• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar Axelferis » 25 Juil 2011, 20:25

un stade propriété du club Ok! mais cela coûte combien??

Le temps que marseille y arrive il faudra se serrer la ceinture car tous les clubs qui font cela doivent à un moment calmer sec les transferts et la politique sportive s'oriente vers les jeunes et pas toujours avec les résultats (arsenal ::) )

Lyon se dirige vers cela aussi car même si le club a son stade il doit le rembourser pendant 10 à 15 ans. c'est bien la propriété j'y suis 100% favorable mais penses tu que tous les clubs français peuvent se tourner actuellement vers cette solution? la réponse est clairement NON.

D'où le recours aux collectivités et PPP. C'est comme cela mais au moins on a de beaux stades!

Et au moins l'entretien du stade n'est pas à la charge du club. les gens voient la propriété comme quelque chose de génial mais sans en voir les risques potentiels. Si Grenoble avait son stade cela ne les aurait pas empêché de descendre.

Si lens était propriétaire de son stade tout comme nantes ils seraient quand même descendus et quid des frais d'entretien du stade et autre éléments à leur charge?? Il faut être très vigilant.

Les clubs français doivent évoluer avec de meilleures structures c'est le plus important. dans une 10aine d'années et bien qu'ils rachètent aux municipalités les stades en question puisqu'ils n'auront pas eu à claquer tout leur pognon 10 ans avant pour le construire ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar jlrival » 25 Juil 2011, 20:42

chobbes a écrit:Oui Axelferis mais ce n'est pas ce qu'il faut faire en France. Comme cela a été dit, nous ne sommes pas en Angleterre ou en Allemagne où la culture foot est totalement différente de chez nous.
De plus en France, rien n'est fait pour inciter les gens à venir plus tôt avant le match et rester plus tard après. Alors ils cherchent d'autres méthodes à la "OL land" mais ils se fourrent le doigt dans l'oeil.
On devrait s'inspirer de l'Allemagne où presque chaque journée de championnat est une fête avec des animations aux abords et dans le stade sans que les gens ne dépensent une somme faramineuse (bien qu'ils consomment en même temps forcément). Certes la ferveur autour du foot est largement plus importante en Allemagne mais on ne fait pas beaucoup d'efforts en France pour attirer les spectateurs, parce que c'est vrai qu'en dehors du match, on se fait chier royal (je dirais bien pendant aussi mais c'est un autre débat...).

Bon je sens qu'on va finir dans le bla-bla (ce qui serait normal).

Le post de notre ami chobbes est plein de bon sens.
Les allemands ont compris que le foot rimait avec "fête, sport, le fait d'être ensemble, accessibilité"... et non avec "opportunité, développement, marges arrieres"...

Il n'y aura déjà pas de centre commercial... grace à l'échec de "carré de soie"... et bientôt plus de stade
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 25 Juil 2011, 20:55

jlrival a écrit:
Les allemands ont compris que le foot rimait avec "fête, sport, le fait d'être ensemble, accessibilité"... et non avec "opportunité, développement, marges arrieres"...

Il n'y aura déjà pas de centre commercial... grace à l'échec de "carré de soie"... et bientôt plus de stade

Absolument !!

-Des tribunes d'un seul tenant comme le tout dernier stade inauguré cette semaine à Mayence
Image

-Des places debouts
-Des escaliers étroits qui permettent une ambiance plus chaleureuse ....

Les allemands ont tout compris, nous on en est très loin !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 25 Juil 2011, 20:57

Axelferis a écrit:un stade propriété du club Ok! mais cela coûte combien??

Le temps que marseille y arrive il faudra se serrer la ceinture car tous les clubs qui font cela doivent à un moment calmer sec les transferts et la politique sportive s'oriente vers les jeunes et pas toujours avec les résultats (arsenal ::) )

Lyon se dirige vers cela aussi car même si le club a son stade il doit le rembourser pendant 10 à 15 ans. c'est bien la propriété j'y suis 100% favorable mais penses tu que tous les clubs français peuvent se tourner actuellement vers cette solution? la réponse est clairement NON.

D'où le recours aux collectivités et PPP. C'est comme cela mais au moins on a de beaux stades!

Et au moins l'entretien du stade n'est pas à la charge du club. les gens voient la propriété comme quelque chose de génial mais sans en voir les risques potentiels. Si Grenoble avait son stade cela ne les aurait pas empêché de descendre.

Si lens était propriétaire de son stade tout comme nantes ils seraient quand même descendus et quid des frais d'entretien du stade et autre éléments à leur charge?? Il faut être très vigilant.

