ratm69 a écrit:maxpsg54 a écrit:
Mais non c'est nous qui ne comprenons rien voyons.lol
Justement si le Barça gênerait autant de revenus que de dépense, il aurait pas besoin de s'endetter. C'est pourtant simple et je vais prendre un exemple : si tu as besoin de 30 millions pour acheter un joueur et que tu as les 30 millions dispo dans ta trésorie, tu va pas aller voir le banquier pour financer ces 30 millions à crédit à 4% TAEG ?
On est bien d'accord que ça serait une faute de gestion d'aller engraisser un banquier et par deçà augmenter son passif et donc s'endetter. Si le Barça c'est endetter c'est qu'il n'avait pas trésorie et ils sont même venu pleurer au Quatar afin de négocier un contrat de sponsoring pour injecter des liquidités dans le club.
Mais bon c'est des guguss qui supporte un club qui a eu 30 millions de perte la saison passé qui viennent faire la morale à un club qui est presque à l'équilibre (-300k€ de perte la saison passée).
Fin bref, il se faut dire que quand le FPF finira par les rattraper et par exemple empêche à Aulas d'injecter des liquidités pour prendre un joueur comme S.Anderson à l'époque,on se remettra en question du côté du Rhône.
Pour l'instant rien à attendre de mecs qui se prennent pour des kings de la gestion alors qu'ils ne savent pas faire la différence entre l'actif et le passif dans une entreprise d'où la nom compréhension des irrégularités du FPF que nous dénonçons.
Je ne souhaite pas prendre part à ce débat stérile, où chacun restera sur sa position mais ce que j'ai surligné me pique les yeux Comment peux tu ecrire cela? Rassure moi, t'as sauté les cours sur l'effet de levier, non? En quoi s'endetter pour acquérir un actif est une faute de gestion? C'est plutôt l'inverse qui serait une faute de gestion oui. Donc si t'étais DAF du PSG tu proposerais à ton président de consommer tes 30 M€ de tréso pour acquérir un joueur? tu te ferais virer sur le champ. Question à 200 balles : t'as 10 000 euros sur ton livret A et tu veux t'acheter une bagnole qui coute 10 K€. Tu fais quoi?
Pourquoi QSI s'endetterait auprès des banques avec des intérêts à payer alors qu'il à une trésorerie quasi illimité qui lui permet de tous financer ?!