• Publicité

Bla bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100) EURO2016

Message non lupar maxpsg54 » 14 Mai 2015, 22:40

ratm69 a écrit:
maxpsg54 a écrit:
Mais non c'est nous qui ne comprenons rien voyons.lol
Justement si le Barça gênerait autant de revenus que de dépense, il aurait pas besoin de s'endetter. C'est pourtant simple et je vais prendre un exemple : si tu as besoin de 30 millions pour acheter un joueur et que tu as les 30 millions dispo dans ta trésorie, tu va pas aller voir le banquier pour financer ces 30 millions à crédit à 4% TAEG ?
On est bien d'accord que ça serait une faute de gestion d'aller engraisser un banquier et par deçà augmenter son passif et donc s'endetter
. Si le Barça c'est endetter c'est qu'il n'avait pas trésorie et ils sont même venu pleurer au Quatar afin de négocier un contrat de sponsoring pour injecter des liquidités dans le club.
Mais bon c'est des guguss qui supporte un club qui a eu 30 millions de perte la saison passé qui viennent faire la morale à un club qui est presque à l'équilibre (-300k€ de perte la saison passée).
Fin bref, il se faut dire que quand le FPF finira par les rattraper et par exemple empêche à Aulas d'injecter des liquidités pour prendre un joueur comme S.Anderson à l'époque,on se remettra en question du côté du Rhône.
Pour l'instant rien à attendre de mecs qui se prennent pour des kings de la gestion alors qu'ils ne savent pas faire la différence entre l'actif et le passif dans une entreprise d'où la nom compréhension des irrégularités du FPF que nous dénonçons.

Je ne souhaite pas prendre part à ce débat stérile, où chacun restera sur sa position mais ce que j'ai surligné me pique les yeux :o Comment peux tu ecrire cela? Rassure moi, t'as sauté les cours sur l'effet de levier, non? En quoi s'endetter pour acquérir un actif est une faute de gestion? C'est plutôt l'inverse qui serait une faute de gestion oui. Donc si t'étais DAF du PSG tu proposerais à ton président de consommer tes 30 M€ de tréso pour acquérir un joueur? tu te ferais virer sur le champ. Question à 200 balles : t'as 10 000 euros sur ton livret A et tu veux t'acheter une bagnole qui coute 10 K€. Tu fais quoi?

Pourquoi QSI s'endetterait auprès des banques avec des intérêts à payer alors qu'il à une trésorerie quasi illimité qui lui permet de tous financer ?!
maxpsg54
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Arizona Dream » 14 Mai 2015, 22:50

NON C'EST TOI LE FAIR PLAY FINANCIER MAXPSG54
Dernière édition par Arizona Dream le 14 Mai 2015, 22:51, édité 1 fois.
Liberté pour les Ultras !
Arizona Dream
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar maxpsg54 » 14 Mai 2015, 22:50

Wolf69 a écrit:Franchement, et si vous avez VRAIMENT envie d'aller jusque la, c'est par ici...: http://www.uefa.com/MultimediaFiles/Dow ... WNLOAD.pdf

Alors déja, faut avoir deux-trois notions de compta, mais je veux bien expliquer un peu ;)

Page 24 déja: indication des criteres retenus par le Fair-Play Financier (i.e. tout critere matériel, et hors-champ par rapport a ceux-ci a rapport aux sanctions qui seront prononcées - notez d'ailleurs qu''il n'y a aucun critere qui fait mention des apports en capitaux par les actionnaires/propriétaires d'un club):

Les criteres retenus sont donc (un club défini comme "sain" sera un club qui performe dans ces criteres):
-la billeterie
-le sponsoring et la pub
-les revenus liés aux droits TV
-le merchandising et les services d'hospitalité
-Opérations du club (i.e. admin, matchday, voyages)
-Financement (incluant le financement SÉCURISÉ par les ACTIFS du club)
-Utilisation du STADE ( :gooood: ) et des aménagements liés aux entrainements
-Le secteur de la formation ( :gooood: )

Bon, pour le reste, je repasserai plus tard, j'ai pas que ca a faire. Mais quand l'autre rigolo de Parisien vient me dire que ce truc a été ficelé par des incompétents, mais laisse-moi rire... Ou alors lis le document de 93 pages avant de venir l'allumer :expdr:

EDIT: Franchement, je continue de lire ce truc, c'est tres bien je trouve! Faire en sorte que les clubs n'aient pas de dettes latentes liées aux payments des transferts de joueurs, ca combiné avec la fin de la TPO, qui peut me dire en face que ca ne contribue PAS a l'assainissement du foot? (C'est bien ce que je pensais, seuls les hypocrites Parisiens bien sur... :gooood: )

Justement, je te mets au défi de trouver dans ce documents la loi qui à permis à l'UEFA de décoté le contrat QTA de 200 millions à 100 millions d'euros pour la prise en compte des revenus dans le FPF.
L'UEFA est dessus des lois et les tribunaux manqueront pas de lui rappeler sous peu.
D'ailleurs depuis quelques temps on assiste à des discours beaucoup moins ferme de Platini et Rummenigge qui nous parlent d'aménagement à apporter au FPF. Étonnant, pour des gens qui semblaient sur d'eux au départ.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 14 Mai 2015, 23:18

maxpsg54 a écrit:
Bad_fab a écrit:2001 ? admettons pour te faire plaisir, c'est toujours 10 ans plus tôt que toi. :vhappy:

Ah bon, 10 ans plutôt que nous lol
Je te rappelle que le PSG est devenu champion pour la 1ère fois en 1986 bien avant que C+ et QSI rachète le club.
C'est la que je vois que la plupart des supporters de Lyon d'aujourd'hui on découvert le foot en 2001. Je te demande pas de connaitre l'histoire du PSG sur le bout des ongles mais un minimum de culture footballistique serait le bienvenue

Bad_fab a écrit:Ah oui, le reportage de France 3 ... je l'ai vu 2 fois. Il faut dire qu'une minute 30 de banalité c'est du lourd, et des banalités de France 3 s'il vous plait ! une petite info pour rassasier l'égo parisien histoire de ne pas être en reste d'autres villes s'étant dotée d'un outil flambant neuf, c'était le minimum à servir. Pour l'instant il n'y a toujours rien d'autre à ce mettre sous la dent, mais si ça te suffit pour te mettre le kiki tout dur ... :vhappy:

C'est sur que les Qataris n'avanceront jamais des choses qui sont pas sur d'être faites ou d'être mise en place. Par contre, on à Aulas qui nous annonce un namer pour le SDL depuis 2 ans est on a toujours rien.
Si c'est aussi bidon que sont recours sur la suspension de Zlatan, vous n'êtes pas dans le caca :hihihihi:

Bad_fab a écrit:Ce qu'il y a de marrant c'est que tu me soupçonnes de ne pas faire plus d'effort que toi pour étayer mon discourt. Je n'ai jamais contredis les 300K€ de déficit du PSG, ni les 300 patates du Barça (bien que pour le Barça je ne suis pas allé vérifier, te faisant confiance les yeux fermés pour une foi). Ceci dit tu n'évoques pas du tout ma remarque, tu l'a zappé royalement, celle qui concerne l'interdiction de recrutement du Barça, tu te souviens ? c'était hier soir, c'est pas loin ! allo la terre ! ;)

Je ne vois pas ce que viens faire l'interdiction de recrutement du Barça dans un débat sur le FPF.
L'interdiction pour le Barça vient de la FIFA dans le cadre d'une ou plusieurs infractions sur le transfert de Neymar et une autre affaire sur des recrutements de jeunes joueurs qui n'avait pas la majorité il me semble.
Par contre, le Barça est son président vont prendre chère dans cette affaire de fraude fiscale sur le transfert de Neymar.

Bad_fab a écrit:Permets moi de douter de cette intention, pour Layat tu étais convaincu de ton ânerie. De toute façon tu vas avoir du mal à prouver le contraire vu que tu n'as quasiment aucun antécédent sur ce forum pouvant faire l'affaire.

Je savais pas qu'il fallait justifier d'antécédent sur ce forum pour lancer quelques provocations. lool
Mais pour qui tu te prend Rigolo. Un conseil: Soigne ta susceptibilité.

Bad_fab a écrit:Pour le FPF et son entrave à la liberté d'investissement et d'entreprendre, je veux bien, dans l'absolu ce n'est pas faux, à bien y regarder l'argument peut être valable. Seulement voila, il n'y a rien de fait du tout mais tu cries victoire alors que le pari n'a rien d'une requête évidente. Le PSG a beau être entre les mains du qatar ce n'est pas ce genre de démonstration de force qui va faire plier des instances européennes. En face c'est l'UEFA, plus riche que la FIFA, du coup le pot de terre c'est ton bédouin de président. ;)
Et puis franchement, si tu rajoutes à ce rapport de force le bon sens mis en avant par le FPF, ça va être compliqué. Le bon sens qui valorise la bonne gestion à l'heure où les pays européen se dépatouille tant bien que mal des dérives budgétaires, c'est franchement un combat déséquilibré que tu défends. mais je dis ça je dis rien, hein ! parce que du coup, on pourra peut être s'engouffrer dans la faille nous aussi. Je préfère quand même le carcan du FPF, tous les clubs de France et de Navarre aussi ainsi que tous les clubs allemands, anglais ... t'es en face d'une montagne, je te le dis en toute sincérité.

Pour l'incident diplomatique, je ne l'ai pas inventé, ça a été relayé en off dans certains médias mais ça a été vite étouffé. En l'apprenant je me suis dit "ah, quand même !". Ton préz était bien emmerdé mais ça ne l'a pas empêché de boycotter canal+ et de faire pression sur toutes les instances pour avoir gain de cause. Rends toi compte, pour une erreur d'arbitrage grossière (j'en conviens comme quoi je reste objectif) le suédois nous a fait un méga pétage de plomb en direct face à un parterre de caméras. Tout le monde en a pris pour son grade, les arbitres, la France et les français, lol ! il a lâché les chevaux, le zlatan ! :expdr: Et il ne prends que 3 petits matchs de suspension, là c'est pas lol du tout si tu veux mon avis. Je ne suis pas sûr que les français ont rigolé de ça au final, l'image du suédois en a pris un gros coup dans la casquette. Mais le français a une mémoire de poisson rouge, je ne me fais pas de soucis à moyen terme et de toute façon il ne doit lui rester qu'une saison au PSG avant d'être définitivement périmé pour le foot de haut niveau ... déjà que cette année a été mitigée pour lui. :hum:

Je ne dénonce pas le FPF dans son intégralité. Le FPF doit juste pouvoir favoriser les investissements des clubs et peut importe la masse d'argent que les propriétaires injecte dans les clubs. Combattre et résorber la dette des clubs; nous sommes d'accord.

Pour "l'incident diplomatique" relayé en off j'attend des sources car j'en rigole encore.
Pour le reste, ça reste du blabla habituel du mec qui rage et qui pronostique des choses improbable.

Mais on se contrefout des trucs qui datent de la préhistoire ! si je te disais que l'OL avait déjà participé plusieurs fois à une coupe européenne alors que le PSG n'était pas encore dans les neurones de son créateur ! tu t'en balances, n'est ce pas ?

Concernant zlatan et son comportement qui a frolé l'icident diplomatique, c'est pas moi qui le dis mais Tamim Al-Thani lui même. Mais peut être que tu ne sais pas qui c'est !

http://magicpaname.com/2015/04/29/un-in ... lon-tamim/
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar maxpsg54 » 14 Mai 2015, 23:39

Bad_fab a écrit:
Mais on se contrefout des trucs qui datent de la préhistoire ! si je te disais que l'OL avait déjà participé plusieurs fois à une coupe européenne alors que le PSG n'était pas encore dans les neurones de son créateur ! tu t'en balances, n'est ce pas ?

Concernant zlatan et son comportement qui a frolé l'icident diplomatique, c'est pas moi qui le dis mais Tamim Al-Thani lui même. Mais peut être que tu ne sais pas qui c'est !

Je savais pas que tu avais la notion de la préhistoire à géométrie très très variable.
Fin ,ne parlez pas trop de préhistoire car Lyon n'est pas prêt d'être à nouveau champion avec les investissements qui se profile dans le foot Français du coté de Marseille et Bordeaux notamment. D'ailleurs Aulas devrait commencer à faire tourner la planche à billet pour ne pas sombrer. :hihihihi:

Oui, fin les sites du genre "d'après une source à Doha" comme magic paname tu peut oublier.
Si tu veut t'informer sur le PSG va sur Allpaname, Canal supporter qui ce dernier avait annoncé 6 mois avant le rachat du club par QSI.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 15 Mai 2015, 01:36

maxpsg54 a écrit:Justement, je te mets au défi de trouver dans ce documents la loi qui à permis à l'UEFA de décoté le contrat QTA de 200 millions à 100 millions d'euros pour la prise en compte des revenus dans le FPF.
L'UEFA est dessus des lois et les tribunaux manqueront pas de lui rappeler sous peu.
D'ailleurs depuis quelques temps on assiste à des discours beaucoup moins ferme de Platini et Rummenigge qui nous parlent d'aménagement à apporter au FPF. Étonnant, pour des gens qui semblaient sur d'eux au départ.

Ha, c'est bien dommage pour toi, car je m'y connais un peu... 8)

1. En compta pure, le contrat avec QTA doit être particulièrement scruté, afin d'être ajusté à ce qu'on appelle la 'valeur juste' ('Fair Value'), et surtout parce que ce genre de transaction entre dans une catégorie très sensible et soumise à des jugements de valeur, etc. (Dans le cadre d'un contrat de sponsoring, tu verras une armée de comptables de part et d'autre en train d'arguer la valeur dudit contrat). En gros, il faut que celle-ci tourne autour, de près ou de loin et dans la limite du raisonnable, de la 'valeur de marché' de contrats similaires à celui-ci, déjà existants. Sauf que dans le cadre d'un contrat de sponsoring ça n'est pas facile à établir. Juste un exemple pour mettre les choses en perspective: Si demain l'OL signe un contrat de naming du SDL avec Hyundai pour 100M€/an (ce qui n'arrivera pas, soyons clairs :no: ) eh ben ça te paraîtra louche pas vrai? Eh ben ça sera exactement la même chose: la valeur du contrat sera questionnée (sans nécéssairement pour autant être révoquée), en invoquant la nécessité d'établir sa valeur "juste".

2. La DEUXIÈME chose à noter dans le cadre du contrat que tu cites (et c'est peut être le plus important à prendre en compte afin de répondre à ta question), c'est que, du point de vue d'un AUDIT cette fois-ci, la transaction est -malheureusement pour vous- réalisée avec une PARTIE LIÉE au PSG (QTA étant détenue par la même holding ultime qui se trouve être l'actionnaire principal du PSG, la Qatar Investment Authority). Il s'agit là de ce qu'on appelle en Anglais une 'Related party transaction' (la définition ici: http://www.investopedia.com/terms/r/rel ... action.asp), qui donc est de taille significative et par conséquent, doit être exposée dans le rapport annuel. Or le PSG ne publie PAS de rapport annuel, et doit donc s'expliquer sur cette fameuse transaction (puisqu'elle affecte directement son compte d'exploitation) au Fair-Play Financier. Et là on retourne au petit 1., où il y a fort à parier que dans le contexte du régulateur qu'est le FPF, la transaction soit ramenée, de gré ou de force, à sa valeur juste :wink2:

Voilà ce que je sais. Après, je ne suis qu'en formation, mais c'est la même pour toutes les entreprises soumises à une régulation quelle qu'elle soit, du moins en Europe.

EDIT: Quand à l'OL, ne t'en fais pas pour nous. Si moi je suis un apprenti, Aulas lui est un expert, doublé d'un entrepreneur. Et nous pour l'instant, on est parfaitement dans les clous du Fair-Play Financier, ce qui est loin d'être le cas pour vous :gooood:

A demain pour de nouvelles aventures... ::)
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 15 Mai 2015, 07:00

maxpsg54 a écrit:
Bad_fab a écrit:

Je savais pas que tu avais la notion de la préhistoire à géométrie très très variable.
Fin ,ne parlez pas trop de préhistoire car Lyon n'est pas prêt d'être à nouveau champion avec les investissements qui se profile dans le foot Français du coté de Marseille et Bordeaux notamment. D'ailleurs Aulas devrait commencer à faire tourner la planche à billet pour ne pas sombrer. :hihihihi:

Oui, fin les sites du genre "d'après une source à Doha" comme magic paname tu peut oublier.
Si tu veut t'informer sur le PSG va sur Allpaname, Canal supporter qui ce dernier avait annoncé 6 mois avant le rachat du club par QSI.

Non mais si tu veux il y a ça aussi :

http://www.metronews.fr/sport/pays-de-m ... D2CcCHodc/

Et puis ça :

http://www.butfootballclub.fr/1614080-p ... rahimovic/

ça :

http://www.ligue1foot.fr/un-incident-di ... elon-tamim

Ta magnifique bonne foi te fera dire encore que ce sont des sites de merde, bien sûr. Evidemment ! mais comme ce sont des sites un poil plus indépendant que les plus gros :chant2: .

France football aussi puisque beaucoup d'articles relaient ce gros journal mais bizarrement aucun lien n'existe pour les gros médias, ils ont tout fait pour étouffer cet incident retentissant, à un tel point que même l'équipe.fr supprime des vidéos peu élogieuses ! :D

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tre/545899

En prime un bon gros déni, zlatan sort presque tout blanc de cette belle merde. Après comment veux tu que le plus neuneu des supps parisiens puisse être informé correctement. Mais toi tu n'es pas si neuneu que ça, je sais que tu sais. ;) :)

Donc "non non", personne n'a frôlé l'incident diplomatique, personne, c'est dans les rêves des supps de 19 clubs sur 20, pas plus ! ;) ;D

Au fait, tu parles de gros investissements à l'OM et Bordeaux, signifiant qu'ils seront devant l'OL dans le futur et lui barreront la route à la C1 (vu que la route du titre c'est réservé au PSG), mais je ris tout doucement devant ton coté "gros taquin". Ta blague est foireuse, c'est pas comme si je ne suivais pas le foot français en général, c'est quand même niveau cour de récré, t'aurais pu faire un effort pour élever le niveau de ta gouaille. :vhappy:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Re: Bla bla

Message non lupar Bad_fab » 15 Mai 2015, 07:58

T'es en plein délire mon bon maxpsg54 !!! :D
Le Graët et Aulas des putchistes à la sauce africaine, non mais mdr quoi ! :expdr:

c'te crise de rire ! ;D
ce qu'il y a surtout d'africain dans tout ça c'est cette façon de chier sur les procédures usitées et logiques pour avoir gain de cause et c'est le PSG qui est visé, tout bonnement. Il y a des procédures à suivre mais le PSG s'est torché le fion avec.

Le Graët reproche la procédure parisienne, c'est bien ce que je dis. Et toi, comme un simplet, tu avalises toussa ! merci mon grand !

En plus d'être un simplet tu nous gratifies de ta drôle de lecture bien tronquée des propos de Le Graët. je ne sais pas comment tu fais pour comprendre que le préz de la FFF a un doute sur le "pseudo vice de forme dénoncé par Aulas", ça semble clair que ce n'est pas un doute qu'il a mais des convictions mais si tu veux je peux t'apprendre à bien comprendre le sens des phrases.
Quand Le Graët dit "Je n’ai pas de raison de douter du bien-fondé de l’organisation qui a été mise en place par Frédéric Thiriez", il ne remet pas en cause l'existence de la LFP, c'est bien tout ce que ça veut dire. Mais après avoir critiquer la démarche parisienne c'est juste une parole diplomatique, le problème est que ta médiocrité intellectuelle t'invite à l'interprétation très très capillotractée. Je dirais même carrément falsifiée.

M'enfin bref ... je crois qu'il vaut mieux en rester au niveau pipicaca avec toi, ça restera au moins du énième degré, vu que tu te montres incapable de t'ajuster à un niveau de reflexion "normal".
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624) EURO2016

Message non lupar GUIGS007 » 15 Mai 2015, 09:52

killounissa a écrit:
Ben_havrais76 a écrit:Heureusement que l'imbécilité et la mauvaise foi ne sont pas punies ! Bref ça ne sert à rien de discuter avec des gens comme ça... Continuons les conneries (enfin apparemment y'en a pas eu) dans les stades français, continuons de donner une mauvaise image du football, de notre championnat et de notre pays :super:

On se demande franchement ou est l imbécile de mauvaise fois.
Tu parles de la présidentielle envahie et la vidéo le prouvant alors cherche la bien car tu en trouveras pas ..

C'est plus compliqué que ce que tu penses rien oui c'est rien si tu compares à ce que se passait avant et ça mérite pas le terme hooliganisme.
Alors ok un mouvement de foule ça peut faire peur mais c'est pas des actes de violences.De même pour des fumigènes de même pour des tifo trop chambreur etcc...

Les échauffourées d'hier, on peut utiliser le terme hooliganisme ou tu garde tes oeilleres ?
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 15 Mai 2015, 10:05

jonjon a écrit:Donc pour toi c'est une bonne chose que les prix des places augmentent de façon exponentielles et qu'une partie du public soit de facto interdit de stade ?
Parce que pour moi, tant mieux si l'OL ne peux pas doubler le prix de ses places, je n'ai pas franchement envie de mettre 50 ou 70E pour me rendre au stade

Si ça permet d'avoir des joueurs sur le terrain comme Ibra, Pastore et Verratti, au lieu de Pancrate, Ceara et Bourillon, ça ne me dérange pas

maxpsg54 a écrit:J'ai pas un problème avec l'OL mais un problème avec Aulas qui à monopolisé les médias pendant 2 semaines avec son recours bidon.
Merci au Caennais de lui avoir fermé le clapet jusqu'à la fin de saison.

De rien, ce fut un plaisir
Wolf69 a écrit:EDIT: Quand à l'OL, ne t'en fais pas pour nous. Si moi je suis un apprenti, Aulas lui est un expert, doublé d'un entrepreneur. Et nous pour l'instant, on est parfaitement dans les clous du Fair-Play Financier, ce qui est loin d'être le cas pour vous :gooood:

A demain pour de nouvelles aventures... ::)

Surtout après un 2ème passage du dossier où les dépenses pour le stade n'ont pas été prises en comptes car sinon le dossier lyonnais ne passait pas avec un déficit de 75 millions sur 3 ans contre 45 millions exigeait par l'UEFA, à croire que le stade n'est pas un investissement de l'OL finalement.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 15 Mai 2015, 10:25

Pour en revenir à la DNCG, j'ai lu certaines choses qui me laissent imaginer que personne ne comprend le fonctionnement de cet organisme.

