• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade de Bordeaux (42.115) EURO2016

Message non lupar red&white » 24 Mai 2015, 09:59

ça fait plaisir de voir les ultras marines dans un vrai stade :) enfin vous allez pouvoir exploiter votre kop à 100% dans ce bijou l'ambiance doit être beaucoup plus impressionnante qu'à Lescure j'imagine
red&white
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar kooljy » 24 Mai 2015, 10:31

Les toilettes coté sud-ouest. Assez spartiates !

Image

Image

Image

Image
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar La Boule » 24 Mai 2015, 10:45

kooljy a écrit:J'ajoute que la tribune vibre de façon assez inquiétante lorsque les ultramarines sautent...

Vue la structure du stade, c'est normal. Et puis mécaniquement, il vaut mieux ça que trop rigide...dans tous les stades avec niveaux, quand ça saute, ça bouge. Vous n'étiez pas habitués a Chaban... :P
Pour ma part, ma surprise porte sur le rendu Tv. la proximité des tribunes et du terrain, en particulier des ultras, est fantastique. Et la pelouse, au top. Calderwood commence a en inspirer plus d'un.
Un bien bel écrin pour votre équipe.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Stouk » 24 Mai 2015, 11:02

Je me lance à mon tour.
Venant par l'A10 ( donc en voiture, pas le choix), je n'ai vu que bouchons de Ste Eulalie au grand parking du parc des expo ( ceux qui connaissent le coin apprécieront. Incontestablement l'accessibilité est pour l'instant un des gros points noirs.
Pour ce qui est de la bière, celle des marchands ambulants exilés dans des rues éloignées restent moins chères et pour moi ça vaut le coup de marcher un peu. :perfect: , le parvis est effectivement propre et agréable.
Direction visite de la boutique, et là on s'aperçoit clairement qu'on est dans tout autre standing que ce qu'on a connu jusqu'à présent ( des néons , des enseignes lumineuses à foison, des références à l'histoire des girondins sur tous les murs, ...)
Entrée dans le stade porte J sans aucune attente; là- dessus, ils ont géré. Des files d'attente interminables à chaque point de restauration et plus aucun sandwich, bagel, hot dog ou même pizza au moins 20 minutes avant le coup d'envoi ( c'est pas comme si le match était à guichets fermés depuis 3 semaines :baad: .
L'intérieur du stade, ouuuf, une grosse claque, un vrai stade de foot, impressionnant et tout et tout.
Étant placé à côté de nos amis montpelliérains, il était évident que je resterais pas longtemps à ma place, mais bon, je commence quand même par là juste le temps de voir Zizou :wub: donner le coup d'envoi. Au passage, Les sièges coques de cette zone sont aussi confortables que ceux du reste du stade mais semblent également aussi fragiles.
Je sors donc du virage Nord, et m'arrête dans la coursive niveau tribune de face pour voir Rolan ouvrir le score. Au passage le vent est très présent lorsqu'on est collé au Plexiglas pour regarder le match mais on ne le sent pas dans le reste de la coursive.
Beaucoup de gens restent d'ailleurs dans la coursive pour regarder le match, conséquence beaucoup de sièges vides et l'impression que le stade n'est pas plein.
Suite de la visite, virage sud, j'arrive à rentrer profitant d'un moment d'inattention des stadiers (dû à une petite échauffourée). Effectivement lorsque le kop saute, l'impression d'un tremblement de terre ( sûrement du à la structure métallique), on voit même l'anneau supérieur au dessus de nos têtes bouger clairement. Des sièges cassés, 2ème but de Rolan et message responsable de Laurent Perpigna demandant aux gens de ne surtout pas jeter les dits sièges cassés sur le terrain.
Mi-temps, toilettes, très minimalistes (béton, inox et un peu de faillence) mais osef, l'essentiel est là, c'est un hall de gare, pourvu de nombreux et larges urinoirs.
2ème mi temps, on tape l'incruste anneau supérieur sud est, vu superbe et impressionnante.
Spectacle retraçant l'histoire et le palmarès des Gigis juste kiffant ( en mode tous poils dressés). Bière pour laisser partir les gens et départ très tardif, ben , la merde quand même pour sortir du parking.

Positif
-esthétique
-sono ( je me fais aucun soucis pour les concerts)
-visibilité parfaite à chaque endroit testé
-taille ( y compris des toilettes)
-plein d'autres choses

Négatif
-accessibilité
-quantité prévue en restauration.
-VIP trop occupés à manger des petits fours et boire du champagne au point d'avoir oublié qu'il y avait un match.
-certainement d'autres petites choses.
Stouk
Newbie
Newbie

Message non lupar Seb9 » 24 Mai 2015, 11:06

Oui l'ambiance est impressionnante c'est clair. Ce stade est un régal pour les yeux.
Concernant les problèmes soulevés par Kooljy, je le trouve un peu sévère: C'est une inauguration donc stade plein et tout le monde qui arrive quasi en même temps, sur un nouveau lieu. Ce premier match sert à essuyer les plâtres pour la saison prochaine. Il faudra prendre ses marques (par exemple prendre la bière avant le stade, dans les camionnettes à coté de l'arrêt de tram. Evidemment que certaines choses auraient pu être mieux gérées:
- L'absence de sandwichs chauds à la mi-temps dans certains stands du stade
- Le retour, on nous a un peu survendu la cadence du tramway
- Les barrières qui ne tiennent pas sur les buts (j'ai une belle photo de la barrière du kop de Montpellier avec les mecs par terre... :) )
- La sono qui ne marchait pas de mon coté en 1ère MT (quart de virage nord Est bas). J'ai pas compris un mot du discours de Triaud.

Après, dire que ça pue le foot business je suis pas d'accord. Encore une fois, c'est une inauguration, avec de nombreux invités et beaucoup de petits fours. Beaucoup sont venus se montrer, ce ne sera pas le cas à chaque match.
Et pour les bières, oui c'était la galère sur le parvis, il a suffit d'être patient et d'attendre 19h et là c'était 5 à 10 min d'attente max pour une bière alcoolisée (bonne surprise, par contre c'est apparemment juste pour ce match...)
Au final, tu l'as eue cette bière? ;)

Franchement j'ai eu le sourire tout le match car le rendu du stade fini est tout simplement époustouflant. et puis beaucoup de grands espaces, tout parait très aéré. La sonorité rappelle celle du Parc des Princes toute proportion gardée, mais la visibilité est extra, depuis n'importe quel endroit. Beaucoup de gens on passé le match à la coursive tant on y voit bien.
Je pronostique un vrai boom des abonnements suite à ce match.
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar lilou31x » 24 Mai 2015, 11:13

Seb9 a écrit:Salut,
Je pense que tu te fais du souci pour rien. Je crois bien que ces blocs peuvent avoir accès à la coursive selon la configuration. C'est à dire que selon l'adversaire, la tribune visiteur sera plus ou moins grande. Ce soir tu ne seras pas avec des montpelliérains, et selon moi tu auras accès aux mêmes choses que nous tous... ;)

Finalement j'étais très bien placée hier ! Encore merci :)
lilou31x
Newbie
Newbie

Message non lupar Marshall_ » 24 Mai 2015, 11:25

rem24 a écrit:- l'accessibilité par les transports en commun : on notera l'incompétence encore une fois pour TBC de gérer une forte affluence (un tram toutes les 4 voire 5mn après le match c'est juste pas possible, maximum, ça doit être un tram toutes les 2mn)

ça sert à rien de réduire le temps de passage entre 2 trams, d'une part car ça revient à réduire les temps de feu vert pour les voitures, c'est déjà le bordel visiblement, imaginez avec moitié moins de temps de circulation, et d'autre part, ça risque de provoquer des bouchons sur la ligne de tram en elle même, le temps qu'un tram entre à quai, que tout ceux qui veulent descendre le fasse (oui même celui qui est au fond de la rame et qui s'aperçoit que c'est son arrêt et qui dérange tout le monde), que le tram reparte, celui d'après est arrivé à la station et doit attendre derrière. 3 minutes, c'est le grand max que tu peux avoir avec un tram, c'est pas comme un métro qui n'a pas le soucis de couper les voies automobiles.

Roswell a écrit: le problème c'est que des gens se mettaient dans la queue pour retirer les commandes alors qu'ils n'avaient pas commander donc 45min d'attente pour rien pour ses personnes qui ont du repartir dans l'autre file.
Et il n'y avait personne devant eux dans la file d'attente pour leur dire leur erreur ? Vous pensez qu'à bouffer sans vous soucier des autres. :expdr: Je sais pas, quand tu payes ta commande, que tu vas dans la seconde file d'attente, que tu t'aperçois que ceux qui sont devant toi n'étaient pas ceux qui été devant toi dans la 1ère file d'attente, ça coute rien de leur signaler le truc, du moins à Caen ça se passe comme ça au food trucks...
Roswell a écrit:Les plus:

La mi-temps on a le droit de circuler librement dans les tribunes, j'ai pu descendre de mon quart de virage superieur pour aller voir des potes en virage sud bas, pas de contrôle de ticket des stadiers qui nous laissent faire ce que l'on veut. Je suis même sur que l'on peut se replacer en tribune de face sans difficultés. Ca aussi un gros aspect positif cette libre circulation :gooood:

Bémol:
- Le manque de fouille, à vous de dire si c'est un avantage ou inconvénient mais on peut rentrer facilement une dizaine de fumis par personne puisqu'il n'y a aucune fouille, donc on a de beaux craquages à venir :)

C'est surtout que c'est la 1ère, pour des questions de sécurité je sens que ça ne va pas durer.
kooljy a écrit:
Coursive
La classe. Beaucoup de points de restauration (toujours bondé) tenus par des jeunes façon Mcdo (stagiaires peu efficaces). Ca n'avance pas. Bref j'abandonne.

Un peu facile de s'en prendre à ceux qui tiennent les points de restauration, c'est la 1ère fois que le stade est utilisé, c'est donc aussi leur première fois dans ces nouveaux points face à autant de monde et autant de demande. Je vous souhaite de passer de l'autre côté du comptoir un jour, à devoir enchaîner les commandes pendant 3h face à des clients qui ne savent pas toujours ce qu'ils veulent, même après 30min d'attente, attendent d'être devant la caisse pour chercher leur carte ou monnaie, hésitent pendant 5min sur quoi prendre d'autre quand on leur dit qu'il n'y a plus de Twix ou attendent de commander que le pote revienne des toilettes car c'est 2min avant de commander qu'il a eu l'idée d'y aller. Pour fluidifier le truc, bon courage...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Seb9 » 24 Mai 2015, 11:37

Oui pour ce dernier point, on sentait bien que les filles étaient lancées dans le grand bain et que c'était pas simple pour elles. Globalement les gens semblaient bienveillant à leur égard, la mienne ne savait pas que le paiement sans contact marchait, elle a donc appelé la supérieure pour lui demander... ;D
Mais c'était fait avec le sourire donc ça passe. Après on a aussi vu des gros cons qui ne savent pas se comporter en société mais ça c'est l’apanage de tous les stades n'est-ce pas... ;)
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar Seb9 » 24 Mai 2015, 11:39

lilou31x a écrit:
Seb9 a écrit:Salut,
Je pense que tu te fais du souci pour rien. Je crois bien que ces blocs peuvent avoir accès à la coursive selon la configuration. C'est à dire que selon l'adversaire, la tribune visiteur sera plus ou moins grande. Ce soir tu ne seras pas avec des montpelliérains, et selon moi tu auras accès aux mêmes choses que nous tous... ;)

Finalement j'étais très bien placée hier ! Encore merci :)

Oui de rien... ben on devait pas être très loin, j'étais rang 3 à 5 places à gauche du kop de Montpellier, qu'est-ce qu'elle a pris dans la gueule ma pauvre mère... :D
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar Carlton » 24 Mai 2015, 11:56

Positif: la beauté du stade, grand, beau aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur, une vraie réussite esthétique.
La vision: avec une telle inclinaison, on apprécie mieux le match, depuis le virage sud de Lescure on ne voyait presque rien de ce qui se déroulait de l'autre coté du terrain.
Les dossiers, ca change niveau confort!

Négatif: impossible de faire le tour de la coursive pourtant ca nous a été vendu et survendu. J'étais volée haute virage sud, impossible d'aller plus loin que ce soir coté tribune est ou ouest. Portes fermées avec des gardiens, très antipathiques d'ailleurs. Obligé de se cantonner a la partie de coursive du virage.

La sono: insupportable la violence des décibels de la musique diffusée avant le match et à la mi-temps. Quand c'est pas le speaker qui hurle, il m'a vrillé les oreilles plusieurs fois.
Penser aux boules quies la prochaine fois. C'est impossible de laisser simplement les ultras chanter avant le match plutot que de balancer de la zique naze et aussi fort?

Les rangées très étroites, trop. Obligé de se relever pour laisser passer les personnes placées plus loin dans la rangée.

Les écrans géants, des coupures intempestives pendant le discours de Triaud (bon on entendait quand même) et à la fin pendant le spectacle. A régler. Tout comme les barrières qui ont cédé au VS et les sièges cassés.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 24 Mai 2015, 12:19

Wolf69 a écrit:
Carlton a écrit:
Wolf69 a écrit:Eh bah bravo pour les sièges cassés.. Un match seulement de joué et y'en a qui ont déjà trouvé le moyen de foutre le bordel et de bousiller un stade neuf. Mais tsé quoi? C'est cool, c'est fun, c'est gratuit de le faire... :gooood: Et vous parlez d'ambiance?? Ça a un coût tout ça, mais évidemment on est en France, donc on s'en fout, car c'est le contribuable qui casque.. Pays de psychopathes sérieux.

Venez pas au stade si c'est pour tout casser, ou alors qu'on les foute en taule. Croyez-moi, à l'OL si y'en a qui font ça dans le nouveau stade y'en a qui vont avoir des problèmes, car c'est à l'entreprise OL qu'il faudra rendre des comptes. Vous allez vous rendre compte du coût à payer à ce moment-là, ça oui...

Tu aurais du te taire, les sièges cassés l'ont été a cause de la barrière qui a cédé au moment du 1er but, c'est pas du saccage volontaire. Renseigne toi avant de parler STP. Ou ferme là.

Ha oui, et la barrière elle a cédé comment? Ferme-là le rigolo :gooood:

Pas de ma faute si vous arrivez pas à contrôler vos supporters...

:super: message très instructif merci de ta nouvelle contribution enrichissante...
côté ultra un groupe à investi le virage (ou kop maintenant?) nord? les UM sont tjrs côté sud j'imagine?
j'ai vu ça :
http://www.sudouest.fr/2015/05/23/en-im ... 6-4556.php
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 24 Mai 2015, 12:42

Très sympas vos compte rendus amis bordelais. Et les quelques points négatifs que vous citez (nombre de sanswichs, sono trop forte, etc...) ne me semblent aucunement rédhibitoire. C'est juste une question d'ajustement et de rodage. Ce stade est bien né, car bien pensé et bien conçu.

Félicitations. ça donne envie. Vivement notre tour dans 8 mois.

Sinon, pour le peu que j'ai vu sur Canal (je trouve leur couverture de l'évènement trop à minima perso) j'ai été très agréablement surpris par le rendu TV. J'avais peur que les latérales, cannibalisées par les espaces VIP apparaissent trop petites mais cela rend vraiment pas mal. Les affiches publicitaires couleurs Marine, c'est quand même top. On évite enfin l'effet patschwork des autres stades.

Sinon, c'est quoi la distance tribune/ ligne de but et tribune/ligne de touche? Car la proximité rendait très bien à la télé.

Sinon un des trucs que je préfère sur ces premières photos, c'est l'éclairage du stade avec cette bande de lumère sous le toit qui fait le tour du stade. Très sympa. Je me demande d'ailleurs si je ne l'ai pas vu également à l'Allianz Arena (même archi en même temps).
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 24 Mai 2015, 12:44

Carlton a écrit:
Wolf69 a écrit:Ha oui, et la barrière elle a cédé comment? Ferme-là le rigolo :gooood:

Pas de ma faute si vous arrivez pas à contrôler vos supporters...

Mais ta gueule lyonnais de mes deux t'y étais? Non, alors retourne faire mumuse dans ton topic et viens pas faire ton kéké ici, t'es pas le bienvenu pour dire des conneries.
Elle a cédé sur le but car comme dans bcp de stade les supporters se sont précipités en bas de la tribune.

Apparemment, c'est la serrure de sécurité de la grille d'évacuation qui s'est ouverte sous la pression du public.

Image
Dernière édition par Marshall_ le 24 Mai 2015, 12:59, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 24 Mai 2015, 12:56

meons a écrit: :super: message très instructif merci de ta nouvelle contribution enrichissante...
côté ultra un groupe à investi le virage (ou kop maintenant?) nord? les UM sont tjrs côté sud j'imagine?
j'ai vu ça :
http://www.sudouest.fr/2015/05/23/en-im ... 6-4556.php

Les Ultramarines sont toujours dans le virage sud, mais un nouveau groupe vient de se créer virage nord (bloc57 je crois) "Association Virage Nord Bordeaux" ou "Passion Scapulaire Nord" mais pour l'instant, cette association n'est pas reconnu par le club, il y'aura une réunion prochainement entre les personnes du club, et les personnes du nouveau groupe.. mais y'en avait quelques uns qui etaient présents, car j'ai entendu le virage nord répondre au chants des ultramarines (comme le GI-RON-DINS) moins fort certes, mais je les ai entendu ! :)

Euh par contre rassurez moi les gars, c'est vrai pour les fissures apparus au Virage Sud Haut ?

Et pour la barrière, elle n'a pas cessé, elle s'est juste ouverte, c'est une barrière qui se trouve au niveau de l'escalier ;) pour éviter l'écrasement de certains (raison de plus pour que tu fermes ta gueule wolf69), il n'y a eu apparemment aucun blessé
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GUIGS007 » 24 Mai 2015, 13:09

Carlsberg fait de la bière sans alcool.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité