• Publicité

Bla bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100) EURO2016

Message non lupar Bad_fab » 14 Mai 2015, 07:54

maxpsg54 a écrit:
Alors je vais te répondre le guignol de service.
Pas de leçon à recevoir d'un mec qui à découvert le foot en 2001 avec le 1er titre de Lyon alors le PSG avait déjà gagné une coupe d'Europe qu'aucun club Français n'a était foutu de gagner.

2001 ? admettons pour te faire plaisir, c'est toujours 10 ans plus tôt que toi. :vhappy:

maxpsg54 a écrit:Pour l'agrandissement du Parc et des maquettes du Parc à 60000 places et plus ça vient d'un reportage de France 3 ile de France posté dans une page précédente ou le maire du 16ème arrondissement y intervient. Apparemment, le cancre que tu es ne veut pas chercher plus loin que mes posts.

Ah oui, le reportage de France 3 ... je l'ai vu 2 fois. Il faut dire qu'une minute 30 de banalité c'est du lourd, et des banalités de France 3 s'il vous plait ! une petite info pour rassasier l'égo parisien histoire de ne pas être en reste d'autres villes s'étant dotée d'un outil flambant neuf, c'était le minimum à servir. Pour l'instant il n'y a toujours rien d'autre à ce mettre sous la dent, mais si ça te suffit pour te mettre le kiki tout dur ... :vhappy:
maxpsg54 a écrit:Pour les -300000 euros, ce n'est pas inventé et tu le trouvera dans le rapport de la DNCG. Pour le "braquemart" tu repassera Guignol !
Les 300 millions de déficit du Barça tu le trouvera également en le tapant dans Google que tu prétend savoir te servir car ça doit être ton amis de tous les jours afin de te croire intello.

Ce qu'il y a de marrant c'est que tu me soupçonnes de ne pas faire plus d'effort que toi pour étayer mon discourt. Je n'ai jamais contredis les 300K€ de déficit du PSG, ni les 300 patates du Barça (bien que pour le Barça je ne suis pas allé vérifier, te faisant confiance les yeux fermés pour une foi). Ceci dit tu n'évoques pas du tout ma remarque, tu l'a zappé royalement, celle qui concerne l'interdiction de recrutement du Barça, tu te souviens ? c'était hier soir, c'est pas loin ! allo la terre ! ;)

maxpsg54 a écrit:Pour Layat, c'étais une provocation et je suis ravi que tu sois tombé dedans et ça montre ton degré de nervosité. Va prendre un thé pour te détendre mec :hihihihi:

Permets moi de douter de cette intention, pour Layat tu étais convaincu de ton ânerie. De toute façon tu vas avoir du mal à prouver le contraire vu que tu n'as quasiment aucun antécédent sur ce forum pouvant faire l'affaire.

maxpsg54 a écrit:Pour le FPF, je maintien ce que je dit et ce que disent des avocats et des juristes. C'est une mascarade qui rentre en infraction sur les libertés d'investissement et d'entreprendre. D'ailleurs le FPF ne prend même pas en compte la fiscalité différente entre chaque pays Européen ou il va sévir et par conséquent ne juge pas équitablement les bilans comptables de chaque club pour déterminer si sanction ou non. Ça veut tout dire sur les incompétents qui ont conçu cette mascarade.
Ta science du mec qui se fait l'avocat de l'OL sans aucune répartie, ni aucun argument valable me fait bien rire.
Parlez d'incident diplomatique sur l'affaire Zlatan fallait oser. En tout cas, le forum CS à bien rigolé.
J'aime quand ça rage et je crois avoir trouvé un "bon client" avec toi. :hihihihi:

Pour le FPF et son entrave à la liberté d'investissement et d'entreprendre, je veux bien, dans l'absolu ce n'est pas faux, à bien y regarder l'argument peut être valable. Seulement voila, il n'y a rien de fait du tout mais tu cries victoire alors que le pari n'a rien d'une requête évidente. Le PSG a beau être entre les mains du qatar ce n'est pas ce genre de démonstration de force qui va faire plier des instances européennes. En face c'est l'UEFA, plus riche que la FIFA, du coup le pot de terre c'est ton bédouin de président. ;)
Et puis franchement, si tu rajoutes à ce rapport de force le bon sens mis en avant par le FPF, ça va être compliqué. Le bon sens qui valorise la bonne gestion à l'heure où les pays européen se dépatouille tant bien que mal des dérives budgétaires, c'est franchement un combat déséquilibré que tu défends. mais je dis ça je dis rien, hein ! parce que du coup, on pourra peut être s'engouffrer dans la faille nous aussi. Je préfère quand même le carcan du FPF, tous les clubs de France et de Navarre aussi ainsi que tous les clubs allemands, anglais ... t'es en face d'une montagne, je te le dis en toute sincérité.

Pour l'incident diplomatique, je ne l'ai pas inventé, ça a été relayé en off dans certains médias mais ça a été vite étouffé. En l'apprenant je me suis dit "ah, quand même !". Ton préz était bien emmerdé mais ça ne l'a pas empêché de boycotter canal+ et de faire pression sur toutes les instances pour avoir gain de cause. Rends toi compte, pour une erreur d'arbitrage grossière (j'en conviens comme quoi je reste objectif) le suédois nous a fait un méga pétage de plomb en direct face à un parterre de caméras. Tout le monde en a pris pour son grade, les arbitres, la France et les français, lol ! il a lâché les chevaux, le zlatan ! :expdr: Et il ne prends que 3 petits matchs de suspension, là c'est pas lol du tout si tu veux mon avis. Je ne suis pas sûr que les français ont rigolé de ça au final, l'image du suédois en a pris un gros coup dans la casquette. Mais le français a une mémoire de poisson rouge, je ne me fais pas de soucis à moyen terme et de toute façon il ne doit lui rester qu'une saison au PSG avant d'être définitivement périmé pour le foot de haut niveau ... déjà que cette année a été mitigée pour lui. :hum:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar ratm69 » 14 Mai 2015, 09:49

maxpsg54 a écrit:
Cydius a écrit:1. si tu couvres tes dettes elles sont donc inexistantes. Le Barça a plus de 300M de dettes. Donc il n'y a rien de couvert.
Je n'irais pas plus loin car tu dis n'importe quoi.

Mais non c'est nous qui ne comprenons rien voyons.lol
Justement si le Barça gênerait autant de revenus que de dépense, il aurait pas besoin de s'endetter. C'est pourtant simple et je vais prendre un exemple : si tu as besoin de 30 millions pour acheter un joueur et que tu as les 30 millions dispo dans ta trésorie, tu va pas aller voir le banquier pour financer ces 30 millions à crédit à 4% TAEG ?
On est bien d'accord que ça serait une faute de gestion d'aller engraisser un banquier et par deçà augmenter son passif et donc s'endetter
. Si le Barça c'est endetter c'est qu'il n'avait pas trésorie et ils sont même venu pleurer au Quatar afin de négocier un contrat de sponsoring pour injecter des liquidités dans le club.
Mais bon c'est des guguss qui supporte un club qui a eu 30 millions de perte la saison passé qui viennent faire la morale à un club qui est presque à l'équilibre (-300k€ de perte la saison passée).
Fin bref, il se faut dire que quand le FPF finira par les rattraper et par exemple empêche à Aulas d'injecter des liquidités pour prendre un joueur comme S.Anderson à l'époque,on se remettra en question du côté du Rhône.
Pour l'instant rien à attendre de mecs qui se prennent pour des kings de la gestion alors qu'ils ne savent pas faire la différence entre l'actif et le passif dans une entreprise d'où la nom compréhension des irrégularités du FPF que nous dénonçons.

Je ne souhaite pas prendre part à ce débat stérile, où chacun restera sur sa position mais ce que j'ai surligné me pique les yeux :o Comment peux tu ecrire cela? Rassure moi, t'as sauté les cours sur l'effet de levier, non? En quoi s'endetter pour acquérir un actif est une faute de gestion? C'est plutôt l'inverse qui serait une faute de gestion oui. Donc si t'étais DAF du PSG tu proposerais à ton président de consommer tes 30 M€ de tréso pour acquérir un joueur? tu te ferais virer sur le champ. Question à 200 balles : t'as 10 000 euros sur ton livret A et tu veux t'acheter une bagnole qui coute 10 K€. Tu fais quoi?
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Paulo » 14 Mai 2015, 10:32

Bon... Qu'est ce qui se passe les lyonnaises? votre stade n'avance plus ? Vous vous emmerder sur votre forum ? Je ne comprends pas ce que vous foutez sur la page Parc des princes... Revenez nous voir quand vous aurez un naming intéressant (si JMA accepte d'en délivrer le montant).
Paulo
Newbie
Newbie

Message non lupar barduck » 14 Mai 2015, 10:57

Je pense que les Lyonnais misaient gros sur leur stade pour rattraper le PSG. Mais bon le Parc va générer 105Meuros de revenus matchday cette année. (source Les Echos et RMC).
Donc les Lyonnais en plus du titre viennent de voir un autre rêve s'envoler, on peut comprendre leur aigreur.
Concernant le FFP, Manchester City vient de voir les sanctions s'envoler(Google et votre ami), et celles du PSG ne durent que juste qu'en 2016. Ensuite les revenus du club seront de nouveau évalués et avec l'explosion des revenus merchandising et matchday, le club va rentrer dans les clous du FPF qui lui même devrait être assoupli au regard des dernières tendances (itv de Rummennigge, assouplissemnt déjà réalisé cette année).
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar Ryuji » 14 Mai 2015, 10:58

Paulo a écrit:Bon... Qu'est ce qui se passe les lyonnaises? votre stade n'avance plus ? Vous vous emmerder sur votre forum ? Je ne comprends pas ce que vous foutez sur la page Parc des princes... Revenez nous voir quand vous aurez un naming intéressant (si JMA accepte d'en délivrer le montant).

Je ne sais pas si tu as lu depuis le début, mais cette discussion est partie de là.

fierbreton a écrit:personnellement j’aurais préféré un nouveau stade
un stade privé de 70.000 ou 80.000, un peu comme le bayern
faire comme OL, nouveau stade, nouveau centre de formation et centre d'entrainement
tout à côté, et surtout neuf
avec un gros naming qatari, pour être dans le fair play financier

Et c'est à partir de ton pote maxpsg54 (qui ne peut pas s'empêcher de parler de l'OL) que la discussion dégénère.

maxpsg54 a écrit:Y aura pas besoin de faire un nouveau stade puisque l'architecte du Parc Roger Taillibert à présenté des solutions pour l'étendre à plus de 60000 places. On parle même d'une maquette présenté au maire du 16ème qui porterait le Parc à 67000 places. Bref, j'attend avec impatience de voir tous ça.
Après l'Euro, les quartiers et les alentours du Parc vont être bouleversé et je ne vois pas d'ailleurs ou le PSG pourrait construire une enceinte neuve de 80000 dans Paris et sa proche banlieue si ce n'est à plus de 30km comme le stade FFR.
Bref, c'est très bien que le PSG reste au Parc et sa prouve que les Qataris sont attachés aux racines et l'histoire du club.
Les trucs aseptisés comme OL Disneyland c'est pas pour le PSG qui doit rester dans Paris pour ne pas oublier ces racines issu de la haute bourgeoisie.

Et c'est les lyonnais qui viennent pourrir le topic ? A ce que je vois, ils viennent prendre des nouvelles sur l'avancement du projet de rénovation du Parc des Princes. Ce n'est pas de leur faute si ton pote maxpsg54 a un problème avec l'OL.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 14 Mai 2015, 12:26

T'inquietes, ca leur fait du bien, leur topic vit un peu grace a nous.. :gooood:
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fierbreton » 14 Mai 2015, 13:12

je ne voulais pas créer de polémiques
je voudrais juste voir les clubs français sur le devant de la scène européenne
paris, monaco et le petit club de l'eag ont portés l'indice uefa et les couleurs de la france

pour lyon, c'est dommage miné par les blessures
lille, et asse que dire de positif ?

pour revenir au parc des princes, comment vont ils arriver à 105M d'euros de recettes ?
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 14 Mai 2015, 16:01

Bad_fab a écrit:
Santander31 a écrit:Bonsoir! J aimerai savoir si l'un d' entre vous a une photos officielle de la maquette du futur parc des princes de 60 000 places! Je suis fort impatient de la voir.

Pour le moment on peut parler d'arlésienne, c'est juste des on-dit à base de déclarations fracassantes. Sinon rien de concret, même pas une maquette à se mettre sous la dent, on peut honnêtement douter du sérieux de ce projet pour l'instant.

C'est drole, si on enlève le coup de la maquette, tout le reste je jurais que tu parlais du naming du stade de Lyon, une arlésienne depuis décembre 2013, des déclaration fracassantes de temps en temps, rien de concret et on doute du sérieux de ce projet :expdr:

jonjon a écrit:Il ne me semble pas que depuis 15 ans les prix des places ont augmentes de 100% à gerland, et encore moins que l'OL cherche à virer son public de façon tout à fait liberticide au profit d'un nouveau type de "consommateur"

La différence, c'est que le PSG peut se permettre d'augmenter de 100% le prix de ses places en gardant 90% de remplissage, ce que l'OL ne peut pas faire.
Paulo a écrit:Bon... Qu'est ce qui se passe les lyonnaises? votre stade n'avance plus ? Vous vous emmerder sur votre forum ? Je ne comprends pas ce que vous foutez sur la page Parc des princes... Revenez nous voir quand vous aurez un naming intéressant (si JMA accepte d'en délivrer le montant).

Si on avait su qu'un doublé de Benezet allait les mettre dans un tel état, et bien, euh, on l'aurait mis quand même en fait. :D

Pour en revenir au fair play financier, tant qu'il ne sera pas bien définit et tant qu'un club pourra retirer de ses charges des dépenses pourtant existantes provenant du fonctionnement du club et de l'investissement pour le club (suivez mon regard ::) ) pour entrer dans les clous et ne pas se faire taper sur les doigts, ça restera une belle escroquerie.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 14 Mai 2015, 18:06

Franchement, et si vous avez VRAIMENT envie d'aller jusque la, c'est par ici...: http://www.uefa.com/MultimediaFiles/Dow ... WNLOAD.pdf

Alors déja, faut avoir deux-trois notions de compta, mais je veux bien expliquer un peu ;)

Page 24 déja: indication des criteres retenus par le Fair-Play Financier (i.e. tout critere matériel, et hors-champ par rapport a ceux-ci a rapport aux sanctions qui seront prononcées - notez d'ailleurs qu''il n'y a aucun critere qui fait mention des apports en capitaux par les actionnaires/propriétaires d'un club):

Les criteres retenus sont donc (un club défini comme "sain" sera un club qui performe dans ces criteres):
-la billeterie
-le sponsoring et la pub
-les revenus liés aux droits TV
-le merchandising et les services d'hospitalité
-Opérations du club (i.e. admin, matchday, voyages)
-Financement (incluant le financement SÉCURISÉ par les ACTIFS du club)
-Utilisation du STADE ( :gooood: ) et des aménagements liés aux entrainements
-Le secteur de la formation ( :gooood: )

Bon, pour le reste, je repasserai plus tard, j'ai pas que ca a faire. Mais quand l'autre rigolo de Parisien vient me dire que ce truc a été ficelé par des incompétents, mais laisse-moi rire... Ou alors lis le document de 93 pages avant de venir l'allumer :expdr:

EDIT: Franchement, je continue de lire ce truc, c'est tres bien je trouve! Faire en sorte que les clubs n'aient pas de dettes latentes liées aux payments des transferts de joueurs, ca combiné avec la fin de la TPO, qui peut me dire en face que ca ne contribue PAS a l'assainissement du foot? (C'est bien ce que je pensais, seuls les hypocrites Parisiens bien sur... :gooood: )
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar InfoParc » 14 Mai 2015, 19:40

Wolf69 a écrit:Franchement, et si vous avez VRAIMENT envie d'aller jusque la, c'est par ici...: http://www.uefa.com/MultimediaFiles/Dow ... WNLOAD.pdf

Alors déja, faut avoir deux-trois notions de compta, mais je veux bien expliquer un peu ;)

Page 24 déja: indication des criteres retenus par le Fair-Play Financier (i.e. tout critere matériel, et hors-champ par rapport a ceux-ci a rapport aux sanctions qui seront prononcées - notez d'ailleurs qu''il n'y a aucun critere qui fait mention des apports en capitaux par les actionnaires/propriétaires d'un club):

Les criteres retenus sont donc (un club défini comme "sain" sera un club qui performe dans ces criteres):
-la billeterie
-le sponsoring et la pub
-les revenus liés aux droits TV
-le merchandising et les services d'hospitalité
-Opérations du club (i.e. admin, matchday, voyages)
-Financement (incluant le financement SÉCURISÉ par les ACTIFS du club)
-Utilisation du STADE ( :gooood: ) et des aménagements liés aux entrainements
-Le secteur de la formation ( :gooood: )

Bon, pour le reste, je repasserai plus tard, j'ai pas que ca a faire. Mais quand l'autre rigolo de Parisien vient me dire que ce truc a été ficelé par des incompétents, mais laisse-moi rire... Ou alors lis le document de 93 pages avant de venir l'allumer :expdr:

EDIT: Franchement, je continue de lire ce truc, c'est tres bien je trouve! Faire en sorte que les clubs n'aient pas de dettes latentes liées aux payments des transferts de joueurs, ca combiné avec la fin de la TPO, qui peut me dire en face que ca ne contribue PAS a l'assainissement du foot? (C'est bien ce que je pensais, seuls les hypocrites Parisiens bien sur... :gooood: )

Ce que tu dis n'est pas faux et le FPF est une bonne chose pour éviter la banqueroute MAIS ils ont délibérément enlevé le critère essentiel qui casse tout : Ne pas prendre en compte les dettes passées. Cela a complètement favorisé les clubs historiques qui , au lieu de rembourser leurs dettes, vont continuer l'inflation des transferts et des salaires.
Résultat : l'été dernier, malgré le FPF, nous avons battu des records des transferts par une poignée de clubs

Pour finir, L'UEFA aurait dû s'inspirer de la DNCG : Riche proprio on s'en fou, le Compte du club doit être à l’équilibre sinon sanction, pas de dette.
InfoParc
Newbie
Newbie

Message non lupar Wolf69 » 14 Mai 2015, 20:11

Non justement, je ne suis pas d'accord.

La DNCG est précisément une des raisons pour lesquelles le foot Français est dans la merde, car elle impose des conditions trop strictes, et ce à CHAQUE SAISON pour les clubs, d'être à l'équilibre. Quand on sait les coûts auxquels doivent faire face les clubs Français (et au passage qu'on a plutôt une bonne idée de l'état de la culture foot dans notre pays) c'est extrêmement sournois et détourné de croire ou d'argumenter que la DNCG a un role vertueux.

Le Fair-Play financier par contre n'est pas aussi strict, mais il ENCOURAGE au dévelopement des clubs par la constitution d'un compte d'exploitation positif, parce que précisément, il cantonne le rôle des actionnaires à investir lorsque le club est en déficit (il autorise cela sous certaines conditions).

Mais voilà, il n'y a pas assez d'entrepreneurs dans ce monde (comme l'est notre ami Jean-Michel Aulas par exemple), qui ont une vision de long terme, tout le monde veut tout tout de suite, même au dam d'un foot vertueux et d'une compétition qui pourrait (enfin) être gérée de manière propre et saine.

Quand à la DNCG, c'est typiquement Français, comme la plupart des choses qui se font dans ce pays, ça prétend se faire au nom de quelquechose de vertueux, mais en réalité c'est une véritable chappe de plomb.

EDIT: Sinon les Parisiennes viennent de perdre en finale de la C1 :gooood:
Hééé oui, ça ne se construit pas du jour au lendemain un grand club les petits... 8)
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Paulo » 14 Mai 2015, 21:25

Okay, dsl je n'étais pas remonté à l'origine de la conversation. Mea culpa. Je comprends mieux l'invasion lyonnaise.
Wolf69 je partage tes commentaires sur le FPF. Le PSG est tout de même largement devant Lyon sur 7 des 9points. Le centre de formation étant dans le projet Qataris, vous restez bien légers.
Mais on a besoin d'un challenger pour valoriser la ligue 1, vous êtes parfaits dans ce rôle.

Et pour finir: On le sait bien qu'on ne devient pas un grand club rapidement. Vous devez comprendre, ça fait 65ans que vous essayez d'exister sur la scène nationale. Malheureusement vous faites ni chaud ni froid, vous êtes fades.
Paulo
Newbie
Newbie

Message non lupar maxpsg54 » 14 Mai 2015, 22:23

Bad_fab a écrit:2001 ? admettons pour te faire plaisir, c'est toujours 10 ans plus tôt que toi. :vhappy:

Ah bon, 10 ans plutôt que nous lol
Je te rappelle que le PSG est devenu champion pour la 1ère fois en 1986 bien avant que C+ et QSI rachète le club.
C'est la que je vois que la plupart des supporters de Lyon d'aujourd'hui on découvert le foot en 2001. Je te demande pas de connaitre l'histoire du PSG sur le bout des ongles mais un minimum de culture footballistique serait le bienvenue

Bad_fab a écrit:Ah oui, le reportage de France 3 ... je l'ai vu 2 fois. Il faut dire qu'une minute 30 de banalité c'est du lourd, et des banalités de France 3 s'il vous plait ! une petite info pour rassasier l'égo parisien histoire de ne pas être en reste d'autres villes s'étant dotée d'un outil flambant neuf, c'était le minimum à servir. Pour l'instant il n'y a toujours rien d'autre à ce mettre sous la dent, mais si ça te suffit pour te mettre le kiki tout dur ... :vhappy:

C'est sur que les Qataris n'avanceront jamais des choses qui sont pas sur d'être faites ou d'être mise en place. Par contre, on à Aulas qui nous annonce un namer pour le SDL depuis 2 ans est on a toujours rien.
Si c'est aussi bidon que sont recours sur la suspension de Zlatan, vous n'êtes pas dans le caca :hihihihi:

Bad_fab a écrit:Ce qu'il y a de marrant c'est que tu me soupçonnes de ne pas faire plus d'effort que toi pour étayer mon discourt. Je n'ai jamais contredis les 300K€ de déficit du PSG, ni les 300 patates du Barça (bien que pour le Barça je ne suis pas allé vérifier, te faisant confiance les yeux fermés pour une foi). Ceci dit tu n'évoques pas du tout ma remarque, tu l'a zappé royalement, celle qui concerne l'interdiction de recrutement du Barça, tu te souviens ? c'était hier soir, c'est pas loin ! allo la terre ! ;)

Je ne vois pas ce que viens faire l'interdiction de recrutement du Barça dans un débat sur le FPF.
L'interdiction pour le Barça vient de la FIFA dans le cadre d'une ou plusieurs infractions sur le transfert de Neymar et une autre affaire sur des recrutements de jeunes joueurs qui n'avait pas la majorité il me semble.
Par contre, le Barça est son président vont prendre chère dans cette affaire de fraude fiscale sur le transfert de Neymar.

Bad_fab a écrit:Permets moi de douter de cette intention, pour Layat tu étais convaincu de ton ânerie. De toute façon tu vas avoir du mal à prouver le contraire vu que tu n'as quasiment aucun antécédent sur ce forum pouvant faire l'affaire.

Je savais pas qu'il fallait justifier d'antécédent sur ce forum pour lancer quelques provocations. lool
Mais pour qui tu te prend Rigolo. Un conseil: Soigne ta susceptibilité.

