• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar fueg » 18 Mai 2015, 19:49

Anebleu a écrit:Certes et il faut garder en mémoire que les mesures non conventionnelles de Quantitative Easing de la BCE ont également un impact indirect, certains analystes financiers parleraient ici de "l'effet boule de neige", sur la santé économique et financière, que ce soit de manière très restreinte ou non. Ainsi, ce canal de transmission à un effet sur le Groupe OL. Je pense qu'on peut aisément conclure que la valeur d'EONIA, qu'on ne présentera plus ici, ou même que le montant d'une QE influe sur la minute où Lacazette frappera et de quel pied (ou même de la tête, soyons fous) il le fera.

Mince alors ! Toute la journée je travaille sur mon mémoire sur l'évolution du rôle des banques centrales, je viens sur ce forum pour une petite pause et baaaaam ça parle de QE et de taux de repo :ph34: :P
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar ratm69 » 18 Mai 2015, 20:03

Merci pour tes photos marty650, elles sont top.

Sans indiscretion, tu les a prises quand? Car sur SCC, le forumeur CEASAR13 a pris des photos jeudi 14 et on voyait sur celles ci l'installation du fléau exterieur en tribune Est .Or sur tes photos, que j'imagine prises ce WE, on voit que le fléau n'est toujours pas posé. Ils ont du de nouveau connaitre des problèmes de pose. D'ailleurs je me demande s'ils ne l'ont pas posé aujourd'hui ce fameux fléau.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar olthebest » 18 Mai 2015, 20:11

Je suis passé par la Rocade cette après midi et je confirme. La grue verte posait un fléau extérieur qui reposait sur un poteau.
J'ai trouvé également la façade Sud plus jolie que la Nord car plus de vitres et moins de bandes blanches.
Sinon, gigantesque chantier
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar marty650 » 18 Mai 2015, 20:15

ratm69 a écrit:Merci pour tes photos marty650, elles sont top.

Sans indiscretion, tu les a prises quand? Car sur SCC, le forumeur CEASAR13 a pris des photos jeudi 14 et on voyait sur celles ci l'installation du fléau exterieur en tribune Est .Or sur tes photos, que j'imagine prises ce WE, on voit que le fléau n'est toujours pas posé. Ils ont du de nouveau connaitre des problèmes de pose. D'ailleurs je me demande s'ils ne l'ont pas posé aujourd'hui ce fameux fléau.

Les photos prises par mes soins sont en prinipe postées le jour meme. Celle prise du parking des ouvriers a été faite vers 20h30 ce soir... Pour les autres c'était hier vers 18h.
Voila ;)
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 18 Mai 2015, 20:20

marty650 a écrit:
ratm69 a écrit:Merci pour tes photos marty650, elles sont top.

Les photos prises par mes soins sont en prinipe postées le jour meme. Celle prise du parking des ouvriers a été faite vers 20h30 ce soir... Pour les autres c'était hier vers 18h.
Voila ;)

Merci pour tes précisions ;)
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 18 Mai 2015, 21:08

Réponse: On ne les séduit effectivement pas comme ça, sauf qu'Aulas ne cherche pas à les séduire, juste à trouver des sources de financement.

Sinon tu sais.. On peut dire la même chose de l'OM: comment est-ce que tu comptes séduire des investisseurs à venir dans ce club si une part significative des revenus que tu génères ne te revient pas..? ::)

Enfin bref, => retour au sujet
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gone06 » 18 Mai 2015, 21:50

Bonjour à tous,

C'est mon premier message mais je parcours régulièrement ce forum depuis 1 an (page 400 environ).
Bravo à tous pour les contributions, photos, etc...

Les dernières photos du progrès sont impressionnantes.
Au passage, 15 des 28 fléaux (28 fléaux associés à 28 poteaux tirants) ont été posés dont 9 depuis mi-mars (2 mois).
A ce rythme, la dernière levée d'un élément de charpente par la grue Sarens pourrait bien se faire en août.
En comptant le démontage de la grue Sarens et la préparation du terrain, la pose de la pelouse en octobre paraît toujours conforme au planning (voir reportage en page 517).
Gone06
Newbie
Newbie

Message non lupar fabol22 » 18 Mai 2015, 23:14

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:21, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 18 Mai 2015, 23:36

fabol22 a écrit:Aulas dans J+1 à propos du naming : "c'est décidé !"

Allezzz, les spéculations vont aller bon train.. ;D

Après, Aulas en excellent personnage qu'il est, sait très bien que "décidé" est un terme très vague.. Donc soit rien n'est encore signé, soit ce sera pour très prochainement, soit il a décidé de ne pas décider, puisqu'offres insuffisantes.

Mon top 3 des favoris à l'heure actuelle (il se peut que je me plante complètement hein):
-Hyundai
-Microsoft
-Une companie d'Assurances US (XL (http://xlgroup.com/insurance/news/xl-gr ... nce-office), Liberty, MetLife)

EDIT: Pas C+ à Londres, si y'a moyen que qqun nous fasse un petit CR de ce qu'il a dit :wub: :gooood:
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La grenouille » 19 Mai 2015, 01:39

Ce sera probablement Hyundai. Ca aurait fait énormément de bruit s'il y avait eu ne serait-ce qu'une micro chance pour Microsoft.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar StadeOL77 » 19 Mai 2015, 06:53

La grenouille a écrit:Ce sera probablement Hyundai. Ca aurait fait énormément de bruit s'il y avait eu ne serait-ce qu'une micro chance pour Microsoft.

Hyundaiarena.fr a été cela dit pris en février et son propriétaire est anonyme. N'importe qui pourrait le faire mais s'exposerait à des poursuites pour l'utilisation de la marque.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar marty650 » 19 Mai 2015, 07:02

La grenouille a écrit:Ce sera probablement Hyundai. Ca aurait fait énormément de bruit s'il y avait eu ne serait-ce qu'une micro chance pour Microsoft.

+1
Pas un jour ne se passe sans que notre bon JMA ne parle de Hyundai en bien... voitures tjs sur le bord du terrain, multiples tweets montrant la bonne entente entre les deux parties, et avec dernièrement les remise des clés des voitures avec le stade en arrière plan !!! :vhappy:
CEVoAaIWIAA-4sF.jpg
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 19 Mai 2015, 07:07

Mercivelodrome2014 a écrit:
@ Wolf69 --> La moitié de ce qui va rentrer va servir au seul remboursement des Oceane à date limite de décembre.
C'est bien cette échéance qui impose le calendrier, pas l'inverse.
Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre comment on séduit les investisseurs en vue d'une augmentation de capital en provoquant une chute de 12% des cours quasiment 15 jours après son annonce.

Faut tout de suite que t'arrêtes de fantasmer et de nous sortir des conneries grosses comme toi. Là, vraiment, tu donnes l'impression d'être une petite sardine qui frétille rien qu'à l'odeur d'une débâcle lyonnaise annoncée.
D'une part, plus de 40 millions sur les 52 de recapitalisation vont servir aux infrastructures du stade, je cite :
- le centre de formation
- le centre d'entrainement
- la mise ne beauté du stade via un architecte d'intérieur (une bagatelle d'une dizaine de M€)

Le reste servira effectivement aux remboursement des obligations Océane, donc pas plus de 12 patates et non pas la moitié des 52.
D'autre part il y a eu une chute d'environ 10% dans les moments qui ont suivi l'annonce de recapitalisation et non pas 15 jours après comme tu le prétends, cette chute Aulas ne l'a surement pas provoqué c'est simplement le marché qui a réagi à l'annonce. De plus, à cette annonce de recapitalisation il y a eu dans la foulée l'annonce des résultats de l'OL avec une perte de 20% par rapport à l'année d'avant, une perte absolument logique et prévisible dés lors que la saison européenne c'est fini en aout. Pas de revenus UEFA, pas de revenus billetterie, normal quoi ! donc 2 effets d'annonce qui ont tempéré la superbe embellie du cour de l'action OLG de ces 2 derniers mois, après une hausse de 250% celle ci c'est vu baisser de 10%, très vraiment trop drôle avec tes airs d'experts en rien du tout.

Vraiment tu te trompes de combat et tu signes tes méconnaissances total sur notre club et ses projets en cour, ça veut dire que tu ouvres ta petite bouche pour dire des âneries ... enfin surtout pour balancer ta purée et calmer ta jalousie. Je serais toi je pointerais plus du doigt la communication d'Aulas qui est restée plutôt floue avec un manque de précision concernant le budget de 405M€ initial. Il n'y avait pas le centre d'entrainement ni le centre de formation compris dedans. Une omission bien aulassienne, mais bon, je crois qu'il y a eu bien pire du coté de certains autres clubs, si tu vois de qui je veux parler.

Bon, et si tu allais dispenser tes lumières ailleurs on le verrait d'un bon oeil, parce que entre toi, l'autre dingo parisien qui veut faire croire que son QI est passé de 30 à 50 et la flopée de trolls qui ont pris l'habitude de faire leur besoin sur notre topic ça devient insupportable ! on se demande comment vous allez vivre la très probable réussite lyonnaise sur les 3/5 ans qui vont suivre ! amis boursiers investissez chez les psys, va y avoir du boulot ! :hum:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 19 Mai 2015, 07:15

Non mais t'imagines ! Microsoft stadium ou microsoft arena sur le SdL !!! :D
Déjà que certains nous font des coliques quotidiennes sur ce topic rien que sur des broutilles à dormir debout, alors imagines un peu ce que ça pourrait donner avec microsoft comme namer !!! ils vont être rassurés si c'est Hyundai ! ils vont pouvoir soupirer de soulagement. :expdr:
par contre, pendant ce temps là, pour eux rien n'avance dans le même rayon, et ça ils ne s'en vantent pas. :chant2:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar zoomeo31 » 19 Mai 2015, 08:49

Bad_fab a écrit:
Mercivelodrome2014 a écrit:
@ Wolf69 --> La moitié de ce qui va rentrer va servir au seul remboursement des Oceane à date limite de décembre.
C'est bien cette échéance qui impose le calendrier, pas l'inverse.
Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre comment on séduit les investisseurs en vue d'une augmentation de capital en provoquant une chute de 12% des cours quasiment 15 jours après son annonce.

Faut tout de suite que t'arrêtes de fantasmer et de nous sortir des conneries grosses comme toi. Là, vraiment, tu donnes l'impression d'être une petite sardine qui frétille rien qu'à l'odeur d'une débâcle lyonnaise annoncée.
D'une part, plus de 40 millions sur les 52 de recapitalisation vont servir aux infrastructures du stade, je cite :
- le centre de formation
- le centre d'entrainement
- la mise ne beauté du stade via un architecte d'intérieur (une bagatelle d'une dizaine de M€)

Le reste servira effectivement aux remboursement des obligations Océane, donc pas plus de 12 patates et non pas la moitié des 52.
D'autre part il y a eu une chute d'environ 10% dans les moments qui ont suivi l'annonce de recapitalisation et non pas 15 jours après comme tu le prétends, cette chute Aulas ne l'a surement pas provoqué c'est simplement le marché qui a réagi à l'annonce. De plus, à cette annonce de recapitalisation il y a eu dans la foulée l'annonce des résultats de l'OL avec une perte de 20% par rapport à l'année d'avant, une perte absolument logique et prévisible dés lors que la saison européenne c'est fini en aout. Pas de revenus UEFA, pas de revenus billetterie, normal quoi ! donc 2 effets d'annonce qui ont tempéré la superbe embellie du cour de l'action OLG de ces 2 derniers mois, après une hausse de 250% celle ci c'est vu baisser de 10%, très vraiment trop drôle avec tes airs d'experts en rien du tout.

Vraiment tu te trompes de combat et tu signes tes méconnaissances total sur notre club et ses projets en cour, ça veut dire que tu ouvres ta petite bouche pour dire des âneries ... enfin surtout pour balancer ta purée et calmer ta jalousie. Je serais toi je pointerais plus du doigt la communication d'Aulas qui est restée plutôt floue avec un manque de précision concernant le budget de 405M€ initial. Il n'y avait pas le centre d'entrainement ni le centre de formation compris dedans. Une omission bien aulassienne, mais bon, je crois qu'il y a eu bien pire du coté de certains autres clubs, si tu vois de qui je veux parler.

Bon, et si tu allais dispenser tes lumières ailleurs on le verrait d'un bon oeil, parce que entre toi, l'autre dingo parisien qui veut faire croire que son QI est passé de 30 à 50 et la flopée de trolls qui ont pris l'habitude de faire leur besoin sur notre topic ça devient insupportable ! on se demande comment vous allez vivre la très probable réussite lyonnaise sur les 3/5 ans qui vont suivre ! amis boursiers investissez chez les psys, va y avoir du boulot ! :hum:

Concernant "la flopée de trolls qui ont pris l'habitude de faire leur besoin sur (votre) topic", essayez déjà de faire le ménage dans vos rangs, je pense notamment à cet abruti fini de Wolf69 qui vient régulièrement se comporter dans le topic de l'OM comme s'il était sur le forum de lequipe.fr
Je peux comprendre ton agacement en lisant le post de Mercivelodrome2014 mais au moins, lui, il ne donne pas dans le chambrage de gros beauf' comme l'autre mastre de votre topic. Et tu peux lui répondre factuellement pour le remettre à sa place comme tu l'as très bien fait.
zoomeo31
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message