simpson5 a écrit:Le seul match de prépa de Lyon que je ne regarde pas et il se solde par une victoire contrairement aux précédents
L'équipe-type était alignée ?
Quasiment oui
Lopes - Rose - Umtiti - Jallet - Bédimo pour la défense,
Gons' - Ferrisso - Nabs pour le milieu
Claudio - Clint' pour l'attaque, Lacaze est rentré en deuxième mi-temps et a évolué aux côtés de Beauvue.
Ils ont tous été très bons, Koné malheureusement encore largué, il est vraiment pas dans le coup le pauvre, on dirait qu'il a une éspèce de nonchalance léthargique naturelle, on sait pas comment il fait...
Le moins quand même c'est qu'il ait été sifflé à son entrée, le public de Gerland est vraiment immature parfois.. Enfin bref, c'est dommage pour lui que les gens ne soient pas sympa avec lui comme ça, c'est un joueur de l'OL, et il a toujours été réglo en dehors du terrain, donc le siffler pour ça, c'est vraiment éxcécrable je trouve.
Enfin bref..
Sinon les plus: Ferri s'est montré, il en a surpris beaucoup par sa volonté de bien faire et son implication, mais pas moi, je l'ai trouvé au niveau de la saison dernière, cà d. super important pour le jeu bien huilé qu'on pratique, et bien intégré au collectif comme d'hab, donc, top
Tolisso, Gonalons et Umtiti rien à dire, pour moi ce sont clairement les joueurs les plus intelligents de notre effectif, je suis juste quasi-instantanément rassuré quand je les vois sur un terrain
Jallet et Bédimo.. que dire.. ces mecs là ont clairement crée le danger, tout en ayant un repli défensif impec. Jallet aurait mérité de mettre son but à un moment, et Henri est toujours aussi dangereux (pour l'adversaire haha)
Non vraiment, match plein de leur part, autant défensivement qu'offensivement, on voit tout de suite la valeur ajoutée que ça apporte à notre collectif, et ça franchement, ben ça fait plaisir
Enfin Fékir et Lacazette, que dire.. À part ben que deux stars.. Et pouf! Deux buts!
Exceptionnels ces deux-là , exactement dans leurs registres particuliers et respectifs, en plus. (Cà d que Nabs marque un vrai but de milieu off./créateur, avec une vision de jeu - c.f. CF à la Juni, et Alex un vrai but d'avant centre quoi.. clair, net, précis, et sans bavure, double contact, frappe enchaînée.. et pouf! But!)
Petit bémol pour Claudio B. et N'Jie (Clint), mais ç'aurait été idéal pour eux qu'ils marquent leurs buts pour se fondre dans le collectif (surtout dans le cas de Beauvue, afin qu'il prenne rapidement confiance..), mais dans le cas de Clinton, je n'ai pas de crainte, car l'on sait tous de quoi il est capable
Dernier point, mes petits préférés (selon moi, mais bon tout le monde s'en fout
): Sam (Umtiti) qui selon moi est LE joueur le plus intelligent de notre effectif, super important, je l'adore, et croyez-moi, un jour ce mec jouera la finale de la LDC, et probablement, une finale de Coupe du monde aussi
Et Clint', juste parce que ce mec je l'adore, j'adore son parcours, sa personalité instinctive, et son profil type "speedy gonzales" assassin qui va planter un couteau dans le dos de l'adversaire en fin de match
, et aussi car c'est un diamant brut, qu'on est en train de polir petit à petit, et qui va un jour exploser, je le sens, avec ce style qu'on lui connaît bien
En tout cas, c'est rare de voir des joueurs de son style en L1, et c'est super d'en voir des comme lui.. En tout cas extrêmement rafrâichissant
Le dernier mot pour les remplacants (Malbranque, M'Vuemba, etc. (excepté Koné
)), ils ont tenu leur role, sans pour autant être glorieux (tu me diras, 20 min en fin de match, difficile de démontrer leur talent réellement, mais bon, ils ont tenu la baraque, perso je leur en demande pas plus). Benzia par contre.. Une énigme totale. Je le sens un peu déprimé ce pauvre gamin. Un endroit où il trouverait sa place et ferait son trou (style Sassuolo, en Italie), lui irait bien je trouve.. Sinon je said vraiment pas pourquoi on le garde
, pour à la fois notre bien, et pour le sien..
Finalement gros respect à Malbranque, avec Clint' et Sam' c'est mon "jeûnot" (
) préféré de l'effectif.
Voilà voilou pour les nouvelles, bonne soirée à tous!