sont
associées (loges pour spectateurs, foyers accessibles au public, etc.), sous réserve que ceux-ci soient
protégés par une installation d’extinction automatique du type sprinkleur.
Pour mémoire :
Les dispositions de l’article L. 312, du code du sport précisent :
« Dans le cas de manifestations sportives, seules des places assises peuvent être proposées en
tribune. »
http://www.sitesecurite.com/erpgn/geem.pdf
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités