• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade de Bordeaux (42.115) EURO2016

Message non lupar Clem1733 » 23 Mai 2015, 17:59

La pelouse se prépare pour le match, Par contre le match est prévu de se jouer dans une moitié de terrain, d'où le 2ème but :hihihihi: je plaisante ! La bande publicitaire me fait vraiment plaisir, j'avais peur que les logos soient aux couleurs de leur propre entreprise (M6 en rouge et gris, Bein en violet, Pichet en blanc et noir, Orange en .... orange) mais non, ils sont aux couleurs du club ! :perfect:

Image
Facebook Girondins de Bordeaux

Sinon d'après la Radio GoldFm, la circulation est très difficile aux alentours du stade, Rocade intérieur comme extérieur comprises
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar lio69 » 23 Mai 2015, 18:10

Clem1733 a écrit:La pelouse se prépare pour le match, Par contre le match est prévu de se jouer dans une moitié de terrain, d'où le 2ème but :hihihihi: je plaisante ! La bande publicitaire me fait vraiment plaisir, j'avais peur que les logos soient aux couleurs de leur propre entreprise (M6 en rouge et gris, Bein en violet, Pichet en blanc et noir, Orange en .... orange) mais non, ils sont aux couleurs du club ! :perfect:

Image
Facebook Girondins de Bordeaux

Sinon d'après la Radio GoldFm, la circulation est très difficile aux alentours du stade, Rocade intérieur comme extérieur comprises

Excusez ma curiosité surtout si cela a déjà été dit mille fois mais pas le goût de rechercher ,pourquoi n'y a t il pas de sièges à l’extrémité du virage sur la photo?
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Clem1733 » 23 Mai 2015, 18:35

lio69 a écrit:Excusez ma curiosité surtout si cela a déjà été dit mille fois mais pas le goût de rechercher ,pourquoi n'y a t il pas de sièges à l’extrémité du virage sur la photo?

Alors pour moi, ça serait pour accéder aux angles, ou dans le cas sur la photo, accéder à la latérale bas réservé au grand public (en bas des places VIP).
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lio69 » 23 Mai 2015, 18:58

ok merci
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Vincent » 23 Mai 2015, 20:13

Bon déjà une barrière de morte :pfff:
Vincent
Full Member
Full Member

Message non lupar IAMX » 23 Mai 2015, 20:21

Rendu télé très moyen pour la tribune face caméra. La faute, comme d'habitude, aux milliards d'escaliers, d'où découlent des petits blocs de tribunes. En plus cette tribune basse est vraiment très basse, on ne voit pas trop ce qu'il se passe en haut.
la tribune du kop, elle, passe très bien, très belle impression d'une foule compacte proche du terrain. Belle réussite.
En revanche, de l'autre côté à gauche, la largeur délirante des escaliers apporte un visuel vraiment laid.
Le stade à l'air magnifique de l'extérieur, et j'ai été rapidement conquis par l'intérieur, par l'intermédiaire des photos publiées ici. Apparemment, d'après certains commentateurs, c'est actuellement le plus beau de France. On ne doit pas en être loin, il me tarde d'aller vérifier cela sur place. Par contre à la télé, très bof.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Julien Girondin » 23 Mai 2015, 20:56

(Lu sur twitter) pas mal de sieges casses evacues par les stadiers sur chaque but de rolan :-(
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar mutu » 23 Mai 2015, 21:19

:ouaaaa: Bon rétablissement à eux...
mutu
Newbie
Newbie

Message non lupar rem24 » 24 Mai 2015, 01:26

photo panoramique perso depuis le nord
Image

points positifs :
- claque visuelle à l'entrée dans le stade
- niveau de finition à l'intérieur d'une qualité rare
- visibilité liée à l'inclinaison des tribunes superbe
- sonorisation incroyable, bose, ça envoie du lourd (un peu trop même parfois)
- accessibilité visuelle correcte (on se repère vraiment facilement, tant pour rejoindre son escalier que sa place)
- communication aux couleurs des clubs pour les partenaires (même si ça serait bien que ces bâches bleues recouvrent la totalité des emplacements bétonnés)
- bonne intégration visuelle des loges sur les latérales

points négatifs :
- accès peu cohérent à la billetterie côté nord
- le long du stade, côté sud (des portes FGHIJ vers le parvis), il va falloir bétonné davantage car lorsqu'il va pleuvoir ça va être terrible (et l'utilisation seule de la zone bétonnée risque de rendre la sortie du stade encore plus difficile qu'elle n'est)
- l'accessibilité par les transports en commun : on notera l'incompétence encore une fois pour TBC de gérer une forte affluence (un tram toutes les 4 voire 5mn après le match c'est juste pas possible, maximum, ça doit être un tram toutes les 2mn)
rem24
Full Member
Full Member