Bad_fab a écrit:Pour le FPF et son entrave à la liberté d'investissement et d'entreprendre, je veux bien, dans l'absolu ce n'est pas faux, à bien y regarder l'argument peut être valable. Seulement voila, il n'y a rien de fait du tout mais tu cries victoire alors que le pari n'a rien d'une requête évidente. Le PSG a beau être entre les mains du qatar ce n'est pas ce genre de démonstration de force qui va faire plier des instances européennes. En face c'est l'UEFA, plus riche que la FIFA, du coup le pot de terre c'est ton bédouin de président. ;)
Et puis franchement, si tu rajoutes à ce rapport de force le bon sens mis en avant par le FPF, ça va être compliqué. Le bon sens qui valorise la bonne gestion à l'heure où les pays européen se dépatouille tant bien que mal des dérives budgétaires, c'est franchement un combat déséquilibré que tu défends. mais je dis ça je dis rien, hein ! parce que du coup, on pourra peut être s'engouffrer dans la faille nous aussi. Je préfère quand même le carcan du FPF, tous les clubs de France et de Navarre aussi ainsi que tous les clubs allemands, anglais ... t'es en face d'une montagne, je te le dis en toute sincérité.

Pour l'incident diplomatique, je ne l'ai pas inventé, ça a été relayé en off dans certains médias mais ça a été vite étouffé. En l'apprenant je me suis dit "ah, quand même !". Ton préz était bien emmerdé mais ça ne l'a pas empêché de boycotter canal+ et de faire pression sur toutes les instances pour avoir gain de cause. Rends toi compte, pour une erreur d'arbitrage grossière (j'en conviens comme quoi je reste objectif) le suédois nous a fait un méga pétage de plomb en direct face à un parterre de caméras. Tout le monde en a pris pour son grade, les arbitres, la France et les français, lol ! il a lâché les chevaux, le zlatan ! :expdr: Et il ne prends que 3 petits matchs de suspension, là c'est pas lol du tout si tu veux mon avis. Je ne suis pas sûr que les français ont rigolé de ça au final, l'image du suédois en a pris un gros coup dans la casquette. Mais le français a une mémoire de poisson rouge, je ne me fais pas de soucis à moyen terme et de toute façon il ne doit lui rester qu'une saison au PSG avant d'être définitivement périmé pour le foot de haut niveau ... déjà que cette année a été mitigée pour lui. :hum:

Je ne dénonce pas le FPF dans son intégralité. Le FPF doit juste pouvoir favoriser les investissements des clubs et peut importe la masse d'argent que les propriétaires injecte dans les clubs. Combattre et résorber la dette des clubs; nous sommes d'accord.

Pour "l'incident diplomatique" relayé en off j'attend des sources car j'en rigole encore.
Pour le reste, ça reste du blabla habituel du mec qui rage et qui pronostique des choses improbable.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 14 Mai 2015, 22:28

Marshall_ a écrit:
La différence, c'est que le PSG peut se permettre d'augmenter de 100% le prix de ses places en gardant 90% de remplissage, ce que l'OL ne peut pas faire.

Donc pour toi c'est une bonne chose que les prix des places augmentent de façon exponentielles et qu'une partie du public soit de facto interdit de stade ?
Parce que pour moi, tant mieux si l'OL ne peux pas doubler le prix de ses places, je n'ai pas franchement envie de mettre 50 ou 70E pour me rendre au stade
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar maxpsg54 » 14 Mai 2015, 22:32

Ryuji a écrit:
Et c'est les lyonnais qui viennent pourrir le topic ? A ce que je vois, ils viennent prendre des nouvelles sur l'avancement du projet de rénovation du Parc des Princes. Ce n'est pas de leur faute si ton pote maxpsg54 a un problème avec l'OL.

J'ai pas un problème avec l'OL mais un problème avec Aulas qui à monopolisé les médias pendant 2 semaines avec son recours bidon.
Merci au Caennais de lui avoir fermé le clapet jusqu'à la fin de saison.
maxpsg54
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café