Comme ceci :

InfoParc a écrit:Pour finir, L'UEFA aurait dû s'inspirer de la DNCG : Riche proprio on s'en fou, le Compte du club doit être à l’équilibre sinon sanction, pas de dette.

Depuis quand la DNCG oblige l'équilibre budgétaire et l'absence de dette ?

A l'OM, à Rennes & cie les proprios mettent régulièrement la main à la poche pour renflouer les clubs. Finalement, ça revient au même qu'au PSG, le proprio permet au club de vivre ...
La DNCG se moque de la présence de dettes, sinon Aulas ne pourrait pas mener son projet de stade. Des clubs comme l'OL ou l'OM ont plus de 100 M de dettes, ce n'est donc pas le problème. Ce qui importe c'est que le club puisse rembourser les échéances futures.

La DNCG demande des garanties financières, l'UEFA permet une certaine liberté. Mais il ne faut pas croire que la DNCG oblige les clubs français à une gestion saine, il suffit de regarder l'état des comptes avant les revenus issu de la mutation des joueurs. :'(

Marshall_ a écrit:Surtout après un 2ème passage du dossier où les dépenses pour le stade n'ont pas été prises en comptes car sinon le dossier lyonnais ne passait pas avec un déficit de 75 millions sur 3 ans contre 45 millions exigeait par l'UEFA, à croire que le stade n'est pas un investissement de l'OL finalement.

L'UEFA permet de retirer les dépenses inhérentes au développement du club comme les stades ou les centres de formation. Preuve que l'UEFA ne bloque pas complètement la porte au développement des clubs.
Sinon, il me semble qu'ils ont également pu retirer les charges de la taxe à 75 %.
Watson
Hero Member
Hero Member

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624) EURO2016

Message non lupar AIM » 15 Mai 2015, 12:08

GUIGS007 a écrit:
killounissa a écrit:
Ben_havrais76 a écrit:Heureusement que l'imbécilité et la mauvaise foi ne sont pas punies ! Bref ça ne sert à rien de discuter avec des gens comme ça... Continuons les conneries (enfin apparemment y'en a pas eu) dans les stades français, continuons de donner une mauvaise image du football, de notre championnat et de notre pays :super:

On se demande franchement ou est l imbécile de mauvaise fois.
Tu parles de la présidentielle envahie et la vidéo le prouvant alors cherche la bien car tu en trouveras pas ..

C'est plus compliqué que ce que tu penses rien oui c'est rien si tu compares à ce que se passait avant et ça mérite pas le terme hooliganisme.
Alors ok un mouvement de foule ça peut faire peur mais c'est pas des actes de violences.De même pour des fumigènes de même pour des tifo trop chambreur etcc...

Les échauffourées d'hier, on peut utiliser le terme hooliganisme ou tu garde tes oeilleres ?

tu y était ? Tu nous fait un CR de ton canapé ?

Sinon ici c'est le topic Allianz Riviera,pas le topic ogcnice ;)
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 15 Mai 2015, 13:43

@Marshall et @Watson,

Les dépenses liées au stade de l'OL sont capitalisées, alors que les dépenses de salaires liées aux joueurs ne sont pas capitalisées comme valeur d'actif, mais sont comptabilisées comme dépenses dans le compte d'exploitation. Watson, pour le traitement dont tu parles, faudrait éclaircir ca (e.g. pour quelles dépenses spécifiquement, etc., mais ce serait intéressant de le savoir...)

A partir de la, pour des élements de comparaison hein (parce qu'apparemment on compare :gooood: ) avec la masse salariale qu'a le PSG par rapport aux revenus qu'il génere (du moins pour l'instant), pas de mal a comprendre qu'il soit dans la merde vis-a-vis du FPF.