Les clubs français doivent évoluer avec de meilleures structures c'est le plus important. dans une 10aine d'années et bien qu'ils rachètent aux municipalités les stades en question puisqu'ils n'auront pas eu à claquer tout leur pognon 10 ans avant pour le construire ::)

Marseille est un cas particulier tout comme lens. Les 2 mairies sont a fonds derriere le club et les 2 ont mutuellement besoin de l'autre.
Si nantes possédait son stade eut etre qu'ils auraient pu l'amenager d'une meilleure maniere sortir des benefs plus importants etc...
Pour Grenoble voila l'exemple aussi le club part de nul evidemment que le club ne peut pas construire un stade de cet envergure et au final quel etait l'interet?
LEs 2 clubs français possedant leur stade je crois que c'est l'AJA et ajaccio quand tu vois ce que font ces clubs par rapport à leur emplacement c'est juste incroyable.
Quant à arsenal le stade meme si j'aime pas c'est une totale reussite economique. 60 millions de benefs annuels. Si le sportif suit pas c'est juste que wenger a une politque sportive de merde et que le proprio veut s'en mettre plein les fouilles.
Je pense que la plupart des clubs français pourraient construire leur stade petit a petit peut etre comme sankt pauli. De toute façon quand tu vois les affluences les clubs peuvent prendre leur temps.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 25 Juil 2011, 21:02

figoress a écrit:
jlrival a écrit:

Absolument !!

-Des tribunes d'un seul tenant comme le tout dernier stade inauguré cette semaine à Mayence
Image

-Des places debouts
-Des escaliers étroits qui permettent une ambiance plus chaleureuse ....
Un stade magnifique celui de Mayence. La preuve qu'il n'est pas besoin de faire dans le compliqué pour faire du beau.
C'est mon préfèré, j'adore ce stade. :wub:

Les allemands ont tout compris, nous on en est très loin !
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 25 Juil 2011, 22:41

Branqui a écrit:Alors ce truc a la mode de dire on va faire un super complexe je n'y croit pas et beaucoup de club vont se ramasser, en angleterre cela marche car en premier league seul les gens qui ont beaucoup de moyen peuvent aller au stade désormais mais en france c'est tout le contraire et heureusement...

encore une fois, faut pas généraliser ce qui se passe à l'Emirates et à Stamford Bridge. Va faire un tour du côté d'Old Trafford un jour de match, les rues sont bondés 3h avant le coup d'envoi, et t'as pas un restau chic dans les environs, que des pubs et des échoppes de vendeurs à la sauvette, et c'est une ambiance conviviale (faut juste avoir l'estomac accroché pour prendre une pinte dès 10h le matin, foutu match à 12h45 >:D )

Faut arrêter de voir en la Premier League un repère de stade inabordable, ce ne sont que des clichés ! Juste comme ça, sans regarder sur le net, donne moi un prix d'une place à Old Trafford selon toi.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 26 Juil 2011, 08:55

La plupart des clubs hors Londres sont abordables. Je crois que Man-U plus qu'un autre stade, car il est grand. Mais je sais qu'Anfield c'est cher car pour les résultats et le prestige du club, le stade ne fait que 40.000 places, ce qui est peu.
Everton, Man-U, Man-City (ça passe juste), Middlesborough, Newcastle, Wigan sont abordables.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 26 Juil 2011, 09:44

Des place a 30,40€ derrière les cages j'appelle pas cela abordable moi.... Si il n'y a plus aucune ambiance en angleterre (Les toulousains ont mis la misère au supp' de Liverpool si c'est pour vous dire) c'est en parti à cause du grand nettoyage que les instance ont fait...
Après Axel comme souvent tu me fait rire, tu parle mais tu ne sais pas, tu doit aller rarement au stade, les gens et moi en autre je suis abonné en KOP, ultras et fier de l'être (et pas raciste ni violent...) et je vais au stade avec mon sandwichs et basta et les 3/4 des français sont comme ça ! On a pas la culture Allemande ni anglaise sur ce point la et Ol land entre autre ne peut que se planter, en France on a d'autre chose à foutre (excuser l'expression) que d'aller au centre commercial, acheter des vétement, aller chez OL coiffure avant le stade et ce genre de truc n'attirera pas plus que maintenant... Comme dit plus haut les allemand on compris des stade modernes populaire et accessible à tous mais en France comme souvent on privilégie les riche que les vrai supporter (merci Thiriez :greeen: et Aulas)...
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar GUIGS007 » 26 Juil 2011, 09:55

L'OL et le groupe Vinci on signé un accord pour la construction du stade des lumières. Source bfmtv
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 26 Juil 2011, 10:24

branqui le truc c est que Chelsea man utd arsenal Madrid ( les 3,5/4) des grands clubs européens marche de cette façon commerces etc ... pour faire un Max de sous !!

après ou je te rejoints c est que quand je regarde l om même l ol en ligue des champions j entends que les supportes des équipes que j ai cites et cela même a l extérieur ! le foot est devenu buissnes et donc c est des supporters de riches qui sont dans ces stades et chantées supporters trop dur pour eux !
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Juu8 » 26 Juil 2011, 10:28

apres Lyon veut faire des sous car nous en France on peu pas dépenser sans compter a avoir des dettes de folies et pas avoir aucune honte a continuer a acheter les grands clubs gagne la LDC a crédit !!!

donc faire des commerces est une bonne idée mêle si l ambiance va forcément descendre a attirer des femmes enfants etc mais bon ...
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 26 Juil 2011, 10:38

Branqui a écrit:Des place a 30,40€ derrière les cages j'appelle pas cela abordable moi.... Si il n'y a plus aucune ambiance en angleterre (Les toulousains ont mis la misère au supp' de Liverpool si c'est pour vous dire)

Et liverpool a mis une raclée à toulouse sur le terrain :hihihihi: je l'ai vu ce match.

Après Axel comme souvent tu me fait rire, tu parle mais tu ne sais pas, tu doit aller rarement au stade, les gens et moi en autre je suis abonné en KOP, ultras et fier de l'être (et pas raciste ni violent...) et je vais au stade avec mon sandwichs et basta et les 3/4 des français sont comme ça ! On a pas la culture Allemande ni anglaise sur ce point la et Ol land entre autre ne peut que se planter, en France on a d'autre chose à foutre (excuser l'expression) que d'aller au centre commercial, acheter des vétement, aller chez OL coiffure avant le stade et ce genre de truc n'attirera pas plus que maintenant... Comme dit plus haut les allemand on compris des stade modernes populaire et accessible à tous mais en France comme souvent on privilégie les riche que les vrai supporter (merci Thiriez :greeen: et Aulas)...

Je vais acheter mon abonnement pour le grand stade t'inquiètes. Et surtout continues à ne pas comprendre que les produits dérivés sont des euros de+ à chaque fois pour le club que tu soutiens mais tu ne dois pas avoir fait de management dans ta vie! Achètes toi une simulation de foot manager pour commencer.

Comprendras tu que les droits TV risquent de baisser à l'avenir? ::) rien que l'appel d'offres montre que C+ met moins sur la table et qu'ils sont obligés de décomposer les lots à mort et de faire entrer d'autres acteurs pour combler cette perte.

L'Allemagne ne vit pas que de droits TV (faibles) alors tu fais quoi? Augmenter les prix? diversifier tes sources de revenus? Tu aimes citer l'Allemagne mais regardes le merchandisng du bayern en produit dérivés et tu comprendras.

Désolé pour toi mais tu ne veux pas comprendre ce qu'est le foot moderne. Heureusement que les qataris vous apporte de l'argent neuf car sans cela je vous voyais pas revenir dans le top 3 français celui qui donne accés à la ligue des champions, tu sais celle où il y a le barçà, real, bayern , manchester les clubs qui ont un merchandising de ouf et cette coupe aux grandes oreilles gagnées PLUSIEURS FOIS
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 26 Juil 2011, 10:59

dettes de folie aussi LOL
gagne a crédit c est facile je prends l om je leur dit ta 600 m€ pour les transferts et être avec les mêmes dettes que les gros d' Europe et perso ya moyen d' avoir une grosse équipe 600m€ ta du lourd en joueurs !
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dugalizadane » 26 Juil 2011, 13:45

"A la suite de la procédure d'appel d'offres, l’Olympique Lyonnais a signé un accord avec le groupe de BTP et de concessions Vinci pour la conception-réalisation du futur Grand Stade de Lyon, a annoncé le club aujourd'hui.

Cet accord est intervenu lundi «dans le cadre d’un partenariat "privé/privé"», à la suite de la procédure d’appel d’offres pour la conception-réalisation du futur Grand Stade.
Les modalités de l’accord seront précisées dans la journée.

Le patron de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a promis de bâtir l’enceinte «sur fonds entièrement privés», pour 450 millions d’euros, la collectivité prenant en charge les seuls accès au stade pour 180 millions d’euros.
Le projet de Grand Stade de 60.000 places à Lyon, retenu pour accueillir des matches de l’Euro-2016 de football qui aura lieu en France, avait fait l’objet en mai d’une déclaration d’intérêt général (DIG).
Cette décision a permis au Grand Lyon de lancer, du 14 juin au 18 juillet, les enquêtes publiques requises pour modifier le plan local d’urbanisme en vue de la construction du Grand Stade, un projet qui ne manque pas d’opposants.
Elles doivent conduire à la délivrance du permis de construire, à l’automne, pour un début des travaux fin 2011 ou début 2012" :

http://www.leprogres.fr/actualite/2011/07/26/grand-stade-de-lyon-l-ol-a-signe-un-accord-avec-le-groupe-vinci

Décidément après celui de notre nouveau stade, à Bordeaux (Vinci aussi), voici qu'il sont en bonne position pour le nouveau stade à Lyon.
Comme cela, entre toutes les constructions-rénovations (Euro2016 + Le Mans, VA, LeHavre... + Les nouveaux stades de rugby) ; entre Bouygues, Léon Grosse, Vinci, Eiffage et confrères, y'en aura pour tout le.. monde "privé", bien-sûr !! (Même si pour les financements publics, cela apporte des emplois sur place, etc...)
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

Message non lupar Field-No-Artist » 26 Juil 2011, 15:05

Vinci va donc devoir coopérer avec les architectes qui ont fait les premières vues ou bien ils repartent de zéro au niveau du design du stade ?
Field-No-Artist
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message