Message non lupar Roswell » 24 Mai 2015, 02:01

Franchement j'ai passé une super soirée !! Du coup je suis un des premiers à publier donc je vais faire mon compte rendu ;)

Arrivée en vélo, pas trop de difficultés pour accèder au stade, beaucoup beaucoup d'emplacements pour les vélos au sud et ça c'est vraiment TOP ! Et en repartant il restait encore pas mal de portique à vélo vides donc ils ont prévus en bonne quantité :perfect:
Avec mon pote on empreinte la passerelle au dessus de la Jalère, c'est assez sympa comme endroit puis arrivée devant le Mégastore, à l'interieur c'est magnifique, tout est décoré marine et blanc, c'est super classe et moderne avec des spécificités du caractère bordelais inscrits sur les poteaux. Le magasin était bondé dès 17h et ça a tourné à plein régime toute la soirée !
Sur le parvis beaucoup d'animation dès 17h c'était agréable, un beau lieu de vie, on a largement la place de se poser dans la pelouse et attendre l'ouverture des grilles un peu plus au calme.

A 18h40 direction les camions pour chercher à manger et là...... 5 petits camions pour beaucoup trop de monde donc forcément 1h d'attente pour un pauvre sandwich au thon (ouais y avait plus trop de choix...) et encore il y avait 2 files de 45min/1h pour chaque camion, 1 pour pouvoir commander/réceptionner les produits froids et la deuxième pour réceptionner les produits chauds types kebabs, le problème c'est que des gens se mettaient dans la queue pour retirer les commandes alors qu'ils n'avaient pas commander donc 45min d'attente pour rien pour ses personnes qui ont du repartir dans l'autre file. Donc gros bordel dans la fan zone pour la bouffe (on parlera pas trop de la pinte à 8€ et du sandwich 1er prix à 4€50).

Entrée au stade à 20h00, porte D, escalier 12, rang 57 donc en quart de virage Sud-Ouest ni trop haut ni trop bas dans l'anneau supérieur. Avant d'aller à nos places on a fait un tour de la coursive, donc on peut bel et bien faire le tour librement, une 20aine de stand de bouffe, beaucoup plus pratique que sur le parvis avec un plus grand choix (pizza, hot dog, kebabs, sandwich etc...), des stands acer où on peut taper un petit fifa avant le match avec des potes :perfect:
Par contre les chiottes cheap, c'était pas encore finit avec l'armature métallique visible
Il y avait des grilles dans la coursive mais seulement en sud-ouest et sud-est, ouvertes à certains endroit qui bloquent beaucoup la circulation, à mon avis ils vont virer ça rapidement parceque c'est plus gênant qu'autre chose.

La place: top !!!!! La visibilité est parfaite, on voit très bien le poteau de corner de l'angle opposé, pas gêné par la tête du voisin, assez de place pour les grands jambes comme moi même si c'est pas non plus très grand. En tout cas c'est suffisant. D'ailleurs l'inclinaison de 35° ça peut faire peur mais au final c'est vraiment génial et très agréable, ceux qui ont le vertige n'ont pas du trop souffrir.

Les plus:

La mi-temps on a le droit de circuler librement dans les tribunes, j'ai pu descendre de mon quart de virage superieur pour aller voir des potes en virage sud bas, pas de contrôle de ticket des stadiers qui nous laissent faire ce que l'on veut. Je suis même sur que l'on peut se replacer en tribune de face sans difficultés. Ca aussi un gros aspect positif cette libre circulation :gooood:

L'ambiance !! Le virage Sud au top, par contre on a pas mal entendu le parcage de la BP grâce à la toiture et entre deux chants du virage sud. La communication avec le virage nord et même le reste du stade est beaucoup plus facile ! Ca chantait presque partout, en tribune face, en virage nord (que l'on a bien entendu en plus :o ), c'était très festif et tout le monde était content malgré une deuxième mi-temps. Un dernier quart d'heure de folie avec tout le stade qui chante et un magnifique "Aux armes" comme on a en a sans doute jamais entendu à Bordeaux, et surtout la puissance du virage nord dans les réponses de chants, c'était stupéfiant! Vivement l'année prochaine avec le nouveau groupe qui vient de se former au Nord

Bémol:
- Les toilettes
- Le manque de fouille, à vous de dire si c'est un avantage ou inconvénient mais on peut rentrer facilement une dizaine de fumis par personne puisqu'il n'y a aucune fouille, donc on a de beaux craquages à venir :)
- Escaliers visuellement trop larges en virage nord et vip qui réinvestissent la tribune que vers la 55/60ème donc gros trop sans doute dans le rendu tv
- Les portillons cassés lors des descentes, ils n'ont pas resistés face aux descentes après les but girondins et même chose pour le parcage après le but, le portillon à laché. Apparemment des sièges n'ont pas tenus.
- Les sièges fragiles, même en étant poids plume, on sent que c'est pas du solide....

En prime un spectacle lumineux à la fin du match qui retrace l'histoire des girondins, en cours d'upload sur Youtube que je partagerai avec plaisir .
J'oublie sans doute pas mal de choses mais c'était vraiment une soirée dingue et les 4h d'attentes pour acheter un billet en valait la peine ! :)
Pas de photos pour moi, d'autres en auront fait de biens plus belles
Bonne nuit !
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar Julien Girondin » 24 Mai 2015, 09:12

Au vu de photos sur internet j'ai l'impression que les petits panneaux de score au verso des ecrans geants ne fonctionnaient pas pouvez vous confirmer ?

(Super impressionant aux armes dans le stade ca devait envoyer du lourd !!! )
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar cartman17 » 24 Mai 2015, 09:15

Pour ma part billet obligatoire pour rejoindre ma place après la mi-temps.
Fichiers joints
image.jpg
cartman17
Newbie
Newbie

Message non lupar rem24 » 24 Mai 2015, 09:17

en effet les panneaux de score à l'arrière des grands écrans ne fonctionnaient pas, côté nord en tout cas c'est une certitude
rem24
Full Member
Full Member

Message non lupar kooljy » 24 Mai 2015, 09:39

J'y vais de mon compte-rendu

Accessibilité :
Je suis venu en tram depuis Bègles (Terminus opposé de la ligne) et honnêtement c'était plein à craquer dès le départ. Quasiment personne n'a pu monter (ou descendre!) jusqu'au stade. Les gens étaient fous sur les quais. Trajet hyper longs (arrêts prolongés à de nombreuses stations pour réguler le trafic). Bref 1h10 depuis Bègles sans correspondance... Mon pote venu depuis bassens en voiture, il a mis 2h !! Juppé nous avait vendu l'accessibilité du stade comme un point fort, c'est véritablement son gros point faible.

Avant-match
Parvis très sympa (aboré, propre,...). Gros point noir sur les 5/6 camions supposaient alimenter en bière et bouffe les 42000 spectateurs. Impossible de manger. 1 malheureux camion à bières pour tout le monde. Ridicule. Digne d'une kermesse de village. Résultat je n'ai pas bu une bière de la soirée et je n'ai rien mangé. Parvis coté Est => Rien. Etant donné qu'il n'y a pas un seul commerce aux alentours, c'est pas humain de mettre 5 camions a sandwich pour une telle foule.

Entrée dans le stade.
Scan du billet et fouille rapide. L'entrée s'est passée relativement vite 50 minutes avant le coup d'envoi. Ca a l'air bien rodé.

Coursive
La classe. Beaucoup de points de restauration (toujours bondé) tenus par des jeunes façon Mcdo (stagiaires peu efficaces). Ca n'avance pas. Bref j'abandonne. Vu sur la pelouse depuis la coursive : l'effet compact du stade est impressionnant. C'est pentu, c'est beau. Couvrir le béton qui fait le tour de la coursive de panneaux bleus marines rendraient quand même plus conviviale l'enceinte, mois froid). Mais l'impression générale n'est pas froide.

Match
Arrivés en bloc 15 (anneau supérieur du sud), l'inclinaison est optimale et la vue parfaite. La sono envoie mais est beaucoup trop forte. On peut pas parler à son voisin.. Les chants résonnent. Ca va claquer. On surprend même le virage nord lancait des chants. Eclairage splendide. Barrière qui pétent sur le 1er but. Pas très sérieux de la part de SBA.Pas faute d'être prévenu... Ca aurait pu être très dangereux.
Au début de match impossible d'aller dans une autre tribune (contrôle y compris en virage sud bas). Par contre à la mi-temps, plus de contrôle. Je pense aussi qu'on peut aller n'importe où.

Les chiottes sont assez catastrophiques. Béton et urinoir façon étable. Deux robinets (avec savon) pour 30 gars.

Vendu comme un stade au top niveau connectivité, ca a été la cata ! Impossible de surfer, SMS reçu avec beaucoup de retard. Wifi présent (réseau GSBA), mais impossible de surfer. C'était mieux à Lescure! Avec la 4G j'arrivais au moins à choper les résultats sur l'Equipe...

Ce stade pue quand même le foot business. Les VIP passent la moitié du match à picoller sur la terrasse. Pinte à 6€ + 2 € de consignes de verre. Problème : quand tu ramènes ton verre à la fin du match, les nanas n'ont plus de monnaie dans leur caisse... A noter que la bière était alcoolisée (Carlsberg). Bizarre, je n'ai jamais vu ca à Chaban pour le foot (on va pas se plaindre).

Bref, l'écrin est superbe, l'ambiance va claquer, mais il y'a beaucoup de points à améliorer (accès, bouffe, connectivité, barrières et sièges pas solides...)
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar kooljy » 24 Mai 2015, 09:51

J'ajoute que la tribune vibre de façon assez inquiétante lorsque les ultramarines sautent...
kooljy
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2