@Watson: Pour les charges de la taxe a 75% ca je sais pas par contre, mais ce serait cool :gooood:

Pour la DNCG, on ne peut pas nier qu'elle a un role clairement éxécutif: si elle estime que les pertes réalisées au (je crois que c'est le 30 Juin) sont au dela de ce qu'elle considere tolérable, elle n'hésitera pas a imposer a la ligue la rétrogradation du club concerné.
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 15 Mai 2015, 14:03

maxpsg54 a écrit:
Ryuji a écrit:
Et c'est les lyonnais qui viennent pourrir le topic ? A ce que je vois, ils viennent prendre des nouvelles sur l'avancement du projet de rénovation du Parc des Princes. Ce n'est pas de leur faute si ton pote maxpsg54 a un problème avec l'OL.

J'ai pas un problème avec l'OL mais un problème avec Aulas qui à monopolisé les médias pendant 2 semaines avec son recours bidon.
Merci au Caennais de lui avoir fermé le clapet jusqu'à la fin de saison.

Tout ça pour ça ??? :o

Juste parce qu'il n'a pas voulu faire le laquais de service comme les autres ? qu'il n'a pas voulu se faire fourrer comme une catin par des bédouins imbus d'eux mêmes ?
Petit rappel du pourquoi de la gueulante d'Aulas et des lyonnais en général, auxquels on peut rajouter beaucoup de supps d'autres clubs ayant été sanctionné pour le même genre de fautes :

- "ce n'est pas des lunettes qu'il lui faut mais un labrador" en off = 2 matchs de suspension alors que Grenier était en civil car il ne jouait pas suite blessure; le tout dans les couloirs de Gerland.

- "les propos du suédois que je ne rappellerais pas tellement ils sont blessant pour le peuple français", en "on" dans les travées de Chaban Delmas face à un parterre de caméras et à l'issue du match = 4 matchs de suspension ramenés à 3 après une crise d'identité et une menace de boycottage d'un média majeur du sport + dégringolage de falzard de la LFP . Bonjour le chantage grossier ! quels gens malhonnêtes !

Amen.

18 clubs français devraient remercier Aulas pour avoir été le seul à oser contester. On peut compter les couards inquiets de leur avenir financier si toute foi les bedouins pétent un plomb et nous font des vacances ad vitam (ce qui ne saurait tarder un jour ou l'autre). ;)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Re: Bla bla

Message non lupar Wolf69 » 15 Mai 2015, 14:04

Bad_fab a écrit:T'es en plein délire mon bon maxpsg54 !!! :D
Le Graët et Aulas des putchistes à la sauce africaine, non mais mdr quoi ! :expdr:

c'te crise de rire ! ;D
ce qu'il y a surtout d'africain dans tout ça c'est cette façon de chier sur les procédures usitées et logiques pour avoir gain de cause et c'est le PSG qui est visé, tout bonnement. Il y a des procédures à suivre mais le PSG s'est torché le fion avec.

Le Graët reproche la procédure parisienne, c'est bien ce que je dis. Et toi, comme un simplet, tu avalises toussa ! merci mon grand !

En plus d'être un simplet tu nous gratifies de ta drôle de lecture bien tronquée des propos de Le Graët. je ne sais pas comment tu fais pour comprendre que le préz de la FFF a un doute sur le "pseudo vice de forme dénoncé par Aulas", ça semble clair que ce n'est pas un doute qu'il a mais des convictions mais si tu veux je peux t'apprendre à bien comprendre le sens des phrases.
Quand Le Graët dit "Je n’ai pas de raison de douter du bien-fondé de l’organisation qui a été mise en place par Frédéric Thiriez", il ne remet pas en cause l'existence de la LFP, c'est bien tout ce que ça veut dire. Mais après avoir critiquer la démarche parisienne c'est juste une parole diplomatique, le problème est que ta médiocrité intellectuelle t'invite à l'interprétation très très capillotractée. Je dirais même carrément falsifiée.

M'enfin bref ... je crois qu'il vaut mieux en rester au niveau pipicaca avec toi, ça restera au moins du énième degré, vu que tu te montres incapable de t'ajuster à un niveau de reflexion "normal".

:gooood: :gooood: :gooood:
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café