• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar bbka » 24 Juil 2011, 15:07

parcdesprinces a écrit:La capacité minimum exigée pour être classé "UEFA Elite" est de 30,000 places dont 22,500 couvertes (+ diverses autres exigences).
Sachant que tous les stades de l'Euro 2016 auront le classement "UEFA Elite" (c'est une obligation pour accueillir l'Euro).

En plus du classement Elite, pour accueillir les finales UEFA un stade doit avoir:
  • 50,000 places minimum (capacité nette), pour l'Europa League
  • 60,000 places minimum (capacité nette), pour la Champions League (mais 70,000 minimum sont préférables: c'est Platini qui l'a voulu et ce depuis 2007)
  • 50,000 places minimum (capacité nette), pour la finale de l'Euro + le match d'ouverture ainsi que les matchs du pays hôte (mais 60,000 minimum sont préférables)


Classements actuels en terme de capacité, extrait du très officiel "UEFA Stadium Infrastructure Regulations" :
Image
uefa.com/Stadium Infrastructure Regulations Edition 2006.pdf


Et au sujet de l'Euro, extrait du tout aussi officiel "UEFA European Championship 2016, Tournament Requirements" :
Image
uefa.com/European Championship 2016 Tournament Requirements.pdf

Voilà, voilà ! ;)


Posté par parcdesprinces sur le topic homonyme.

Le débat est clos ?
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Marine&Blanc » 24 Juil 2011, 19:44

C'est pas compliqué,Bordeaux sera 4 etoiles. ;)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar fanch22 » 25 Juil 2011, 12:31

^^ Merci. Je connais ces règles et documents (que j'ai lu en leur temps), mais ce sont les versions 2006.
Il y a de nouveaux règlements établis par la FIFA (suivis par l'UEFA) édités en 2010 (document de 420 pages) et ces réglements n'y apparaissent plus. La notion de stade "Elite" est abandonnée.
Il y est juste recommandé un nombre minimum de 30K pour les matchs internationaux.
http://fr.fifa.com/aboutfifa/footballde ... index.html
http://fr.fifa.com/aboutfifa/footballdevelopment/stadiumbook2011/index.html
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar arty » 25 Juil 2011, 15:07

cac11 a écrit:Le projet non retenu etait superbe je trouve , plus joli que celui choisi .


J'ai le même avis, mais il est aussi plus cher, dommage!! surtout que Ferret est bordelais.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 25 Juil 2011, 19:47

arty a écrit:
cac11 a écrit:Le projet non retenu etait superbe je trouve , plus joli que celui choisi .


J'ai le même avis, mais il est aussi plus cher, dommage!! surtout que Ferret est bordelais.

Et dire que projet qui c'est classé 2ème (Bouygues, Valate et Pistre) ; ne peut pas être comparer aux 2 autres, car invisible pour le moment (On cache bien le Challenger, à la Mairie !)...
Un peu de patience, je pense que l'on verra bientôt des visuels clandestins, apparaître...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dispo74 » 25 Juil 2011, 21:19

dugalizadane a écrit:
arty a écrit:
cac11 a écrit:Le projet non retenu etait superbe je trouve , plus joli que celui choisi .


J'ai le même avis, mais il est aussi plus cher, dommage!! surtout que Ferret est bordelais.

Et dire que projet qui c'est classé 2ème (Bouygues, Valate et Pistre) ; ne peut pas être comparer aux 2 autres, car invisible pour le moment (On cache bien le Challenger, à la Mairie !)...
Un peu de patience, je pense que l'on verra bientôt des visuels clandestins, apparaître...

Oui, ça ne peut pas être autrement, trop de monde ont du voir les trois projets.
Peut-être essayer de contacter le bureau d'architectes. Pour Sainté, JLrival avait contacté les archis qui avaient travaillés avec Bouygues, et c'est lui le premier qui avait pu faire sortir les rendus du projet Bouygues.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 25 Juil 2011, 23:25

:blink: pas forcement, on a jamais vu les deux projets concurrent de celui de Nice par exemple. Donc on ne Vera peut être jamais celui la.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 26 Juil 2011, 10:52

Daemond14 a écrit::blink: pas forcement, on a jamais vu les deux projets concurrent de celui de Nice par exemple. Donc on ne Vera peut être jamais celui la.

Daemond; vu que le choix entre les 2 projets ayant respecter le mieux le budget, ce choix de Juppe était "Architectural" selon ses dires.
Donc, il serait bien dommage que le public et encore plus les supporters des Girondins, ne puissent se faire eux-même, leur opinion "Architecturale".
Cela serait démocratique et normal, non ?
Ensuite, je comprend que cela n'est pas à nous de choisir, au final ; mais en tant que passionnés du foot et des Girondins (équipe et stade compris), cela aurait du piment de se faire une discussion animée et amicale, à propos de l'ensemble des 3 projets (Comme cela a été fait cet hiver à St Etienne, concernant un Lauréat et 3 autres projets, dont tous leurs forums avaient les rendus et même des vidéos)...

