• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar Fab42004 » 22 Mai 2015, 22:24

Ca doit être pour circuler dessus...
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 22 Mai 2015, 22:31

j'ai trouvé sur youtube 2 vidéo ( Demain le Grand Stade : l'accès sud ) et ( Demain le Grand Stade : la rue Elisée Reclus ) https://www.youtube.com/watch?v=MdPkfmJ3Asg et https://www.youtube.com/watch?v=I4_OrfHxgV4
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 22 Mai 2015, 22:33

Ça fait large pour une passerelle!! Peut-être qu'ils en amènent plusieurs couches à la fois avant de les faire glisser cote à cote.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 22 Mai 2015, 22:49

nicodd a écrit:Ça fait large pour une passerelle!! Peut-être qu'ils en amènent plusieurs couches à la fois avant de les faire glisser cote à cote.

tu parle de quel passerelle
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ludakrys_972 » 23 Mai 2015, 03:39

TiGone a écrit:Petites question aux habitués :
Ils ont posé un bout de tôle sur la couronne intérieure de la charpente :

Image

C'est temporaire ou définitif ? Je pensais que cet espace allait être couvert d'un élément translucide, je me trompe ?

Tu dois confondre translucide et transparent... Le translucide laisse passer la lumière mais ne permet pas de voir à travers, tout simplement...
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 23 Mai 2015, 06:15

alexandre 1990 a écrit:j'ai trouvé sur youtube 2 vidéo ( Demain le Grand Stade : l'accès sud ) et ( Demain le Grand Stade : la rue Elisée Reclus ) https://www.youtube.com/watch?v=MdPkfmJ3Asg et https://www.youtube.com/watch?v=I4_OrfHxgV4

Super Alexandre,

Certains connaissent ces vidéos qui sont sorties l'été dernier mais c'est bien de les poster maintenant que les accès sont ouverts : celle de la rue Elysée reclus est vraiment fidèle à ce que l'on ressent en la pratiquant. Je parlais hier soir des talus qui protègent les pistes cyclables et piétonnes : on a exactement ce que qui a été réalisé, au bosquet près. Imaginez ce que cette voie apporte aux riverains, aux habitants de Décines, Meyzieu, Chassieu, Jonage, bron,.... L'accès au Grand large et au Grand Parc (2200 Hectares) se fait en toute sécurité et tranquillité, même depuis Bron.

Cette voie va améliorer le quotidien d'environ 150 000 personnes, 365 jours par an ; elle sera utile à la desserte du stade un trentaine de jours par an. De quoi remettre certaines idées à leur juste place.

Admettez que face à cet aménagement, la complainte de Layât semble bien dérisoire et très égoïste.

claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 23 Mai 2015, 09:39

Diégo a écrit:quel horreur cette toiture et les trois niveaux ce stade et morbide née.

Attendez qu'elle soit terminée. C'est une des toitures les plus originale de France avec sa forme en diamant.
Après les goûts et les couleurs...

Le stade quant à lui a été pensé pour le football, pour Lyon, et finement préparé pour le confort des spectateurs, des hôtes, et des organisateurs de spectacles. Rien à voir par rapport aux stades de Bordeaux et Lille qui sont beaux mais pas pensés pour les à-côté du match.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar romandu38320 » 23 Mai 2015, 10:26

Diégo a écrit:quel horreur cette toiture et les trois niveaux ce stade et morbide née.

Toi t'es un petit comique :expdr: Quand je pense que tu trouves le stade de Lille magnifique (avec ses escaliers de 3m de large, sa couleur grise maussade et ses 3 niveaux) tu perds toute crédibilité
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 23 Mai 2015, 10:50

claramide a écrit:Le PC a été déposé le 6 février et est donc accordé depuis le 6 avril, puisqu'il n'a pas étét rejeté dans ce délais. Le projet doit être à present en phase d’étude approfondie et le chantier devrait demarrer très vite.

Les permis de construire ont été signé le 19 février et la période de recours dure 2 mois à compter de l'affichage du permis de construire signé sur le terrain, rien à voir avec la date du dépôt de la demande de PC en mairie
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TiGone » 23 Mai 2015, 11:04

Ludakrys_972 a écrit:Tu dois confondre translucide et transparent... Le translucide laisse passer la lumière mais ne permet pas de voir à travers, tout simplement...

Merci petit Robert, mais ça ne change en rien ma question. ;)
De la tôle métallique (la même qui couvre la partie centrale de la charpente, d'où mon interrogation), c'est loin de la couverture PVC qui était attendue. Et je trouve ça un peu "gros" et pas très sécure pour une simple plateforme temporaire...
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar SMCSEB » 23 Mai 2015, 12:30

TiGone a écrit:
Ludakrys_972 a écrit:Tu dois confondre translucide et transparent... Le translucide laisse passer la lumière mais ne permet pas de voir à travers, tout simplement...

Merci petit Robert, mais ça ne change en rien ma question. ;)
De la tôle métallique (la même qui couvre la partie centrale de la charpente, d'où mon interrogation), c'est loin de la couverture PVC qui était attendue. Et je trouve ça un peu "gros" et pas très sécure pour une simple plateforme temporaire...

Cette tôle est translucide, c'était ça que ça voulait dire.
Pour comparaison va voir le stade de Bordeaux c'est la même chose
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 23 Mai 2015, 12:55

romandu38320 a écrit:

Toi t'es un petit comique :expdr: Quand je pense que tu trouves le stade de Lille magnifique (avec ses escaliers de 3m de large, sa couleur grise maussade et ses 3 niveaux) tu perds toute crédibilité

Moi aussi il m'a fait rire. ;D

Le mec se pointe comme un voleur, dépose sa grosse pêche puante et se barre aussi vite qu'il est arrivé. :perfect:

En plus il ne connais même pas le projet, il parle de 3 niveaux. Il s'est peut être trompé de topic ! on lui a demandé ? :hum: :D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 23 Mai 2015, 13:30

yannou a écrit:
claramide a écrit:Le PC a été déposé le 6 février et est donc accordé depuis le 6 avril, puisqu'il n'a pas étét rejeté dans ce délais. Le projet doit être à present en phase d’étude approfondie et le chantier devrait demarrer très vite.

Les permis de construire ont été signé le 19 février et la période de recours dure 2 mois à compter de l'affichage du permis de construire signé sur le terrain, rien à voir avec la date du dépôt de la demande de PC en mairie

C'est exact : c'est le l'affichage du PC qui a été fait le 6/02. On n'a pas eu vent de recours dans l'intervalle des deux mois.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 23 Mai 2015, 15:32

claramide a écrit:
yannou a écrit:

C'est exact : c'est le l'affichage du PC qui a été fait le 6/02. On n'a pas eu vent de recours dans l'intervalle des deux mois.

L'affichage du permis de construire le 6/02 alors qu'ils ont été signé le 19/02 ? Rien que ça, c'est un recourt possible :D
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fierbreton » 23 Mai 2015, 15:51

pas de levages ces derniers jours, à cause du vents sans doute

quelle est la limite du vent pour les levages ?
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message