A la différence de Nice et Bordeaux, Il faut croire qu'il y plus de passion à St Etienne, ou qu'il y a plus de fin limiers, afin de débusquer des infos et des visuels de tous les projets.
Comme disait dispo74, à la Mairie de Bordeaux, ou lors des réunions préparatoires "Trop de monde ont du voir les 3 projets", pour que quelques uns, ne nous glissent pas, à un moment, ou un autre, 2 ou 3 plans et rendus !! (Je pense que cela viendra !)
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 26 Juil 2011, 14:29

Encore une fois, ce n'est une question de passion mais d'éthique professionelle. Si le groupement et/ou les architectes ne veulent pas divulgué leur projet ce n'est pas à quelqu'un proche de la mairie/CUB/Region qui aurait eu accès aux plans ou à la maquette à le faire.

On en a viré pour moins que cela. Regarde les dégats pour le BAC. Ou encore des gars qui ouvrent une page facebook pour se moquer de leur patron chez Alten et ils se sont fait virer. Donc on peu comprendre que les gens ne vont pas risquer leur travail pour faire plaisir. C'est compréhensible, non?

De plus les architectes ont le droit aussi de conserver leur travail pour de futur projet si l'idée est bonne et qu'elle ne sera pas exploité. Regardes encore les dégâts sous prétexte d'une vague ressemblance avec un autre stade. Donc là aussi on peut comprendre le fait de ne pas avoir d'info ou d'image.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 26 Juil 2011, 16:07

del
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar fabio33 » 26 Juil 2011, 16:15

Les cabinets d'archi étaient payés pour présenter un projet?
fabio33
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Juil 2011, 14:48

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar trotxki » 26 Juil 2011, 16:25

il me semble que les 3 projets retenus étaient rémunéré (j'ai 200k en tête mais rien de sûr) .... ça ne me choque pas ! tout travail mérite salaire !
trotxki
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 04 Fév 2011, 18:15

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 26 Juil 2011, 16:54

Tout à fait, ils recoivent 100.000 euro chacun. C'est pour cela que la mairie avait limité à 5 le nombre maxi de projet et que 2 n'ont pas été retenus lors de l'appel a candidature.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar waddle71 » 27 Juil 2011, 22:31

C'est quoi cette histoire que le projet Bouygues ne peut être dévoilé car il est encore susceptible d'être en course ? vis à vis de quoi ?

En tout cas pour un avis extérieur, je pense que c'est bien que ça soit le projet Vinci qui ait été retenu pour la simple raison que ça vous donne un stade unique. L'intérieur est classique et ressemble à la majorité des stades modernes mais l'extérieur est vraiment unique et ça rend vraiment bien.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Field-No-Artist » 01 Aoû 2011, 21:10

@ dugalizadane : par rapport aux reproches que tu effectues envers les supp' bordelais qui ne cherchent pas à savoir à quoi ressemble le projet Bouygues qui n'a pas été dévoilé, je souhaiterais savoir quelles idées tu proposes pour que nous obtenions ces informations.

En effet,

- si rien n'est publié sur le net,
- s'il n'y a pas de taupe à la mairie ou chez Bouygues,
- si aucun de nous n'a de connaissances au sein de ces deux structures pour nous refiler sous le manteau des visuels,

comment fait-on ?

De plus, que se passerait-il si ces infos étaient dévoilées ? Il est possible que la Mairie, furieuse que Bouygues n'est pas tenu le secret jusqu'au bout, alors qu'ils étaient encore en course dans le cadre du dialogue compétitif, les écarte définitivement du projet et retienne de facto Vinci.

Je suis sur que les autres supp' bordelais ont autant envie que toi et moi de découvrir ce troisième projet. Mais si les infos sont plus difficiles à obtenir que pour les projets stéphanois, topic sur lequel tu félicites les supp' verts d'avoir trouver des infos accessibles facilement sur le net car ces projets n'ont pas fais l'objet de la même procédure rigoureuse que pour Bordeaux, que pouvons-nous y faire ?

Au final, la seule chose que je te reproche, c'est la façon que tu as de critiquer les supp' bordelais à ne comparer que ce qu'ils ont entre leurs mains alors qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Excuse nous d'être enthousiaste après avoir tant attendu pour ce nouveau stade.

Ce que j'admire par contre, c'est la passion que tu démontres à vouloir tout savoir, et ce, pour le bien de notre club.

Et bien que nous n'ayons pas toutes les cartes en main (j'attends tes propositions pour les obtenir ;) ), que penses-tu quand même du projet en tête actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités